[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Les raccourcis sont exprimes par rapport a un clavier AZERTY, je sais pas ou elles se trouvent ces touches a la noix sur mon indispensable QWERTY...
Pourtant moi je me retrouve avec les raccourcis que j'avais placé en fonction de la case 1,2,3 et 4.
Citation :
Publié par Grozeil
Il veut un QZERTY et non AZERTY

C'est pas placé a peu près au même endroit ? (en haut)
Non, il A un qzerty. Donc il veut un azerty, puisqu'il a déjà la référence qzerty sous les yeux, il lui faut l'élément de comparaison, le truc qui lui permet de voir "ok, c'est la troisième touche à gauche, donc telle lettre chez moi."
Je suis le seul à trouver que la MAJ de mardi est juste infame et pourrit l'élevage ?

Sérieux, entre le "dinde non-fatiguée" qui a disparu de l'enclos alors que c'est ultra-pratique pour savoir quelle dinde doit absolument changer d'atelier, le "dinde fatiguée" pour savoir par exemple quelle dinde de ton étable était en train de travailler (et que tu veux remettre par exemple), le "dinde à entrainer" qui ne sert absolument à rien (tu le vois le level 1 des dindes, pas besoin de niquer un tri pour ça...) alors que c'était bien pratique pour savoir quelles dindes étaient matures parmi tes level 1....

Bref, je trouve que cette MAJ n'a rien apporté d'intéressant pour les éleveurs (ha si une jauge stabilo qui rend l'interface atroce), mais a juste compliqué le travail. C'est des bugs ou c'est juste de la merde ?
et bah moi j vais pas me plaindre de cette maj étant donné que j'attendais depuis très longtemps de pouvoir accoupler mes dindes en enclos public tout seul , parce que je n'ai pas d'enclos a moi et que au moins j'ai pas a payer pour avoir des objets d'élevage .

par contre j'ai remarqué ce matin que plusieurs dindes qui devraient être complétement fatigué ou a 230/240 vu que je les laisse bosser la nuit dans les enclos public n'était qu'a 170/240 et la jauge amour ou endurance n'était pas pleine ,c'est du a la maj ? ou un mini rollback ninja ?
Citation :
Publié par Amara
Hum, toutes les dindes que j'ai mises à l'enclos hier prêtes à travailler n'ont pas bougé d'un seul point T.T
Je crois que c'est un bug qui existe depuis un bon moment et qui tombe lors de certaines maintenances. Il faut tout simplement réouvrir l'interface de gestion d'enclo pour que la machine soit relancée et pour que tes dindes puissent à nouveau se remettre au boulot.
J'ai eu un bug de ce type: j'avais mis 12 dindes dans un atelier caresseur.

Donc dans l'interface, j'avais bien mes 12 dindes dans l'enclos. Mais graphiquement, il en manquait 2.
Comme il s'agissait de la balance, je surveillais de près, et après plusieurs changements de dinde, je me suis aperçu que 2 ne travaillaient pas.
Et il donc il s'est avéré que graphiquement, elle n'étaient pas dans l'enclos (alors que l'interface disait le contraire), et donc n'activaient pas les objets d'élevage.

Sinon, MaJ réussie: mais effectivement, un ou deux filtres mal pensés quand même.
A l'usage, j'avoue que je rejoins un peu l'avis de Youri concernant la maj. Le fait de pouvoir les accoupler en enclos publics est une bonne chose pour tous ceux qui n'ont pas d'enclos.

Par contre, la jauge est... moche et moins pratique que l'info bulle je trouve
Ce qui me gêne beaucoup plus, mais vraiment beaucoup, c'est la disparition de l'infobulle donnant la couleur au survol de la dinde. On a quand même des bicolores qui ont des couleurs proches, et on ne peut plus les distinguer pour les accoupler sans erreur.

Hier, pendant mon orgie dindesque et mon tri, je suis tombée aussi sur qq bugs d'affichage (la mise à jour féconde dans l'enclos ne se fait pas de temps en temps selon les ouvertures) mais surtout la dinde que j'ai mis dans la partie "équiper" pour changer son nom m'a buggé toute l'interface. Impossible de bouger quoi que ce soit après.
Citation :
Publié par Eras
Par contre, la jauge est... moche et moins pratique que l'info bulle je trouve
Assez d'accord, quoi que y'a moyen d'en faire quelque chose de pratique: à la condition que la barre change de couleur selon le nombre de fécondation, à la manière de la barre de l'inventaire:
- vert pour nb de fécondation < 15
- jaune pour nb de fécondations 15<nb<18
- rouge au delà

D'ailleurs en voyant la couleur jaune, j'étais persuadé que c'était le principe. Mais là effectivement, c'est pas très esthétique, mais surtout, on est obligé de survoler la barre pour savoir où on en est. Donc il y a perte d'ergonomie, ce qui est l'exact contraire du but recherché.

C'est quand même une donnée essentielle pour savoir si on tente encore des croisements ou si la pérennité de la couleur épurée est en danger.

Pour ma part je m'en inquiète à partir de 15 fécondations, car il faut compter avec la malchance: par exemple avoir 2-3 fécondations de suite qui ne donnent que des mâles alors qu'il nous faut absolument une femelle par exemple.
Pour ma part, je déplore très fortement la modification du filtre "monture à entraîner"... qui autrefois donnait les montures level 1 et matures, là qui donne les level 1 sans distinction de maturité, ce qui ne sert strictement à rien. Enfin, heureusement qu'on peut contourner ça par la combinaison de filtre "Monture à entraîner" et "Monture montable", mais c'est bien moins ergonomique qu'avant la màj.

Je trouve aussi que la barre de reproduction est beaucoup trop visible, et de fait la barre de fatigue ne saute pas directement aux yeux.

Sinon, j'apprécie le reste des modifs, en particulier les raccourcis pour déplacer les dindes qui sont un véritable bonheur quand on doit transformer 100 bébés qui poppent d'un coup en parchemin... Le deuxième filtre est sympa aussi pour un combo "Monture venant de naître" et "Monture spéciale", pour repérer un peu plus rapidement les montures ayant des capacités intéressantes du genre camé, ou reproductrice.

Bref, y a du bon dans cette màj... mais aussi du moins bon. C'est dommage.
Assez bonne mise à jour à mon goût mais entachée d'un certain nombre de bug horripilant :

- dinde équipée qui ne reste pas selectionnée quand on équipe depuis l'inventaire (le focus repart de la dinde équipée vers la première dinde de l'inventaire)
- fenêtre d'information de dinde affiché de manière intempestive lors d'échange de certificat
- sélection de la dinde de la partie étable qui varie en fonction des entrées sortie dans l'enclos (très pénible quand on parcours ses dindes en séquence et qu'on remet une monture de l'enclos vers l'étable pour faire travailler une autre dinde)
- dinde niveau 1 qui n'apparaissent pas dans le filtre "monture non féconde"
- animation d'ouverture d'enclos jouée en boucle le retour
- ...

C'est dommage tout ces petits bugs d'interface qui gâche un peu cette mise à jour.

Espérons que les corrections arrivent rapidement.
La MàJ rend accessible à plus d'aventurier l'élevage. Elitistement et égoïstement parlant c'est nul à chier. Après, c'est un autre pas vers la démocratisation de l'élevage, dans une optique similaire à l'ajout MASSIF d'enclos.

Je sais plus où j'ai lu ça, mais ne serais ce pas une idée à développer que d'acheter des places d'enclos pour agrandir nos enclos?
Graphiquement, ça passe amplement, mettre en place un système exponentiel qui proposerait des prix de plus en plus élevés.

J'y vois un intérêt pour ma part. Plusieurs de mes enclos sont trop petits pour ce que je veux faire (13 au lieu de 14 places par exemple). Ajouter un objet de plus me serait agréable.
Ton idée est bonne Carotte,

mais je pense tout simplement que ce serait, encore une fois, favorisé les "nouveaux" riches. En installant ce système, les "puissances de l'élevage" mettront tous les enclos a leur disposition avec le maximum de places possibles.
Je pensais empêcher l’existence exclusive de grands enclos. à la revente l'enclos perd les places achetées, et puis payer 3millions pour une place, puis 4, puis 5m je pense que ça peu freiner, à défaut d'enrayer.
'Jour

Je me suis lancé y'a peu (en fait y'a quelque temps mais ne voyant pas les profits arrivé je me suis bien ralentis).

A terme j'aimerais avoir ( et je suis pas loin ) :

_ 4 enclos 12 places dans la même guilde-mule, en y laissant un type de machine chaque fois
_ 1 enclos 10 places dans une autre guilde ( la flemme de up une guilde lvl 50 ) pour mangeoire et abreuvoir

épuré une dd par type de puissant parcho ( sauf sagesse ), et en avoir 100 de chaque. Je pars sur un ratio 50/50 je me rend pas compte combien de temps/semaine ça met de rentabiliser 66/34, au pire c'est pas super long à changer.

Vus que je pars sur une base 500 dd, je pensais faire ça sur 5 personnage différent, histoire de pas n’emmêler les pinceau.

Je suis bien sur conscient de pas pouvoir entraîner 500 dd par mois.
Chaque semaine je choisis la proportions de parcho crée en fonction du prix de ces derniers. (mon serveur a tendance a faire des yoyo +150%/-50%).

J'ai peut-être abusé de partir sur une base de 100 dd ? j'ai déjà atteint ce stade pour 3 couleurs sur 5 ^^" .

Enfin voilà je me posais des question si y'a des choses qui vous semblaient peu ergonomique ou pas réaliste ou n'importe quoi d'autre

J'ai aussi quelque questions :

Y'a-t-il des valeurs ( je pense que oui ou j'ai rien capter) à laquelle laisser la balance pour être sur de passer 7500 ? J'ai tendance à les oublier et à faire des aller-retours inutile +3000/-3000 x)

Je vais pas mal elever en passif. Ca m’embête de rester devant a émoter (si ça existe ) par contre je peux me co un peu n'importe quand en semaine au milieu de mon boulot pour changer les dd
Dans ce type d'elevage le nombre d'enclos augmente vraiment la rentabilité ?

Une dernière question :
J'utilise toujours 5 machines du même type, disposé de manière classique.
Sur nombre de screen et IG j'ai pus voir des disposition bien plus exotique de par leur forme et leur nature ( genre caresseur/dragofesse).
Une quelconque utilité ?

Merci ^^

Edit, j'en ai oublié : je vois pas mal de dd camé reproductible ces derniers temps. Y'aurais donc moyen d'optmiser et d'épurer. Mais est-ce vraiment utile ? je veux dire faire des dizaine de parho on peut être certain qu'ils partiront dans la semaine alors que 10 ou 20 camé lvl 1 j'ai un gros doute, ou peut-être que je me rend juste pas compte. ^^
La différence de difficulté entre une prune-ébène et une émeraude ou une prune est-elle significative ?
Citation :
Je trouve aussi que la barre de reproduction est beaucoup trop visible, et de fait la barre de fatigue ne saute pas directement aux yeux.
Je suis totalement d'accord, je préférai l'ancienne version ou en un coup d’œil on voyait la fatigue et l'état de reproduction, là faut amener la souris pour voir les reproductions, et plissé les y eux pour éviter le flash de la barre, et ainsi voir la fatigue.

J'aime pas du tout, j'aimerai qu'on revienne à la version chiffrée des reproductions.
Citation :
Publié par Danton Jr
J'aime pas du tout, j'aimerai qu'on revienne à la version chiffrée des reproductions.
En total accord, on sais pourquoi ils ont changé l'AV?

Citation :
Publié par Nadriolad

Y'a-t-il des valeurs ( je pense que oui ou j'ai rien capter) à laquelle laisser la balance pour être sur de passer 7500 ? J'ai tendance à les oublier et à faire des aller-retours inutile +3000/-3000 x)
-2k +2k environ. S'ils ont la barre complète à faire je choisis ces valeurs. Me semble que les males ont tendance à plus facilement partir vers l'agressivité, et les femelles le contraire.

Citation :
Publié par Nadriolad
Je vais pas mal elever en passif. Ca m’embête de rester devant a émoter (si ça existe ) par contre je peux me co un peu n'importe quand en semaine au milieu de mon boulot pour changer les dd
Dans ce type d'elevage le nombre d'enclos augmente vraiment la rentabilité ?
Je comprends pas. Tu as 500dd, si tu as 10*5 places, tu feras 50dd à la fois, ta productivité sera forcément accrue.

Citation :
Publié par Nadriolad
Une dernière question :
J'utilise toujours 5 machines du même type, disposé de manière classique.
Sur nombre de screen et IG j'ai pus voir des disposition bien plus exotique de par leur forme et leur nature ( genre caresseur/dragofesse).
Une quelconque utilité ?
Là j'aborde le sujet sur mon blog, jte link la note.

Citation :
Publié par Nadriolad
Edit, j'en ai oublié : je vois pas mal de dd camé reproductible ces derniers temps. Y'aurais donc moyen d'optmiser et d'épurer. Mais est-ce vraiment utile ? je veux dire faire des dizaine de parho on peut être certain qu'ils partiront dans la semaine alors que 10 ou 20 camé lvl 1 j'ai un gros doute, ou peut-être que je me rend juste pas compte. ^^
La différence de difficulté entre une prune-ébène et une émeraude ou une prune est-elle significative ?
Il y a une ou deux questions?
Pour la premiére, c'est un choix. Soit tu as 50dd camé que tu bichonnes en espérant épurer la race. Ou alors tu as 500 dd que tu utilises en usine.

La différence est sur les capacités d’apprentissage (40% prune/emeraude, 20% dernier stade). Et 12h de gestation supplémentaires.
Bon bon bon, rien que pour vous, amis éleveurs, je vous offre la Dragodinde à plumes !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img46.imageshack.us/img46/2351/ddplume.png

Je laisse un courageux la mettre dans le wiki, j'ai la flemme là.

D'ailleurs je suis tombé sur une autre dragodinde, grise, désolé pour la qualité, mais j'ai pas pu trouver mieux :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img27.imageshack.us/img27/5115/86475159.png

quelqu'un en sait plus ?
Désolé du double post, mais c'est pour aborder un sujet totalement different, a savoir celui des filtres montures.
Le nouveau filtre "montures non féconde" est une bénédiction, mais est-ce qu'il serait possible de faire en sorte qu'il n'affiche plus les femelles fécondées qui ont les stats nécessaires pour etre féconde quand elles auront accouchées ? car je m'y perd encore un peu x)
Bonjour,

Possedant une dizaine de couples d'eme-prunes pures, et 3 rousses camés, ainsi que 2 enclos de 6 et 8 places, je me demandai si le plus rentable serait d'essayer d'avoir des eme-prunes camés (5-6m lvl 1 non montables), ou de produire des puissants parchos d'intell', ou alors les 2?

Cordialement, Dark-Wime.
Clairement, tu fais des Prune-Émeraudes Caméléones, tu purifies la lignée, et après tes échecs seront des Prune-Émeraudes normales que tu vendras sous forme de parchemine.

La purification prend un peu de temps, mais arrivé à ce stade, on n'a plus grand chose d'autre d'amusant à faire en élevage... (je collectionne un peu les Porteuses Caméléones du dernier stade, mais même ça, c'est lassant à la longue)

Sinon, 5M niveau 1... j'ai peut-être quelques stocks à écouler sur Lily moi
Bonjour à tous

Après une petite pause de dofus, je reprends le jeu et mon élevage avec. Avant d'arreter, j'avais vu quelque part (je ne sais plus si c'était ici ou sur un autre site par contre) une idée de tableau excel ou l'on peut classer nos montures pour les gérer. Et ayant eu des cours de macro cette année, je me suis amusée à améliorer mon propre tableau que j'avais vite fait créé en y ajoutant des boutons, mais j'ai quelques lacunes...

Donc ma question, c'est: est ce que quelqu'un s'y connait en excel vba? et plus précisément, comment sélectionner une zone sans avoir à donner de numéro de ligne?

Je m'explique: j'ai environ 1000 lignes pour un tableur non finit (pas encore toutes les sortes de dindes possibles), et j'ai mis d'office 20 lignes pour chaque race, mais dans mon vba, j'ai du mettre le numero des lignes pour masquer afficher (je mettrais un exemple a télécharger pour que vous voyez ^^') et donc on ne peut plus ajouter de ligne dans une race sans que tout le reste des boutons ne soient détraqués (si par exemple j'ajoute une ligne dans amandes parce que j'en ai 21, tous mes boutons vont afficher et masquer la mauvaise zone).

Ce que je voudrais, c'est pouvoir dire quelque chose du genre

Row("Amandes+1:Rousses-1").Select

au lieu de

Row("4:23").Select

mais j'ai tout essayé, pas moyen de trouver comment sélectionner une zone à partir du nom d'une cellule sur une ligne en dessous au au dessus.

Si quelqu'un a compris quelque chose à ce que j'essaie de dire, merci énormément XD et bravo XD

Voici le lien de mon classeur sur mu (en 97 2003): http://www.megaupload.com/?d=I8E7UQ1T
Salut nathibouille

1) le tableau
Citation :
j'avais vu quelque part [...] une idée de tableau excel ou l'on peut classer nos montures pour les gérer
Un tableur fait ça effectivement très bien et très simplement. J'ai jeté un oeil à ton classeur et aux macro.
Je ne sais pas si tu fais de la programmation, des bases de données ou juste un peu d'Excel, donc juste un point très rapide sur le vocabulaire.

On va dire qu'une ligne = une dinde
une colonne = une propriété de la dinde

Dans ton tableau, il manque des propriétés pour être exhaustif: propriétaire, stade, capacités spéciales... Mais cela relève de ton choix, et il n'y a rien à redire si pour ton utilisation tu ne trouves pas ces données pertinentes.
Néanmoins, il en manque une essentielle dont tu vas avoir besoin et dont tu peux difficilement te passer: la VARIETE (couleur, race, émeraude, amande, indigo, prune-ébène, etc...)

D'accord, tu les as mises en "ligne" et c'est joliment mis en couleur, mais il est nécessaire que cette propriété soit une colonne au même titre que NOM, PURETE, SEXE, etc.
Je ne vais pas faire une démonstration de modélisation de données, mais ça me paraît incontournable.

http://free0.hiboox.com/images/5011/789731cd56cefd6ba41a025784d86b3b.png

Déjà, rien qu'avec ça et une bonne utilisation de multiples filtres/tris, tu as un outil performant pour la gestion de ton élevage.

2) un peu de VBA et de programmation
MAis ce serait plus marrant de s'amuser avec un peu de VBA, pas vrai ?
Citation :
comment sélectionner une zone sans avoir à donner de numéro de ligne?
Tu souhaites trouver une / des dinde(s) pour y appliquer un traitement, une instruction. Et admettons que tu veuilles les dindes amandes, et uniquement les dindes amandes.

On va donc opérer à un test sur la couleur. Et comme ce test va se faire autant de fois que nécessaire on va répéter ce test: on va donc utiliser une boucle.
On va considérer que la variété se trouve en colonne 2 comme sur le tableau ci-dessus.

function trouverLigneAmande as integer
dim ligne, colonne, nombreTotalDeDinde, ligneTrouvée as integer
colonne=2

for ligne = 1 to nombreTotalDeDinde
if Cells(ligne, colonne) = "amande" Then
ligneTrouvée = ligne
end if
end for

trouverLigneAmande = ligneTrouvée
end function

Cette fonction te retourne la ligne de ta dernière amande de ton tableau. Mais tu peux insérer un traitement à chaque amande trouvée: par exemple un l'affichage du nom de la dinde dans une boîte de dialogue.
for ligne = 1 to nombreTotalDeDinde
if Cells(ligne, colonne) = "amande" Then
ligneTrouvée = ligne
MsgBox cells(ligne, colonne-1)
end if
end for

3) Mieux!!
Comme tu l'as compris, avec ce type de fonction on trouve facilement une dinde amande, et il suffit de remplacer "amande" ci-dessus par la couleur voulue pour trouver et pouvoir désigner la/les variétés souhaitées.
Et on peut ainsi faire tous les tests nécessaires sur n'importe quelle propriété, n'importe quelle colonne: par exemple:
if cells(ligne, 3) = "mâle"

Et ça, ça marche quel que soit l'ordre de tes dindes amandes, de tes dindes rousses, si tu en enlèves 3, si tu en rajoutes 50 ou si tu les mélanges

4) Encore Mieux!!
Tu as déjà fort à faire avec les boucles for, do while, et do until
avec les expressions conditionnelles if, select case
et en déclarant au minimum deux variables entières correspondant à une ligne et à une colonne

Cela te permet de jongler facilement avec des cellules dont tu ne connais que le contenu; mais pas l'emplacement à priori.
Mais si tu veux aller plus loin dans la programmation de macro en VBA - d'ailleurs quels sont tes objectifs en te lançant dans la réalisation de ton carnet d'élévage ?- tu devrais pouvoir lorgner, dans un premier temps, sur le typage, la déclaration de type, la création de type par l'utilisateur.

C'est fait pour être intuitif et simplifier ton travail: d'ailleurs en programmation on n'améliore son niveau que pour une chose: se simplifier le travail

Option explicit
Type Dinde
nom as string
couleur as string
sexe as string
amour as integer
endurance as integer
fécondation as integer
End Type

Ca permet d'écrire des choses simples et lisibles comme:
maDinde.couleur = "prune"
Tout est dans la mémoire de l'ordi et on se fiche royalement des lignes et des colonnes
au lieu de:
workbook("monClasseur").worksheet("maFeuille").cells (ligne,colonne) = "prune"
où il faut constamment avoir l'oeil sur les variables lignes et colonnes -sources d'erreurs fréquentes et monumentales et difficilement détectables!!

5) Objectifs
Paradoxalement, je conclue par ce que d'autres auraient mis en introduction: les objectifs et les fonctionnalités visées de ton carnet d'élevage:
- qu'est-ce que tu veux qu'il fasse
- est-ce que tu peux faire une "maquette" de ce que tu veux obtenir: une sorte de screen à un instant donné quand tu fais appel à telle ou telle fonctionnalité. Par exemple une maquette d'une site web, c'est l'image du site, mais aucun bouton n'est actif et encore moins fonctionnel.
- le niveau souhaité en VBA, celui que tu vises obtenir: transposer mes cours Excel à mon élevage, avoir un tableur fonctionnel pour mon élevage, connaissances en macro excel, connaissances en programmation VBA, connaissances en programmation informatique, c'est ma nouvelle passion à la folie, pas du tout je souhaite y passer le moins de temps possible.

Je dis ça parce-que je n'ai pas saisi l' "esprit" de ton tableur. En effet, il n'y aucune dinde de renseignée. Ensuite, la seule macro copiée/collée sert à cacher/montrer une plage de couleur. Ce qui a peu d'intérêt pour l'élevage.

Je me propose de t'accompagner dans ta démarche, mais pas de le faire à ta place. En te guidant sur des notions VBA, et/ou en te proposant des choix de programmation.
Perso, je me suis occupé d'un projet informatique de programmation VBA pour l'INRA (recherche scientifique sur l'écologie des lacs) cet été, et je dois justement faire un peu de maintenance cette semaine pour corriger et améliorer qq trucs.
Donc du VBA, j'en ai bouffé, et j'y retourne

Par contre, ça va dépasser le cadre de ce fil de discussion, de ce topic, de ce thread. Aussi, soit mes pistes ci-dessus se suffisent à elles-mêmes, soit on continue sur un forum dédié programmation et/ou VBA et/ou Excel. Ou ici même si les modo sont d'acc, mais j'en doute.
Donc soit MP soit:
http://www.excel-downloads.com/
http://www.siteduzero.com/
http://www.commentcamarche.net/
http://www.developpez.com/
Y'a peut-être des sections JOL dédiées à ça, mais je ne pense pas.
Si tu postes sur un de ces sites ou un autre et que tu n'as pas de réponse, MP moi l'adresse du sujet que tu auras lancé. Sinon il est clair que j'aurais pas connaissance de ta question.

Voili voilo, amuse toi bien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés