Free, SFR, B&You etc : les offres à pas cher

Répondre
Partager Rechercher
Et en cas de pepin sur la ligne pour diverse raison (bornier FT foireux etc)

Si tu n'est pas chez FT/Orange tu va pleurer.

Je n'avais pas le net chez moi du a un gros probleme de cablage. j'etait chez Free , j'ai du tout reglé moi meme au multimetre a suivre les cables.

Mes 2 voisins etait chez orange, le tech est venu tout leur faire gratuitement , moi on m'a envoyé chier
Citation :
Publié par Kizen
Et en cas de pepin sur la ligne pour diverse raison (bornier FT foireux etc)

Si tu n'est pas chez FT/Orange tu va pleurer.
Tes voisins ont de la chance. Parce que bien souvent, meme si t'es chez Orange, tu pleures. SURTOUT si ca concerne que toi. En gros, entre le raccordement FT et ta prise a toi, toute facon, c'est pour ta pomme, sur ton terrain. Donc faut vraiment, pour que ca vaille le coup, que ce soit sur ton raccordement à toi. Là, FT est responsable... et je veux bien croire qu'ils se dépèchent plus pour leurs abonnés. Enfin bon, ce qu'ils font, c'est qu'ils envoient leur sous traitant, et si ca marche pas, ben tu galères.
J'ai eu un problème sur ma ligne, le raccordement FT a été changé, mais ca changeait rien, ben démerde toi. J'étais pourtant abonné chez eux. A nous de faire la tranchée dans le jardin pour changer le cable...

Alors, bon, si tu fais le calcul du risque encouru, de l'éventuel bénéfice en cas de panne... par rapport à l'abonnement a 16€ / mois, je pense que t'as vite compris ce qui est le plus rentable.
Citation :
Publié par Bjorn
Alors, bon, si tu fais le calcul du risque encouru, de l'éventuel bénéfice en cas de panne... par rapport à l'abonnement a 16€ / mois, je pense que t'as vite compris ce qui est le plus rentable.
Ca fait longtemps que chez Orange tu les payes plus les 16 euros si tu as l'ADSL. Sauf si tu en fais la demande évidemment.
Citation :
Publié par Bjorn
Faudrait en savoir plus : est ce qu'il n'y a quel e cable dans ton logement ? Ou est ce qu'il y a une ligne, mais qu'elle n'est pas utilisée, donc que tu ne sais pas le numéro ?
J'ai bien peur que tu ne puisses rien faire avant d'être dans le logement si tu n'as pas plus d'infos.
Si une ligne existe, il suffira de souscrire un abonnement ADSL sur cette ligne. Ca peut se faire sans abonnement FT, aucun problème.
Si la ligne existe pas, tu dois faire ouvrir une ligne. C'est obligatoirement FT qui le fait, mais ca peut etre sur ordre d'un autre opérateur. Si tu passes par un opérateur tiers, c'est lui qui prendra en charge le cout d'ouverture de ligne, et te refacturera éventuellement une partie.
Ca va se passer comme ca : tu souscris auprès du nouvel opérateur (option "ouverture de ligne" ou "ADSL nu"), et le nouvel opérateur te fera prendre un RdV avec FT pour créer la ligne. Tu paies rien directement à FT, et ca ne nécessite évidemment pas de prendre un abonnement chez eux.
Ca c'est vrai si tu fais toi meme l'ouverture de ligne chez FT.
Mais pas si tu passes par un autre opérateur : FT va facturer cet opérateur, pas toi. Après, c'est lui qui applique ses tarifs comme il veut.
Merci à tous pour vos réponses. J'ai déjà les clefs de l'appart' en fait, je n'ai simplement pas emménagé. Normalement tout est câblé, il y a une prise téléphone, un branchement fibre optique, etc. Peut-être même qu'il y a une ligne avec un numéro géo mais l'ancienne loca ne m'a filé que le numéro voip que numéricable lui avait fourni. Est ce que ce serait utile que je branche un téléphone sur la prise pour voir ce que ça donne ou c'est complètement useless ?

edit : Quand on parle de "ligne" on parle de quoi exactement en fait ? parce que niveau câble/prise, tout est là. La ligne c'est un truc purement software ? Une activation d'opérateur ?
Citation :
Publié par Primura
Ca fait longtemps que chez Orange tu les payes plus les 16 euros si tu as l'ADSL. Sauf si tu en fais la demande évidemment.
Ouais enfin ca t'impose le choix du FAI, avec généralement Orange légèrement plus cher que les autres. Donc bon, ok quoi, FT est payé pour être le garant de la boucle locale... mais ne l'entretient que si t'es abonné chez lui ? Ouais ben merci, pas trop envie d'accepter ca...
Ou alors tu t'abonne a Orange avec l'offre minimum pour internet sans chichi et des que ca tourne au poil tu va ailleurs.

C'est un poil plus de boulot ok , mais c'est la certitude d'avoir sa ligne qui marche et qui est livré dans les temps.
Citation :
Publié par Kizen
Ou alors tu t'abonne a Orange avec l'offre minimum pour internet sans chichi et des que ca tourne au poil tu va ailleurs.

C'est un poil plus de boulot ok , mais c'est la certitude d'avoir sa ligne qui marche et qui est livré dans les temps.
Ah ok on s'est pas compris :x
Je pensais que tu conseillais de conserver une ligne Orange (soit une ligne fixe, soit l'abo internet) parce que en cas de problèmes, ils sont plus enclins à intervenir. C'est vrai, mais conserver l'abonnement plus cher ad vitam, pour le cas d'une éventuelle panne (qui peut intervenir bien après l'ouverture de ligne...) ca fait un peu chier.

Pour l'ouverture de ligne, ca peut a la limite se défendre. Pour ma part j'ai traité directement avec Free, ca s'est très très bien passé, le mec de FT est venu installer ma ligne, j'ai rien payé, et chez Free c'était moins cher qu'Orange direct.
Mais en cas de problème, ca peut compliquer les choses, oui. La, c'est à voir.
Citation :
Publié par Bjorn
Ouais enfin ca t'impose le choix du FAI, avec généralement Orange légèrement plus cher que les autres. Donc bon, ok quoi, FT est payé pour être le garant de la boucle locale... mais ne l'entretient que si t'es abonné chez lui ? Ouais ben merci, pas trop envie d'accepter ca...
Non personne ne paie pour la boucle locale, les FAI paient FT quand ils lui demandent d'intervenir sur la BL, mais si ils utilisent un autre prestataire, wallou....

Dernière modification par Paice ; 13/11/2013 à 15h44.
Citation :
Publié par Bjorn
Euh, si. FT est prppriétaire de la boucle locale et loue l'accès au FAI.
Ah tu parles des "frais d'accès à la boucle locale" ?

L'arcep considère que c'est pour rembourser les investissements réalisés par FT sur les lignes, et c'est 1.5 € mini par ligne, mais je ne pense pas qu'on puisse parler de location du cuivre, d'ailleurs la durée à été réduite il me semble....

Dernière modification par Paice ; 13/11/2013 à 16h07.
Les 1.5 c'est pour du dégroupage partiel effectivement.

En même temps, quand tu vois le bordel que mettent certains sous traitants c'est pas cher payé (ah m..... ya aussi des sous-traitant de FT qui mettent le souk...)

Dernière modification par Paice ; 14/11/2013 à 07h59.
Citation :
Publié par Paice
L'arcep considère que c'est pour rembourser les investissements réalisés par FT sur les lignes
Ben ouais, donc ... pour payer l'entretien de ces lignes. Logique quoi.
A 9€ par mois, ils devraient pouvoir intervenir meme quand t'es pas client chez eux, c'est tout. C'est pour ca qu'ils sont payés.
Citation :
Publié par Bjorn
Ben ouais, donc ... pour payer l'entretien de ces lignes. Logique quoi.
A 9€ par mois, ils devraient pouvoir intervenir meme quand t'es pas client chez eux, c'est tout. C'est pour ca qu'ils sont payés.
Non.
Celui qui doit intervenir est a mon sens le même que celui qui intervient pour mettre en place la liaison. Et c"est d'ailleurs le cas, quand ft intervient pour mettre en place la liaison, il intervient di ca merde, mais c'est un autre contrat avec un autre cout.
Bon.

Quand ça deconne, à l'origine tu ne sais pas ou, c'est entre le premier répart et le domicile de l'abonné.
Pour des raisons de concurrence, il a été décidé que "n'importe qui" pouvait intervenir dans la partie intermédiaire de l'installation.
Et tu me dis que sur la partie finale de l'install c'est FT qui doit intervenir quand ça merde ?
Mais qui détermine quelle partie merde ? Et comment ?
Citation :
Publié par Paice
Mais qui détermine quelle partie merde ? Et comment ?
Bah, sur ce point là, tout le monde est d'accord :
Orange est toujours d'accord pour dire que c'est le FAI si ce n'est pas Orange, un sous traitant si c'est lui même.
Les autres FAI sont tous d'accord pour dire que ça vient d'orange.

Problème réglé ! (Effectuer la boucle entre orange et le fai n fois avant qu'un miracle ne se produise et que quelqu'un regarde si ça viendrait pas de son côté)
Citation :
Publié par Paice
Mais qui détermine quelle partie merde ? Et comment ?
Orange est payé pour gérer le réseau. Si c'est pas un problème sur leur "partie", c'est à eux de le dire, et a eux de passer le relais au responsable. Ils sont propriétaires du réseau, à eux de le gérer. Si ca merde sur une partie qui n'est pas de leur ressort, qu'ils laissent la main ensuite.

Aujourd'hui, de base, "c'est pas eux".

Et je rappelle encore une fois qu'au départ, on parle d'un problème identifié, connu, rencontré sur la ligne tirée jusque chez l'abonné. En gros, un problème dans ta rue, sur le raccordement domicile -> réseau FT. Cette ligne a été tirée par FT, donc responsabilité FT a 100% ... ben c'est la croix et la bannière pour les faire intervenir, y compris dans ce cas, ou PERSONNE n'a accès a part FT. C'est facile de se cacher derrière des sous-traitants ou des concurrents pour plus rien foutre.
Non Paice, désolé de te le dire mais tu te trompes.

Pour FT :
La partie ou le FAI est responsable c'est :
- CHEZ l abonné
- a la sortie du DSLAM sur les tetes opérateurs (appellées RCO)

FT est responsable de TOUT le reste :
La RCO a une replique dans la salle reservée a FT : la RO, le cable entre les 2 appartient a FT et est sous sa responsabilité
Ensuite on part sur la TV (tete verticale), la jarretiere entre la RO et la TV est posée par FT ou sous traitant mandaté par FT.
En SR le T est relié au D par une jarretiere que FT ou sous traitant pose, ou renouvelle.
Le seul cas ou FT s arrete c'est si une entreprise tiers a posé un SR "privée" mais c'est rare.
Ensuite le point de concentration immeuble ou PC poteau ou borne ou BPR (souterrain) c'est a FT ou aux sous traitant mandatés par FT d intervenir.
Le DTI ou premiere prise chez toi c'est a FT de la mettre aux normes.
Bon par contre si tu petes ton cable aerien ou un poteau en coupant un arbre, y a des chances pour que FT se retourne contre toi et que tu prennes la factu
Pour les normes de lignes :
sur un degroupage total :

Max toléré sur une ligne : +/- 4V
iso 1 fil a la terre : 1 MOhm (FT ne tolere pas moins de 10 sur ses lignes)
iso capacitif sur un fil : 2% du total de la capacité A/B

En gros ca donne une ligne bonnes aux essais optimales avec des valeurs propres :
A/terre = B/terre = A/B = 0 V
A/B = B/Terre = A/Terre = +10 MOhms (le robot ne mesure pas plus haut)

Mais une ligne peut sortir ok avec (dernier cas en date) :
A/B = A/terre = B/Terre = 0 V

A/terre = 1.7 MOhms
B/Terre = 3.3 MOhms
A/B = 8.8 Mohms

Capacité effective A/B = 111 nF
A/Terre = 189 nF
B/Terre = 190 nF

En resumé ca donne du moins de 1 Mbps chez l abonné pour 14 attendu.
Le defaut est sur le cable d EP (le cable qui vient du poteau jusqu a chez l abonné)
Citation :
Publié par Bjorn
Orange est payé pour gérer le réseau. Si c'est pas un problème sur leur "partie", c'est à eux de le dire, et a eux de passer le relais au responsable. Ils sont propriétaires du réseau, à eux de le gérer. Si ca merde sur une partie qui n'est pas de leur ressort, qu'ils laissent la main ensuite.

Aujourd'hui, de base, "c'est pas eux".

Et je rappelle encore une fois qu'au départ, on parle d'un problème identifié, connu, rencontré sur la ligne tirée jusque chez l'abonné. En gros, un problème dans ta rue, sur le raccordement domicile -> réseau FT. Cette ligne a été tirée par FT, donc responsabilité FT a 100% ... ben c'est la croix et la bannière pour les faire intervenir, y compris dans ce cas, ou PERSONNE n'a accès a part FT. C'est facile de se cacher derrière des sous-traitants ou des concurrents pour plus rien foutre.
Ecoute, on va pas polluer le post avec un truc qui n'a rien a voir. J'ai plein d'exemple a fournir ou ce sont les tiers qui on foutu le bordel, et je ne bosse pour aucun fai, mais après on va avoir une longue conversation sur un thread qui ne le mérite pas.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés