RMAH live sur serveur US, go $$ !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raizin
En même temps "le sens des valeurs" ça veut rien dire.

Quand tu gagnes 6k par mois (en travaillant beaucoup ou non, osef, si t'es héritier c'est que ton père ou ton grand-père ont travaillé beaucoup, une fortune ça tombe pas du ciel) et quand tu gagnes un smic, les choses n'ont pas les mêmes valeurs.

Financièrement si, mais symboliquement non.
Je ne vois pas les choses sous cet angle. Une épée de D3 ne vaut pas des centaines d'euros, que la cible soit smicarde ou bourgeoise. Le sens des valeurs, c'est juste que celui qui en a les moyens peut s'en acheter trouze mille à... je sais pas moi... 10€, là où le pauvre travailleur va hésiter à s'en prendre juste une.

Le problème, c'est que la réalité est différente. Un marché se met doucement en place, marché qui va évoluer sous nos yeux et dont on se fera plaisir à commenter bien entendu, où l'on peut voir les joueurs vendre/acheter des objets à des prix complètement abusés. Non, sérieusement, qu'on soit riche ou pauvre, il faut comparer une épée virtuelle à un téléphone ou autre objet réel à 250€, et se rendre compte que ça n'a rien à voir.
C'est juste que les joueurs sont dans une bulle, avec une économie à part, isolée du reste du monde, mais avec la même monnaie (et c'est bien là le problème).
Et je ne peux pas blâmer les vendeurs. S'il y a des acheteurs à ce prix là, ils auraient effectivement tort de s'en priver.

Personnellement, j'aurai fixé une limite des prix à 50€...

Et étant donné que ce sont les plus aisés qui fixent les prix, et que cela risque fortement d'impacter l'hôtel des ventes classique, et bien... je suis curieux de voir où tout ça va nous mener.
Citation :
Publié par Beuar
l'autre problème amené par les règles posées est la com. de 1€.
personne ne va vendre en RM a moins de 2€, voire 3 (pas envie de se faire sucrer une grosse partie de la vente).
si on suit la même règle de régulation des prix, tout item suffisamment intéressant sera a un prix forcément supérieur à 4-500K, en raison de la conversion.
s'il est trop peu cher, il sera très vite acquis pas un spéculateur quelconque et mis en vente afin de réaliser quelque profit.
Pourquoi ?

Non, un item peut très bien se vendre en dessous, qu'est-ce qui l'en empêche ? Ça veut juste dire qu'il ne peut pas se vendre sur l'AH en monnaie réelle, mais seulement sur l'HV gold.
En même temps certains ont bien claqué plusieurs centaines de dollars pour avoir une clé bêta (soit une démo de 4 heures environ, bloquée level 13). Pas étonnant que ces personnes aient les moyens de payer un objet 250 dollars.
J'ai un peu lu le sujet et je trouve les gens bien optimistes concernant les prix.
Je crois que les prix ne chuteront pas dans l'ensemble, j'ai même peur que la limite de 250€ finisse par sauter pour atteindre les 500 ou 700€.
On est pas sur des valeurs de marché cohérents, l'HV en gold le montre déjà bien, les prix sont fous, beaucoup de vendeurs sont fous, beaucoup d'acheteurs sont fous, c'est sur cette base que les prix vont s'harmoniser, sur cette folie générale.

Mais il n'y a rien d'étonnant, ça doit bien faire 40ans qu'on prépare la foule, la masse occidentale, qu'on l'endoctrine pour consommer n'importe quoi n'importe comment.

Bon je suis peut être trop pessimiste pour le coup.
[Modéré par Alyssamyr ]

Dernière modification par Compte #238807 ; 13/06/2012 à 20h07.
Le moins qu'on puisse dire , c'est que ça ne laisse personne indifférent :

- Certains s'en branlent complètement
- Pour certains , ça les fait marrer ( moi le 1er ) .
- Pour d'autres , ça jubile sec dans l'espoir de s'en mettre plein les fouilles
- Pour d'autres encore , la dérive est suffisamment significative sur les risques de l'avenir du jeu vidéo

Diablo 3 , c'est limite plus intéressant à suivre que la vie politique !!
Citation :
Publié par Gutss
Quelqu'un a réussi à utiliser l'AH en $$$ sur le serveur USA ?

Quand je me connecte sur le serveur US, et que j'essaye de mettre l'AH $$$ ça ne veut pas fonctionner. J'aurais bien aimé voir ce qui se vend là-bas et à combien... Quelqu'un sait régler le soucis ?
Pas possible. Tu es limité à L'AH rattaché à ton compte ( dépend du pays rattaché à ton compte )
Citation :
Publié par Gutss
Quelqu'un a réussi à utiliser l'AH en $$$ sur le serveur USA ?

Quand je me connecte sur le serveur US, et que j'essaye de mettre l'AH $$$ ça ne veut pas fonctionner. J'aurais bien aimé voir ce qui se vend là-bas et à combien... Quelqu'un sait régler le soucis ?

Si tu as un compte battle net EU tu peux jouer sur les serveurs US, mais pas utiliser l'AH$$.
Au niveau de la "valeur", la différence avec la paire de chaussures à $250 c'est que l'épée que tu achètes, elle t'appartient absolument pas. Elle reste entièrement la possession de Blizzard Entertainement. Ce n'est qu'un droit d'utilisation que le joueur paie, il n'y a acquisition de rien.

Après vérification ils appellent ça comme ça : licence d’utilisation du Butin
Citation :
Publié par Iove
et?
quand ta la thune tu fait ce que tu veut .
Non mais ce genre de propos fait pas avancer la discussion, qui est intéressante sur ce topic .

Encore une fois, si on applique ce genre de réplique à tout, bah autant tous se taire et clore tout les forums, qui ont pour but principal de discuter je crois...

Pour en revenir au mec qui a buy @2k$ de stuff, c'est vraiment ridicule mais pas étonnant, il y aura biiiiien pire à mon avis ! La machine est lancée .
C'est simple pourtant.
Celui qui veut acheter un objet 250 euros peut le faire si il en a envie tout comme le fan de football payera sa place 250 euros tout comme le mec fashion s’achètera ses fringues pour 250 euros.

C'est quoi le soucis en fait ? mise à part ruiner un peu l'HV.

Edit lecture plus haut :
Le fait que ça soit virtuel est une bien grosse blague, Steam ça marche comment ? Si on te ferme ton compte tu n'as plus rien, ça ne t'appartient pas.
Pourtant là on en fait pas un fromage
Le soucis c'est que c'est complètement stupide.

Il fait quoi le mec now. Il farm l'inferno en se disant qu'il roxe ?

Franchement pour certains je sais pas ou est passé votre cerveau et votre esprit critique.
Citation :
Publié par .Sash
Franchement pour certains je sais pas ou est passé votre cerveau et votre esprit critique.
D'accord, attaque toi à ceux qui ne sont pas de ton avis au lieu de faire valoir tes arguments plutôt qu'un "olol celui qui fait ça est trop stupide".

Acheter un item pour passer un palier, si le mec peut se le permettre à 5/10 ou 100 euros, c'est son problème.
Ce qui fait chier c'est le fait d'utiliser de l'argent pour "ça" qui est immoral pour la plupart des gens ici.
C'est le cas très français de la phobie de l'argent, il ne faut pas en parler, si tu en gagnes trop tu es un gros con, si tu payes beaucoup pareil etc...
Ptit hs
Citation :
Publié par Paneb
L'argument qui tue, c'est comme le point godwin, merci de ta participation.
Hum je t'invite a revoir la définition du point Goldwin.

@kenshin_v
Je pense qu’être riche, ne veut pas dire ne pas connaitre la valeurs de l'argent au contraire. et c'est pas forcment les plus riches les plus dépensier.

Citation :
Publié par .Sash
Le soucis c'est que c'est complètement stupide.

Il fait quoi le mec now. Il farm l'inferno en se disant qu'il roxe ?

Franchement pour certains je sais pas ou est passé votre cerveau et votre esprit critique.
Bah il peut farmer et revendre item/gold pour ce refaire, peut être qu'il roxe et peut être qu'il va loot l'arme qu'il à acheter, je voit pas en quoi c'est stupide c'est le choix du joueur, y en bien qui font pl leurs perso contre finance.

Dernière modification par lemagefou ; 13/06/2012 à 20h34.
C'est pas une question de morale c'est une question de bon sens. On parle du mec qui a acheté pour 2000$ (jsais pas si t'as suivi la discute en fait) et qui s'est stuff ptet avec quasi les meilleurs items du jeu s'il est pas trop bête. (à vérifier...)

L’argument je l'ai donné. Il fait quoi now ? C'est quoi le but ?

Ca yé j'ai fini le jeu ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés