L'univers Apple (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'en profite pour caller une question sur un software sur mac :

Il y a quoi comme bon newsgrabber gratuit ? Un équivalent à AltBinz sur Mac OS en fait. J'ai fais quelques recherches rapides sur google, j'ai trouvé ça.

Mais j'ai aucune idée des différents produits / de leur qualité. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ça serait sympa
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ça fait quelques mois que le programme est lancé, je ne sais pas si vous l'avez vu, j'en ai retrouvé un ce week-end dans mes cartons, apparemment, ils renvoient des nano nouvelle génération vu qu'ils ont épuisé le stock des anciens. Je devrais recevoir le carton de renvois dans la semaine, le mien ne marche plus du tout, à voir si ça passe

http://www.apple.com/fr/support/ipodnano_replacement/
J'ai bien reçu un nouvel iPod Nano (un gris 8Go) pour ceux qui ont toujours leur nano 1G.

Citation :
Publié par Dez
J'en profite pour caller une question sur un software sur mac :

Il y a quoi comme bon newsgrabber gratuit ? Un équivalent à AltBinz sur Mac OS en fait. J'ai fais quelques recherches rapides sur google, j'ai trouvé ça.

Mais j'ai aucune idée des différents produits / de leur qualité. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ça serait sympa
J'utilise Unison pour les newsgroup mais il est payant, gratuit une semaine sans limitation technique. sabNZBd marche bien mais l'interface est très rudimentaire, ça installe un client accessible via un navigateur, teste le quand même, il est gratuit.

Dernière modification par Dr. Troy ; 26/06/2012 à 11h48.
Citation :
Publié par Dr. Troy
J'ai bien reçu un nouvel iPod Nano (un gris 8Go) pour ceux qui ont toujours leur nano 1G.
Bien vu ça...je le savais pas ! J'ai un vieil Ipod nano, j'ai lancé la procédure, on verra !
Bien le bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Voilà, j'ai un joli ipad tout beau tout neuf et je voudrais mettre dessus l'ensemble de mes comics et bd sauf que j'ai un problème, je ne sais pas comme fusionner les images de mes dossiers pour faire un seul fichier pdf regroupant ainsi tout le comics / manga sur un fichier. Comment faire ? Merci d'avance pour votre aide.
Citation :
Publié par DOO_bby
oui mais vu le prix je suis sur GIMP en attendant de trouver mieux
Grâce à leur nouvelle formule, le Creative Cloud, t'as accès à la suite Master pour pas (trop) cher (comparé au prix initial).
Citation :
Publié par Peco
Bien le bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Voilà, j'ai un joli ipad tout beau tout neuf et je voudrais mettre dessus l'ensemble de mes comics et bd sauf que j'ai un problème, je ne sais pas comme fusionner les images de mes dossiers pour faire un seul fichier pdf regroupant ainsi tout le comics / manga sur un fichier. Comment faire ? Merci d'avance pour votre aide.
En attendant de trouver comment faire, tu peux les compacter en zip/rar en changeant l'extension en .cbz/.cbr et tu utilises une app sachant lire ces formats (en gros tous les readers de comics)
Si t'es sur un environnement OS X suffit d'ouvrir le fichier que tu veux en premier dans aperçu, tu ouvres la barre de navigation latérale, ensuite tu sélectionne dans le finder tous les fichiers que tu veux mettre dans le pdf, cmd+tab vers aperçu, et tu les glisses sur (pas en dessous ou à côté) l'icône du fichier déjà ouvert dans la barre latérale. Tu enregistres le tout au format pdf et basta.
Bonjour à tous , voilà le pc de mes grands-parents vient enfin de lâcher ( Depuis 1 an il fallait 15 min pour ouvrir internet explorer) et ils se décident à reprendre un ordinateur .
Leurs budget est pas mal du coup j'avais penser à un MacBook Air qui serait niquel , mais en y réfléchissant je me suis dis pourquoi pas un IPad?
Car ils ont du mal à utiliser un ordinateur et leurs utilisations est basique ( Mails,Journaux) .
La seule problématique est le port Usb manquant .
Les adaptateurs Usb vendus marchent ils vraiment bien? C'est à dire est-ce qu'on peut vraiment récupérer des photos,musiques,films depuis une clé usb?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Professeur Chêne
Je sais pas si c'est une bonne idée de changer d'Os pour tes grands parents.

enfin s'il ont aucun pb avec l'informatique pourquoi pas, mais sinon ca va etre dur pour l'adapatation.
Bah au contraire avec les applications Mail , Safari c'est beaucoup plus simple que d'utiliser Incredit mail , internet explorer,...
Ils ont déjà essayer mon MacBook Pro et trouve ça beaucoup plus simple que windows
Citation :
Publié par Zalska
Si t'es sur un environnement OS X suffit d'ouvrir le fichier que tu veux en premier dans aperçu, tu ouvres la barre de navigation latérale, ensuite tu sélectionne dans le finder tous les fichiers que tu veux mettre dans le pdf, cmd+tab vers aperçu, et tu les glisses sur (pas en dessous ou à côté) l'icône du fichier déjà ouvert dans la barre latérale. Tu enregistres le tout au format pdf et basta.
Nickel, cela a fonctionné, merci.

@LeChuck : disons que itune est parfois légèrement galère par rapport à ça.
Bonjour, excusez la noobité de ma question, mais bon : que devient concrètement l'application 'Plans' de mon iphone 4, et sa charmante boule bleue du GPS, dès que j'aurai passé une frontière, en l'occurrence la frontière allemande pour mes vacances ?
Si je ne me trompe le GPS intégré à l'iphone ne dépend pas d'une connection internet, mais les cartes google, téléchargées lors de chaque usage, vont me couter un os en frais de connexion via le roaming à l'étranger (2,5 ou 3,5 € le méga)... (si j'ai une connexion dans le trou où je vais, d'ailleurs). Existe-t-il un moyen quelconque de pré-télécharger les cartes, de manière à ce qu'elles soient utilisées en offline après ?
Je sais qu'un vrai logiciel GPS (navigon ?) est une option, mais le prix ...

Question annexe : sinon, ça consomme quoi, en gros, le téléchargement des cartes ??

Merci d'avance !
Ce n'est pasle le problème d'accessibilité propre, c'est le fait de changer.

Pour les cartes tu peux aller chopper un random soft de gps tournant sur openstreetmap.
Une map d'un pays c'est environ 800Mo.

Si tu tourne juste au vectoriel, t'en a pr 2-3 MO au pire par heure de GPS en voiture.

Dernière modification par Professeur Chêne ; 28/06/2012 à 16h03.
Citation :
Publié par Professeur Chêne
Ce n'est pasle le problème d'accessibilité propre, c'est le fait de changer.

Pour les cartes tu peux aller chopper un random soft de gps tournant sur openstreetmap.
Une map d'un pays c'est environ 800Mo.

Si tu tourne juste au vectoriel, t'en a pr 2-3 MO au pire par heure de GPS en voiture.
Si je te suis bien, le random soft se chope dans ce genre de listes fort étoffées : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Apple_iOS ...

Merci Professeur !
Citation :
Publié par Gerlati
Bonjour, excusez la noobité de ma question, mais bon : que devient concrètement l'application 'Plans' de mon iphone 4, et sa charmante boule bleue du GPS, dès que j'aurai passé une frontière, en l'occurrence la frontière allemande pour mes vacances ?
Si je ne me trompe le GPS intégré à l'iphone ne dépend pas d'une connection internet, mais les cartes google, téléchargées lors de chaque usage, vont me couter un os en frais de connexion via le roaming à l'étranger (2,5 ou 3,5 € le méga)... (si j'ai une connexion dans le trou où je vais, d'ailleurs). Existe-t-il un moyen quelconque de pré-télécharger les cartes, de manière à ce qu'elles soient utilisées en offline après ?
Je sais qu'un vrai logiciel GPS (navigon ?) est une option, mais le prix ...

Question annexe : sinon, ça consomme quoi, en gros, le téléchargement des cartes ??

Merci d'avance !
Si tu coupes l'itinérance, tu n'auras plus de carte (à moins de la précharger mais c'est plutôt de la bidouille comme technique) et donc tu auras ton point bleu au milieu d'un quadrillage gris Si tu mets l'itinérance, une facture hors forfait plutôt salé.
L'idéal, c'est de prendre un vrai GPS, avec la cartographie intégrée (Europe dans ton cas).
Citation :
Publié par Gerlati

Merci d'avance !
Avec orange tu t'en tire pour facile 30€ de hors forfait en 10h de maps
Grave, j'ai vendu mon MBP y'a un mois et j'ai commandé mon MBA vendredi y'a une semaine ....... Par chèque.
J'aurai pas du vu le temps qu'ils mettent. Selon le statut je recevrai entre le 10 et 12 juillet (peut être parce que j'ai mis 8Go de Ram mais c'est loooooooooong).
Salut,

Je viens de recevoir mon macbook air et j'aimerai avoir vos conseils sur l'utilisation de la batterie.
Je l'utilise à la maison, mieux vaut le laisser brancher constamment à une prise électrique ou plutôt laisser la batterie se décharger jusqu'à un certain pourcentage avant de le brancher à une prise de courant?

Merci de vos conseils
Citation :
Publié par Anthonews
Salut,

Je viens de recevoir mon macbook air et j'aimerai avoir vos conseils sur l'utilisation de la batterie.
Je l'utilise à la maison, mieux vaut le laisser brancher constamment à une prise électrique ou plutôt laisser la batterie se décharger jusqu'à un certain pourcentage avant de le brancher à une prise de courant?

Merci de vos conseils
Ne pas trop s'en préoccuper, juste penser à faire un calibrage 1 fois par mois - pas plus - (laisser le MBA se décharger jusqu'à extinction, puis recharger à 100% sans coupure).
Je ne sais pas si ça a déjà été posé, mais on a une vague idée de quand va sortir l'iphone 5?
Je suis à la fin de mon contrat, mais j'attendrai bien la nouvelle gamme pour renouveler (ou changer d'opérateur ). Sauf si c'est genre dans 1 an quoi.

Et google chrome sur iphone/ipad, c'est juste top!
Citation :
Publié par Draith
Je ne sais pas si ça a déjà été posé, mais on a une vague idée de quand va sortir l'iphone 5?
Je suis à la fin de mon contrat, mais j'attendrai bien la nouvelle gamme pour renouveler (ou changer d'opérateur ). Sauf si c'est genre dans 1 an quoi.
La logique aurait voulu que ce soit juin, ça sera sûrement pour la rentrée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés