[Archive] Nintendo WiiU [Juin. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ancestrle
En fait c'est le comité des manettes maltraités qui à fait pression sur Nintendo pour sortir un contrôleur fragile ! Comme ça on réfléchi à deux fois avant de la balancer
Les salauds !
Citation :
Publié par lezebulon
A priori on sait pas que la communication se fait par le WiFi
Et euh, ça se ferait comment sinon ? (vraie question)
Citation :
Publié par Ancestrle
Y'a l'effet découverte ou ça ne peux que être formidable, et après ya la partie utilisation ou on verra bien si elle tient ses promesses niveau ergo.
D'accord avec toi. Pas sur la 3DS où globalement, les gens qui l'appréciaient lors de la présentation semblent toujours l'apprécier. Les avis sont partagés mais je vois souvent des gens contents du rendu technologique (uniquement de ca, on ne parle pas des jeux ou du prix).
Par contre, tu as raison, il faut pas s'enflammer rien qu'avec ce qu'on a. Mais ca va dans les deux sens : dire que c'est une merveille d'ergonomie c'est trop tot, et a l'inverse, dire qu'elle a une ergonomie catastrophique, sans l'avoir eu dans les mains, c'est exagéré également.

Citation :
Publié par rackam77
- la présentation à l'E3 était peu claire, trop axée sur le contrôleur et pas assez sur la console. Manquait aussi une démo d'un jeux tiers AAA pour voir les capacités réelles de la machine ;.
Ouaip. Concernant les jeux, s'ils ont rien présenté c'est qu'il n'y a rien de fait, tout simplement
Citation :
Publié par Bjorn

Ouaip. Concernant les jeux, s'ils ont rien présenté c'est qu'il n'y a rien de fait, tout simplement
Et à un an de la sortie, n'avoir rien d'autre que des tech demo et des vidéos venant de versions PS360, ça fait peur pour le lineup quand même....
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Et donc, pour jouer aux chiottes ou dans ton pieu ?
Ah ! la connexion manette/console ?

Infrarouge surement ou ptet une norme de bluetooth révolutionnaire

Par contre le trip de la console qui stream je suis pas persuadé que ca passe sur de très longue distance (genre plumard/toilettes) vu que c'est la console qui stream.
Citation :
Et à un an de la sortie, n'avoir rien d'autre que des tech demo et des vidéos venant de versions PS360, ça fait peur pour le lineup quand même....
Ou pas, ils peuvent se garder de belles grosses annonces des familles sous le coude.
Il y avait déja suffisamment à présenter comme ça.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Et euh, ça se ferait comment sinon ? (vraie question)
Ben IR ou sur une autre bande fréquence, ou juste un autre protocole de transfert...
Le WiFi a un debit max de 54Mbs apparemment, ca fait grosso modo 250Ko par frame je sais pas si c'est assez. Je vois pas trop pourquoi ils s'amuseraient a utiliser une techno vachement standardisée si c'est pour faire des échanges entre 2 de leurs produits.
Mais c'est vrai que je suis curieux de la portée/blocage. Je pense quand meme qu'un truc equivalent au WiFi est suffisant, mais faut voir que la batterie en embarquée tiendrait pas longtemps

edit pour au-dessus: je pense vraiment pas que le bluetooth soit fait pour de la transmission de données (enfin pas avec ces débits-la), donc ouais faudrait vraiment une norme révolutionaire
Citation :
Publié par çfç
Il y avait déja suffisamment à présenter comme ça.
Mouais, conférence d'1h15 là ou les concurrents ont fait pratiquement 2h, je les ai trouvé un peu chiche
Citation :
Publié par Koyaan
Mouais, conférence d'1h15 là ou les concurrents ont fait pratiquement 2h, je les ai trouvé un peu chiche
Clairement, je vois même pas comment on peux décemment reconnaitre quelque chose à Nintendo sur cette conf, ils ont juste été absent.

Un jeux Wii déja présenté l'année dernière. Quelques nouveauté DS sans plus et une presentation catastrophique de leur nouveau hardware qui se conclu par un grand flou.

Quelqu'un disait ca hier, mais en gros niveau jeux de salon, d'après leur conf, Nintendo nous prévoit un unique jeux (Zelda SS) pour patienter jusqu'a l'année prochaine.
Message supprimé par son auteur.
J'éspère que la manette sera fine. Si elle est fine ça permet de rajouter une protection bien solide sans gêner l’ergonomie, par contre si elle est déjà épaisse de base ça va devenir trop ennuyant la protection.

Parce que vu la manette, un choc pourrait être fatal.
Message supprimé par son auteur.
Pour ceux qui se demandent, pas de rétrocompatibilité avec la GC (jeux, accessoires), seulement avec la Wii.

Perso, je l'achèterai sûrement quand ils feront un nouveau Zelda dessus. On achète toujours tous les Zelda >___>

*a déjà une Wii et une PS3 à la maison*
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Et comment on va faire pour manifester notre rage devant un abus de la console ou quand on perd, quand avant on balançait la manette contre les murs ?
Surtout que si tu casses ta tablette t'es bon pour racheter une console :
Citation :
La manette et la console seront vendues ensemble. Il ne sera pas possible d'acheter la manette seule.' affirme un représentant de Nintendo au micro de CVG. Par conséquent, la Wii U ne devrait pas proposer d'utiliser plusieurs tablettes par console (pour les jeux multijoueurs par exemple). Il faudra se contenter de configuration présentée par Nintendo, à savoir 1 tablette 4 Wiimotes.
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064081068.html

LOL.
Ah putain. Violent.

Je pense quand même que Nintendo va faire un service de SAV béton pour les problèmes de WiiUmote défectueuses / cassées, ce n'est pas possible autrement...

Et une seule WiiUmote / console ? Donc pas de multi en écran séparé chacun sur sa tablette ? Alors certes, faut pas exagérer au niveau puissance de la console, mais je pense que deux aurait été un minimum...
Je suis dubitatif là

Et pour Tekken ou autre jeu de baston, ça sera un joueur avec WiiUmote, et un avec un classic controller donc ?
Je dis fake, sinon c'est un troll de haut niveau...

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Et pour Tekken ou autre jeu de baston, ça sera un joueur avec WiiUmote, et un avec un classic controller donc ?
En fait comme c'est parti on ne pourra pas y jouer en local, mais uniquement online. Problème réglé
Citation :
Publié par lezebulon
A priori on sait pas que la communication se fait par le WiFi
Si. Ca a été dit au cours de la conférence par Reggie Fils-Aimé : la communication entre la WiiUmote et la WiiU se fait par Wi-Fi. Par contre, avec la Wiimote qui n'embarque que du Bluetooth, ce sera en Bluetooth (et tant mieux).
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0...ps3-et-360.htm

MDR bis.

Hyun Sai > le site, c'est Puissance Nintendo, je doute qu'ils trollent leur propre kif

[Edit pour dessous]Ok je vois, c'est pas clair en tout cas

Roh zut, je le savais pas moi (pas suivi la conf ), au temps pour moi pour le retard ^^
Et j'imagine le mec avec sa WiiUmote en plein duel, qui switche l'écran sur la tablette quand il perd
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ou deux classic controler. Ou deux wiimotes.

En gros, changement de console, mais pas de manette. La WiiUmote est à voir comme un complément de la console. Ok.

@Bardiel : on le sait depuis hier ça. Les techs demos sont quand même là pour rassurer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés