L'univers Apple (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le centre de notif de Mountain Lion m'intéresse vraiment beaucoup. J'installerais ça quand j'aurais viré le superdrive pour mettre un DD d'1to à la place. Je commence à étouffer sur celui de 250go qui équipe de base mon MB, et le superdrive me sert deux fois par an grand maximum.
Citation :
Publié par Aërendil
Une petite question sur Safari 6 pour Lion :

J'ai fait la MAJ sur une machine pour voir a quoi ressemblait la MAJ et y'a un truc qui me chagrine, c'est les onglets.

Maintenant les onglets occupent la largeur complète de la fenêtre (si il y a deux onglets, chacun fait la moitié de la fenêtre, si 3 ->1/3, etc…)

J'ai cherché rapidement mais je n'ai pas vu d'option, qqun a un truc pour remettre les onglet comme dans Safari 5 (ie avec une largeur fixe ) ?

Merci.
Je ne vois pas non plus une option réglable dans les préférences
Pas d'option à premiere vue non, ça déroute un peu j'admet surtout niveau lisibilité quand il y a peu d'onglets ouverts.

Sinon pour le moment ça me semble pas mal cette version finale de Lion
Citation :
Publié par Kadath
Article très complet sur Mountain Lion ici : http://arstechnica.com/apple/2012/07/os-x-10-8/
Excellent article, merci beaucoup. Je pensais pas lire un truc comme ça le jour de la sortie de l'OS, ils vont vraiment loin, jusqu'aux petites modifs apportées à l'Objective-C.

Pour ma part, j'ai fini mon backup de Lion, je m'en vais installer cette nouvelle version en espérant revenir dans la nuit.
Pour ma part migration vers Mountain Lion effectuée hier soir sans souci. Toutes mes apps marchent parfaitement (ce qui n'était pas le cas lors de la transition vers Lion pendant plusieurs semaines).

Au niveau des défauts, pour l'instant je n'ai relevé que l'histoire des onglets de Safari. J'espère qu'un tweak arrivera bientôt même si ce n'est pas vraiment grave au final.
À part ça, il est redevenu mon navigateur principal (j'étais passé sur Chrome car il était plus rapide et moins plantogène).

Même constat pour Mail qui semble ne plus pédaler dans la semoule dès qu'il y a plus de deux comptes IMAP...à confirmer sur la durée. Sinon je repasse sur Sparrow mais ça me ferait un peu chier maintenant qu'ils ont abandonné leur bébé...

Le système semble un peu plus réactif dans l'ensemble, là où j'avais régulièrement des freezes sous Lion...mais ça reste aussi à confirmer sur la durée.

La synchro des notes/rappels est la bienvenue, la généralisation d'iCloud aussi. Le centre de notification est pratique et remplace Growl. L'effet de l'affichage du panneau latéral est marrant

Pas grand-chose à redire pour l'instant donc, on verra après quelques semaines d'utilisation.
Vous avez reçu votre code de mise à niveau en combien de temps pour ceux qui l'ont fait ? J'ai envoyé ma demander hier soir très tard, j'voulais me l'installer ce matin mais fail, j'ai rien
Vous savez si il existe une extension pour Safari permettant d'avoir une ligne "Rechercher sur google" quand on sélectionne un mot et qu'on fait un clic droit dessus?
Parce que c'est vraiment le truc qui me fait rester sur Chrome pour l'instant.
Citation :
Publié par Kylyox.
Vous avez reçu votre code de mise à niveau en combien de temps pour ceux qui l'ont fait ? J'ai envoyé ma demander hier soir très tard, j'voulais me l'installer ce matin mais fail, j'ai rien
Je l'ai demandé hier vers 14h30-15h et j'ai toujours rien.
Y'a des gros soucis à ce niveau apparemment...
Citation :
Publié par Sakoo
Je l'ai demandé hier vers 14h30-15h et j'ai toujours rien.
Y'a des gros soucis à ce niveau apparemment...
Fuck ok... Toi aussi ils t'ont demandé d'upload un justificatif d'achat ?
Toujours rien, tendance générale d'ailleurs. J'ai fais une demande pour un autre Mac hier soir et rien reçu non plus.

J'avoue que j'hésite aussi mais bon, ça m'empêche pas de m'en servir mais c'est lourd.
Dans la série je te tiens, tu me tiens par la barbichette, un gros procès c'est ouvert aux US entre Apple et Samsung...

Et Samsung commence assez mal ce procès, les pièces à conviction ont été déposé, et il a été mis en avant une correspondance de Google signalant a Samsung que sa tablette était vraiment trop ressemblante à celle d'Apple, et qu'ils espéraient un changement...

Pire encore pour eux, il a été déposé une note interne chez Samsung, qui déplore que le Galaxy ressemble énormément à l'iphone..

La suite au prochain épisode...

Dallas, ton univers...

(Après avec des arguments pareils, je comprends mieux l'agressivité d'Apple envers Samsung et ses design...
Je sais pas si ce sera pour la rentrée, enfin cela m'étonnerais que ce soit pour la rentrée, ce qui me fait penser ça c'est sans doute l'arrivée d'un Ipad 7" pour l'automne, et tant qu'à faire je verrais bien une présentation simultanée avec l'iPod... Ou alors peut-être une présentation avec le nouvel iphone (puisque finalement un touch c'est un iphone sans la téléphonie), mais la aussi ce sera pas immédiatement à la rentrée, mais dans le courant de l'automne...
Heu.... 4 Go, ça met un peu de temps quand même.

Citation :
Publié par Erlum
Le centre de notif de Mountain Lion m'intéresse vraiment beaucoup. J'installerais ça quand j'aurais viré le superdrive pour mettre un DD d'1to à la place.
Quand je suis passé de Lion à Mountain, j'ai gagné à peu près 1 Go.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés