[Archive] Nintendo WiiU [Juin. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sakrey
Apparemment c'est la nouvelle console qui accueillera le prochain Pikmin.
http://www.andriasang.com/e/blog/201...8/pikmin_wiiu/

Ô désespoir ! Pourquoi autant d'attente ?

Question de logique. Tu as un jeu en développement mais qui est loin de son stade final et en même temps ta firme pond une nouvelle machine. Tu fais quoi ? tu sors ton jeu sur l'ancienne console ou tu profites de la puissance et toutes les features de la nouvelle ?

Pour ma part le deuxième choix me semble plus que logique.

Edit: ajout sur le nouveau format de disque. Ce serait une forme de Bluray, donc proche dans sa capacité.

http://www.gamekult.com/actu/e3-2011...000093473.html

En tout cas si même GameKult semble enthousiaste sur la console, c'est vraiment qu'il doit y avoir quelque chose derrière. Eux qui d'habitude ne se retient pas pour déballer leurs aprioris
Citation :
Publié par LordYu
Ouais en effet, mais le problème c'est que même si c'est faisable de brancher plusieurs manette Wii U, ça coutera surement un bras pour chaque nouvel achat, ça restera donc assez rare de pouvoir aligner plus de 2 manettes
Oui et non.
Avoir plus de deux WiiUmote à soi, c'est certain que ca serait rare. Mais en même temps, jouer à plus de deux chez soi, c'est relativement occasionnel pour la majorité des possesseurs.

Par contre, je pense que assez régulièrement :
- Il y a des foyers où on joue à deux, régulièrement. En couple, deux enfants, toi et ton meilleur pote qui traine tout le temps à la maison, etc. Là, avoir un à la WiiUmote et un a simple wiimote, c'est pas top marrant. Avoir chacun son écran pourrait être super roxxant et fendard pour certains concepts de gameplay.
- Quand on invite des potes et qu'on prévoit un minimum, souvent ils ramènent leur wiimote. La majorité des possesseurs de wii que je connais ont deux jeux de manette. Quand on prévoit de jouer à 4, ben un autre ramène les siennes, puis voila. C'est un aspect de cette convivalité si chère à la wii : les manettes sont faciles à emmener partout, et la console étant répandue, tu peux jouer chez "n'importe qui", a 4.

Donc pour moi il y aurait clairement l'utilité de pouvoir brancher 4 wiiUmote sur une console. Même si toi, perso, t'as pas 4 wiiUmote chez soi.

Et bon, si je vois sans problème de bonnes possibilités de gameplay quand on est 4+, avec une wiiUmote + des wiimotes... quand on est deux (ce qui est, je pense, la majorité du multijoueur local), n'avoir qu'une seule wiiUmote ca me parait franchement handicapant et pas bien marrant.

J'imagine déjà les bagarres et drames familiaux pour savoir qui aura la wiiUmote

Citation :
Publié par rackam77
Si je comprends bien, quand on switche de la TV à l'écran de la Wii U mote, le calcul se fait toujours au niveau de la console mais envoie le flux vidéos à la WUM via un réseau sans fil ?
Oui.
C'est quoi c'te manette ? On dirais un ipad avec des boutons... Ou une bonne vieille Gamegear en plus moche limite...

Mouais, j'ai jamais grand fan des produits Nintendo et va pas aller en s'améliorant...
Citation :
Publié par rackam77
Ce Zelda fait vraiment envie. Juste pour ça...

Par contre cette Wiiu ne va pas participer à la paix des ménages. Maintenant chacun pourra s'enfermer dans son monde encore plus qu'auparavant.
Oui enfin pour la énième fois, les images du Zelda c'était une tech demo. Comme la tech demo d'un Zelda qu'on a eu lors de l'annonce de la Wii et où on a eu aucun jeu qui y ressemblait.
Citation :
Publié par Skade
...
Et tu veux pas réfléchir en termes de possibilités plutôt qu'en terme d'apparence ?

Bordel, pour certains on dirait qu'ils vont encadrer leur console au mur au lieu de jouer avec.

Pour les enfants, ça me fait penser que ça pourrait être un sacré outil d'accompagnement. Le gamin joue sur la tv avec la wiimote, et l'adulte peut influer sur les paramètres du jeu (présence d'ennemis, difficulté, résolution d'énigmes, pointage sur l'écran...) avec la manette/écran pour l'aider.
Citation :
Publié par rackam77
Merci. J'imagine que la latence sera faible, car pour les FPS mutli genre BF3, vaut mieux pas avoir 1/2 secondes de retard sur l'affichage de la WUM, sinon c'est le one shoot assuré. : )
Ouais enfin... une latence entre la console et la manette, ca veut dire un input lag dans les commandes, et c'est bien plus genant qu'une latence d'affichage ^^
J'ai l'impression d'être un des seuls à penser que cette console peut vraiment harmoniser des concepts fait pour gamer autant que pour casual. (j'aime pas ces termes mais bon.)

On a une console qui peut accueillir des jeux pour les gros joueurs avec les éditeurs tiers, tout en offrant des concepts intéressants pour des jeux grand public. Je trouve dommage de s'arrêter seulement au design de cette manette.
Citation :
Publié par Bjorn
Ouais enfin... une latence entre la console et la manette, ca veut dire un input lag dans les commandes, et c'est bien plus genant qu'une latence d'affichage ^^
En fait c'est l'inverse, la latence d'affichage est bien plus pénalisante que la latence sur les commandes.
Ici la question ne se pose pas de toutes façons, s'il y a du lag sur la manette : ça affectera à la fois les commandes et l'affichage. Mais je doute qu'ils laissent passer une tare aussi énorme.
Citation :
Publié par Fangora
J'ai l'impression d'être un des seuls à penser que cette console peut vraiment harmoniser des concepts fait pour gamer autant que pour casual. (j'aime pas ces termes mais bon.)

On a une console qui peut accueillir des jeux pour les gros joueurs avec les éditeurs tiers, tout en offrant des concepts intéressants pour des jeux grand public. Je trouve dommage de s'arrêter seulement au design de cette manette.
Si on s'en tient au panel de titres que pourra proposer la machine, oui mais cela ne suffit pas à satisfaire les gamers, il faut aussi proposer un périphérique digne de ce nom qui leur permette de jouer de façon confortable pendant plusieurs heures d'affilées.

Hors c'est une nouvelle fois sur ce point que Nintendo fait un gros doigt d'honneur à cette catégorie de joueurs en leur proposant cette tablette à l'ergonomie plutôt catastrophique avec une alternative encore plus médiocre à savoir la Wiimote. Restera la manette classique, dernier choix acceptable mais tout de même bien décevant lorsqu'on sait que la campagne marketing de Nintendo tourne depuis quelques années maintenant sur les nouvelles façons de jouer.
Je ne peux pas m'empêcher d'être inquiet Nintendo a eu tendance à proposer des innovations bancales ces dernières années, entre la reconnaissance de mouvement faiblarde de la Wii et la 3D parfois gênante, et pompeuse de batterie, de la 3DS.

Quelles concessions ont-ils du faire pour la Wii U ?

@Kaname : Tu as eu la manette en main pour critiquer son ergonomie ? Les retours sont plutôt élogieux.
Citation :
Publié par Fangora

J'ai vois pas en quoi la Wii U avec un Ipad a bouton sera plus à même de concilier les deux facettes qu'une Xbox avec son Kinect, qu'une ps3 avec son move ou tout simplement du système Wiimote/nunchuk.

Dans tous les cas ils ont chacun clairement leur vision de la chose après va savoir si comme Nintendo le tout en un est une meilleur solution ou s'il faut mieu complètement dissocier les commandes gamer (pad) de casu (Kinect) comme le fait M$ jusqu'a présent. Chacun voit midi à sa porte ...
Citation :
Publié par Koyaan
Et tu veux pas réfléchir en termes de possibilités plutôt qu'en terme d'apparence ?

Bordel, pour certains on dirait qu'ils vont encadrer leur console au mur au lieu de jouer avec.
Je dis pas que le concept est mauvais mais niveau ergonomie et oui, design (désolé, ça joue un peu quand même) cette "manette" (qui n'en est plus vraiment une a ce niveau là) me semble franchement pas terrible.

Pour moi, une manette, ça doit avoir une bonne prise an main, ça doit être léger, résistant et tant qu'à faire, ressembler a autre chose qu'un grand rectangle. Là, pour moi, on se retrouve avec un truc probablement assez lourd, pas terrible au niveau ergonomie et fragile (le tout a cause de l'écran). Pour une manette, je trouve ça mauvais.

Le concept en lui même, j'avoue, c'est pas mal. Et même si je trouve ça un peu trop gadget, ça reste quelque chose d'intéressant. Mais je pense franchement pas que ça soit si vendeur que ça. Je suis dubitatif quoi...
Citation :
Publié par Fangora
En même temps... c'est surement parce que c'est tout ce qu'a voulu montrer Nintendo.
On sait rien de la console, on l'a a peine apercu, on ne sait rien de ses caractéristiques. On a juste des annonces de jeux existants, avec des vidéos de leur version 360... Difficile de ne pas se concentrer sur ce qui a été montré :/

Citation :
Publié par Kaname
Hors c'est une nouvelle fois sur ce point que Nintendo fait un gros doigt d'honneur à cette catégorie de joueurs en leur proposant cette tablette à l'ergonomie plutôt catastrophique avec une alternative encore plus médiocre à savoir la Wiimote.
C'est pas ce qui ressort des premières impressions : l'ergonomie semble assez bonne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est pas ce qui ressort des premières impressions : l'ergonomie semble assez bonne.
Je reprend l'exemple de la démonstration de la 3DS de l'année dernière, y'avais pas assez de superlatifs pour décrire a quel point cette console était formidable.

Aujourd'hui maintenant qu'on l'a entre les mains c'est plus le même son de cloche...

Y'a l'effet découverte ou ça ne peux que être formidable, et après ya la partie utilisation ou on verra bien si elle tient ses promesses niveau ergo.
Message supprimé par son auteur.
Même si je trouve ce contrôleur intéressant, j'espère que Nintendo proposera des pads classiques (mais y a pas de raison qu'il n'en propose pas, vu que les pads existent sur Wii).

Quelques critiques cependant :
- la présentation à l'E3 était peu claire, trop axée sur le contrôleur et pas assez sur la console. Manquait aussi une démo d'un jeux tiers AAA pour voir les capacités réelles de la machine ;
- ce nom de Wii U. Vraiment, c'est bof.
Citation :
Publié par Kaname
Hors c'est une nouvelle fois sur ce point que Nintendo fait un gros doigt d'honneur à cette catégorie de joueurs en leur proposant cette tablette à l'ergonomie plutôt catastrophique
Ou pas ...
Trunks sur gamekult :
Citation :
Premier point d'interrogation bien légitime de nombreux joueurs, l'ergonomie de la manette / tablette. La marque avait déjà déstabilisé pas mal de monde avec sa télécommande, alors les joueurs de longue date doivent-ils redouter le périphérique de la Wii U ? Après pas mal de parties sur différents types de démos, la réponse est non. La "mablette" de la Wii U est légère malgré sa taille et ses boutons sont tous accessibles. Les sticks analogiques sont souples. Les gâchettes fonctionnent simplement, et sans profondeur pour le moment contrairement à ce que proposent les pads arrières Xbox 360 et PS3. La croix et les boutons principaux rappellent, eux, ceux de la Wii, tout comme les boutons "+" "-" et "Home
Space cette WiiU... Côté puissance, elle a du punch, ça va faire du bien à Nintendo de voir que les gros n'hésitent pas à franchir le pas (avec BF3, AC, Batman, enfin bref).

Par contre, pour la manette, à voir... Le prix, comme déjà mentionné, mais aussi la portée du wifi
Vu comme le wifi est facilement bloqué par des conneries parfois, se faire couper en pleine partie ou subir des lags parce que la console se trouve derrière un mur trop épais (genre pour jouer au pieu quand t'as pas ta console dans la chambre), ben...
L'ergo a l'air cool, mais déjà que je suis contre les tablettes, je ne sais pas si ça va m'aider moi...

Et comment on va faire pour manifester notre rage devant un abus de la console ou quand on perd, quand avant on balançait la manette contre les murs ?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Et comment on va faire pour manifester notre rage devant un abus de la console ou quand on perd, quand avant on balançait la manette contre les murs ?
En fait c'est le comité des manettes maltraités qui à fait pression sur Nintendo pour sortir un contrôleur fragile ! Comme ça on réfléchi à deux fois avant de la balancer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés