Free, SFR, B&You etc : les offres à pas cher

Répondre
Partager Rechercher
Yep, j'ai un peu halluciné en voyant ce retour en arrière. On retrouve une offre plus ou moins équivalente à ce que font les autres opérateurs, ils doivent bien rire.
En comparant avec un forfait à 20€ ça fait 15*(40-20)+200+3*20=560€
Sur le site apple je vois l'iphone 5 "à partir de 679€"

Ca me semble assez intéressant, faut juste être capable de faire 3 clicks dans un navigateur pour changer d'abonnement à la fin du 12e mois.

Dernière modification par Assurancetourix ; 09/07/2013 à 10h05.
Citation :
Publié par Demelza
Voilà pour les comparaisons avec les autres opérateurs, ils sont quand même bien moins cher.
Après effectivement vaut toujours mieux claquer 500€ d'un coup et se prendre les abos à 20€
Sauf que pour les autres opérateurs ce sont les abonnements "hauts de gamme" qui offrent plus de services. Free est imbattable en terme de tarifs appels. Pour moi qui consomme moins de 30 minutes d'appels sortants par mois, l'écart serait bien moindre.
Calculs pour l'iPhone 5 en ayant une Freebox :
Cela revient exactement au même prix qu'acheter l'iPhone 5 dans une Apple Store puis payer 19,99€ (ou 15,99€) de forfait si on fait le calcul pendant deux ans.

Soit un prix 1062,76€ en tout pour 2 ans de téléphone si vous êtes abonné Freebox.

Par contre, si vous utilisez la loi Chatel après un an d'abonnement et quittez Free pour par exemple Sosh à 20€ vous arrivez à 918,85€ pour la même durée.

199€ a l'achat du tel + 15 mois à 35,99€ + 9 mois à 20€

Cela peut être encore mieux si vous quittez Free pour Sosh/B&You/autre puis que vous retournez chez Free à 15,99.

Clairement, si vous pensez à quittez Free au bout d'un an ça vaut le coup.

Par contre, si vous regardez beaucoup de vidéos Youtube sur votre téléphone, c'est pas top.

Personnellement, je vends mon iPhone 4 de juillet 2010 et je prend un 5 16Go. Mon épouse vend son 4S et prend le 5 aussi. Elle n'est plus engagé depuis 15 jours, ça tombe bien.
Hello,

Je profite du fil (vu que certains ont pris la Crystal y a peu), quelqu'un serait-il dégroupé avec une freebox V5HD ou (mieux) une Crystal ?
Un de mes frangins a eu l'idée (brillante) de faire passer ma mère d'une offre Orange open (où elle raquait à mort, bon) à une FB Crystal.
Je l'ai installée aujourd'hui (mais elle n'était pas encore active).
Par contre j'ai jeté un coup d'oeil, c'est difficile à trouver un truc exact mais...
Pour pouvoir appeler en illimité sur les téléphones mobiles à partir de son fixe, j'ai l'impression qu'il faut souscrire à une sorte d'option mobiles ? (à 2,99€, au même endroit dans les options téléphone que les appels vers l'Algérie si je ne m'abuse ; apparemment ce serait offert pour les abos FB Revo et les non dégroupés...)
Sinon c'est pas compris dedans ?
C'est pas un peu abusé ? O_o
Quel est l'intérêt de prendre la Crystal au lieu de la Revolution du coup, le tarif est quasi identique et t'as moins de possibilités... o_O
L'intérêt c'est de profiter d'une offre à 2€ ou de ne pas payer le passage de la V5 à la V6.
Et pour moi (qui ne téléphone pas vers l'afrique du nord), la V5 + l'illimité 06 reste moins cher que la révolution. Et si tu as le forfait free 16€, tu peux aussi virer le tel des 06 depuis ton fixe.
Donc tu payes 5 euros de moins par mois. Ca fait 60 euros de moins par an. Ce n'est pas négligeable. Au pire tu économises 25€. Pourquoi s'en priver ?
La V6 n'est utile que pour les primo zabonnés, sous équipés (pas de lecteur BR, pas de NAS, pas de Switch Gigabit).
Bah pour ma moman qui prendrait éventuellement l'option mobiles avec la V5, ça fait l'abo triple play à 29,99+2,99, la différence avec les 35,98 de la V6 commence à être presque négligeable. C'est pour ça que, pour ceux qui voudraient cette option, la diff V5/V6 n'est plus vraiment palpable imo (du coup, autant prendre la V6, au moins c'est fait et t'as pas à t'emmerder...)
Mais donc tu confirmes que pour pouvoir appeler à partir de son fixe, vers des mobiles, en illimités, il faudrait prendre cette option (pour les dégroupés en V5)

M'enfin c'est pas grave, j'en ai causé avec elle, au final elle prendra même pas l'option, et prendra même seulement le forfait mobile 0€, c'est très bien.
Demain (mercredi 13/11), nouvelle promo free sur VP à 2€
http://www.pcinpact.com/news/84335-f...9-par-mois.htm
Citation :
« sous réserve d'être membre vente-privee.com, situé en zone dégroupée et disposant d'une ligne téléphonique avec numéro actif ou inactif (hors construction ligne), éligible TV, non abonné Free ou Alice lors des 3 derniers mois. En cas d'abonnement Free ou Alice lors des 3 derniers mois, une pénalité de 100 € et un passage immédiat au forfait Freebox à 29,99€/mois sera appliqué à l'abonné ».
La semaine dernière j'ai raté l'offre Numéricable car contrairement à ce qui était écrit le Dimanche n'était pas inclus. Du coup, je suis content que Free enchaîne avec sa propre réduction.

Question technique cependant, d'après les détails de l'offre, il est précisé : "sous réserve d'être membre vente-privee.com, situé en zone dégroupée et disposant d'une ligne téléphonique avec numéro actif ou inactif (hors construction ligne)"

A priori pas de soucis pour le truc zone dégroupée parce que je suis dans paris intra, mais pour le coup de la ligne téléphonique je ne suis pas trop sûr. Je sais qu'il y a une ligne téléphonique installée dans l'appartement : l'ancienne locataire était abonnée numéricable et la fibre a même été installée entre temps. Du coup, j'ai le nom de la l'ancienne locataire mais impossible de la contacter donc j'ai pas le numéro de la ligne. Concrètement, vue la situation, ça veut dire que ça correspond à "ligne téléphonique avec numéro inactif" et que je suis donc éligible ?
Citation :
Publié par Zalska
[/I]A priori pas de soucis pour le truc zone dégroupée parce que je suis dans paris intra, mais pour le coup de la ligne téléphonique je ne suis pas trop sûr. Je sais qu'il y a une ligne téléphonique installée dans l'appartement : l'ancienne locataire était abonnée numéricable et la fibre a même été installée entre temps. Du coup, j'ai le nom de la l'ancienne locataire mais impossible de la contacter donc j'ai pas le numéro de la ligne. Concrètement, vue la situation, ça veut dire que ça correspond à "ligne téléphonique avec numéro inactif" et que je suis donc éligible ?
Il faut une ligne FT ouverte, c'est à dire utilisée par FT ou dégroupée pour que ca marche. Il faut le cable téléphonique tiré, en gros. Si c'est NC pur, a priori, je ne pense pas qu'il y ait de ligne téléphonique, donc c'est mort.
Globalement, pas le choix, il faut que tu aies un numéro "géographique" (qui n'est pas forcément le numéro d'appel si c'est un 09... ) sur ce logement. Après, il est normalement possible pour l'opérateur de le retrouver a partir de l'adresse, s'il existe... mais je sais pas si ca passe via l'offre vente privée.
Merci Bjorn pour ces premières réponses. J'ai finalement réussi à joindre l'ancienne loca, elle avait bien une ligne téléphonique et je vais lui demander le numéro qu'avait la ligne. Et l'appart est à Paris limite 17°/18° j'ai regardé la carte dégroupage Free, elle est pas hyper précise (c'est tout rouge), mais je pense qu'il n'y a pas trop de doute sur le fait que c'est totalement dégroupé ?

Je crois que je comprends définitivement rien à ces trucs de lignes.

Edit : en fait ce que je voudrais savoir c'est ce que je dois faire pour être fixé, enfin qui je dois contacter ? Est ce que je dois demander à mon bailleur qui est censé savoir si l'appart est si ou ça ? Ou alors est ce que je peux check en branchant un téléphone sur la ligne téléphonique ? Est ce que je dois appeler free ? etc.

Dernière modification par Zalska ; 13/11/2013 à 01h46.
Quand t'auras le numéro, l'opérateur pourra te dire si t'es éligible ou pas. Enfin a paris intra muros, ia aucun souci.

Le bailleur va pas savoir te dire si t'es éligible vu que c'est suivant le DSLAM, à laquelle est rattachée ta ligne. Et que pour savoir le DSLAM, faut avoir le numéro de téléphone... qui est géré par le locataire.
Mais encore une fois, pas d'inquiétude à avoir.
Citation :
Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.
: /

Malheureusement il n'y a pas moyen de renseigner l'adresse.
C'est pour un appart que je récupère dans 3 jours, l'ancien locataire a transféré sa ligne (SFR, et il avait l'ADSL) il y a peu, ça peut être ce qui bloque ?
Ca semble être le bon numéro de tel, mais dans les résultats degrouptest ne me propose pas Free ; il y a numericable, sfr, orange, b&you et alice.
Je pense que ceci explique cela, dommage.

Merci en tout cas !

EDIT:

mmmh j'avais pas vu ça :
Citation :
A la demande d'Iliad, l'éligibilité Free n'est plus disponible sur DegroupTest. Vous pouvez néanmoins consulter l'éligibilité Alice, qui est identique.
Bon, ben, je ne sais pas.
Citation :
Publié par Bjorn
T'es sur que c'est le numéro géographique ?
essaie le sur degrouptest.com . Faut que le numéro te donne l'adresse du logement. Si ca donne pas la bonne adresse, c'est que c'est pas le numéro géographique (ca peut etre un numéro fourni par le FAI qui sert juste à la VOIP)
Ok, je viens de faire le test, comme tu l'avais pressenti c'est un numéro qui était fourni par Numéricable puisque degrouptest me retourne une erreur.

Du coup, j'ai quoi comme option, exactement ? Faire installer un numéro géographique c'est pas de mon ressort ? Du coup ça veut dire que si je veux internet je dois obligatoirement payer les 16€/m de FT + l'abonnement internet d'un opérateur lambda ?
Non, tu dois payer une ouverture de ligne. 60€ de mémoire, mais ça a pu changer.
Je viens de lire un article de 2011 qui indique que tu dois rester abo FT pendant 3 mois sous peine d'avoir des frais de résiliations.
Citation :
Publié par Zalska
Du coup, j'ai quoi comme option, exactement ? Faire installer un numéro géographique c'est pas de mon ressort ? Du coup ça veut dire que si je veux internet je dois obligatoirement payer les 16€/m de FT + l'abonnement internet d'un opérateur lambda ?
Faudrait en savoir plus : est ce qu'il n'y a quel e cable dans ton logement ? Ou est ce qu'il y a une ligne, mais qu'elle n'est pas utilisée, donc que tu ne sais pas le numéro ?
J'ai bien peur que tu ne puisses rien faire avant d'être dans le logement si tu n'as pas plus d'infos.

Si une ligne existe, il suffira de souscrire un abonnement ADSL sur cette ligne. Ca peut se faire sans abonnement FT, aucun problème.
Si la ligne existe pas, tu dois faire ouvrir une ligne. C'est obligatoirement FT qui le fait, mais ca peut etre sur ordre d'un autre opérateur. Si tu passes par un opérateur tiers, c'est lui qui prendra en charge le cout d'ouverture de ligne, et te refacturera éventuellement une partie.
Ca va se passer comme ca : tu souscris auprès du nouvel opérateur (option "ouverture de ligne" ou "ADSL nu"), et le nouvel opérateur te fera prendre un RdV avec FT pour créer la ligne. Tu paies rien directement à FT, et ca ne nécessite évidemment pas de prendre un abonnement chez eux.

Citation :
Publié par Hipparchia
Non, tu dois payer une ouverture de ligne. 60€ de mémoire, mais ça a pu changer.
Je viens de lire un article de 2011 qui indique que tu dois rester abo FT pendant 3 mois sous peine d'avoir des frais de résiliations.
Ca c'est vrai si tu fais toi meme l'ouverture de ligne chez FT.
Mais pas si tu passes par un autre opérateur : FT va facturer cet opérateur, pas toi. Après, c'est lui qui applique ses tarifs comme il veut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés