Discussion sur les soigneurs

Répondre
Partager Rechercher
C'est en effet une pénalité, il faut toucher pour heal.
C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on trouve quasi systématiquement une forte dose de toucher sur une arme FA.

Edit : quoi que ma certitude du dessus est peut-être plus nuancée finalement. Disons que le heal FA jouant beaucoup sur la ponction, il y'a au moins une chose dont je suis sur, c'est que si ton coup ne touche pas la cible ennemie, tu n'auras pas d'effet de ponction.
Après il possible que Heal lui, passe. à vérifier.
Citation :
Publié par skata/lirya
en full stuff heal j'ai 100% crit mais je vois pas tout mes soins crit lol

en fait faut laisser la souris sur la stat pour comprendre
C'est 100% chance de crit sans compter la défense du mob d'en face. Ca c'est pour les dégâts.

Pour les heals alors là aucune idée
Citation :
Publié par Varic
la réduction d aggro et obligatoire pour les heal , voire dps ..
Heu non, je joue sans, ayant fait presque tout les donjons en elite, suffit juste de gerer ses heals, et de pas envoyer la sauce des le début du combat, c'est tout. J'ai utilisé le passif qui baisse la haine a 75% peut etre 2 fois, à cause du build du tank, c'est tout.
Citation :
Publié par Nekara
Heu non, je joue sans, ayant fait presque tout les donjons en elite, suffit juste de gerer ses heals, et de pas envoyer la sauce des le début du combat, c'est tout. J'ai utilisé le passif qui baisse la haine a 75% peut etre 2 fois, à cause du build du tank, c'est tout.
Si t'envoie la sauce dès le début du combat c'est que ton tank il est en mousse ou que tes mates ont foirés le pull.
Sinon je ne vois pas pourquoi on lancerait la sauce dès le début non ?
Question
J'ai enfin mes 300 marques noires pour me prendre ma 1ère arme violette, mais j'hésite du coup car je peux soit prendre une arme soit 3 pièces violettes (tête et 2 majeurs).

Quelqu'un a déjà fait des comparaisons ? Ou peut-être un lien vers un calculateur de builds ?

Je me suis lancé dans quelques calculs mais je ne sais pas s'ils sont valables:

En changeant l'arme je gagne +84 en puissance d'arme. Et j'ai fais le test en inversant mon bouquin bleu ql9 et 8 (43 de différence de puissance d'arme) ça me fait gagner 31.8 de puissance de guérison. Donc faisant la comparaison le bouquin violet "pourrait" me faire gagner 62 en puissance de guérison.

Même méthode avec l'armure: en enlevant une bleu qui me file 385 de valeur de guérison je gagne 45 en puissance de guérison. Donc les armures violettes qui me filent 412 de valeur de guérison au total me "ferait" gagner 48 de guérison.

Un avis éclairé sur la question ? (= de quelqu'un qui peut faire la comparaison de ce qui est mieux entre: 1 arme violet (à la place d'une nq9 bleue) ou 2 majeurs (à la place de nq9 et 10 bleus) et tête violet (à la place d'une bleue nq10) )


Question subsidiaire, est-ce que glyphe ET insigne sont remplaçables sur du stuff violet ? Genre je met du vert en attendant de remplacer par mieux.
Je me suis posé à peu de choses près les mêmes questions dernièrement.
Sans avoir eu de réponses précises, j'ai personnellement opté pour 3 pièces de stuff plutôt, puisque ceux-ci me serviront à la fois pour un stuff dps et un stuff tank.
Mais je ne garantis pas que ça soit le choix le plus judicieux.
Je suis du coup également intéressé par la réponse que quelqu'un de plus averti pourra te donner !
Cela dit, comme t'as du n9 en arme, du nq10 violet va clairement t'être bénéfique.

Pour la question subsidiaire : Oui tu peux
Merci pour la subsidiaire.

Pour le stuff violet, tu as regardé combien les 3 pièces t'ont fait gagner en puissance de guérison ? Pour savoir si mes calculs tiennent la route.

Car l'avantage de prendre le bouquin c'est que ça boost mes dps sang en même temps. Donc si en plus ça boost plus le soin que les 3 pièces il n'y a pas à se poser de question je pense.

C'est tellement long à faire ces 300 marques noires que je préfère bien me renseigner avant de faire le choix.
Tu m'étonnes.

Non en fait moi il s'agit de pièces DPS, la comparaison est donc difficile.
Et j'avouerai ne pas avoir fait de calculs, puisque je ne possède pas encore de quoi glypher correctement les pièces fraichement acquises.
Mais ayant une spé heal FA, j'ai aussi hésité à prendre cette arme pour la rendre utile tant en Heal qu'en Dps.

Bon bref, je ne te serai d'aucune aide finalement
Je viens de chopper un bouquin nq10, donc j'ai pu faire une nouvelle comparaison:

-bouquin nq 8 à 9 je gagne 0.7395 pts de puissance de guérison par point de puissance d'arme
-bouquin nq 9 à 10 je gagne 0.7424 pts de puissance de guérison par point de puissance d'arme
-bouquin nq 8 à 10 je gagne 0.7407 pts de puissance de guérison par point de puissance d'arme

Ca c'est en ayant tout mon stuff soin sur moi (tout en nq10 bleu sauf bague en nq9 bleu).

Si j'enlève mon stuff tête et majeurs (reste donc 3 mineurs nq10), passer d'un bouquin 8 à 10 bleu fait gagner 0.4118 pts de puissance de guérison par point de puissance d'arme.

Si j'enlève toute mon armure, passer d'un bouquin 8 à 10 bleu fait gagner 0.2 pts de puissance de guérison par point de puissance d'arme.


Concernant le stuff, en ayant le bouquin nq10 d'équipé. Je pars de 2300 de valeur de guérison:

- si j'enlève la tête (- 439 en valeur de guérison) je perds 0.1244 pts de puissance de guérison par point de valeur de guérison
- si j'enlève encore les 3 majeurs (- 1103 en valeur de guérison) je perds 0.1660 pts de puissance de guérison par point de valeur de guérison
- si j'enlève les 3 mineurs restants (- 758 en valeur de guérison) je perds 0.2015 pts de puissance de guérison par point de valeur de guérison
- Dernier test, je remets tout et j'enlève ce qui me file le moins (248pts de guérison), je perds 0.119 pts de puissance de guérison par point de valeur de guérison


Conclusions:

- plus on monte en points de valeur de guérison moins on gagne de puissance de guérison par point de valeur de guérison ajouté
- plus on est haut en valeur de guérison, plus on gagne de puissance de guérison par point de puissance d'arme ajouté

Faudra faire le calcul d'extrapolation pour la partie armures (valeur de guerison donc). Mais finalement à première vue je pense plutôt me diriger vers l'arme, mais si j'ai loot un nq10 bleu donc je vais gagner moins que par rapport au nq9 que j'avais avant. Mais au moins avait l'arme je suis sûr ce ce que ça va ajouter en puissance de guérison contrairement à l'armure où faut pas se planter dans l'extrapolation.
Yop

J'ai parcouru les différents posts mais j'ai du mal a me faire une opinion.

Mon histoire:

Je suis partie sur un build dps rifle/shotgun (warrior) et récemment, une fois mon build dps termine (pratique pour les quêtes), je me suis mises a mon build heal. Naturellement je suis partie sur un build FA (j ai débloqué les 3 branches de heal/suppot) classique déjà poste dans différents posts.

Pour l instance cela fonctionne pas mal (je manque de recul j ai fait quelques instances) et ma question est de savoir si un build FA uniquement est viable en epic/nighmare et quelle serait l'intérêt de l'associer avec une autre arme (griffe ou sang)? Quelle genre de dynamique puis-je développer entre deux armes de heal ? (je comprends pour le dps mais pour le heal j'ai du mal). Est-ce juste pour aller récupérer des passifs en sang et griffes?
Citation :
Publié par Cameron
Yop [...] ?
J'utilise la spé FA également pour heal, et ses compétences actives me suffisent largement, même pour du Elite. Pour le Nightmare je ne m'avancerai pas, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.
Même les passifs de FA en heal sont sympas.

De toute façon ne pouvant builder qu'une seule arme avec des sorts de heal ... utiliser deux builders différents est plus handicapant qu'autre chose.
Donc en effet à mes yeux le seul intérêt d'utiliser une autre arme est d'aller chercher des passifs intéressants dedans et se faire des synergies sympas.
Bonjour les healers,
Un grand merci aux contributeurs de ce post qui m'ont bien aidé à démarrer.

Citation :
Donc en effet à mes yeux le seul intérêt d'utiliser une autre arme est d'aller chercher des passifs intéressants dedans et se faire des synergies sympas.
Pas besoin pour des passifs, tu peux prendre n'importe quelle branche.

Citation :
quelle serait l'intérêt de l'associer avec une autre arme (griffe ou sang)? Quelle genre de dynamique puis-je développer entre deux armes de heal ?
En partant du build nécro FA/Sang, j'ai gardé uniquement "Egide des anges" + "Caresse des anges" coté sang avec un builder FA qui monte les deux. Ca permet d'avoir deux finishers.
Citation :
Publié par Mahgma
De toute façon ne pouvant builder qu'une seule arme avec des sorts de heal ... utiliser deux builders différents est plus handicapant qu'autre chose.
Il y a un builder double tant en FA qu'en sang

Celui de sang est plus lent que celui de FA par contre.
Citation :
Publié par Neelrocker
Il y a un builder double tant en FA qu'en sang

Celui de sang est plus lent que celui de FA par contre.
Tu peux donner les noms des deux builders ? J'ai vu dans la branche soutient mais malheureusement cela ne soigne pas beaucoup.
Tir à la hanche en FA (branche "position avancée") et veine ouverte en sang (branche "possession").

Maintenant les builds avec double builder ce n'est valable qu'en pve. En pvp ou dongeon il faut rester mono-arme sinon ça ne tient pas la route (pur sang pour moi).

A la limite on peut piocher dans le 2e arme des sorts de soin non consommateurs de ressources. Par exemple soutient generalisé (heal aoe autour de la cible) ou peloton (soigne tout le groupe). J'ai utilisé le 2 mais finalement je suis repassé à full sang pour du pur heal, car peloton soigne peu et soutient généralisé trop long à cast et faut que les autres collent le tank.

Par contre il y a réanimation, que je n'ai pas encore essayé, qui doit être utile pour les dongeons elite/nightmare, pour certains boss où le tank prend cher.

Dernière modification par Neelrocker ; 24/07/2012 à 19h39.
Citation :
Publié par Neelrocker
Tir à la hanche en FA (branche "position avancée") et veine ouverte en sang (branche "possession").
Un soigneur qui ne compte que sur ses CD et ses finishers pour soigner risque d'avoir de gros problèmes, les soins en builders sont primordiaux.

Il n'y a pas que ces capacités : tout builder n'étant pas dans une branche de soin apporte une ressource pour chaque arme.


edit : sur un sujet sur les soigneurs, il va de soi que l'on ne parle pas de build solo mais de build en groupe.
Où tu as vu que j'ai parlé de build solo ? Pve ça ne veut pas dire solo...

Et justement je précise bien que ces double builders ne sont pas valables pour du full heal en pvp / dongeon.
ne pas builder sur du heal me parait insensé (sauf à la limite pour FA).

La question est, faut il use qu'une seule arme...ou de temps à autre un autre builder pour avoir un bonus finisher parfois up.

Perso je suis blood main, et fist en second, mais néanmoins, la rafale de soins en fist est à utiliser en priorité pour sauver qqun rapidement de la zone rouge.
J'ai une question aux soigneurs en BGs.
Face à ce genre de coup très fréquent, quelle est votre parade pour sauver un gars qui n'est pas tank ?
rT7vV.jpg
( détail du fait : charge sur le groupe, aoe stun, aoe : 4 morts )

Du fait que ce type de coup suit un stun en général, le bouclier blood va avoir tendance à absorber le dégât du stun nan ?
Pas le méchant coup qui suit. On peut voir leur efficacité dans les parsers ? ( j'ai un doute ).

Dernière modification par Claroushkyn ; 25/07/2012 à 06h04.
Tu demandes aux joueurs de ta team de se stuff mieux

Et puis il y aura probablement des rééquilibrages de faits, il y a quelques trucs fumés qui sentent fort le nerf

Mais bon c'est pas dit que ça soit OP. Pour le moment, vu que le jeu démarre et que beaucoup ont une cadence de jeu "normale", ils sont forcément totalement sous-équipés par rapport aux team opti , sur mumble, qui jouent 10h par jour etc.

Y'a qu'à voir les messages à l'argarta, quand j'en étais à la 3e map pve ça spammait déjà pour des rush-run en nightmare. Ca va se rééquilibrer un peu avec le temps, d'ici un mois ça ira déjà mieux je suis sûr.
Citation :
Publié par Neelrocker
Tir à la hanche en FA (branche "position avancée") et veine ouverte en sang (branche "possession").
Tu cites des sorts qui ne heal pas : ce ne sont pas des builders heal, et à ce moment là n'importe quel sort dps de la branche FA peut être cité ...

Ne connaissant que FA en heal, je peux t'assurer qu'avec tous les passifs qui nécessitent de faire beaucoup de spam heal (comme Vétéran par exemple), utiliser un builder dps n'est même pas pensable.
Et cette idée doit être largement accentuée en Nightmare.

Citation :
Publié par Neelrocker
Maintenant les builds avec double builder ce n'est valable qu'en pve. En pvp ou dongeon il faut rester mono-arme sinon ça ne tient pas la route (pur sang pour moi).
Ok mauvaise lecture de ma part donc puisque tu es d'accord sur le mono builder en instance, menfin il s'agit tout d'même d'un sujet sur le rôle de Heal, il est largement sous entendu qu'il s'agit en Pve(Instance) voire PvP.
On est pas obligé d'être d'accord avec ce postulat, mais je pense tout de même que la plus part des questions vont dans ce sens, et moi j'y réponds naturellement dans cette optique aussi.

Citation :
Publié par Neelrocker
peloton soigne peu et soutient généralisé trop long à cast et faut que les autres collent le tank.

Par contre il y a réanimation, que je n'ai pas encore essayé, qui doit être utile pour les dongeons elite/nightmare, pour certains boss où le tank prend cher.
Complètement d'accord avec ce passage !
J'ai même remplacé soutien généralisé par mèche courte en ce moment, finalement je l'utilise plus quand y'a pas déjà un mage dans le groupe qui le lance !
@Claroushkyn :

Vu que tu joues blood, je te conseils pacte de sang dans ta barre, dés que tu vois qu'un Hammerboy vous fonce dessus, tu claque le pacte et le reste du groupe se décale et le dégomme tranquillement.

Tour de passe-passe ou contortionnisme sera tes amis en BG.

Faut eviter d'etre paqué dans stonehenge, enfin le moins possible, pour temporiser et repartir rusher quoi.

Sinon pour ma part, je vois le FA comme un soutient heal mais pas un pur heal. Des cd qui sont un tentiné long.
Y a surement moyen de se depatouiller en nightmare, mais pas encore testé un build pour.
Citation :
Publié par Mahgma
Ok mauvaise lecture de ma part donc puisque tu es d'accord sur le mono builder en instance, menfin il s'agit tout d'même d'un sujet sur le rôle de Heal, il est largement sous entendu qu'il s'agit en Pve(Instance) voire PvP.
On est pas obligé d'être d'accord avec ce postulat, mais je pense tout de même que la plus part des questions vont dans ce sens, et moi j'y réponds naturellement dans cette optique aussi.
Non mais c'est juste qu'en lisant le sujet j'avais l'impression que personne n'avait vu les double builder des branches soins.

Il est évident qu'en rôle full heal un double builder est impensable. Ca, quelque minutes suffisent pour s'en rendre compte (voir quelques secondes ).

La question de savoir s'il faudrait des double builders heal n'est pas simple à trancher étant donné que, pour l'instant, en pvp l'inégalité en termes de niveau d'équipement des joueurs est encore très importante. Difficile dans ces conditions de savoir si les soigneurs ont une capacité de soin bien dimensionnée ou non.

Maintenant, après pas mal de pvp ça me semble pas trop mal équilibré. Avant de mettre mes 1er éléments violets (full bleu donc, avec 1 élément HP en majeur) je faisais déjà des BG où je dépassais 500k de soins cumulés. Quand la team se fait décimer et que le heal ne peut pas tenir les gens en vie ça vient du déséquilibre de niveau équipement à mon avis, avec comme je disais au-dessus des teams de nolife qui se trouvent face à des teams de joueurs plus casu. Sans compter qu'à cela peut s'ajouter une différence niveau organisation, entre une team pick-up et des joueurs en vocal.

Si on additionne des joueurs sous-équipés (ou équipement mal opti niveau glyphes, suffit pas d'avoir du violet) au fait qu'il n'y a pas de coordination, avec certains qui partent dans la masse en kamikaze pour mourir en 5sec et finir avec moins de 5 kill, le soigneur ne pourra rien faire. Donc se baser là-dessus pour dire qu'il manquerait des double-builder soin serait une erreur à mon sens.


Sinon, pour revenir à la question que je posais plus haut, à savoir s'il vaut mieux commencer par passer l'arme en violet ou l'armure (en admettant qu'on est en nq10 bleu partout), j'ai finalement choisi l'armure d'abord et je ne regrette pas. J'ai gagné ce que j'estimais que j'allais gagner, c'est à dire plus qu'en ayant changé le bouquin d'abord. Ce qui est logique en un sens, étant donné que le bouquin aurait augmenté et la puissance de soin et celle de dégât.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés