L'univers Apple (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon j'ai reçu mon Retina. Ben croyez-le ou non, je suis déçu. Je vais attendre la sortie de Moutain Lion pour bien juger quand même.

Enfin c'est à relativiser. Il fallait que je change de machine de toute façon. Si mon MBP mid-2009 m'a tenu 3 ans, ce monstre et ses 16GO de RAM devraient en faire tout autant
Il se trouve que j'ai reçu mon Thinkpad X230 du boulot le même jour, et c'est la première fois de ma vie que je suis agréablement surpris par un PC. Je l'adore ahah.
J'ai reçu mon Air 13" hier.
Perso je suis totalement conquis, il est parfait ce modèle.
Rapide, réactif et tout !

Le seul petit défaut c'est en branchant mon écran externe j'ai eu une image dégueulasse comme j'ai jamais eu et je sais pas régler ça donc ça m'agace.

Mais clairement à moins d'avoir besoin absolu du lecteur dvd (et encore, ça s'achète) le MBA est clairement au dessus du MBP 13".
Le seul défaut c'est d'avoir absolument dû acheter les 8Go de ram car c'est soudé et la nécessité d'avoir un DD externe car 128 Go c'est pas beaucoup (mais le SSD envoie à mort).
Citation :
Publié par Sakoo
Le seul petit défaut c'est en branchant mon écran externe j'ai eu une image dégueulasse comme j'ai jamais eu et je sais pas régler ça donc ça m'agace.
Préférences système / Moniteurs

Tu dois être en mode recopie d'écran et si les deux écrans n'ont pas la même résolution native, ça donne quelque chose de crade, désactive l'option et après tu peux déplacer le schéma qui représente les écrans pour définir où "sort" le pointeur pour passer d'un écran à l'autre.
Bah non justement c'est bien en écran étendu et tout. J'ai l'habitude je faisais ça sur mon MBP avant.
J'ai une image mille fois trop claire et floue.
D'habitude j'avais pas à toucher l'écran et c'était niquel du premier coup.
Citation :
Publié par Kylyox.
Ils ont du voyager ensemble
Pfiou c'était bien long d'ailleurs comme j'avais en plus commandé par chèque...
J'ai eu la carte 80euro pour l'app store en achetant étudiant et je recommande à mort le logiciel "Sparrow" pour gérer les mails. 8euros mais il est bien au dessus de mail !
Citation :
Publié par Sakoo
Bah non justement c'est bien en écran étendu et tout. J'ai l'habitude je faisais ça sur mon MBP avant.
J'ai une image mille fois trop claire et floue.
D'habitude j'avais pas à toucher l'écran et c'était niquel du premier coup.
Sur lequel des écrans ? T'es bien sur la résolution native ? Avec un profil colorimétrique classique ?
Sur l'écran externe. Oui oui, rien de spécial dans les réglages.
Il servait en tant qu'écran externe sur mon MBP y'a un mois et hier encore sur mon Pc portable de remplacement en attendant le MBA.
Citation :
Publié par Sakoo
J'ai eu la carte 80euro pour l'app store en achetant étudiant et je recommande à mort le logiciel "Sparrow" pour gérer les mails. 8euros mais il est bien au dessus de mail !
Lol j'étais tellement excité à l'idée de déballer mon Macbook que j'ai foutu la carte dans la boîte et j'ai rangé le bordel dans le placard. Merci de m'y faire penser

Par contre, utilisateur de Sparrow depuis le premier jour, je l'ai abandonné au profit de Gmail (via webmail). Finalement j'ai rien trouvé de mieux.
Salut à tous,

Je souhaite revendre mon Imac suite à l'achat d'un macbook air et j'ai besoin de votre aide pour deux choses :

- Je souhaite transférer les photos contenues dans Iphoto de mon Imac à mon Macbook air, comment dois je m'y prendre?
- Je souhaite "formater" mon Imac pour qu'aucune donnée perso doit dessus, il me suffit simplement d'insérer le disc fourni avec le Imac?

Merci
Pour les photos, tu copies la librairie iPhoto qui se trouve dans le dossier Images de ton home folder et tu la déplace sur l'autre ordinateur. Doc apple qui explique le principe.

Pour effacer le disque: la doc apple pour Snow Leopard
Si t'es sur Lion, c'est la même chose, mais a partir de la recovery partition a laquelle tu accèdes en maintenant Alt au boot de l'ordinateur.
Pour assurer le tout, je te conseille après réinstallation d'aller dans -utilitaires>utilitaire de disque, onglet effacer>effacer l'espace libre...

Tu auras plusieurs options à choix sur le nombre de passe que tu veux effectuer.... Si tu as le temps de le laisser tourner une nuit, prend l'option 35X... Tu seras sur au moins que même avec le meilleur soft de récupération il ne restera aucune trace des tophs à poil de ta meuf...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Salut,

Après un bon ménage sur mon disque dur (SSD 128Go MBA 13") il me reste encore 77go utilisé.

J'ai répertorié en gros 15go entre la bibli iphoto, itunes et sa bibli et les divers conneries (images/vidéo/textes).

Ça m'étonnerais qu'osx prennent 50go. Ou aurais-je oublié de chercher ?
teste simplement le poids de tes dossiers (cmd-i) depuis ta "maison", tu verras bien ou cela cloche (me semble que osx seul c'est 2Go).

Sinon il me semble qu'il y a une histoire ou Osx garde en swap les derniers trucs utilisés ce qui fait qu'ils n'apparaissent pas comme disponible, mais en fait il le sont (il vire le swap au moment ou l'espace devient insuffisant.).

Sinon, tu as redémarré depuis que tu as tout viré?
Message supprimé par son auteur.
Comment ça tu trouves pas la commande "cmd-i"

Tu sélectionnes le dossier et tu presses simultanément cmd et i et il y a une fenêtre qui s'ouvre... Sinon clique droit souris>lire les informations...
Message supprimé par son auteur.
Moi c'est pareil sur mon MBA. Même après avoir vidé la corbeille, utilisé Onyx, bien vérifié que rien ne traîne etc... En pesant le tout il me reste environ 15go d'occupé pour je ne sais quoi. Mais bon, 15go, c'est mieux que 70
Du coup mon disque dur est constamment plein vu que le SSD est tout petit (surtout que j'oublie tout le temps de vider la corbeille, et que c'est elle qui me prend le plus de place )
Citation :
Publié par Neutral Karma
De mémoire, la Fnac n'effectue aucune réparation sur place et transmet directement les appareils à Apple. Il est probable que tu retrouves plus rapidement ton iPhone en le confiant à un centre de services agréé ; liste disponible à cette adresse.

Concernant le prix, compte environ 70 € pour le changement de la vitre tactile, le double si l'écran est également à remplacer.
Merci pour les infos, c'est cool, pile ce que je voulais. Pour le moment la rayure gêne pas trop, le tactile fonctionne niquel, donc je garde tel quel, il tiendra jusqu'à ce qu'il tiendra (en attendant les téléphones sous Thorium, dans ... longtemps )
Merci bien !
Citation :
Publié par Kerjou
Mdr j'avais pas capté que tu parlais du raccourcis :/
Bref je l'ai fait, mais rien.
Quand tu dis rien, c'est qu'il n'y a aucune anomalie dans les dossiers niveau poids? Essaie de faire la même manip (cmd-i) sur "Machintosh HD" pour voir le poids...
Citation :
Publié par sclicer
Vous devez surement avoir une sessions Time Machine en activité sur le disque, y'a pas mal de macusers qui ont eu de bien mauvaises surprises.
+1, sauvegardes locales Time Machine arrivées avec Lion.

Pour les désactiver : http://www.macgeneration.com/news/vo...-local-de-lion

Après dans l'immédiat, c'est de l'espace inutilisé, et logiquement Time Machine prend moins ses aises en cas de manque.
Saloute, j'ai une question qui me taraude, peut-être vous pourrez m'aider.

J'explique le problème : j'ai envie de jouer à Guild Wars 2 dès sa sortie, et mes 2 ordis sont donc un Thinkpad X230 (HD4000, donc ça tournera mais merci l'écran 12" et les graphismes dégueu), et un Macbook Pro Retina.

Ce putain de jeu n'est évidemment pas compatible Mac, et il est absolument hors de question de créer une partition Windows sur mes précieux 256GO

Et là je viens de penser à un truc. Les nouveaux Mac embarquent l'USB3. Si j'achète un DD externe USB3 et que je colle un Windows dessus (et Guild Wars 2 donc), ça va tourner ou ça va faire la tronche et freezer chaque 10 secondes ?

Est-ce au moins possible ? Il se passera quoi quand j'utiliserai mon Mac sans le DD ? Il va pas me saouler au boot en invoquant l'absence de cette "partition" Windows ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Kylyox.
Saloute, j'ai une question qui me taraude, peut-être vous pourrez m'aider.

J'explique le problème : j'ai envie de jouer à Guild Wars 2 dès sa sortie, et mes 2 ordis sont donc un Thinkpad X230 (HD4000, donc ça tournera mais merci l'écran 12" et les graphismes dégueu), et un Macbook Pro Retina.

Ce putain de jeu n'est évidemment pas compatible Mac, et il est absolument hors de question de créer une partition Windows sur mes précieux 256GO

Et là je viens de penser à un truc. Les nouveaux Mac embarquent l'USB3. Si j'achète un DD externe USB3 et que je colle un Windows dessus (et Guild Wars 2 donc), ça va tourner ou ça va faire la tronche et freezer chaque 10 secondes ?

Est-ce au moins possible ? Il se passera quoi quand j'utiliserai mon Mac sans le DD ? Il va pas me saouler au boot en invoquant l'absence de cette "partition" Windows ?

Merci d'avance !
J'en suis pas sur à 100%, mais je ne pense pas que ce soit possible. Enfin, tu ne peux pas juste coller Windows comme ça sur ton DDE avec toutes tes autres données. Il faudrait déjà en faire un disque dur bootable.

Et puis, même si ça marchait, je doute franchement de la stabilité de la chose. :/
Citation :
Publié par Erlum
J'en suis pas sur à 100%, mais je ne pense pas que ce soit possible. Enfin, tu ne peux pas juste coller Windows comme ça sur ton DDE avec toutes tes autres données. Il faudrait déjà en faire un disque dur bootable.

Et puis, même si ça marchait, je doute franchement de la stabilité de la chose. :/
Je ne sais pas pour Windows mais un Mac OS sur disque externe en FW800 tourne très bien, alors en USB3 (voire thunderbolt...).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés