L'univers Apple (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Il serait peut-être temps de définir un nouveau standard de connecteur pour le protocole ethernet. Je pense qu'on a largement la technologie pour faire moins encombrant.
D'ailleurs sans faire mon pro-pomme, j'aimerais beaucoup beaucoup un truc basé sur le Thunderbolt pour remplacer l'Ethernet, le port est minuscule et ça permet des débits vraiment monstrueux... après, c'est sûr que l'ethernet finira par dégager, mais pas avant une bonne décennie.
Le Thunderbolt pose aussi des problèmes de coûts : les câbles sont actifs. Bref, je vois pas du tout cette norme prédominer dans le domaine des réseaux, surtout vu le nombre de câbles nécessaires et leurs longueurs.
Je pense que la logique serait simplement de modifier les connecteurs. Faire du mini RJ45, comme on a du mini USB et du micro USB ou du mini HDMI.
Citation :
Publié par Raizin
Certains ont essayé les MBA 11" et 13" ?
Je me tâte entre les deux.
Le 11" n'est pas trop petit, par exemple pour coder ?
Je code sur le 13" et il est parfait.

A mon avis le 11" est trop petit (j'ai pu l'essayer à la Fnac donc mon avis vaut ce qu'il vaut...) pour une utilisation un peu longue (à la fois l'écran et le clavier semble trop petit).
Pour l'avoir essayé chez un ami, c'est moins confortable que le 13". Bon après j'ai du passer 15-20min dessus quoi, donc j'ai pas pu faire un comparatif hyper poussé. Mais pour un peu plus grand et un plus gros, tu gagnes beaucoup en confort je trouve.
Kadath, quels sont les équivalents de Notepad++, Wamp et Filezilla sur OSX ?

Pour C# et IIS, j'imagine qu'il faut forcément se faire un multiboot Windows ?
Qu'en est-il de la virtualisation sur OSX, quel est l'équivalent de VirtualBox ?

Connais-tu un site qui explique tout ce qu'il faut savoir pour se lancer dans Objectice-C et la programmation pour IOS ?

---

J'imagine que la config usine comporte qu'une seule partition, est-il facile d'en créer une 2ème depuis OSX (comme sur Windows) ?
Si la machine plante, est-ce-qu'il est aussi facile de formater et réinstaller que sous Windows ? OSX sur une clé USB j'imagine que ça passe, c'est détecté au boot ?
Comment démarre-t-on le BIOS sur mac ?

Dernière modification par Raizin ; 25/08/2012 à 12h30.
Citation :
Publié par Raizin
Kadath, quels sont les équivalents de Notepad++, Wamp et Filezilla sur OSX ?

Pour C# et IIS, j'imagine qu'il faut forcément se faire un multiboot Windows ?
Qu'en est-il de la virtualisation sur OSX, quel est l'équivalent de VirtualBox ?

Connais-tu un site qui explique tout ce qu'il faut savoir pour se lancer dans Objectice-C et la programmation pour IOS ?

---

J'imagine que la config usine comporte qu'une seule partition, est-il facile d'en créer une 2ème depuis OSX (comme sur Windows) ?
Si la machine plante, est-ce-qu'il est aussi facile de formater et réinstaller que sous Windows ? OSX sur une clé USB j'imagine que ça passe, c'est détecté au boot ?
Comment démarre-t-on le BIOS sur mac ?
Je fais de la programmation sous Java (avec l'IDE IntelliJ IDEA de Jetbrain) donc je ne te serais pas d'une grande aide pour Objective-C.

Mais si je devais faire de la prog Objective-C je programmerais avec AppCode de Jetbrain qui est le meilleurs au monde (pour ceux qui connaissent).
En principe il faut aussi installer XCode d'Apple qui est présent sur AppStore.

L'équivalent de Notepad++ est peut être SublimeText2.
Sinon t'as plein de site comme http://www.opensourcemacsoftware.org/ ou http://www.macupdate.com/ pour trouver les équivalents des logiciels qui t'intéressent.

Virtualbox fonctionne aussi sous Mac

On peut installer Windows 7 en multi-boot avec BootCamp d'Apple. Recherche "BootCamp" sur Google pour avoir plus d'infos. Je ne l'ai jamais utilisé.
Citation :
Publié par Raizin
Créer une partition, il n'y a rien de plus simple sur Mac. Tu vas dans "utilitaire de disque", onglet "partition", tu choisis la taille des partitions et voilà.
Si c'est pour faire un bootcamp, t'as l'assistant bootcamp d'intégré. Mais perso je trouvais qu'il expliquait assez mal, du coup j'étais allé sur le site d'aide d'Apple et j'ai réussi sans problème.

Concernant une possible coquille, je te conseillerai de faire une sauvegarde timemachine du tout début de ton ordi sur un DD/clé usb (voir même d'autres sauvegardes timemachine si tu veux pas repartir de 0, même si ça bouffe énormément d'espace cette connerie :/), au moins dès qu'un problème survient, tu restaures à partir de cette sauvegarde et ça roule.
Ok merci.

Je suis dans la boutique, j'arrive absolument pas à me décider entre le 11" et le 13". Le vendeur me dit que je peux échanger durant 2 semaines donc je vais peut-être tester le 11".
Si c'est garanti, tu passes par l'Apple Store.

Sinon, bah un coup de fil ça sert toujours. Perso quand j'ai été dans un APR pour faire changer la coque de mon MB blanc ça avait pris 4 ou 5 jours.
J'écris depuis mon 11".

Euh... il fait 0 bruit et il n'y a aucun trous d'aeration, comment est-ce possible ? O_O

Dernière modification par Raizin ; 25/08/2012 à 22h09.
C'est surtout que la ventilation se fait au niveau de la charnière avec l'écran et est assez bien dissimulée. Après, moins de ventilation = plus de chauffe aussi, ce qui n'est pas top
Citation :
Publié par Raizin
J'écris depuis mon 11".

Euh... il fait 0 bruit et il n'y a aucun trous d'aeration, comment est-ce possible ? O_O

Regarde des vidéos HD sur youtube, le bruit finira par venir, promis juré.
Je reviens à la charge avec mon mac mini de 2006 mais, ce truc à défaut de faire un tourner un jeu tout con comme FM, il peut faire tourner des trucs plus vieux que son âge ? Genre Vice City et San Andreas ? Y'a pas un canyourunit version mac ? (j'ai cherché et rien trouvé sur google).
Parce que si la bête fait tourner des trucs comme ça des années début 2000 ça me va moi
Citation :
Publié par Locke / Rezard
D'ailleurs sans faire mon pro-pomme, j'aimerais beaucoup beaucoup un truc basé sur le Thunderbolt pour remplacer l'Ethernet, le port est minuscule et ça permet des débits vraiment monstrueux... après, c'est sûr que l'ethernet finira par dégager, mais pas avant une bonne décennie.
Ethernet sera la dans 10 ans, et il delivrera 200Gb/s. Je ne m'avance pas trop en disant ca, j'ai vu le prototype. Les ports sont identiques, mais ils pourraient etre changes de forme, sans pour autant changer de standard "sur fil".

En attendant, aujourd'hui un port Ethernet c'est du RJ45, et c'est enervant quand un ordinateur n'en a pas, quelque soit la raison. Je prefererais avoir un RJ45 integre que d'avoir un ordi 2mm plus fin.
Question pour ceux qui ont payé leur mac avec l'offre étudiante : j'avais demandé les 80€ d'apps pour 1€, on m'a filé aucun papier ni aucune carte ni aucun lien par mail. Il y a une astuce ou le vendeur a juste oublié ?

Edit : je suis en train de tomber amoureux d'OSX et du touchpad.

Dernière modification par Raizin ; 27/08/2012 à 01h06.
Le switch à trois doigts entre les bureaux/fullscreens c'est vraiment génial.

Idem les pages précédentes/suivantes à deux doigts sur Internet.

Par contre j'ai désactivé le dashboard (le truc des widgets), c'est vraiment inutile et je switchais dessus par erreur.

Et j'ai installé Sublime Text 2, il est vraiment bien avec le Package Manager.
Hello,

J'ai une petite question concernant l'Ipad:

Je suis allé a Saturn y'a quelques temps ( j'ai l'attention d'en acheter un) et y'en avait deux côte à côte. Le "problème" c'est que y'en avait un qui était super fluide, rapide pour ouvrir les apps etc, et que l'autre juste à côté était beaucoup beaucoup moins fluide. J'ai vite fait check si ce dernier était surchargé d'app mais en fait non.

C'est la différence entre l'Ipad 2 et 3 ou bien? C'était rempli de monde donc j'ai eu la flemme de demander à un vendeur.

J'en profite donc pour vous demander: quel l'Ipad acheter (rapport qualité/prix)?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés