L'univers Apple (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erlum
J'en suis pas sur à 100%, mais je ne pense pas que ce soit possible. Enfin, tu ne peux pas juste coller Windows comme ça sur ton DDE avec toutes tes autres données. Il faudrait déjà en faire un disque dur bootable.

Et puis, même si ça marchait, je doute franchement de la stabilité de la chose. :/
En fait je suis presque certain de la faisabilité de la chose. Ce qui m'inquiète c'est les performances.

Dr. Troy me rassure un peu. J'vais faire quelques recherches, doit bien y avoir un rigolo sur internet qui l'a déjà fait
Sur le papier ça devrait marcher oui.
AU pire vus que avec le FW ça marche je ferais plutôt ça moi :

DD FW avec windows >> Adapteur FW - Thunderbolt apple >> Mac (via thunderbolt).
Car le FW800 est toujours > à l'usb3 non ?

Sinon pour ma part, Macbook air 13 de base gonflé à 8go commandé.
Il viendra remplacer mon combo ipad/clavier pour bosser en dehors de chez, il me reste toujours mon Imac de 2007 qui tourne comme un charme à la maison
Il me semble (mais je ne suis pas du tout sûr) que l'assistant bootcamp t'oblige à partitionner ton disque dur interne pour y mettre windows, sans proposer de le faire sur un DD externe.
Mais je suppose que si t'arrives à faire ça à l'ancienne (à la main, sans l'assistant bootcamp) et si c'est possible de le faire de cette manière, ça devrait marcher.
Après, vu qu'il ne demande pas au démarrage si tu veux choisir entre windows ou OSX, peut être qu'il ne t'emmerdera rien au démarrage.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je ne sais pas pour Windows mais un Mac OS sur disque externe en FW800 tourne très bien, alors en USB3 (voire thunderbolt...).
A voir avec l'usb 3, je ne sais pas comment réagit cette norme aux fortes charges de proc, mais il me semble que la bande passante est très dépendante de la charge du proc, si c'est pour avoir des débit proche de l'usb2 à chaque fois que l'on charge le proc

Le problème ne se pose pas avec le firewire ou le thunderbolt, mais il me semble qu'il est impossible, contrairement à macs x, d'avoir un système entier sur un DD externe et de booter dessus (enfin c'était le cas avec XP je ne sais pas ce qu'il en est avec w7)
Merci pour l'info concernant l'USB et la charge CPU. J'ai fait quelques recherches, en effet même si l'USB3 est théoriquement bien plus rapide, le FW800 utilise moins de ressources et reste en pratique très similaire niveau performances.

J'ai jusqu'au 28 août pour faire mon achat de toute façon, je testerai avec une clé USB bidon, pour valider la faisabilité du bordel.

J'vous tiens au courant, si ça intéresse des gens

edit @Sakoo : Non. Et j'ai pas de données, j'suis un mec dans le Cloud moi, j'ai juste pas envie de partitionner.

Dernière modification par Kylyox. ; 18/07/2012 à 12h04.
Franchement, même si 256Go c'est pas beaucoup, fais quand même une partition bootcamp dédiée à GW2 parce que ça fait un peu bricole ces solutions d'appoint.

Prends un DD externe 2,5" que tu gardes pas loin pour les données qui pèsent lourd et ça sera bien plus simple quand même.
En bootant l'ordi avec le mode option (alt), tu pourra je pense booter sur une clef usb d'install windows.

Ensuite, reste à savoir ce que windows acceptera comme disque sur lequel install son OS.

Une fois que l'OS sera installé, il faudra faire de même, booter avec alt et choisir le périphérique sur lequel windows se trouve.

Tu auras besoin par contre du pack de drivers BootCamp, et ptet de drivers spécifiques pendant l'installation de windows suivant le port sur lequel tu branchera ton periph pour l'installation de windows.

Je testerais bien mais j'ai pas de Mac sous la main
Citation :
Publié par Sakoo
Franchement, même si 256Go c'est pas beaucoup, fais quand même une partition bootcamp dédiée à GW2 parce que ça fait un peu bricole ces solutions d'appoint.

Prends un DD externe 2,5" que tu gardes pas loin pour les données qui pèsent lourd et ça sera bien plus simple quand même.
Avec de l'usb, ouais ça fait bricole, mais si cela est faisable sur un DD TB, cette solution est vraiment viable, j'ai toujours en réserve un vieux DD Firewire avec mon système dessus, et ça marche pas mal du tout...
Faire attention aussi sans passer par Bootcamp, utiliser bootcamp permet de simuler un bios pour faire tourner un windows correctement, pas sur que passer outre vous permettes de faire tourner un windows sans problèmes.
Salut à tous,

Comme Kylyox., j'aimerais jouer à GW2 à sa sortie. Après les WTB auxquels j'ai joué, le jeu passe bien mais au minimum.
J'ai cette machine là et je ne vais pas attendre les nouveaux en 2013 :P Je voulais rajouter 4 ou 8Gb de RAM et changer la carte graphique. J'suis allé un peu partout sur le net et c'est un peu le bordel. Comme j'y connais pas grand chose en CG je viens vous demander conseil.
Le petit plus c'est qu'il me faudrait un minidisplay port dessus...pour brancher l'écran 'voyez...
Bref, est-ce que vous avez une CG performante milieu ou haut de gamme à me conseiller qui serait compatible avec mon Mac? J'ai réellement pas envie de mettre 2k5€ l'année prochaine pour renouveler et j'aimerais bien le faire tenir encore 2 piges ^^
Ah oui, et est-ce que rajouter de la RAM et changer la CG suffiront à redonner un peu de pêche pour les jeux? J'ai pas l'impression que le proc s'essouffle. Je m'en sers régulièrement pour des rendus 3D et il me suffit bien, c'est une des raisons qui me pousse à ne pas investir l'année prochaine.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Anthonews
Salut à tous,

Je souhaite revendre mon Imac suite à l'achat d'un macbook air et j'ai besoin de votre aide pour deux choses :

- Je souhaite transférer les photos contenues dans Iphoto de mon Imac à mon Macbook air, comment dois je m'y prendre?
- Je souhaite "formater" mon Imac pour qu'aucune donnée perso doit dessus, il me suffit simplement d'insérer le disc fourni avec le Imac?

Merci
Tu peux utiliser un cable pour transferer tout ton profil et toutes tes applis sur ton nouveau mac. Ca prend (beaucoup) de temps, mais ca marche pas mal, ca fait tout sans interaction de ta part, et ca permet de changer de machine sans devoir reinstaller un truc qu'on a oublié toutes les 3 heures pendant 2 mois...

https://support.apple.com/kb/HT4413
Citation :
Publié par Draith
Il me semble (mais je ne suis pas du tout sûr) que l'assistant bootcamp t'oblige à partitionner ton disque dur interne pour y mettre windows, sans proposer de le faire sur un DD externe.
Je sais plus comment j'ai fait, mais j'avais a un moment un disque externe USB avec Mac OS X, Windows et Linux (et un OS X sur le disque interne), et j'arrivais a booter sur les 4 os sans probleme.

Par contre c'etait pas facile a faire, de memoire j'avais fait une image unetbootin sur le disque externe et j'utilisais Grub pour selectionner entre les OS.
Citation :
Publié par Kylyox.
Putain je pourrai l'installer que vendredi, pas dispo les 2 soirs qui arrivent. Me tarde
Citation :
Publié par Dol'
La même
Ça laissera le temps aux autres d'essuyer les plâtres

Pour ma part je verrais quand j'aurais le temps, mais il risque de rester un bon moment sur un disque externe pour test (Lion y est encore chez moi, et n'y a pas bougé ).
Pour ceux qui ont l'update gratuite, patientez un peu, quelques problèmes surviennent avec les redeem code ( code annoncés comme déjà utilisés ).

Sinon error 100 = Apple Store overbooké.

Dernière modification par Oxmz ; 25/07/2012 à 17h16.
Citation :
Publié par Oxmz
Pour ceux qui ont l'update gratuite, patientez un peu, quelques problèmes surviennent avec les redeem code ( code annoncés comme déjà utilisés ).
De toutes façons je l'ai même pas reçu .
Ton numéro de série a été reconnu dans les différentes étapes de la procédure, ou tu as même pas pu aller jusqu'a la fin et avoir le "code de contenu" ?
Oui surement, j'ai fini la procédure et j'ai eu un n° de référence pour ma demande.
Je dois attendre de recevoir par mail un code qui est envoyé dans un PDF.
Mais c'est là qu'il y a des soucis.
Une petite question sur Safari 6 pour Lion :

J'ai fait la MAJ sur une machine pour voir a quoi ressemblait la MAJ et y'a un truc qui me chagrine, c'est les onglets.

Maintenant les onglets occupent la largeur complète de la fenêtre (si il y a deux onglets, chacun fait la moitié de la fenêtre, si 3 ->1/3, etc…)

J'ai cherché rapidement mais je n'ai pas vu d'option, qqun a un truc pour remettre les onglet comme dans Safari 5 (ie avec une largeur fixe ) ?

Merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés