[Archive] Nintendo WiiU [Juin. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Koyaan
Pourquoi ? La manette a deux sticks, 4 boutons et des gâchettes, c'est la configuration standard. Tu rajoutes l'écran tactile et ça te fais une multitude de boutons en plus.

Aucune idée de si elle est ergonomique (venant de Nintendo, j'ai relativement confiance), mais elle est parfaitement utilisable pour les jeux "de gamers".
Le truc c'est qu'ils ont l'air de mettre très avant le tactile dans leur manette au détriment peut-être du reste (sticks, boutons). Je sais pas si c'est une technologie prometteuse en terme d'ergonomie, mais je vois mal par exemple un pilote de chasse manœuvré avec un écran tactile ou alors ca se saurait.
Citation :
Publié par Kikitoudur
Le truc c'est qu'ils ont l'air de mettre très avant le tactile dans leur manette au détriment peut-être du reste (sticks, boutons).
Ben en fait t'en sais rien, et moi non plus. Les écrans tactiles étant très répandus maintenant, il n'y a aucune raison qu'ils réduisent la qualité des boutons pour en intégrer un.

Citation :
Je sais pas si c'est une technologie prometteuse en terme d'ergonomie, mais je vois mal par exemple un pilote de chasse manœuvré avec un écran tactile ou alors ca se saurait.
Dans ce cas là le dev utilisera les joystick, comme sur toutes les autres consoles. Ou l'accéléromètre à la limite. Et le tactile sera réservé aux changements de missiles et autres. Je ne vois pas ou est le problème.
Suffit faire comme Uncharted sur PS Vita, laisser le choix aux joueurs d'utiliser les contrôles tactiles ou les contrôles traditionnels aux boutons.

Sinon Reggie a annoncé que la Wii-U n'upscale pas les jeux Wii. Okay.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Sinon Reggie a annoncé que la Wii-U n'upscale pas les jeux Wii. Okay.

-Sergorn
Je ne comprend pas, quand tu dis n'"upscale" pas les jeux wii, que veux-tu dire exactement ?
C'est quand même vachement limité, l'intérèt de la rétrocompatibilité pour le coup, on en est au minimum. La délocalisation sera marginalement utilisable, vu qu'on perd toute possibilité de jouer à la wiimote, et que l'essentiel de la ludothèque wii en a besoin ...

Enfin, le nerf de la guerre, ce sera le prix, et elle sera très probablement trop cher. Et la ludothèque n'a rien à proposer de particulièrement révolutionnaire aussi : des licences présentes sur les autres machines PC ou consoles. Franchement, je suis sceptique ... Pas de date de sortie ?
Citation :
Publié par harermuir
C'est quand même vachement limité, l'intérèt de la rétrocompatibilité pour le coup, on en est au minimum. La délocalisation sera marginalement utilisable, vu qu'on perd toute possibilité de jouer à la wiimote, et que l'essentiel de la ludothèque wii en a besoin ...

Enfin, le nerf de la guerre, ce sera le prix, et elle sera très probablement trop cher. Et la ludothèque n'a rien à proposer de particulièrement révolutionnaire aussi : des licences présentes sur les autres machines PC ou consoles. Franchement, je suis sceptique ... Pas de date de sortie ?
Pas comme si la console sortait la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Sergorn
Ben ça veut dire que les jeux Wii resteront en SD comme si on jouait sur Wii classique sans aucune amélioration graphique.
Est-ce qu'on a déjà eu des consoles qui upscalent automatiquement d'anciens jeux?
Ben la PS3 oui. Elle upscale les jeux PS1 et les jeux PS2 pour les anciens modéles. Il me semble bien aussi que les jeux Xbox compatibles sont upscallés sur 360.

-Sergorn
Vraiment déçu par cette conf, je crois que j'en attendais trop du projet Café. Première déception : le nom. On garde le coté casual, on refait les erreurs de la 3DS.
Ensuite le contrôleur, certes révolutionnaire sur console, mais l'ergonomie est où? J'attendais de pouvoir retrouver mes bonnes vieilles manettes de GC ou de 360 mais je crois que c'est raté (une compatibilité manette GC comme pour la wii peut être? ). Du coup, je ne sais vraiment pas quoi en penser, je me vois clairement pas jouer avec cette manette toute plate et qui tiens mal dans la main.
En temps que grand fan de la marque, je l'achèterais peut être si 2-3 jeux du line-up m'intéressent (un petit Smash Bros SVP ), mais sans ça j'ai quelques doutes.

J'attends à présent de voir ce qu'elle a dans le ventre, si c'est pas au moins équivalent à la concurrence actuelle ça sera un bon fail je pense, aussi bien coté gamer (on attend un minimum d'une console new gen sinon autant ressortir les GC et DreamCast...) que du coté casual (le prix de la console risque d'être plus élevé que ce qu'a l'habitude de faire Nintendo).
Citation :
Publié par Sergorn
Ben la PS3 oui. Elle upscale les jeux PS1 et les jeux PS2 pour les anciens modéles. Il me semble bien aussi que les jeux Xbox compatibles sont upscallés sur 360.

-Sergorn
ouais mais bon, l'upscaling fait pas vraiment de miracle. J'ai beau avoir une PS3 retrocompatible, je n'ai jamais réussi à jouer à un jeu PS2 plus de quelques minutes tellement c'est laid.
Je ne pense pas qu'on tiendra compte de la remarque de quelqu'un qui trouve les jeux PS2 injouables car trop moches

mais nice troll

Cette console ne m'attire pas vraiment, la manette a l'air fragile et peu pratique. Vu le nombre de fois où je fais tomber mes manettes ... De plus vu sa forme et sa taille je pense qu'il va falloir pas mal de temps d'adaptation avant de pouvoir la tenir plusieurs heures d'affilé, surtout si elle est lourde. Par contre le petit écran peut être sympa en Multi/Ecran Splité, comme le 2eme écran de la DS.
Au final, je ne pense pas la prendre vu ce qui a été annoncé. Je ne recherche pas de nouvelles manières de jouer mais des jeux.
Par contre j'ai du mal à comprendre en quoi les casuals vont se sentir attirés par cette Console. Autant la DS avait le tactile, la Wii sa detection de mouvement, la 3DS la 3D, mais là ... Les consoles portables on connait et le côté Wii aussi, pas sur que l'effet de curiosité marchera.
Citation :
Publié par Jeece712
Par contre j'ai du mal à comprendre en quoi les casuals vont se sentir attirés par cette Console. Autant la DS avait le tactile, la Wii sa detection de mouvement, la 3DS la 3D, mais là ...
il y a plus de 300 millions de wiimotes, ne cherche pas ta réponse plus loin.

On n'attendait pas la bonne chose a cause de ces rumeurs d'ecran sur la manette, mais au final ils restent bien dans le cycle classique : une révolution, une évolution, une révolution, une évo.... (nes=> snes, n64=>gamecube, wii=> wiiU)

la wii U n'est qu'une super wii, une console HD avec un controleur en plus ( et non pas différent) pour faire un truc toujours necessaire dans n'importe quelle soirée de jeu entre amis : le maitre de jeu.
La ou les joueurs classiques joueront sur des wiimote+ , il y a la possibilité d'un joueur supplémentaire qui dirige la partie, un maitre de jeu facon dongeon et dragon, ou n'importe quel jeu de société ou il y a toujours un type pour faire la banque et expliquer les regles.
Vu comme ca , une manette "maitre de jeu", il y a quand meme des possibilités tres sympa pour le multi communautaire. ( va balancer des dragons sur des lvl 1 au hasard niark, ou changer la course en temps réel)

Mais il ne faut pas voir des choses qu'ils n'ont pas dit, la manette principale multijoueur sur cette console, c'est surement la wiimote+ ( ou la classic)

Je parierai meme qu'on ne puisse pas mettre plus d'une manette wiiU par console.

La wii U au final est une super wii, un énorme add on, une wii HD avec un controlleur maitre.

ce n'est pas con du tout, avec tous les périphériques existants pour la wii, l'investissement sera minime pour jouer en multi, que ce soit jeux gamers ou de motion control. quasiment tout le monde a deja ce qu'il faut chez soi, a quoi ca sert de tout refaire pour ne rien améliorer?

Apres comme tout le monde j'en attendais plus, mais bon , vu qu'ils ont des idées cinglées on a toujours notre imagination qui se débride en regardant les conférences N, impossible de ne pas etre un peu décu au final ... ( mais bon sang montrez des jeux nintendo !)
sinon premiers ...bons... retours d'IGN :

Citation :
In short, Nintendo's gamble works. The controller is the best of both worlds, mixing traditional button inputs with the advantage of having an interface unlike anything we've seen from a home console.
-------
One of the more interesting alterations to conventional design is the system features two analog sliders at the top of the controller rather than traditional sticks. Don't make the mistake of thinking these sliders are like the 3DS "circle pad." The texture and top shape of the sliders are much more akin to Wii's nunchuk, meaning the grip and precision of movement are much better.
-------
The tablet itself appears large, but is actually quite comfortable to grip. The two sliders both being located at the top of the tablet make holding it considerably easier. A staggered configuration would only have worked with a much smaller design. Nintendo was also smart in making the new controller extremely light for its size, resulting in something that might look strange but is not as burdensome as it would seem.
-------
Nintendo played an interactive cinematic that put all my fears to rest. The difference in quality between that sequence and this was light years apart, making me wonder why I watched the hawk video in the first place.

The second major tech demonstration featured live footage of Japan, with a camera moving down a crowded street, hovering above vehicles. Like the hawk demo, the tablet was also featuring the footage shown on the television. But as I moved the new controller, I was able to see more of the city around me, without altering what was being shown on the larger screen. I could move the tablet upward to see the sky, or downward to see the street moving under me. Even more impressive, I could start to rotate the controller or "aim" it behind me to see where I had been. Pressing a button would also flip the portable display behind me, allowing me to see backwards similar to a rearview mirror. The potential for racing games with this sort of technology is truly impressive.
---------
I played two Mii mini-games on the new console. In a word, they are both fantastic. In concept, execution, scope and entertainment, they are leaps and bounds beyond what you experienced on Wii.
---------
I wasn't able to control Link, but the battle between him and Gohma that I saw was breathtaking nonetheless. Between changing the lighting, camera controls and even the tablet's display, this (Zelda) demo above all the others proved how Nintendo franchises might benefit from increased power. This was gorgeous stuff.
Concernant les Specs.

Citation :
Côté specs, cette nouvelle machine sera dotée d'un microprocesseur IBM multi-coeur pour lire des disques propriétaires à haute densité et sera capable d'afficher des résolutions allant du 480i au 1080p grâce à une connectique HMDI, YUV, S-Video et composite. La machine embarquera une mémoire interne en Flash de taille encore indéterminée, un port pour carte SD similaire à celui de la Wii et quatre ports USB 2.0 sur lequels on pourra brancher des disques durs externes. Les dimensions de la machine couchée à plat seront d'environ 4,5 cm de hauteur, 17 cm de largeur et 26 cm de longueur. La machine sera enfin rétrocompatible avec les jeux, périphériques et autres accessoires de la Wii originale - elle pourra notamment accueillir quatre connexions simultanées de Wiimotes avec ou sans Nunchuk, de manette classique ou de Wii Balance, en plus de la manette-tablette.
Tiré du Compte-rendu de Gamekult sur la conf Nintendo.
http://www.gamekult.com/actu/e3-2011...000093361.html
Oui, bien sûr qu'elle est rétro-compatible avec les jeux et accessoires wii.
D'ailleurs le communiqué de presse de Nintendo, pour ceux qui sont un peu perdu sur cette nouvelle console et son pad.
Citation :
LOS ANGELES, le 7 juin 2011. Nintendo a présenté à l'occasion du salon E3 un nouveau concept de jeu vidéo et de divertissement à domicile : Wii U, une nouvelle console dotée d'une manette équipée d'un écran de 6,2 pouces. Le fait d'ajouter un second écran dans son salon engendre une multitude de nouvelles possibilités de jeu tout en offrant à la famille des possibilités diverses et variées de personnaliser leur divertissement.
Jusqu'à lors, les jeux vidéo joués sur console de salon étaient cantonnés à la télévision et offraient des points de vue identiques à chaque joueur dans un environnement multijoueur. En outre, le fait de regarder la télévision et de jouer aux jeux vidéo représentaient des expériences complètement distinctes. La nouvelle manette fait oublier ces distinctions en créant une expérience du jeu et du divertissement plus dynamique et plus fluide. Dans les allées du salon de l'E3, les visiteurs verront d'abord différentes possibilités de jeu que permet la console Wii U et sa nouvelle manette, telles que :
En mode 'un joueur' :

• La nouvelle manette peut afficher sur son écran des informations qui n'apparaissent pas sur l'écran de la télévision.
  • Les informations et le point de vue affichés sur l'écran de la manette peuvent également varier selon l'orientation de son capteur gyroscopique.
En mode multijoueur :

• Le joueur utilisant la nouvelle manette peut vivre une expérience différente des joueurs regardant l'écran de télévision. Ceci pourra donner lieu à de nombreuses possibilités en termes de jeu en coopération et en compétition.
En plus de son écran de 6,2 pouces, la nouvelle manette est également équipée d'un accéléromètre, d'un capteur gyroscopique, d'une fonction de vibration, d'une caméra frontale, d'un microphone et de haut-parleurs. Ajoutés au système de boutons de la manette classique : deux pads circulaires analogiques, une croix directionnelle, des boutons A / B / X/ Y, des boutons L / R et ZL / ZR rendront possibles d'innombrables expériences de jeu tout en étant accessibles aux joueurs occasionnels comme aux joueurs assidus.
La console Wii U allie la détection de mouvements à la capacité de fournir des graphismes Haute Définition. Chaque console Wii U sera accompagnée d'une nouvelle manette et pourra recevoir jusqu'à quatre télécommandes Wii ou télécommandes Wii Plus supplémentaires. La console est également rétro-compatible et peut lire tous les jeux Wii et utiliser tous les accessoires Wii. La console Wii s'est vendue à plus de 86 millions d'exemplaires à l'échelle mondiale et a largement contribué à diversifier le public des jeux vidéo. La console Wii U ambitionne de diversifier ce public encore davantage. Les développeurs du monde entier travaillent déjà à créer de nouveaux jeux et de nouvelles expériences pour la console.
« Wii U redéfinit les bases du divertissement à domicile en changeant fondamentalement l'interaction entre la télévision, la console de jeu et Internet. » a déclaré le Président de Nintendo, Satoru Iwata. « L'expérience que permet Wii U et sa nouvelle manette immerge encore davantage les joueurs dans leurs jeux tout en se montrant plus accessible que jamais à tous les types de joueurs. »
http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/new...ces_43187.html
Citation :
Publié par Amoh
Sinon c'est Assassin's Creed : Revelations et Batman : Arkham City.
Des jeux que beaucoup d'entre nous auront déjà fait sur PS3/360.

EDIT pour en dessous : Pas la majorité, ses jeux se vendent plus sur consoles.
Citation :
Publié par Tauntaun
Des jeux que beaucoup d'entre nous auront déjà fait sur PS3/360.
Des jeux que beaucoup d'entre nous auront déjà fait sur PC.
B-, tu peux mieux faire.
Citation :
Publié par jaxom
bla bla
Je disais juste que le public qui a acheté la Wii ne se retrouvera pas avec la Wii U. A savoir des gens qui avaient acheté ma Wii pour son innovation, une sorte de curiosité qui les pousse a acheter. Idem pour la DS avec son écran tactile, et la 3DS avec la 3D. Les personnes qui ont acheté la Snes et la GC ne sont pas ceux qui ont acheté la Wii.
Par contre les non casuals vont surement petre autant attirés par cette console que la Wii 1ere gen.
De plus, la Snes et la GC faisaient partis des meilleurs machines au moment de leur sortie, et cela m'étonnerait que la Wii U soit loin devant les PS3/360.

En fait, la Wii U touche bien moins de monde que la Wii, et ne connaitra surement pas le succès de sa petite soeur.
D'ailleurs, il a été confirmé que les vidéos des jeux Wii U était soit des versions PS3, soit 360. Donc pour le moment, on est dans le flou de ce coté là.

Par contre, un article sur la prise en main de la manette arrive sur Gamekult et d'après Trunks l'ergonomie est excellente.
Specs un peu plus détaillé.

http://www.gamekult.com/actu/e3-2011...000093361.html

Citation :
Côté specs, cette nouvelle machine sera dotée d'un microprocesseur IBM multi-coeur pour lire des disques propriétaires à haute densité et sera capable d'afficher des résolutions allant du 480i au 1080p grâce à une connectique HMDI, YUV, S-Video et composite. La machine embarquera une mémoire interne en Flash de taille encore indéterminée, un port pour carte SD similaire à celui de la Wii et quatre ports USB 2.0 sur lequels on pourra brancher des disques durs externes. Les dimensions de la machine couchée à plat seront d'environ 4,5 cm de hauteur, 17 cm de largeur et 26 cm de longueur. La machine sera enfin rétrocompatible avec les jeux, périphériques et autres accessoires de la Wii originale - elle pourra notamment accueillir quatre connexions simultanées de Wiimotes avec ou sans Nunchuk, de manette classique ou de Wii Balance, en plus de la manette-tablette.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés