L'univers Apple (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Putain je viens de le recevoir aussi, juste quand ma copine m'appelle pour me dire qu'elle arrive. J'vais jamais pouvoir l'installer ce machin, je deviens fou

edit : ah bah tiens un 2ème mail aussi.

Dernière modification par Kylyox. ; 27/07/2012 à 22h20.
Citation :
Publié par Primura
Heu.... 4 Go, ça met un peu de temps quand même.

Quand je suis passé de Lion à Mountain, j'ai gagné à peu près 1 Go.
Cool, je vais pouvoir caser un album en plus.

Nan mais là je suis vraiment en chien, je ferais ça le mois prochain. Je suis en train de re-dl toute ma bibliothèque musicale en lossless, et j'en avais déjà pour 65go à la base.
Pour l'état du téléchargement, pensez a regarder directement dans l'onglet "Achats" de l'App Store plutot que la barre dans votre dock, pour Lion c'était la même histoire, ça répondait mal. Sinon si le téléchargement bloque, pause + relancer devrait résoudre le problème, j'ai eu le cas aujourd'hui sur mon MBP.
C'est parti, dl en cours. Et chelou leur procédure, j'ai reçu 3 pdf censés contenir un code, mais que 2 mots de passe
Forcément j'ai testé toutes les combinaisons possibles, et c'est la dernière qui était la bonne.
Et pour ceux qui l'ont installé ? Ca se passe bien ? J'ai essuyé trop de platres avec Leopard, maintenant je suis mefiant pour les upgrades, j'attend que vous fassiez animaux de laboratoire pour moi :}
Ben pour ma part ça se passe plutôt très bien, mais le ressenti est biaisé puisque je suis reparti d'une clean install.
Je l'ai quand même installé sur mon ordi du boulot (sur lequel j'ai simplement upgradé de Lion vers ML sans formater) et j'ai le ressenti que c'est plus rapide, globalement pour une première version ça semble mieux fini que la version actuelle de Lion.
Le seul bug constaté de mon côté jusqu'ici, c'est un petit glitch graphique qui arrive assez rarement lorsqu'on change de bureau (juste au niveau de l'animation), rien de dramatique.

En dehors de ça, pour les nouveautés, y a rien de transcendant. J'aime bien le fait qu'on puisse voir l'état d'avancement d'une copie de fichier directement sur l'icône de ce fichier, j'aime bien le nouveau Safari qui est vraiment plus rapide que l'ancien, et j'aime beaucoup l'appli Messages et le centre de notifs, même si pour ce dernier c'est vrai qu'il y a des trucs qui auraient pu être mieux intégrés ; au hasard, le fait que pour être notifié des nouveaux mails, il faut que l'appli Mail soit en train de tourner (j'aurais bien aimé qu'un service pour relever les mails tourne en fond, un peu comme sur iOS).

Un truc appréciable, qui aurait dû être en place depuis Lion d'ailleurs, c'est que l'ID Apple n'est demandé qu'une seule fois lors du premier lancement ; pas besoin de le re-rentrer 20 fois, on démarre avec une session iTunes déjà ouverte, iMessage configuré, le Game Center aussi, le flux de photos etc.

Un retour ergonomique de Snow Leopard qui me manquait, on peut dire à Mission Control de ne pas grouper les fenêtres par appli, et du coup il se comporte comme Exposé, à l'ancienne, en éclatant toutes les fenêtres sur l'écran.

Bref y a pas vraiment grand chose qui justifie de passer sur ML en urgence, mais dans la mesure où le système paraît vachement mieux fini et plus stable que Lion (en tout cas c'est mon avis et ça a l'air d'être le ressenti général dans les réactions que j'ai lues), y a pas trop de raison de s'en priver non plus.

Mais comme je l'ai dit au début, je pars d'une clean install donc le système est forcément plus rapide, et ils ont release dans la foulée des nouvelles versions de Safari et Xcode qui sont les deux applis que j'utilise le plus et qui ont reçu des très bonnes mises à jour, donc ça joue aussi.
Ah, un truc qui fait toujours chier : QuickTime ne lit toujours quasiment aucun format vidéo par défaut, et les développeurs de Perian vont arrêter de bosser dessus après une ultime version, et ils ne garantissent pas que ça marche parfaitement avec ML.

Dernière modification par Locke / Rezard ; 28/07/2012 à 06h32.
Mouais, pas ouf en fait lol.
Mais bon j'ai enfin récup le Ctrl + shift + power pour vérouiller l'écran qui n'était pas dispo sur les Retina. Rien que pour ça je suis content. Puis c'était gratuit de toute façon
C'est marrant de tweeter depuis le centre de notifications.
Sinon oui c'est pas "ouf" mais je sens le truc plus réactif et bien opti pour le SSD. Et powernap a l'air quand même bien sympa.

J'ai fais une clean install aussi.
Citation :
Publié par Sakoo
C'est marrant de tweeter depuis le centre de notifications.
Hm, j'viens de faire la maj, j'ai pas twitter dans le centre, faut l'activer quelque part ?

Sinon, c'est cool, j'ai pas refait d'install clean perso.
Tu vas dans Mail/Calendrier/Contacts/......... dans les Paramètres Systèmes, tu as une grosse icône Twitter. Et avec le petit bidule qui était page précédente, tu rajoutes Fb.
Chrome est sorti en version 21 stable, support du Retina. Pour les courageux qui comme moi refusaient de se résigner à utiliser Safari en attendant ou d'installer la beta, profitez du spectacle.
J'ai l'impression d'avoir mis mes lunettes. Puis le défilement sur Facebook a l'air bien bien plus fluide. Que du bon !
Le post sur Apple en seconde page... OMG

Je passais juste pour partager une découverte (qui ne doit pas l'être pour tout le monde).
Ca fait quelques mois que je m'arrache les cheveux pour savoir comment synchro ma musique sur iTunes sur le PC, mon iPad et mon téléphone Android... le problème étant bien évidement le téléphone.
Bah l'application Double Twist (gratuite) + son plugin AirSync (payant 5 euros) permet de le faire exactement comme avec l'iPad.
L'application sur le PC détecte la bibliothèque iTunes et la synchronise sur le téléphone Android via le wifi de manière automatique.
Valable pour les sons, les vidéos... et les playlists !
J'ai une petite incompréhension ce soir: quand je regarde les infos de mon disque dur (cmd+i), je vois qu'il me reste 57Go de libre. Donc c'est cool.
Par contre, si je vais dans pomme>à propos de ce mac>plus d'infos>stockage, je suis à 42Go de libre. De plus, il m'indique que j'ai 24Go de "autres".

Vous avez une idée de pourquoi je n'ai pas la même taille de libre? Laquelle est la plus proche de la vérité? Que sont ces 24Go de "autres" (sur 100Go, ça fait beaucoup en plus :/)?
Yo les Apple Boys, on m'a filé un mac mini de 2006, c'est cool pour découvrir mac os même pour un vieux truc c'est plutôt rapide pour internet et cie. Juste j'aimerais bien jouer à deux trois jeux sur steam avec et ça m'a dit que la carte graphique un chipset GMA est pas à jour, j'ai fais mise à jour système, mais ça a pas réglé le problème je peux toujours pas jouer à CSS par exemple.
Sinon y'a des applis gratuites qui servent à quelque chose ?
Vu l'âge du bousin, tu vas pas faire tourner grand chose dessus... Si ma mémoire est bonne, tu dois soit avoir le dernier modèle PPC, soit le premier modèle coreduo et la gma est vraiment poussive sur ses modèles (déjà regarder au niveau de la RAM, me semble que c'est 512 de base, ça fait court de nos jours), ce qui ne m'empêchais pas de jouer à wow dessus...

Sinon, des applis gratos qui servent, oui il y en a des centaines, mais bon, cela dépend de ce que "utile" veut dire pour toi
Citation :
Publié par debione
Vu l'âge du bousin, tu vas pas faire tourner grand chose dessus... Si ma mémoire est bonne, tu dois soit avoir le dernier modèle PPC, soit le premier modèle coreduo et la gma est vraiment poussive sur ses modèles (déjà regarder au niveau de la RAM, me semble que c'est 512 de base, ça fait court de nos jours), ce qui ne m'empêchais pas de jouer à wow dessus...

Sinon, des applis gratos qui servent, oui il y en a des centaines, mais bon, cela dépend de ce que "utile" veut dire pour toi
Ç'est plutôt les premiers Intel vu qu'il a une puce GMA pour la vidéo. Faut pas espérer faire tourner grand chose en jeux vidéos surtout Steam qui est sortit récemment et prend en compte très peu de configurations.

Citation :
Publié par Draith
J'ai une petite incompréhension ce soir: quand je regarde les infos de mon disque dur (cmd+i), je vois qu'il me reste 57Go de libre. Donc c'est cool.
Par contre, si je vais dans pomme>à propos de ce mac>plus d'infos>stockage, je suis à 42Go de libre. De plus, il m'indique que j'ai 24Go de "autres".

Vous avez une idée de pourquoi je n'ai pas la même taille de libre? Laquelle est la plus proche de la vérité? Que sont ces 24Go de "autres" (sur 100Go, ça fait beaucoup en plus :/)?
Je ne suis toujours pas sur Lion, mais je pencherais pour leur système de Time Machine en local et/ou Versions, peut être qu'il ne le prend pas en compte parce qu'il s'agit de fichiers temporaires.
Citation :
Publié par Kocinsky
Arf je pensais au moins faire tourner Football Manager 12 et normalement c'est possible mais je me tape toutes les erreurs qu'ont les mac users au lancement . Bon bah ça sera un truc full bureautique alors vu qu'il est parfait pour, merci .
Ca fera aussi un excellent média center (c'est comme cela que j'ai recyclé le mien...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
-Pour déjailbreak propre et tout, le mieux est de restaure, non?
Tu fais une restauration d'usine en 5.1.1, puis tu jailbreak.

Citation :
-Ensuite concernant les contacts/applis, comment ça se passe, vu que tout est dans iTunes?
J'utilise gmail pour mes contacts, donc il m'a juste suffit de les réimporter en rentrant mes ID. Pour les appli, tu perds les sauvegardes.

Citation :
-A la manière de SBSettings, l'iOS 5 et son centre des notifications permet-elle d'activer/désactiver facilement la 3G/Edge/Airplane/Luminosité ?
Oui. Soit tu l'intègres dans le centre de notif, soit tu utilises l'ancienne méthode.
Citation :
Publié par Nirlya
Oui. Soit tu l'intègres dans le centre de notif, soit tu utilises l'ancienne méthode.
Euh je crois qu'il parle d'un bouton On/Off pour le Wi-fi par exemple. Je vois pas comment l'intégrer au centre de notification sans jailbreak. Ou alors tu vas m'apprendre un truc super et je vais me sentir très con, depuis le temps que je suis sur iOS 5
Message supprimé par son auteur.
Si ça fait comme quand tu as un nouveau téléphone (une restauration d'usine, ça revient au même logiquement), tout se remet dessus, des contacts en passant par les messages, les photos, les apps etc... Si c'est enregistré sur ton ordi (voir peut être même sur icloud, mais pas sûr). Sauf les messages, je sais d'où il me les a ressortis mais bon.
Mais si tes contacts sont bien affichés, normalement il n'y a aucun problème.
Citation :
Publié par Aorewen
Oui je parle d'un bouton On/Off pour la 3G/Edge/Wifi/Airplane.. SBSettings quoi.
Ouais en fait après relecture il précisait simplement que tu peux ajouter SBSettings dans le centre de notif, sous réserve de jailbreak donc.
Impossible sans, si c'était ta question initiale.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés