Note du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne suis pas un habitué de JOL, sauf depuis quelques mois, et je ne comprends pas comment la note du jeu peut descendre assez rapidement sans forcément de nouveaux votes.

Y'a t'il une pondération des votes avec le temps, genre quand le temps avance, les anciens votes sont moins influents que les derniers sencés être plus représentatifs (votes négatifs suite à béta week-end).

Si c'est le cas, c'est plutôt préjudiciable à TSW, quand des joueurs votent en se basant sur une béta we biaisée/amputée... c'est dommage, je vois la note descendre de jour en jour, ce qui n'attirera pas forcément ceux qui auraient trouvé leur bonheur ici s'ils savaient vraiment ce qu'il y a derrière...

Merci de m'éclairer sur ce fonctionnement/disfonctionnement. Pas envie de mettre un 10/10 pour relever la note, pas encore assez vu du jeu, et peut-être qu'avant de voter, on devrait quand même attendre d'en savoir plus plutôt que de descendre le jeu avec les conséquences que celà implique...
Bah.... Déjà, les premiers votants sont généralement des fanboys ou assimilés.

Ensuite, il faut bien se rendre compte que le jeu est "décevant" par rapport aux annonces.
Le style graphique est bon, mais la technique est à la ramasse
La personnalisation du personnage... Bah quasi inexistante. Pas obligé de monter au niveau d'Aion, mais avoir les mêmes possibilités que sur FFXIV par exemple est selon moi un minimum.
Les compétences.... Bah un système à la Guild Wars, tu as XXX compétences mais tu peux en porter que 7... Certaines personnes préfèrent des jeux où tu as plus de compétences utilisables.
Il y a encore plein de bugs et de corrections à faire
Avoir accès à juste UNE zone de départ, ça rappelle le précédent MMO du même dév (comme par hasard...)
Et surtout il y a plein de détails SUPERS CHIANTS. Genre, le PVP. Du bête BG, c'est un peu bof bof :/

Après, si Funcom se bouge un peu et fait les corrections nécessaires, ça remontera
La note du jeu avant sa sortie varie selon l'attente des joueurs. Un 6/10 ne signifie donc pas que le jeu est mauvais mais qu'il ne génère pas autant d'engouement qu'un GW2 par exemple. Concernant le système de fonctionnement, c'est basé sur principalement sur l'ancienneté (date d'inscription/nb de messages) donc la note d'un A&O aura plus de poids que celle d'un random banneret.

Par contre, faudrait que JoL bloque toute critique d'un jeu n'étant pas sortie de sa phase bêta. Encore si les critiques étaient constructives, pourquoi pas mais là j'ai l'impression de lire les coms à deux balles de JV.

Citation :
Publié par Primura
Et surtout il y a plein de détails SUPERS CHIANTS. Genre, le PVP. Du bête BG, c'est un peu bof bof :/
Huhu t'as testé au moins avant de critiquer ? Non. Bref c'est bien ce que je disais plus haut.
PvP ouvert n'est pas synonyme de qualité. Encore une fois, tu devrais peut-être commencer par tester avant de critiquer à tord et à travers
Il y a tout un monde entre le "bête bg" et le pvp sauvage.

A la sortie, il y aura 4 modes proposés :
- fight clubs en FFA dans les hubs
- Stonehenge qui est du contrôle de zone MAIS en 5 vs 5 vs 5 (le tri-faction empêche d'être si commun)
- Eldorado qui est du contrôle de statuettes (4 par partie, une neutre et une par faction au départ) en 10 vs 10 vs 10 dans une zone asymétrique
- Project Fusang qui est du pvpvp de masse persistant, qu'aucun jeu récent ne propose


Bref, si les notes baissent, c'est aussi parce que des gens qui ne veulent pas se renseigner notent également
Citation :
Publié par Primura
Certaines personnes préfèrent des jeux où tu as plus de compétences utilisables.
Il y a encore plein de bugs et de corrections à faire
Avoir accès à juste UNE zone de départ, ça rappelle le précédent MMO du même dév (comme par hasard...)
Et surtout il y a plein de détails SUPERS CHIANTS. Genre, le PVP. Du bête BG, c'est un peu bof bof :/

Après, si Funcom se bouge un peu et fait les corrections nécessaires, ça remontera
Le build est pas bloqué c'est pas parce que t'auras 7 compétences à un moment donné que tu vas le garder ad vitam aeternam. En pve y a justement des encounters qui demanderont de s'adapter (cf la vidéo sur les skills).
Pvp y a du bg, et une zone de pvp permanente, certaine instanciée mais y en a une.
Prochaine beta la zone d'après sera ouverte, sachant qu'ne plus la beta presse a accès à beaucoup plus.

Enfin bref, le problème de Tsw, c'est que la plupart des gens ont une vision obsolète du jeu ...
Citation :
Publié par Primura
Ah bon ? Il y a du PVP ouvert ? Depuis quand ?
tu dis de la merde sur tout tes post donc je pense que tu t'es tromper de section, pour toi c'est GW2, et oui il y a une zone pvp open.
ça dépend ce qu'on dit par "open" en fait, la zone en question est bien à "part" mais si on parle de Gw2, la zone open pvp est comme celle de Gw2 (donc une zone bien spécifique) mais qui est permanente.

M'enfin bref osef de la note finalement, surtout sur Jol quoi, l'intérêt de poser une note et d'éditer les critiques avant la sortie du jeu, jamais réellement compris l'intérêt du truc ... (Y en a combien qui ont mis 0 parce qu'il y avait Funcom et Ea sur la boite ? Et combien qui ont mis 10 pour compenser ?)
Rofl, la seule chose a savoir c'est que les notes ne représentent absolument rien.

A la limite certaines critiques sont utiles et intelligentes mais la encore sa pue le fanboy/hateboy 90% du temps.
Citation :
Publié par Primura
Bah.... Déjà, les premiers votants sont généralement des fanboys ou assimilés.

Ensuite, il faut bien se rendre compte que le jeu est "décevant" par rapport aux annonces.
Le style graphique est bon, mais la technique est à la ramasse
La personnalisation du personnage... Bah quasi inexistante. Pas obligé de monter au niveau d'Aion, mais avoir les mêmes possibilités que sur FFXIV par exemple est selon moi un minimum.
Les compétences.... Bah un système à la Guild Wars, tu as XXX compétences mais tu peux en porter que 7... Certaines personnes préfèrent des jeux où tu as plus de compétences utilisables.
Il y a encore plein de bugs et de corrections à faire
Avoir accès à juste UNE zone de départ, ça rappelle le précédent MMO du même dév (comme par hasard...)
Et surtout il y a plein de détails SUPERS CHIANTS. Genre, le PVP. Du bête BG, c'est un peu bof bof :/

Après, si Funcom se bouge un peu et fait les corrections nécessaires, ça remontera
Je vais réagir à ça, car il y a des choses qui me choquent. Déjà pour situer, je ne suis pas un fanboy mais le jeu m’intéresse (et donc de ceux qui lui trouvent des qualités)

- Le style graphique, c'est une histoire de gout, mais en eux même les graphismes sont bon. La technique (je ne sais pas ce que tu met la dedans) n'a rien de choquant par rapport aux autres mmo, les animations sont assez rigide mais pas plus que Swtor, ça reste correct et ne m'a pas choqué. Les effets spéciaux (sorts, brouillard, etc) sont bons.

- La personnalisation du personnage : il a été dis par les dev plusieurs fois que la version que l'on a dans la beta n'est PAS la version définitive, c'est donc super hâtif d’émettre un jugement sur une chose dont on sait que ce n'est pas la version finale.

- Les compétences : 525 disponibles, tu ne peux en avoir que 7 actives dans ta barre, mais en changer prend entre 5 et 15 secondes. Franchement dans tout les mmo auxquels j'ai joué, oui j'avais une barre avec 40+ compétences, mais franchement on s'en sert que d'une dizaine au grand max, les autres sont très situationnelles et ne servent quasiment jamais.

- Des bugs oui, bien sur comme dans tous les mmo qui sortent, il n'y en a ni plus ni moins. Est ce qu'ils seront corrigé avant la sortie, pas tous... comme dans tout les mmo...

Et je vais pas m'exprimer sur le pvp, n'aimant pas du tout cela, je ne peux pas être objectif

Pour moi c'est un jeu méritant mon attention sur les graphismes, l'univers, l'ambiance, les quêtes plus complexes, et sur la difficulté pve qui m'a l'air plus grande que la plupart des mmo.
Par contre, comme dans tout les mmo auxquels j'ai joué, il va falloir qu'ils assurent leur suivi derrière pour que j'y reste.
De toute façon il faut être aussi réalistes, the secret world est un jeu qui s'adresse à une catégorie de joueurs qui se contre fiche des notes qu'il peut avoir. C'est un peu un jeu "coup de cœur".
Ce qui donne dès qu'on entre en contact avec le jeu deux types de personne:

1) Je vois ma femme jouer, je trouve le jeu moche et mal fichu mais je test. Je me renseigne vraiment bien sur le futur du jeu, et au final j'adore donc je finis par préco et écrire des parodies textes à la con. Limite fanboy du coup.

2) Je teste, j'aime pas trop et j'en reste là, donc quand j'en parle ou que je critique malheureusement je juge un produit mal finit. Ce n'est pas une raison pour les flamber non plus, mais ça énerve tout le monde de répéter sur 3 forums et 53 posts que le jeu actuellement testé en bêta 2 et 3 n'est pas celui qu'on aura à la release sur les animations, le PvP...limite hater du coup.

Bah oui, vu que Funcom n'a pas levé la NDA ou ouvert la bêta pour tous, on se retrouve avec deux camps qui n'ont rien à se mettre sous la dent d'ici le prochain week-end où là on aura du grain à moudre.

Sans compter le fait que la plupart des gens n'achètent pas un jeu parce que ils lisent la note mais parce que le jeu les intéresse point barre.

Et soyons tous honnêtes, si quelqu'un n'achète pas un jeu à cause d'une note sur un site, je ne suis pas sûr qu'il manquera beaucoup IG car ça risque d'être le genre de personne paumée par les différences flagrantes de gameplay/quêtes/y'a pas d'épaulettes qui roxxent, et qui risquent du hurler sur le général "c'est koi le cod de la kave je trouve pa je cherche depuis 1mn".

Alors même si la note influencera "un peu" (et j'y crois moyennement de base) le nombre de joueurs du début, j'espère que ces gens finiront par se faire eux-même une idée, ou au pire testeront si d'avenir il y a des week-end découverte dans le futur. Rien que le fait de tester un MMO avec monde contemporain sera un bon argument.
D'ici là vous inquiétez pas nous on fera mumuse et on montera une bonne communauté (ou pas )
Perso je ne m'occupe jamais des notes d'un jeu. A part quand c'est le resultat d'un test de canard pc d'un des redacteurs qui a le meme genre de gout que moi... et encore...

Sinon suivre une note sans tester soi meme c'est comme suivre la mode, les infos de TF1, la pub a la télé...c'est etre en mode 'j'ai pas de cerveau jfais ce qu'on me dit'

mais bon des gens en mode no-brain mouton de panurge yen a partout ^^ pas que chez les gamers

Le souci c'est aussi les critiques mal renseigné, les mauvaises rumeurs courant plus vite que la vérité, un jeu finit plombé par des trucs faux.

si vous ajoutez a ca,
les différences de gouts,
la mauvaise foi,
la majorité de 'si j'aime pas c'est que caynul c'est pas juste que c'est pas mon style",
ceux dont la femme a dit non hier soir
ceux qui veulent booster un autre jeu en degommant les autres,
... ca fait plein de vote négatif pas super parlant.

En fait une note pour moi c'est une critique non développé donc ininteressante.
Beaucoup de notes sont données par des personnes qui n'ont joué qu'aux week-ends bêta et ces derniers ne sont pas représentatifs de la qualité générale du jeu (bien au contraire) car Funcom n'a pas communiqué correctement sur ce fait en proposant un build bridé et pas à jour en plus d'en faire un stress test.

Espérons pour la crédibilité de la notation que ces personnes reverront leurs notes en se basant sur un avis réel lors des deux derniers week-ends.

Après oui, il y a ceux qui veulent pas changer leur vision du MMO et leurs petites habitudes de prendre 15 quêtes d'un coup sans les lire et de les enchainer... là, c'est certain, ils vont mettre un zéro pointé au jeu mais le problème se situe pas sur l'écran mais derrière.
Sans faire de nda break, je trouve dommage que funcom n'est pas proposé le client de la close beta lors des phases de teste week end.. il va sans dire que les notes ne seraient pas les même.
Après il en faut pour tous les goûts et les couleurs, mais ça été mainte fois dit et redit.

NB: daoc est le meilleur jeu pvp/rvr depuis plus de 10ans et pourtant sur ywain (le dernier serveur actif) il n'y a pas d'open pvp, tout se joue en zone frontalière (une grande zone fermée sans timer ni limite de joueurs)
Pour information on y entre comme dans une instance, un peu comme les vaux.. à noter
Les deux serveurs où était proposé l'open pvp et ffa étaient/sont Mordred & camlann

Pour finir, un jeu qui n'a pas d'open pvp n'est pas pour autant un mauvais jeu pvp, sans quoi on pourrait dire "ironiquement" que Wow ou Gw1 & 2 sont des références en matière de pvp "LOL"
TSW est très prometteur et s'annonce très agréable autant en pvp qu'en pve, j'y retrouve même certaines sensations du roaming en ptit com
Citation :
Publié par Primura
Bah.... Déjà, les premiers votants sont généralement des fanboys ou assimilés.

Ensuite, il faut bien se rendre compte que le jeu est "décevant" par rapport aux annonces.
Le style graphique est bon, mais la technique est à la ramasse
La personnalisation du personnage... Bah quasi inexistante. Pas obligé de monter au niveau d'Aion, mais avoir les mêmes possibilités que sur FFXIV par exemple est selon moi un minimum.
Les compétences.... Bah un système à la Guild Wars, tu as XXX compétences mais tu peux en porter que 7... Certaines personnes préfèrent des jeux où tu as plus de compétences utilisables.
Il y a encore plein de bugs et de corrections à faire
Avoir accès à juste UNE zone de départ, ça rappelle le précédent MMO du même dév (comme par hasard...)
Et surtout il y a plein de détails SUPERS CHIANTS. Genre, le PVP. Du bête BG, c'est un peu bof bof :/

Après, si Funcom se bouge un peu et fait les corrections nécessaires, ça remontera
J'ai du mal à comprendre comment on peut dire autant d'inepties en si peu de phrases.

Les compétences il y en a 14 (7 actives, mais 14 quand même). Tu utilises combien de compétences concrètement sur les autres jeux si tu enlèves les team buffs, la bouteille d'eau et le cast du cheval?
La personnalisation sera approfondie à la release
La zone de départ...euh...c'est une beta, une démo quoi, tu veux spoiler tout le jeu?
L'open PvP...non mais franchement, c'est super fun le grey kil. Une zone pvpvp persistante, tu veux quoi de mieux?
Pour les bugs, je ne m'avancerai pas, ca reste une beta.

En fait, oui, il suffit simplement de lire les actus TSW, et pas seulement être un hater rigolo.
Citation :
Publié par Primura

Les compétences.... Bah un système à la Guild Wars, tu as XXX compétences mais tu peux en porter que 7... Certaines personnes préfèrent des jeux où tu as plus de compétences utilisables.
C'est une des caractéristiques du jeu qui m'a fait penser qu'il pourrait me plaire. J'adore l'idée d'un "plateau" de compétences à sélectionner en fonction de la zone de jeu, ceux qui ont joué à Guildwars comprendront. Ça oblige à se casser la tête pour survivre.

Pour la note du jeu, franchement je m'en "cogne", si on peut tester le jeu en béta avant sa sortie, il sera temps de se construire une opinion personnelle. Je n'attends rien des testeurs, ni des joueurs. Si j'avais écouté les joueurs en 2008 lorsque Lotro est sorti, je n'y aurais pas joué ("on a torché le contenu en 12 jours en se relayant, nul ce jeu", "le pvp est infâme, trop abusés les monstres", etc.). En 2012, j'y joue toujours avec plaisir.

Chacun devrait juger sur pièce.
Ce qui est sur et certain, c'est qu'il y aura énormément de gens qui passeront pas la première zone de quête, parce qu'elle est pas shiny (on peut pas rush, il faut réfléchir, on peut mourir très vite etc ...) et la note du jeu reflétera ce truc.
Citation :
Publié par Primura
Bah.... Déjà, les premiers votants sont généralement des fanboys ou assimilés.

Ensuite, il faut bien se rendre compte que le jeu est "décevant" par rapport aux annonces.
Le style graphique est bon, mais la technique est à la ramasse
La personnalisation du personnage... Bah quasi inexistante. Pas obligé de monter au niveau d'Aion, mais avoir les mêmes possibilités que sur FFXIV par exemple est selon moi un minimum.
Les compétences.... Bah un système à la Guild Wars, tu as XXX compétences mais tu peux en porter que 7... Certaines personnes préfèrent des jeux où tu as plus de compétences utilisables.
Il y a encore plein de bugs et de corrections à faire
Avoir accès à juste UNE zone de départ, ça rappelle le précédent MMO du même dév (comme par hasard...)
Et surtout il y a plein de détails SUPERS CHIANTS. Genre, le PVP. Du bête BG, c'est un peu bof bof :/

Après, si Funcom se bouge un peu et fait les corrections nécessaires, ça remontera
J'ai du mal à comprendre on peut dire autant d'inepties en si peu de phrases.

Les compétences il y en a 14 (7 actives, mais 14 quand même). Si tu enléves aux MMO auquel tu penses, les buffs de team, les bouteilles d'eau, l'invocation du cheval...il reste combien de sorts purement utiles?
La personnalisation sera approfondie à la release
La zone de départ...euh...c'est une beta, une démo quoi, tu veux spoiler tout le jeu?
L'open PvP...non mais franchement, c'est super fun le grey kill. Une zone pvpvp persistante, tu veux quoi de mieux?
Pour les bugs, je ne m'avancerai pas, ca reste une beta.

En fait, oui, il suffit simplement de lire les actus TSW, et pas seulement être un hater rigolo.
C'est un écran de chargement oui mais bon, l'Egypte dans tous les cas et très belle.

Très différente de Solomon island et avec des endroits très sympa mais faudra attendre pour les voir
Citation :
Publié par Decheance
Si c'est le cas, c'est plutôt préjudiciable à TSW, quand des joueurs votent en se basant sur une béta we biaisée/amputée.
Parce que toi tu achètes tes MMOs en fonction de la note JoL? :/

Citation :
Publié par Primura
Bah.... Déjà, les premiers votants sont généralement des fanboys ou assimilés.
Jerry.

Le mec unknown dans cette section qui vient post une critique à coté de la plaque. Encore mieux que les fanboys (d'ailleurs, ça existe des fanboy de FC? ).



PS: nice troll anyway
Citation :
Publié par Anakior
C'est un écran de chargement oui mais bon, l'Egypte dans tous les cas et très belle.

Très différente de Solomon island et avec des endroits très sympa mais faudra attendre pour les voir

pas pensé au screen de chargement de fait! ^^ mais l'autre screen, du boss et de ses deux...succubes? , fait aussi honneur au jeu non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés