L'univers Apple (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca serait valable, si on pouvait REMPLACER la batterie d'origine. Vu qu'elle est scellee et soudee dans le MBP, meme quand elle est morte et tient 2 minutes 30 de charge, tu continues de la promener, et tu dois ballader ton appendice de 1Kg avec toi. Pratique d'avoir un machin qui pendouille sur un ordinateur quand tu l'utilises debout ou que tu te déplaces dans un centre de conference. Le poids supplementaire c'est pas l'un ou l'autre, c'est l'un ET l'autre, vu que tu peux pas retirer le poids mort.

Non, vraiment, le reste est pas reparable, soit. Je suis pas d'accord mais j'en fais pas une maladie. La batterie, qui est un CONSOMABLE, au sens ou il est impossible en l'etat actuel de la technique qu'elle dure le meme temps que le portable, ca devrait etre remplacable.
Ouais 2 min 30 de charge même mon ibook palourde de 1999 tiens plus que ça (bon d'accord pas beaucoup plus )

Je comprends en fait très bien le problème, il se résout par un changement de batterie par Apple pour 199€...

Il me semble (à vérifier sur le site d'Apple) qu'Apple considère qu'une batterie est remplaçable sous garantie (dans les trois ans donc, car il faudrait être un peu maso pour ne pas prendre un Applecare sur ce genre de bécane) si celle-ci passe sous les 60%... (donc 4 heures selon les normes d'Apple pour ce portable)

Reste à savoir si tu seras prêt à mettre 199€ dans trois ans dans ce portable... (et en fait si je t'ai proposé ce produit c'est que tu parlais de voyage, pas de l'utiliser 4 heures d'affilée debout...)
En sachant que les anciennes batteries de MB remplaçables sont encore vendues 140€, je trouve que 200€ c'est pas la mort non plus compte tenu de la main d'oeuvre nécessaire.
Après c'est chiant de pas pouvoir le faire soi-même, ça personne ne dit le contraire. De là à franchir le pas de passer d'un Mac à un PC, perso c'est un truc que je ne ferai pas.

Citation :
Je viens de penser à un truc...
Si on se pointe dans un Apple Store avec une Apple Remote, on fait carnage ? Ou vous pensez qu'ils ont désactivé l'IR sur tous les postes du store ?
D'une ils sont effectivement très certainement désactivés (quand on voit qu'ils poussent le truc jusqu'à avoir des firmwares custom pour les iDevice et quand on connaît l'organisation des Apple Store, l'inverse serait TRÈS étonnant), de deux ils tournent sous Lion donc tu risques pas de faire beaucoup de dégâts en voulant lancer Front Row (), de trois tu feras en tout cas pas beaucoup de dégâts au MBP Retina vu qu'il n'a plus de port remote.
Je pensais plus à un concert de volume up / down. Mais bon de toute façon je vais vendre mon Apple Remote jeudi, j'aurai pas le temps d'aller tester d'ici là.
Enfin le temps si... mais la flemme quoi.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
En sachant que les anciennes batteries de MB remplaçables sont encore vendues 140€, je trouve que 200€ c'est pas la mort non plus compte tenu de la main d'oeuvre nécessaire.
En sachant que le remplacement de celle des MBP classiques coûte 129€, je trouve ça abusé.

Après il faut garder en tête que les batteries non amovibles sont de bien meilleure qualité que les amovibles (elles sont données pour beaucoup plus de cycles, ça avait été dit lors de cette "nouveauté").
Troy: Oui, c'est l'arguement qui m'avait convaincu pour le precedent Mac. La batterie est scellee, mais elle etait cense durer plus longtemps. Apres 2 ans, je doute qu'elle ne dure plus longtemps que les autres, elle suit la meme pente generale de declin en performance. Comme les choses sont bien faites, elle devrait etre morte a peu pres vers 3 ans et 6 mois

Sinon plus d'infos sur le retina, comment ca se passe avec les applis qui le gerent pas, etc. Il y a des videos youtube ou on peut regarder etc?
Citation :
Publié par Mothra
Troy: Oui, c'est l'arguement qui m'avait convaincu pour le precedent Mac. La batterie est scellee, mais elle etait cense durer plus longtemps. Apres 2 ans, je doute qu'elle ne dure plus longtemps que les autres, elle suit la meme pente generale de declin en performance. Comme les choses sont bien faites, elle devrait etre morte a peu pres vers 3 ans et 6 mois

Sinon plus d'infos sur le retina, comment ca se passe avec les applis qui le gerent pas, etc. Il y a des videos youtube ou on peut regarder etc?
Macbidouille devrait faire un test prochainement pour l'écran : http://www.macbidouille.com/news/201...douille.com%29

Ça fait plus de 2 ans aussi que j'ai mon MBP, mais je ne suis pas un bon exemple pour les batteries, je ne m'en sers plus beaucoup pour la mobilité
P'tite question pour un neophyte.

Je risque d'acheter un nouveau PC à la rentrée ou la fin de l'année. je me tâte à prendre un imac, pour plusieurs raisons, notamment la praticité (quasi absence de fil, gain de place) pour l'installation dans le salon.

Mon utilisation sera surtout centrée sur le surf, la retouche photo parce que je m'intéresse de plus en plus à la photographie et un peu de jeu. L'Imac correspond-il a mes attentes ?

Si oui quel modele conseillez vous?
Je joue principalement sur console, donc ça sera du jeu casual qui ne necessitera pas énormément de ressource, je pense..(J'ai pas d'idées la comme ça, mais en tout cas pas battlefield :-) )
De toute façon l'iMac n'est pas une machine si pourrie que ça pour jouer lorsqu'on y met le prix, pour avoir le 27" d'il y a presque 3 ans qui fait tourner Skyrim ou Diablo 3 sans broncher.
Mais pour le surf et la retouche photo toutes les machines sont bonnes, après l'iMac est effectivement un très bon choix si c'est le gain de place qui t'intéresse (et c'est une très belle machine, ce qui au-delà d'être "kikoo" est quand même bien appréciable dans un salon), pour peu que tu sois pas allergique au clavier bluetooth (qui a l'inconvénient d'être un clavier de portable sans pavé numérique), tu n'auras que le câble d'alimentation à brancher.

Une question à te poser cela dit, si tu comptes bosser sur de la photo et l'installer dans le salon, c'est l'exposition au soleil, parce que j'ai beau trouver toutes les qualités du monde à l'iMac, en restant objectif l'écran c'est quand même un putain de bout de verre qui réfléchit tout ce qui lui arrive dessus. La luminosité TRÈS élevée permet de compenser ça, mais ça ne fait pas de miracle non plus si le soleil tape directement dans l'écran de l'ordi.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
...
Une question à te poser cela dit, si tu comptes bosser sur de la photo et l'installer dans le salon, c'est l'exposition au soleil, parce que j'ai beau trouver toutes les qualités du monde à l'iMac, en restant objectif l'écran c'est quand même un putain de bout de verre qui réfléchit tout ce qui lui arrive dessus. La luminosité TRÈS élevée permet de compenser ça, mais ça ne fait pas de miracle non plus si le soleil tape directement dans l'écran de l'ordi.
En même temps, bosser de la photo avec un écran exposé au soleil, euh... Mon mbp 2007 à un avantage avec son écran mat: C'est que si il y a du soleil qui tape sur l'écran, ben il y a pas de reflet, tu vois juste plus rien, donc ça me fait des pauses...

Enfin tout ça pour dire que je comprends que cela énerve les reflets (perso j'en ai un peu vu la position de mon iMac le matin jusqu'à 10 heures, mais je ne les vois plus (donc ne m'empêche en rien de bosser), mais prendre l'exemple de soleil qui tape dans l'écran pour parler de retouche photo, même un mat tu vois plus rien de précis... Après, tout le monde n'est pas chromiste (quasi personne en fait, mais les gens aiment bien se la jouer avec un écran calibré qui ne leurs sert à rien (comme par exemple dans le webdesign ou de toutes façons le 99% des écrans des "clients" ne sont eux pas calibré et de toutes les catégories, au final bosser sur un écran de très bonne qualité est plus un désavantage dans le rendu final sur la multitude d'écran de m.... que possède la plupart des gens... (Un peu comme dans le mixage audio, c'est super de faire un mix qui rend de la mort sur ses hp studio, mais le truc est qu'il faut qu'il sonne aussi sur des mini-enceinte @50€ car c'est comme cela qu'il sera écouté souvent)). Et je connais finalement peu de webdesigner qui testent leurs créations sur des écrans bas de gamme, ce qui est une erreur prof à mon goût vu que la majorité des gens on un écran très bas de gamme (ou il faut saturer un peu plus les couleurs que sur du matos pro...))

Je fais dans le court métrage, mais je dois dire que je m'en branle un peu que l'écran de mon iMac sature un peu trop les couleurs soit trop ceci ou pas assez cela, car de toute mes courts passe tous par un étalonneur, investir dans un écran fidèle serait juste inutile et reviendrait à foutre l'argent par les fenêtres.

Tiens je viens de tomber la dessus... pas mal quand même pour une machine non évolutive... http://www.macgeneration.com/news/vo...ina#topComment

Dernière modification par debione ; 21/06/2012 à 10h34.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
De toute façon l'iMac n'est pas une machine si pourrie que ça pour jouer lorsqu'on y met le prix, pour avoir le 27" d'il y a presque 3 ans qui fait tourner Skyrim ou Diablo 3 sans broncher.
Mais pour le surf et la retouche photo toutes les machines sont bonnes, après l'iMac est effectivement un très bon choix si c'est le gain de place qui t'intéresse (et c'est une très belle machine, ce qui au-delà d'être "kikoo" est quand même bien appréciable dans un salon), pour peu que tu sois pas allergique au clavier bluetooth (qui a l'inconvénient d'être un clavier de portable sans pavé numérique), tu n'auras que le câble d'alimentation à brancher.

Une question à te poser cela dit, si tu comptes bosser sur de la photo et l'installer dans le salon, c'est l'exposition au soleil, parce que j'ai beau trouver toutes les qualités du monde à l'iMac, en restant objectif l'écran c'est quand même un putain de bout de verre qui réfléchit tout ce qui lui arrive dessus. La luminosité TRÈS élevée permet de compenser ça, mais ça ne fait pas de miracle non plus si le soleil tape directement dans l'écran de l'ordi.
Côté budget je comptais plus me tourner vers le 21.5''. Après au vu du configurateur d'apple, je comptais étendre à 8go de ram. Concernant la fréquence du proc, je ne sais pas si le gain vaut le coup de la différence de prix...?
Citation :
Publié par Fk | Aro
Côté budget je comptais plus me tourner vers le 21.5''. Après au vu du configurateur d'apple, je comptais étendre à 8go de ram. Concernant la fréquence du proc, je ne sais pas si le gain vaut le coup de la différence de prix...?
Pour la RAM, tu peux très bien acheter le modèle de base avec 4 GB, et acheter 2x2 GB de ton côté pour étendre à 8 à la main, la manipulation est très facile et tu t'en sortiras pour bien moins cher.
Sinon pas vraiment convaincu par la différence de proc, perso le seul conseil que je donne aux gens qui veulent acheter un iMac c'est de pousser le budget jusqu'à acheter le premier 27" (ou le deuxième si ils veulent jouer). En-dessous, les deux modèles de 21" sont très bien mais se valent plus ou moins. C'est juste que compte tenu de la surface d'écran supplémentaire et de la résolution, la différence de prix entre un 21" et un 27" fait vraiment réfléchir. Y aurait 600€ d'écart entre le 21" et le 27" je dis pas, mais 200€ pour l'écran que c'est, c'est un très bon deal.

Et attention quand même, les iMac ont pas été mis à jour depuis une bonne année, les rumeurs vont dans le sens d'un renouvellement de la gamme avant la fin de l'année, ça serait bête de l'acheter maintenant si tu peux attendre un peu.
Ok merci Locke pour ces infos. Ceci dit qui dit nouveau modele dit augmentation du prix !

Enfin bon, on verra d'ici la rentrée ou la fin de l'année.
Citation :
Publié par Fk | Aro
Ok merci Locke pour ces infos. Ceci dit qui dit nouveau modele dit augmentation du prix !

Enfin bon, on verra d'ici la rentrée ou la fin de l'année.
Effectivement, vu la politique qu'ils pratiquent et le changement tarifaire des MBP/MBA sortis récemment, faut s'attendre à une augmentation du prix pour les iMac (en règle générale, les prix avaient plus tendance à baisser à chaque mise à jour qu'à monter).

Mais on va y gagner les Sandy Bridge (pour le coup, je mets ma main à couper que l'écart de perfs entre le premier modèle de 21" actuel et le "prochain" premier modèle sera plus grand qu'entre les premier et second modèles actuels, je sais pas si c'est clair) et l'USB 3 (pratique si tu bosses avec un disque externe), peut-être un disque dur à 1 To au lieu de 500 Go sur le premier modèle, je sais pas.

En tout cas si ton choix se porte sur l'iMac 21" second modèle, attends la mise à jour, tu vas y gagner même si ils montent les prix en prenant le futur modèle d'entrée de gamme.
Bon je viens de commander mon MBA 13" avec 8Go de ram vu que c'est soudé sur ces modèles.
J'ai hâte , machine que je vais garder un bon moment ça !
Bonsoir , je suis nouveau sur mac et j'aimerai bien faire un peu de retouche photo/montage.

Voila ce que j'aimerai faire : Capable de modifier certaines couleurs, superposer des images ect;

Par exemple un carré divisé en 4 ou dans chaque partie je pourrait y mettre par exemple une couleur ou autre .. inséré une image par exemple dans un objet ect ;;

J'ai essayer avec Picasa ça a pas super bien marché et la je sèche un peu :s

Donc si y'en a qui connaissent des logiciel de montage/graphisme pas trop compliqué je suis preneur
Sinon, en restant dans la légalité, il y a Pixelmator : http://www.pixelmator.com

Pas très cher, pas aussi puissant que Photoshop, mais il y a largement de quoi faire.
Edit : ah ben en plus il est à -50% en ce moment

Il y a pas mal de tutoriels sur leur site : http://www.pixelmator.com/tutorials/#basic-tutorials

Dernière modification par Kaworu-kun ; 22/06/2012 à 13h13.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés