Votre sorcier - Présentation !

Répondre
Partager Rechercher
j'avais une question sur le compagnon du sorcier il y'en a un meilleur que l'autre? perso j'utilise le templar mais je vois que c'est pas le cas de tout le monde, ça change quoi les autres?
Le brigand est ultra cool, surtout si tu joues cc ( buff 3CC), tu lui mets une arme qui a des chances de CC( style geler ou effrayer) et tu lui mets son tir multiple+ son tir qui slow
Citation :
Publié par quianomi
+1 d'autant plus qu'il y a une masse légendaire qui donne jusqu'à 25% de mf.
que j'ai dropé perfect \o/ et elle equipe justement mon enchanteresse qui me transforme des mobs en poulet quelques secondes, histoire de me donner un peu de lousse
Citation :
Publié par Joh
but à atteindre sur ma sorc :
40Khp
50-60 Kdps
1000 all resits
7-8K armor
life on hit 500-1000
50 crit
200% crit damage

avec une arme 1kdps (le plus dur à trouver^^):
socket
loh
int

build :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...YhO!gXZ!YYaZcc
j'comprends vraiment pas pourquoi jouer ce build sans archon à la place des griffes
Bonsoir !

Voilà j'ai enfin réussi à faire des vidéos ..
Un seul template présenté pour le moment, peut être d'autres plus tard.

ps: Sorcier 100% naturel, pas de goldseller et d'achat HV euros.
Juste un gros lucky drop d'une arbalète 1400dps qui m'a rapporté beaucoup de gold, et 300h de play environ.

vidéo 1
vidéo 2
vidéo 3
vidéo 4
vidéo 5
Oui on peut faire mieux c.est l'objectif que je vise d'ailleurs.
Parce que le jeu est fait bizarrement que tres souvent on voit rien
Et il faut taper dans le tas. Une telle resist ca permet de tanker
Facilement toutes les petites erreur de gameplay quand ya beaucoup
D enemis. Avoir 80k dps c est bien mais tu rip en deux coups, regarde
Moi je peux fumer ma clope meme dans un pack de 20mobs.
Et au final je dps plus car je meurs pas et pas besoin de me rez.

Et les objets dps avec 200 intell mini. Bah yen a mais ils ont pas
La resistance ou l armure qui va avec donc ce serait sacrifier beaucoup..
Jai test gros dps mais je prefere dix fois comme ca !
Oui enfin avec mes 80k dps que j'avais avant sur mon sorcier (96) pour être exacte l'acte 1 et 2 j'ai même pas le temps d'allumer une clope que les mobs sont déja mort. L'histoire des morts etc... fausse excuse, enfin si c'est ton style de jeu j'insiste pas, mais je te conseil de tester barbare
intéressant ton build.

Pour l'instant je tourne à 600 de MR 4.5K armor (pas de bouclier) et 40K de vie pour 35K dps (j'ai une top arme à 800 dps mais la meme à 900 dps est impayable :x)

J'imagine que la prio pour continuer à avancer, c'est jouer avec un bouclier ?

PS ; t'as quoi comme passifs ?
Re j'écrivais sur mon tel en fait tout à l'heure donc pour préciser :

pendant que tu courres pour éviter les pestes ou les profanations, tu dps pas, moi je marche dessus et je peux dps.

tu ramasses le moindre missile, il faut deja que tu battes en retraite pour te heal/régénérer. Pareil si tu prends une balle perdue.

Jouer avec de la résistance ca pardonne toutes les erreurs et c'est bien plus pratique, surtout quand y'a beaucoup de choses à l'écran, un perso DPS à fond ça pardonne pas en fait.

Hier on était avec un DH 110k dps ce qui est pas mal, contre bélial il est mort 4 ou 5 fois, donc finalement c'est pas lui qui a tombé le boss mais nous qui étions au cac sans bouger en fait.

En plus de ça, 100K dps ca veut dire quoi si tu fais pas des dégats de zone, regarde bien sur ma vidéo, je fais "un coup" j'envoie 200K dps s'ils sont 10 autour de moi donc bon. Tout se vaut ca dépend du style qu'on apprécie.

Ceci dit je suis d'accord avec toi j'aimerai bien up mes dégats, mais comme je disais trouver des objets qui ont toutes les qualités requises et 250 intell, bah y'en a pas, ou alors c'est 100Millions l'objet ce que je ne peux pas payer ^^.


edit : ah bah oui je comprend ce que tu me dis, tu les vois arriver tu tires de loin ils sont déjà morts sans t'avoir touché ^^ ! Il faut du skill pour ça, faut éviter les projectiles et tout, enfin bon j'insiste pas non plus c'est vraiment une question de style de jeu et on va dire que les 2 se valent !
Par exemple on ferait un bon groupe tous les deux, je go au CaC attirer les mobs et les gèle tout le temps, avec un petit icestorm pour dot, et toi pendant ce temps du dps de loin comme un boeuf ^^


mes passifs c'est sang de glace +20% , prodige pour régène mana avec l'électrocution, et masse critique (j'ai presque 30% ca suffit largemement )

Voilà et donc hier j'essayais d'aller dans le désert pour vraiment choper tous tous les mobs de la carte qui est immense mais c'est assez tendu car en fait ils me suivent pas très bien, en tous cas c'était assez fun d'avoir gros troupeau qui te fonce derrière pendant que tu cours ^^
que dois-je changer svp dans mon stuff en priorité ? (quand j'aurais des sous xD) sachant que j'aimerais garder au moins 33% de critical chance (là j'ai 38.5) (et si possible +150% damage).

je roule sur l'acte1 sans soucis avec ce stuff (en gardant bien mes distances, ça critique plus d'un coup sur 3), seuls certains packs d'elites me font suer (les mortiers etc.)

j'ai terminé l'inferno avec ce stuff (prépatch) et j'ai bien galéré.

j'aimerais pouvoir farm l'acte 3 aujourd'hui mais je galère trop, besoin d'acheter du bon stuff.. car même en acte2 je me fait 2-shot par n'importe quoi

http://kuni.untergrund.net/d3/items_frenchlion.jpg

bon c'est du stuff pas cher évidemment, jamais dépensé plus de 500k pour un item pour l'instant.. (donc oui c'est des items de merde pour la plupart mais j'ai essayé de combiner toujours intel & vita + critic chance ou critic damage)

mon build actuel est celui-là : http://eu.battle.net/d3/en/calculator/wizard#cOXRSQ!XYU!YcaaZY (si vous avez des conseils pour le build aussi je suis preneur bien sur)

merci

Dernière modification par Legends ; 10/07/2012 à 00h33.
Comme on l'a dit souvent, la résistance elementaire te permet d'up toutes tes résists en même temps du coup c'est la plus intéressante pour la classe sorcier.
On peut voir que sur ton stuff tu mélanges toutes les résistances, du coup le total est plus faible. Mais peut être est ce à cause des prix que tu n'as pu t'orienter comme ça dès le départ.
Avoir 500 ou 700 au total ça change déjà de manière très significative, tu peux marcher sur les sorts de pestes, profanation, résister aux arcanes lasers etc.

Ensuite je vois sur ton template que tu as diamond skin, c'est très bien mais d'après moi tu utlises la mauvaise rune (tu es en Armageddon maintenant, il te faut quelque chose de plus utilse qu'un bonus de temps ou de dégat absorbé, car les monstres envoient tellement le pâté qu'elle va péter en 2 coups ta peau de diamant. Donc je te conseille vivement de prendre la rune "prisme", elle va diminuer la conso de ton pool d'arcane.
D'ailleurs tu utilises le sort : arcanic orb, c'est un bon sort de base qui envoie du lourd et qui fait des dégat de zone mais qui coûte assez cher, ceci dit tu as pris la bonne rune cette fois; Maintenant les deux combinées (prisme+tap the source), tu verras que tu pourras envoyer presque une douzaine d'orbes si tu as un bon pool.

Tu dis que tu as un excellent taux de critic 33%, mais tu n'en profite pas pleinement en l'utilisant que pour tes dégats. En fait essaye d'utiliser le passif masse critic, il est parfait quand tu as presque 30% pour régénérer tes sorts.
Et tu me dégage ce passif merdique qu'est peau de dragon, surtout si tu dis déjà prendre trop cher, pour 15% de dégat bonus ce qui est négligeable finalement, tu résisteras mieux.

téléport fracture ok très bien
Hydre acarnique pourquoi pas, hit and run ok .
Magic weapon : je ne sais pas ce que ça donne mais bon. Tu peux éventuellement faire une essai et remplacer ça par un sort de contrôle, par exemple poussée de force (le kb:stun) qui est assez excellent quand tu es mal barré).

Et le passif arcane slow oui pourquoi pas j'aime bien aussi, surtout si ca fonctionne avec ton hydre en plus de l'arcane orb.

Bon voilà rapidement.
Et donc pour ton stuff, ben rien à change en priorité car c'est plutôt pas mal, si ce n'est que tu es mal parti avec cette histoire de résistances élementaires en fait.
je sais bien qu'il faut de la résist all, mais je n'arrive pas à trouver d'items avec intel+vita+crit+resist all, ou à +5M.., donc c'est compliqué pour l'instant, mais je vais axer ma recherche là dessus.

mon soucis, c'est que j'ai vu que ça allait me faire gagner 1 coup, voir 2 au pire. contre des packs élites, ça sera toujours la misère, donc je me dit que je devrais plus orienter full dps. (j'ai regardé les stats sur certains gros forums US & co, et il semblerait qu'un sorcier, meme avec 1200 resist all, soit quasi inutile en acte3 & 4, il prend 3shot au lieu d'1.. et ça fait grandement baisser le dps à moins d'avoir un stuff à 200M, du coup je me pose des questions..)

après j'ai dit que j'aimerais "au minimum" 33% crit (j'ai 38.5 ou 39.5 de mémoire). donc je suis prêt à nerf un item ou deux

merci pour les infos sur le build, j'ai testé mass critique justement à la place de je sais plus quel autre.. et c'est inutile, ca me reset jamais aucun timer (j'ai testé sur plusieurs heures/ plusieurs jours de jeu).

merci des conseils
En même temps il faut pas être trop pressé de progresser, c'est pas parce que tout le monde vient dire ouais moi j'ai ça et ça comme super score et stat que c'est le cas de la majorité des joueurs qui n'en sont pas aussi loin.

En tous cas sur tes stuff je trouve que les valeurs d'armures de tes objets sont assez faibles donc déjà tu peux essayer d'augmenter ça, je ne crois pas que les prix soient très cher même pour du 400 armure de partout.
Si tu cherches Vita 150 , intell 150 , 5% critic et 50 elem, c'est sur que c'est très cher,
mais peut être tu peux regarder pour 100 intell, 50 vita, 5 critic,
et sur un autre objet, tu cherches 50 elem, voire 80, et 150 intell seulement, a toi de voir. Disons que tout en même temps et haut score ca sera forcément cher.

Donc après c'est à toi de progresser avec ce que tu peux trouver, essayer de vendre des objets à l'HV régulièrement, même à des petits prix, genre 20 K, 30K, 100K par ci par là, tu verras ça monte vite.

Concernant ton histoire de 1200 résist, oui c'est bien mais si le gars à pas l'armure qui va avec (cest à dire au moins 9 000 d'armure), c'est pas utile et oui il va mourir vite fait. Contrairement j'ai 850 résist, et 8500 d'armure, à peu près je crois, et je meurs pas en 3 coups en acte 3. les élites je les tanks raisonnablement, et je les tue, certes "lentement" dirons certains (mais moi je trouve rapide), et voilà quoi.
Evidemment y'a certains élites ou boss qui frappent comme des malade et t'es mort en 1 ou 3 coups mais bon, faut pas les approcher ceux là ^^. Je pense au boss avant Magda, celui avec la grosse massue super rapide en armageddon, lui il te two shot, même si t'as 50K pv ou 100k pv à mon avis. Ou alors "Martel" un named de l'acte 4 qui frappe comme un sourd aussi mais qui est très lent. Jouer défensif ça veut pas dire je vais forcément tanker les bourrins.

Masse critic avec 33% de crit, ca te remonte aucun timer ? Ben c'est bizarre ca fonctionne chez tout le monde sauf chez toi ? ^^ Il faut des sorts à timer en même temps, ca peut pas marcher sur armure de force ou hydre par exemple mais t'avais remarqué j'imagine; bref étrange.
@Legends: bon je poste les stats de mon sorc ce soir mais en gros:
teleport fracture+ passif illusioniste augmente très nettement ta survivabilité.
à partir de 6300 armure et 945+ de resist physique sous prismatic tu encaisses bien et la regénération de vie , contrairement à ce que beaucoup prétendent sur ce forum, aide beaucoup.

Bien sur les mobs lachent des health globe et on peut utiliser des potions mais avec 2000hp/sec ,sans templier et sans passif, je me fous des reflect damage et j'ai le temps de regen mes hps entre 2 tp fracture..
voilà déjà ma barre de spell:
http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...QRO!YZd!bbaYbc

et le stuff.Self-buffée et sans compagnon.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : apercuwizD3.jpg
Taille : 1364x878
Poids : 328,8 Ko
ID : 167846  

Dernière modification par quianomi ; 10/07/2012 à 21h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés