Discussion sur les soigneurs

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi pistol en heal principal c'est pour prendre les cleanse et le drone +30% de soin sur cible pendant 15sec (et le drone, que pour du pve / dongeon car trop long à cast pour du pvp à mon sens). Le reste c'est pour dps ou support heal.
Pistol est pour moi un excellent support heal. Mais clairement pas suffisant en main heal.

le PBAE soin est trés bon (par exemple)...sauf qu'il est autour de soi. Le FA, le sang et le fist possédent tous un heal de groupe peut importe ou sont les joueurs.

En revanche, oui pour le cleanse, les buffs soins etc.
Citation :
Publié par border_line
Pistol est pour moi un excellent support heal. Mais clairement pas suffisant en main heal.
Tout à fait. C'était aussi le sens de mon message.
Citation :
Pour ça qu'à mon sens sang est la voix pur heal, et rifle plus un support heal avec lequel on mix son stuff dps/heal pour définir l'équilbre heal/dps que l'on veut avoir.
Non, non et trois fois non. Le fusil d'assaut trouve clairement sa place en soigneur pur. Son seul soucis est sa passivité pour le soin de groupe, qui se résout facilement en prenant Pistolet, Griffe ou Sang en seconde arme et leurs sorts de groupe à CD en plus de Mortier et Peloton (pour un total de 3 à 4 actifs à CD pour le groupe). Son HPS mono-cible justifie son choix, puisqu'il est le plus élevé des trois armes de soins (et de loin, ~+11% que la Griffe qui elle même est à ~+26% que le Sang).

Les barrières c'est sympa (surtout en PvP), mais çà n'a pas du tout le même ratio +soin que les soins directs et n'ont pas du tout le même impact lors du calcul de la santé effective d'un tank.
Citation :
Publié par Jyko
Non, non et trois fois non. Le fusil d'assaut trouve clairement sa place en soigneur pur. Son seul soucis est sa passivité pour le soin de groupe, qui se résout facilement en prenant Pistolet, Griffe ou Sang en seconde arme et leurs sorts de groupe à CD en plus de Mortier et Peloton (pour un total de 3 à 4 actifs à CD pour le groupe). Son HPS mono-cible justifie son choix, puisqu'il est le plus élevé des trois armes de soins (et de loin, ~+11% que la Griffe qui elle même est à ~+26% que le Sang).

Les barrières c'est sympa (surtout en PvP), mais çà n'a pas du tout le même ratio +soin que les soins directs et n'ont pas du tout le même impact lors du calcul de la santé effective d'un tank.
En attendant un shield ça heal pas, mais ca atténue tout autant l'impact d'un coup. En bg, plus ca va, et plus j'ai l'impression que les shields ne sont pas comptés (donc ca marque moins les esprit que des 600k fist), et en pve, le shield atteint sa pleine puissance puisque la régularité pour lancer un égide est proportionel à la vitesse d'attaque des boss (donc trés peu de stacks inutiles). Et comme je l'ai déjà dit, il n'existe pas de meilleur gros sort de soins. Donc de là à dire que sang ne sert à rien, il faut pas non plus abuser. Sang a d'ailleurs le meilleur soin de groupe du jeu (2k4 pv + 2k shield + 40% diminution de dmg sur soi en purple 10.1).

En pvp c'est clairement une autre histoire pour sang spé primaire, mais comme toutes les spé, chacune à sa fonction idéale.

Dernière modification par border_line ; 27/07/2012 à 19h21.
Actuellement, j'utilise un build soin claws+blood, enchainer 3 hots avec claws et se garder deux aoe shield en blood (cold blood était tout bonnement ultime en pvp en raison de l'abscence de distance maximal au range, ce qui permet de sauver tout le monde toutes les 35 sec ).

Un bon gros pack de vie est évidemment nécessaire ainsi que sleight of hand pour sauver son petit c.. des impair+blade (comprendront ceux qui voient régulièrement 4 mecs se jetant sur eux en spammant une touche... bon sang ce que je hais blade).

En moyenne je suis à 400k heal sur Stonehenge (record perso de 700k).
Citation :
Et comme je l'ai déjà dit, il n'existe pas de meilleur gros sort de soins
Tu te trompes sur ce point, Tir d'Anima en plus d'avoir un bien meilleur apport initial dispose d'un ratio +soin de 66%. Contre 30% sur la partie soin d'Egide Divine et 30% sur sa barrière. En ajoutant à cela qu'une barrière à même "quantité" n'a pas le même soin effectif et que les différents passifs/pouvoirs d'armes passifs augmentent de manière considérable les soins directs au détriment des barrières.

Citation :
En bg, plus ca va, et plus j'ai l'impression que les shields ne sont pas comptés (donc ca marque moins les esprit que des 600k fist)
Je n'en sais rien, je me base sur mes parses logs, bien plus stables et viables que ceux fournis par l'API de base. Mais il probable que si c'est le cas, les joueurs se fassent une fausse idée de l'utilité du Sang. Tu remarqueras par ailleurs que je ne fais qu'énoncer des chiffres, je ne me suis pas avancé à dire que la branche Sang était inutile, gimp ou mal-foutue.
Citation :
Publié par Thadeus Magna
Actuellement, j'utilise un build soin claws+blood, enchainer 3 hots avec claws et se garder deux aoe shield en blood (cold blood était tout bonnement ultime en pvp en raison de l'abscence de distance maximal au range, ce qui permet de sauver tout le monde toutes les 35 sec ).

Un bon gros pack de vie est évidemment nécessaire ainsi que sleight of hand pour sauver son petit c.. des impair+blade (comprendront ceux qui voient régulièrement 4 mecs se jetant sur eux en spammant une touche... bon sang ce que je hais blade).

En PVE et spécialement en instance epique/nighmare est ce que cela est viable? Pour l'instant je trouve claw un peu mou (mais je n ai pas encore les élites).

POurriez vous lister un type de template?
Citation :
Publié par Cameron
En PVE et spécialement en instance epique/nighmare est ce que cela est viable? Pour l'instant je trouve claw un peu mou (mais je n ai pas encore les élites).

Tout dépend de ton style de jeu.
Un healer de ma guilde soigne en pugilat / sang et ça passe très bien en instance nightmare.
Personnellement je soigne en FA / Sang et ça passe également très bien.
Après si tu veux plus de détails sur les templates, hésites pas à me whisper ingame (Nyl)
Par contre il est impératif d'avoir deux branches heals en nightmare, notamment sur les derniers boss.
Citation :
Publié par Axxou
Faux, tu peux jouer pistol/Pugi en nightmare et très bien t'en sortir.

Juste un peu tendu sur le dernier boss de Polaris sinon ca passe bien.
Je me vois mal jouer en Pistol / Pugi sur le dernier boss de Polaris (c'est surtout à lui que je faisais référence) vu les baffes qu'il met au tank.
Ceci dit j'aime bien tester les différentes spé que propose TSW, je testerais ça sur Polaris Nightmare des que j'aurais choppé des flingues.
Citation :
Publié par Thadeus Magna
Actuellement, j'utilise un build soin claws+blood [...]
Mêmes chiffres en pur sang.
Citation :
Publié par Cameron

Pour heal en NM, j'utilise un build full claw. Je l'adapte ensuite au boss et surtout, au tank.

Ici mon build "le tank risque d'en chier à garder l'aggro ou je ne le connais pas"

Le but de ce build étant d'utilise cauterise en heal principal, tout en maintenant 4 hots sur le tank ce qui donne généralement:
(Cauterise*3 -> Surgical steel -> nurture -> creature comfort) en boucle
Si le tank a l'air d'en chier à un moment, je claque mon Radiance qui grace à Empowrement va le rendre pratiquement immortel pendant 6 secondes. Et si j'ai mis des hots sur mes petits camarades, cela permet d'échapper à la plupart des problèmes.

Le gros soucis étant généralement l'aggro assez énorme dégagé par le heal claw, il faut donc parfois lancer un confuse sur le boss pour réduires on aggro, voir un misdirection quand il y a un pack d'adds qui pop afin de lui facilité la vie.

http://tsw.mmoz.pl/AbilitySkillWheel...,4,4,6,2,4,5,5

Ici mon build "le tank tient l'aggro comme un chef donc je max le dps avec 2 buffs" (rarement utilisé mais parfois, y'en a)

Je remplace principalement mes 2 "anti-aggro" par Pack leader et breaching shot afin d'offrir au groupe 8 secondes de +40 penetration rate sans glance. On dirait pas, mais ça peut aider.

Et oui, je suis claw/pompe. L'interêt? Si aucun dps n'a cleanup, moi, si.

ps: j'ai oublié de préciser, 6/6 polaris nm, 5/6 les autres pour l'instant, donc oui, c'est valable
Citation :
Publié par Axxou
Sang / pistolet peu être tentable mais je te conseil plutôt pugilat / pistolet.
Je pourrai te donner la réponse bientôt, j'ai débloqué nm hier.

Citation :
Publié par Rakkna
J'aimerais une spé principalement sang, que me conseillez vous de prendre en " soutien " de celle-ci ?
Pistols ou griffes, ou éventuellement shotgun pour gilet pare-balles essentiellement (j'ai prévu de tester pour voir).
Le fait est que les builder heal ne build que pour une seule arme et j'ai peur en utilisant FA/sang ou griffe/sang par exemple de perdre mon temps avec deux builder
Citation :
Publié par Thadeus Magna
Pour heal en NM, j'utilise un build full claw. Je l'adapte ensuite au boss et surtout, au tank.

Ici mon build "le tank risque d'en chier à garder l'aggro ou je ne le connais pas"

Le but de ce build étant d'utilise cauterise en heal principal, tout en maintenant 4 hots sur le tank ce qui donne généralement:
(Cauterise*3 -> Surgical steel -> nurture -> creature comfort) en boucle
Si le tank a l'air d'en chier à un moment, je claque mon Radiance qui grace à Empowrement va le rendre pratiquement immortel pendant 6 secondes. Et si j'ai mis des hots sur mes petits camarades, cela permet d'échapper à la plupart des problèmes.

Le gros soucis étant généralement l'aggro assez énorme dégagé par le heal claw, il faut donc parfois lancer un confuse sur le boss pour réduires on aggro, voir un misdirection quand il y a un pack d'adds qui pop afin de lui facilité la vie.

Ici mon build "le tank tient l'aggro comme un chef donc je max le dps avec 2 buffs" (rarement utilisé mais parfois, y'en a)

Je remplace principalement mes 2 "anti-aggro" par Pack leader et breaching shot afin d'offrir au groupe 8 secondes de +40 penetration rate sans glance. On dirait pas, mais ça peut aider.

Et oui, je suis claw/pompe. L'interêt? Si aucun dps n'a cleanup, moi, si.

ps: j'ai oublié de préciser, 6/6 polaris nm, 5/6 les autres pour l'instant, donc oui, c'est valable
Merci pour ton build.

J'ai teste ton approche pendant les instances épiques que nous sommes en train de faire et cela passe bien (build incomplet encore)

Pour l instant et je me sers souvent du soin de groupe Elite Exaltation pour récupérer les imprudents. Avec ton build je vais devoir le sacrifier. Que penses tu remplacer rayonnement par soins surpuissants? Est ce que cela sera suffisant pour maintenir le tank en nightmare (tu me diras cela dépend du tank ^^)?

Le seul incovenient de l approche full hot c est quand je dois lacher le tank pour soigner une autre personne. Pas facile de le recuperer ensuite. Il faut vraiment bien calculer son coup
L'immense avantage du full hot c'est que là où les autres en chie quand il n'y a pas de cleanse, de nettoyage de dots, d'adds sur un dps etc, toi, tu peux faire tenir les gus avec 2 hots et revenir au tank, et ça, c'est toujours énorme.

Et crois moi, Radiance + empowerment, c'est tout bonnement énorme car perso en moment de crise sur le tank, il se retrouve à full et en cadeau je lance souvent un nurture sur les dps comme ça, si y'a un soucis, ils sont fulls heal et pratiquement immortel aussi.

Le plus important c'est d'avoir énormément de critical rate dans ton équipement pour maximiser empowerment... et là t'auras la joie comme moi de tenir 5 nouilles électrifiées sur un container tranquillement (je parle du 3e boss de polaris).

Enfin je te dirai que l'important, c'est surtout à toi de sentir comment ça se passe, je suis souvent obligé de changer de build en cours par rapport à la façon de jouer de certains.
Vous pensez qu'un full heal au FA est vraiment envisageable?
Je veux dire autant en mono cible FA c'est super bien autant en groupe à part peloton et mortier qui sont des sorts à cooldown ça me parait un peu léger pour tenir un groupe non?
Hier j'ai fait enfer avec un heal claw qui a spam un hot de groupe en boucle (mais vraiment) et c'était vraiment très fort.
Citation :
Publié par Ganymede
autant en mono cible FA c'est super bien autant en groupe à part peloton et mortier
En fait ce sont surtout les passifs en FA qui vont faire le taf de soin de groupe :
- Vétéran : le passif ultime de feignant, tous les 7 fois que tu heal avec du FA, ça va soigner auto les membres du groupe. Et franchement ça soigne bien.
- Leach Therapy(J'ai pas le Nexus Fr sous les yeux désolé) : à chaques fois que tu appliques un effet de ponction, tu soignes un peu autour de toi. Nécessite de rester proche des ses compères d'instances.
- Post-Op : dès qu'un effet de ponction s'achève sur une personne, ça la heal.

Bref, pour du normal ou même du Elite, le FA seul est tout à fait jouable.
J'ai joué uniquement FA pendant un bon moment: aucun soucis.
Après, me préparant pour le NM là, je dirais qu'une arme de heal pour renforcer le soin mono et groupe est plutot indispensable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés