[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
je vécu un peu la même histoire de djinneo

l'ouverture du jeu à un public plus large est passé par un élevage facilité au détriment des vrais éleveurs.
Voir le prix des parcho baissé de manière honteuse me fait dire qu'à part farmer bêtement du glours il va devenir difficile de se financer sur dofus. quelle déception ...
Je ne suis, encore une fois, pas d'accord en ce qui concerne la baisse des prix des parchemins.

Depuis un peu plus de trois ans (j'ai commencé il y a pile 4 ans, à 2-3 jours près - environ 3 semaines après l'ouverture de mon serveur, Allister), je finance la quasi totalité de mes équipements avec l'élevage - je ne vends quasiment rien question ressources, et à part un peu de forgeage de trophées ces dernières semaines (qui, malgré des tarifs assez élevés, n'a pas fini de rembourser ce que j'ai dépensé pour monter le métier), je ne retire quasiment rien des différents métiers que j'ai pu monter.

Pendant un certain temps (un an environ?), les dragodindes se vendaient très cher, du moment qu'on était à peu près à la pointe de l'évolution - ce qui demandait un investissement en temps assez important. Par la suite, toutes les variétés se sont répandues, et effectivement on trouve à peu près tout, non castré, souvent avec des arbres pas trop moisis, en HdV - personnellement je ne vends jamais la moindre drago non castrée, mais certains collègues ne sont pas aussi regardants.

Par la suite, je me suis mis à la production de dragos Caméléones. Encore une fois, gros boulot initial, puis une fois qu'on a toutes les lignées qu'on veut, Caméléones, purifiées, ça va tout seul. Simplement, ça continue à prendre du temps, beaucoup de temps, de manière régulière, de s'en occuper - je le redécouvre chaque fois que, pour raisons professionnelles ou personnelles, je suis amené à ne pas me connecter pendant une semaine entière.

Le résultat? Actuellement, je vends la plupart de mes dragodindes "normales" entre 100.000 et 200.000k, montables castrées - un chouia au-dessus du prix du parchemin puissant - et la plupart de mes naissances partent dans la "boîte à parchos" que je vide une fois par mois; et ma production de dragos Caméléones (qui se vendent encore aux alentours du million, voire 2-3 pour les plus demandées) dépasse de facto ce que j'arrive à écouler.

Simplement, il reste que je continue, alors que mes persos sont pour la plupart niveau 200, à financer la quasi totalité de mes stuffs (exos et Dofus inclus) avec mon élevage; au total, sur les objets que portent actuellement mes différents persos, il y en a peut-être 10% dont j'ai dropé moi-même une partie des ressources, et je ne pense pas qu'il y en ait dont j'aie dropé la totalité. Il reste possible de se financer par l'élevage, tout simplement parce que l'élevage, même pas très difficile, même avec des enclos pas très chers (au moins en comparaison du coût de l'équipement d'un perso dans la tranche 190-200, disons) et des dragos largement disponibles à bas prix, l'élevage, donc, demande une discipline et un investissement en temps que beaucoup ne sont pas prêts à y mettre.

En gros, n'importe quel joueur ayant un perso de niveau au moins 60, et capable d'investir (seul, ou avec l'aide de quelques amis) mettons 5 millions de kamas, peut se lancer dans l'élevage sur Allister - ce sera plus facile s'il a accès à un Bricoleur pas trop cher, mais ce n'est même pas nécessaire. C'est un niveau tout de même accessible à des tas de gens, et pourtant bien peu nombreux sont ceux qui prennent réellement la peine de le faire. Beaucoup s'y essaient, et s'aperçoivent au bout de quelques semaines (voire jours, mais bon) qu'ils n'ont pas la patience nécessaire.

Ensuite, effectivement, on ne retrouvera nulle part (en tout cas, pas tant qu'il n'y aura pas de nouveaux serveurs, et encore, avant l'arrivée des migrations sur de tels serveurs) le niveau de rentabilité que j'ai pu connaître pendant la période initiale de l'élevage du serveur, mais on peut considérer que cette rentabilité est une sorte de prime à l'effort consenti dès le départ. C'est pareil avec n'importe quel type de drop un peu exigeant, ou avec n'importe quel métier pénible à monter: les premiers à monter en tirent des bénéfices exorbitants en attendant que les autres les rattrapent et fassent baisser les prix. Avec l'élevage, ça dure juste plus longtemps qu'avec, disons, Paysan-Boulanger
Dofus - Cra
Etant donné que l'élevage est une dernières choses que je fais encore de temps en temps IG, je peux témoigner que y'a 3 ans sur Jiva la plupart des parchos étaient largement moins chers qu'actuellement. J'me souviens en particulier d'une période où les puissants force et intel étaient descendus à moins de 30000/u. Là ils sont à plus du double.

Et puis les éleveurs ont qu'à pas être aussi bêtes aussi et pas tous se mettre comme actuellement à vendre des puissants sagesse quitte à les brader 50000k/u.

(Sinon, faudra toujours qu'on m'explique pourquoi au bout de 3 ans là aussi, les gens continuent à être suffisamment cons pour acheter des grands au même prix que les puissants ).

Quoiqu'il en soit, l'essentiel de mon stuff a été (et est encore, si j'ose dire ), financé par les dindes, que ça soit les caméléones qui se vendent parfois à plus de 6M ou le produit résiduel (parchos et dindes secondaires). Et ça, les dindes à 6M+, nulle part par le passé on a pu avoir ça, même pendant les premiers mois et le rush du déblocage des couleurs. Donc on peut pas dire que ça soit plus rentable, vraiment. Surtout qu'il suffit de se faire faire un kit de machines de temps en temps. Même plus besoin de glander afk devant l'enclos pour que les kamas tombent, la sollicitation du joueur est proche du zéro absolu. Le retour sur investissement est donc incomparable avec n'importe quelle autre activité sur Dofus (surtout qu'en plus elle est legit, puisque monocompte )
Citation :
Publié par Pouillax
Et puis les éleveurs ont qu'à pas être aussi bêtes aussi et pas tous se mettre comme actuellement à vendre des puissants sagesse quitte à les brader 50000k/u.
Tu soulignes un point essentiel, une mentalité déplorable au delà de la simple règle de l'offre et de la demande.

l'ajout d'enclos couplé à la bêtise de vendre des dindes non castrés et l'élevage passif a tué la poule au œuf d'or. Passé deux ans à optimiser son élevage pour voir des gamins jouaient aux enchères par le bas ... c'est très décevant.

certes je gagne encore pas mal de kamas mais je dois produire quasi le double de ce que je produisais il y a un an pour obtenir les mêmes revenus hebdomadaires.

Le seul gagnant à mes yeux c'est le bricoleur et encore ... la demande en appareils a considérablement augmenté mais sur mon serveur peu de gens sont prêts à remplir l 'hdv... Il faut dire que les plus gros éleveurs possèdent un bricoleur, restent ainsi indépendants et ne craftent que pour leur usage personnel.

Mes métiers ne sont clairement pas une source de revenu, bien au contraire vu le coup et l'investissement nécessaire pour les monter.

le résultat je me retrouve aisément avec 200 voire 300 parchos et dans l'incapacité de les vendre à un prix décent...
Bonjour/bonsoir,
Je viens écrire ici pour un plainte, enfin une demande de renseignement.
J'ai acheté une dragodinde Rousse caméléone, et une emeraude normale, Je les ai accouplé plusieurs fois, pour à la fin, a chaque essai, avoir la merveilleusement inutile rousse Totalement banale.
Je ne sais pas si je suis si malchanceux, mais bon,(J'ai réussi a avoir une ébène amande sur un accouplement emeraude et dorée. ^^) j’attends maintenant, 6 jours pour la dernière reprodution qui me reste, sinon, quelqu'un pourrait-il m'aider à savoir Quelles dragodindes dois-je viser en priorité, comment profiter des dragodindes au maximum avant de les revendre, et devrais-je les vendre avant?
Merci d'avance.
@Poupeeeeeee

alors dans ton cas il aurait été préférable d'obtenir plusieurs rousses camélonnes afin de pouvoir faire plus de tentative.

rousse + rousse = rousse reste la capacité caméleonne qui se transmet relativement facilement.

Afin d'augmenter encore plus le nombre de tentative, tu pouvais également tenter les émeraudes PURES à capacité reproductrices, c'est à dire avec des portées plus importantes jusqu'à 4-5 bébés.

ainsi tu obtiens plus de bébés et donc multiplies tes chances d'obtenir la dinde convoitée
Bonjour,
J'ai un problème plutôt embarrassant avec mon élevage :/
Avec un pote, je voulais faire une repro et quand on les met dans l'enclos, on ne voit pas celle de l'autre
comment ça se fait ? Avant j'en faisais des dizaines sans problèmes et maintenant, impossible de réaliser un accouplement.
Que dois-je faire svp ?
Merci d'avance.
Citation :
Publié par Poupeeeeeee
Bonjour/bonsoir,
Je viens écrire ici pour un plainte, enfin une demande de renseignement.
J'ai acheté une dragodinde Rousse caméléone, et une emeraude normale, Je les ai accouplé plusieurs fois, pour à la fin, a chaque essai, avoir la merveilleusement inutile rousse Totalement banale.
C'est relativement normal, un croisement entre, mettons, une Rousse (pure) et une Émeraude (pure) donnera beaucoup plus souvent une Rousse qu'une Émeraude, et plus souvent une Émeraude qu'une Émeraude-Rousse.

Mais il ne faut pas désespérer, si tu récupères une Caméléone, même Rousse, elle aura une bonne partie de son arbre généalogique qui sera Émeraude (la moitié, si ton Émeraude est pure), et en croisant celle-là avec des Émeraudes tu auras de bien meilleures chances que la prochaine Caméléone soit Émeraude. Et ainsi de suite; c'est grosso modo un travail de longue haleine.

En partant d'une seule Caméléone, la probabilité qu'elle devienne stérile avant de t'avoir donné un seul bébé Caméléone est faible, mais pas totalement négligeable. En partant de 2, tu es moralement à l'abri des mauvaises surprises (surtout si, en face, tu arrives à mettre une femelle Reproductrice).
Citation :
Publié par Kyochimi
Avec un pote, je voulais faire une repro et quand on les met dans l'enclos, on ne voit pas celle de l'autre
comment ça se fait ? Avant j'en faisais des dizaines sans problèmes et maintenant, impossible de réaliser un accouplement.
Je suppose que tu es en enclos public...

Le fonctionnement des enclos publics a changé, on ne voit plus les dragos des autres, en revanche on peut en mettre soi-même plus d'une, de manière à organiser une reproduction. Bref, tu peux faire toi-même ta repro en enclos public, en mettant les deux jeunes mariés directement
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je suppose que tu es en enclos public...

Le fonctionnement des enclos publics a changé, on ne voit plus les dragos des autres, en revanche on peut en mettre soi-même plus d'une, de manière à organiser une reproduction. Bref, tu peux faire toi-même ta repro en enclos public, en mettant les deux jeunes mariés directement
Haa c'est pour sa que se matin une gentille persinne est passé, a dit. Il fait quoi se gogol -.-'?" Et est repartie aussi sec...
ar pour faire bouger dragodindes, j'ai que bizous... donc je fait un demi tour de l'enclo, /kiss, je refait un demi tour, /kiss... --> 20 minutes.
Je comprend mieu, j'ai l'air d'un crétin a faire des centaines de tours d'enclo en fesant un bisoux a chaques moitiers...
oué enfin, je dis bien que je suis pas jaloux, hein, amer oui, mais pas jaloux ni rageux.

Bien sûr que les joueurs appréhendent l'élevage comme il le souhaite, je suis pas sectaire: d'ailleurs, j'ai répondu à un message privé par plus tard que ce soir, pour un jolien qui justement se lançait dans la production en masse de parcho avec des prunes exclusivement...

Et bien sûr que je profite du rush sur la pano glours... Mais je répète que ça me fout les glandes de voir des éleveurs chainer les intel et les force sans avoir acquis les principes fondamentaux de l'elevage, et encore moins les petites subtilités.

Ca me rend amer, et à la limite, je trouve pas vraiment normal qu'on puisse acceder si facilement aux stades 9 et 10 sans se fouler.
Et je suis encore plus amer qu'on prenne mon whine pour un rageux qui fait plus ses 4 millions/semaines où pour un réac' qui n'accepte pas les nouveaux venus.

Seulement, fallait aimer les dindes, triper dessus un minimum pour se fader les épurations à l'époque. Fallait être gentillement ravagé du bulbe pour faire du retro-engeenering, qui était en soi un investissement pour des gains de temps et d'efficacité et s'épargner bien des douleurs. L'élevage c'était une affaire de passionné, car c'était le seul moyen d'avoir la patience, l'abnégation et la force de jouer et de gagner sa croûte d'une manière alternative.

Aujourd'hui, l'investissement est ridicule en termes de temps et kamas et effectivement, c'est à la portée de n'importe qui.
Encore une fois, je ne whine pas parce-qu'on marcherait sur mes plate-bandes ou ma bourse de kamas. Je trouve que la facilité à fait disparaître le sentiment communautaire de l'élevage. Et je trouve du coup, que l'élevage est bcp moins amusant, bcp moins fun. Ce qui vous en conviendrez est quand même dommage pour une activité ludique.

Je suis persuadé que bcp se félicitent des facilités qui permettent de moins se faire ch**r d'un certain point de vue. Mais quand je vois les nouveaux producteurs d'intel et force qui ont peu investi et s'impliquent quasiment pas; je trouve que l'élevage a perdu quelque-chose. Mais bon, peut-être que je me blase tout seul...
Djineo, je pense que la remise en vente des enclos, sans l'ajout de nouveaux aurait évité ce problème. Là c'est la grande mode, des personnes qui se moquaient de moi parce que je perdais mon temps à épurer sont venu chouiner pour que je leur explique les reproductions... Certains d'entre eux ont si peu de jugeote qu'ils n'ont pas compris le wiki, alors forcément, ça fou mal de voir ces gens nous concurrencer.
Citation :
Publié par Carotte§
Djineo, je pense que la remise en vente des enclos, sans l'ajout de nouveaux aurait évité ce problème.
Manifestement ils ont privilégié cette méthode, puisque de nouveaux enclos devraient bientôt être ajoutés d'ailleurs (à pandala on voit déjà les trappes me semble).
Citation :
Publié par Carotte§
Djineo, je pense que la remise en vente des enclos, sans l'ajout de nouveaux aurait évité ce problème. Là c'est la grande mode, des personnes qui se moquaient de moi parce que je perdais mon temps à épurer sont venu chouiner pour que je leur explique les reproductions... Certains d'entre eux ont si peu de jugeote qu'ils n'ont pas compris le wiki, alors forcément, ça fou mal de voir ces gens nous concurrencer.

effectivement j'ai vu les trappes à pandala
De même on vient régulièrement me demander comment je m'y prend, j'explique les grandes lignes en sachant que les 3/4 abandonnent au bout d'un mois, forte heureusement...
Salut,
Je me suis lancé dans l'élevage il y peu (en enclos public, avec des rousses et des amandes pour voir si le principe de l'élevage me plaisait), et je pourrai bientôt achetais un ou deux enclos (genre 9places et 6places) et me lançait dans la production de parchos. Je me demandais avec combien de mâles/femelles partir? Et combien de temps pensez-vous que sa prendra de les épurer?

Merci d'avance
Citation :
Publié par djinneo
je trouve que l'élevage a perdu quelque-chose. Mais bon, peut-être que je me blase tout seul...
C'est pareil pour tous les métiers mec . N'importe quel glandu à sa propre batterie de crafteurs 65+mage 100 pour vivre en autarcie.

[insert laïus à la Amanda et son first cordo 100 here ]
Citation :
Publié par Pouillax
C'est pareil pour tous les métiers mec . N'importe quel glandu à sa propre batterie de crafteurs 65+mage 100 pour vivre en autarcie.

[insert laïus à la Amanda et son first cordo 100 here ]

Sauf que quel que ce soit le métier, il y'a peu de chance qu'il rapporte autant d'argent en une semaine qu'un éleveur expérimenté.
Citation :
Publié par avrakedavra
De même on vient régulièrement me demander comment je m'y prend, j'explique les grandes lignes en sachant que les 3/4 abandonnent au bout d'un mois, forte heureusement...
Tout pareil.

Quand on me demande comment faire, je renvoie sur ce sujet. De mon point de vue, être capable de s'en sortir à partir des explications qui sont données dans le Wikim, c'est un bon filtre: quelqu'un qui n'a pas la patience, n'aura pas non plus celle de faire réellement de l'élevage; et quelqu'un qui a du mal à comprendre... heu, soit il a des déficits sérieux en lecture, soit il aura vraiment du mal à s'organiser pour monter un élevage.

(Par contre, je suis absolument intraitable quand on me demande de vendre des dragos non castrées - je veux bien participer à la diffusion des connaissances, pas à celles du patrimoine génétique de qualité que produisent les éleveurs persévérants)
Aahhh, tous ces gens qui voulaient des dindes pures caméléones non castrées mais : j'suis pas de ce serveur, je repars demain ! Allez, vends les moi, je paie bien et je peux te prouver que je suis pas de ce serveur !

J'en avais au moins 3 par semaine, dont un qui ne m'a pas reconnu (dindes revenues en banque et c'était pas le même perso qui les avait remise en vente ) et qui m'a harcelé pendant au moins 3-4 semaines
Citation :
Publié par djinneo
Mais quand je vois les nouveaux producteurs d'intel et force qui ont peu investi et s'impliquent quasiment pas; je trouve que l'élevage a perdu quelque-chose. Mais bon, peut-être que je me blase tout seul...
Heureusement qu'il y a les agi chance et vita
Oui, enfin... à ceci près que plus tu as de camés à la base, plus tu as de chance d'en avoir de nouvelles de camés. Je crois pas que plus que tu aies d'exos à la base, plus tu en auras au final car c'est indépendant.

Exos et camés, c'est pas comparable.
Et hum, 10% de chance que le bébé soit camé si l'un des deux parents l'est, soit 20% avec les deux parents si ma mémoire ne me trompe pas, alors qu'une exo ça reste 1% ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés