The darkest timeline

Répondre
Partager Rechercher
J'ai toujours rêvé de débarquer en char ou en hélicoptère à Versaille en 1660, de devenir conseillé du roi, de leur apprendre la physiologie et d'entrainer la garde royale.
Après le gameover je partirai découvrir l’Amerique du Nord peut-être.
Citation :
Publié par Flaming Squirrel
Tu réagis comme un mec du moyen-âge à qui l'on parle de faire le tour du monde.
On est même pas capable de maintenir une simple pensée, comment veut-tu retourner dans le passé?
Imagine ta mère pendant 1 minutes sans l'intrusion d'une autre image, prouve le moi et fait moi signe que ce fut un succès. The past is all gone.
Citation :
Publié par Flaming Squirrel

Tu réagis comme un mec du moyen-âge à qui l'on parle de faire le tour du monde.

Quand bien même cela serait possible ça implique une tel chié de calculs et l’opportunité de faire partie des personnes aptes/sélectionnés pour un tel voyage est proche de 0.00000000000000000

Je sais plus dans quel film justement ils téléportent une pomme 3 minutes plus tard et elle pop à un mètre de sa position initiale. (rotation terrestre tout ça)
J'imagine même pas les calculs à faire pour atterrir au bon endroit mille ans plus tôt en évitant de pop dans l'espace au mieux ou pire au milieu d'un arbre, dans un rocher, une montagne ou une table, voir un être vivant.

quoiqu'il en soit il est plus fiable de spéculé sur une invasion d'infectés que sur la possibilité de retourner baiser la mère de Mc Fly.
J'avais vu une émission de vulgarisation sympa sur le time travel

En gros il dit que ce serait possible de remonter dans le temps en passant par un wormhole tout en étant protégé par une importante quantité de matière noire. C'est pas demain la veille.

Il a quand même un bagage scientifique autrement plus crédible que celui des frères Bogdanov.
Ayant fait de nombreux voyages dans le temps je suis à même de témoigner qu'il est très difficile de fabriquer quoi que ce soit avant son époque. Concevoir un simple morceau de tissus est un travail long. On ne peut pas le faire tout seul, c'est impossible. Sans répartition du travail et des capacités techniques de savoir faire on y arrive pas.

Si vous voyagez dans le temps il vous faudra emporter avec vous beaucoup de choses. Et je vais vous dire le plus dure. Pour moi ce n'est pas la faim ou même l'absence de connexion, non c'est l’hygiène. De très loin ce qui me gène le plus c'est la difficulté de me retrouver dans des endroits qui ne connaissent pas la douche, les water closed et les trois coquillages.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pikachu
Ayant fait de nombreux voyages dans le temps je suis à même de témoigner qu'il est très difficile de fabriquer quoi que ce soit avant son époque. Concevoir un simple morceau de tissus est un travail long. On ne peut pas le faire tout seul, c'est impossible. Sans répartition du travail et des capacités techniques de savoir faire on y arrive pas.

Si vous voyagez dans le temps il vous faudra emporter avec vous beaucoup de choses. Et je vais vous dire le plus dure. Pour moi ce n'est pas la faim ou même l'absence de connexion, non c'est l’hygiène. De très loin ce qui me gène le plus c'est la difficulté de me retrouver dans des endroits qui ne connaissent pas la douche, les water closed et les trois coquillages.
les rivière était sûrement plus propre à notre époque, puis pour ce laver à la saponaire est connue depuis l'antiquité.

Aprés c'est vrai qu'il y aura une barrière technologique, par exemple si un type va dans le passer au temps de François 1er, partons du principe que ce type ai un bagage suffissent, il lui sera difficile de créées des rideaux de douche en plastique par exemple.

Dernière modification par lemagefou ; 19/06/2012 à 22h50.
Citation :
Publié par Pile
Je pense pouvoir me démerder pour inventer l'arme à feu semi auto.
A moi les conquêtes.
Pro tip pour passer en full

http://img15.hostingpics.net/pics/97446049ak.gif

On a quand même un énorme avantage par rapport aux inventeurs de l'époque, c'est qu'on sait ce qui est réalisable et ce qui ne l'est pas. Vu qu'on connait le fonctionnement mécanique global des machines qu'on utilise avec le temps, les esclaves et le budget no limit c'est pas inconcevable de recréer les trucs qui nous entoure ... excepté les nouvelles technologies ofc.
Après la magnifique et émouvante diatribe de Roger sur l'agriculture je ne peux que plussoyer. J'utiliserai mes connaissances pour orienter l'agriculture vers l'agro-écologie dès le départ en passant à coté des systèmes intensifs tradi et je sauverai l'humanité en nourrissant tout le monde tout en protégeant la planète. Jsuis comme ça moi.
Si je reviens dans le passé j'explique à la populace l'évolution selon Darwin et la météorologie selon Romejko.
Ça devrait suffire à faire de moi un dieu.
Citation :
Publié par akitjai
Si je reviens dans le passé j'explique à la populace l'évolution selon Darwin et la météorologie selon Romejko.
Ça devrait suffire à faire de moi un dieu.
Ou à te faire brûler sur la place publique. Bon, après, c'est un risque à prendre.
Citation :
Publié par Stehn`
Bien sûr je doute pas que certaines personnes seraient capables de faire marcher une lampe électrique à l'époque d'Aristote mais faudrait relever un sacré nombre de personnes dans la rue avant de tomber dessus.

A la rigueur le seul avantage que t'aurais réellement (disons au Moyen-Age) ce sont les connaissances d'hygiène que tu as appris, te permettant probablement de vivre plus longtemps que les autres.

Enfin si t'es capable de fabriquer une machine à vapeur je t'en félicite mais personnellement c'est hors de mon domaine car je ne suis pas un ingénieur.
Tu peux déjà donner les pistes à d'autres chercheurs, après ca dépend l'époque.

Le plus simple c'est de révolutionner la médecine, le plus dur c'est de le faire sans connaitre les plantes et sans finir au bucher.
Tu peux écrire un traité d'anatomie moderne sans avoir fait d'études. Rien que le systeme respiratoire et le systeme cardiaque, plus le cerveau comme centre de la pensée, et tu fais potentiellement gagner 200 ans de théorie. Puis tu brules.
Apporter la simple notion d'hygiène, le vaccin aussi, le fait qu'il faut stériliser les instruments, s'attaquer au mythe des humeurs et des saignements peut changer pas mal de chose.

Si tu remontes vraiment super loin dans le temps, tu peux inventer le harnais pour les chevaux. C'est pas très compliqué, un oval de bois / cuir qui repose sur leurs épaules à la place des cordes qui les étrangle.
Doit y avoir moyen d'améliorer l'engrais sans être chimiste.

Je suis pas ingénieur non plus, mais la machine à vapeur me semble assez simple dans le principe. Tu fais bouillir de l'eau dans un espace fermé, tu fais sortir la pression qui entraine n'importe quel mécanisme placé sur le point de sortie.

Les piles de mémoire aussi c'est au départ un empilement de cuivre et d'un autre métal, tu fais des tests, tu branches un fil de métal fin dessus et t'as une ampoule.

T'arrive avant Machiavel et Montesquieu, tu proposes la séparation des pouvoirs et tu deviens célèbre.
Citation :
Publié par Bru²
J'ai pas lu mais je parie 50k PO que c'est le reroll de Zood a.k.a Iplaloplu ! Qui relève ?
Ah ouais tout ça quand même ? Décidément qu'est ce que j'en dis des conneries, c'est pathologique à ce stade.
j'aimerais, entre autres, rencontrer l'inventeur du moteur a explosion pour le persuader que son invention c'est de la merde et qu'il se concentre sur un autre moteur plus ecolo.

si il ne veut pas, je le tue, je détruit ses recherches et je reviens a notre époque.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Décidément qu'est ce que j'en dis des conneries, c'est pathologique à ce stade.
L'acceptation est le premier pas vers la guérison.
Tu viens de faire le plus gros du travail, je pense qu'on peut tous t'applaudir.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
si il ne veut pas, je le tue, je détruit ses recherches et je reviens a notre époque.

Ce serait comme retourner tuer hitler dans Command And Conquer : Red Alert imho.

edit : De toutes façons, le moteur à explosions est un passage obligé.
Le but ultime de l'humanité c'est de faire tourner une roue sur un axe. Faire cramer des trucs est la solution la plus simple pour y parvenir.

Dernière modification par Datass ; 20/06/2012 à 10h00.
Citation :
Publié par Datass
Ce serait comme retourner tuer hitler dans Command And Conquer : Red Alert imho.
j'ai jamais trouvé ce putain de level caché bowdel, stop remuer le couteau dans la plais stp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés