Les bots : summum atteint

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je viens ici vous faire part d'un 475ème débat à propos de la peste des serveurs : les BOTS.

Actuellement sur Raval, les bots pourrissent la bordure de Bonta, les mines de brâkmar et même de Krtek, ainsi que tous les spots à bois chers. Monter bûcheron et mineur est déjà très difficile à la base, alors en plus si les bots s'emparent de chaque ressource à récolter...

Ne parlons même pas des champs/forêts d'astrub où à chaque map il y a de 8 à 24 bots. La forêt de Cania est également farmée, ce qui a détruit en quelques jours le prix des groins de sangliers des plaines. Quant aux maîtres bolet, on rencontre un groupe de 8 bots toutes les 3-4 maps.

Cette surpopulation-robot a provoqué de nombreux départs de certaines de mes connaissances IG, en raison de l'économie (surtout des parchos et des clés) bousillée à cause des bots.

Et j'ai l'impression qu'Ankama ne fait rien. les bots leur reversent une contribution ? Je sais que quand on bannit un bot, un autre prend la relève, mais il doit bien y avoir un moyen quoi, faut pas non plus nous prendre pour des brelles. Les bots sont en ce moment en train de pulluler à une vitesse incroyable et il faut les stopper le plus vite possible, cela ruine la qualité de jeu.

Que fait Ankama ? Sont-ils en train de mettre en place un système antibot quasi-infaillible ? Pourquoi les modérateurs ne réalisent pas de temps en temps des "Shoah" de bots, ceci qui permettra au moins de ralentir leur production ?
J'ai vraiment le sentiment qu'ils ne font rien pour stopper ceci, j'aimerais bien savoir pourquoi.
Les bots sont des robots créer pour créer un maximum de Kamas pour les sites illégaux qui en vendent aux joueurs.

Le joueur qui a acheté les Kamas pourra alors les dépenser comme bon lui semble sans avoir fait aucun effort. Il ne perdra pas le goût du jeu, il continuera à jouer tant que ça lui fait plaisir et continuera de s'abonner jusqu'à qu'il arrête.

C'est un peu tirer par les cheveux, mais j'ai fini par penser de cette manière quand je vois qu'il y a des sites qui existent depuis plusieurs années, et qui existent encore aujourd'hui
A quoi elle sert ta shoah si ils peuvent revenir dans la minute ?

Voilà, toute la question du "que font les modérateurs" vient d'être élucidée. Les vannes sont ouvertes, un coup d'épée dans l'eau (modération) ou couper l'eau à la source (politique d'ankama) ?
Citation :
Les échanges auprès de PNJ de parchemins de caractéristiques contre des ressources ou des objets fabriqués sont désactivés conformément à ce que nous avions annoncé dans la précédente mise à jour.
Les échanges de pierres précieuses contre des parchemins de sorts sont désactivés. Les parchemins de sorts peuvent désormais s’échanger contre des Kolizétons auprès du PNJ Annabelle Huaire (présent dans le bâtiment du Kolizéum).
Ils ont commencé à réagir face à ça. Espérons que quelque chose soit fait contre les bots métiers (Pêcheur, mineur, bûcheron).
Citation :
Publié par Nunolinho
Bonjour à tous, je viens ici vous faire part d'un 475ème débat à propos de la peste des serveurs : les BOTS.

Actuellement sur Raval, les bots pourrissent la bordure de Bonta, les mines de brâkmar et même de Krtek, ainsi que tous les spots à bois chers. Monter bûcheron et mineur est déjà très difficile à la base, alors en plus si les bots s'emparent de chaque ressource à récolter...

Ne parlons même pas des champs/forêts d'astrub où à chaque map il y a de 8 à 24 bots. La forêt de Cania est également farmée, ce qui a détruit en quelques jours le prix des groins de sangliers des plaines. Quant aux maîtres bolet, on rencontre un groupe de 8 bots toutes les 3-4 maps.

Cette surpopulation-robot a provoqué de nombreux départs de certaines de mes connaissances IG, en raison de l'économie (surtout des parchos et des clés) bousillée à cause des bots.

Et j'ai l'impression qu'Ankama ne fait rien. les bots leur reversent une contribution ? Je sais que quand on bannit un bot, un autre prend la relève, mais il doit bien y avoir un moyen quoi, faut pas non plus nous prendre pour des brelles. Les bots sont en ce moment en train de pulluler à une vitesse incroyable et il faut les stopper le plus vite possible, cela ruine la qualité de jeu.

Que fait Ankama ? Sont-ils en train de mettre en place un système antibot quasi-infaillible ? Pourquoi les modérateurs ne réalisent pas de temps en temps des "Shoah" de bots, ceci qui permettra au moins de ralentir leur production ?
J'ai vraiment le sentiment qu'ils ne font rien pour stopper ceci, j'aimerais bien savoir pourquoi.
Marrant, je suis sur raval et aux Maitre bolets ça fait des semaines que je ne vois plus rien !

Ban les bots ne sert pas à grand chose effectivement, c'est mieux que rien quand même. Quant au fait qu'AG se bouge le cul ou non j'en doute, d'après des témoignages qui se trouvent sur le topic des modo, ils pourraient faire mieux.

Bot = abonnement = argent = entreprise heureuse.

Edit au dessus : c'est déjà en place ? Va falloir que je commence le Koli moi :|

Edit dessous : je crois que faire fermer des site, ça demande énormément de temps, étant donné qu'ils doivent les mener en justice.

Dernière modification par Isariamkia ; 07/06/2012 à 20h35.
Relic : C'est bien ce que je dis, Ankama ne semble pas s'attarder sur les sites de ventes de K, qu'ils (et autres sociétés de jeu) pourraient les faire fermer légalement.

De plus, rien que sur Jol on a imaginé plein de systèmes pour contrer les bots (même si ça ne doit pas être nous qui devons nous pencher là-dessus...). Les seules modifications apportées par les MàJ pour essayer de contrer les bots ont juste ennuyé les vrais joueurs (cases random au lancement d'un combat, XP/drop réduite à force de combattre sur la même map, ban de 2h quand on répétait trop de fois la même recette, etc), car les bots s'adaptent toujours aux modifications mineurs. Il faudrait un dispositif radical.

Citation :
Publié par Kerz'
Ils ont commencé à réagir face à ça. Espérons que quelque chose soit fait contre les bots métiers (Pêcheur, mineur, bûcheron).
Heureux de voir ça

Citation :
Publié par Isariamkia
Marrant, je suis sur raval et aux Maitre bolets ça fait des semaines que je ne vois plus rien !
Ah ? J'étais allé faucher du lin il y a quelques semaines et ils pullulaient. Tant mieux dans ce cas.
Citation :
d'après des témoignages qui se trouvent sur le topic des modo, ils pourraient faire mieux.
Et pas qu'un peu, quand un modérateur bénévole, avec des outils bridés, l'impossibilité d'avoir les droits admins, les données confidentielles, les infos perso des comptes, surveillé en permanence et devant attendre des mois (années) pour une commande arrive -seul- à tuer 3000 bots en 20 secondes, découvrir des maisons (une trentaine par serveur) avec 150m de kamas dedans et j'en passe...
Tu te dis qu'effectivement, y'a vraiment, vraiment, vraiment pas beaucoup de travail en amont.

Alors ne jetons pas la pierre, ankama a d'autres priorités. (et c'est leur jeu, ils font ce qu'ils veulent)
Citation :
Publié par Isariamkia
c'est déjà en place ? Va falloir que je commence le Koli moi :|
Ils vont l'implanter sous peu, d'ailleurs si vous avez des ressources à parcho, c'est le moment de vider vos stocks.
Tkt pas pour les parcho, ça va être réglé dans la prochaine maj je crois

Sinon c'est pas une actualité ton sujet
Pour les bot métier, signalé le aux modos. Un bucheron 100 est toujours long a monter, même pour un bot

Quand aux autres... Voir des bot ok, mais quand on en voit lvl 120 c'est choquant...
Moi je propose pour régler les problèmes des bots métiers qu'on doive échanger des doplons et des kolizétons contre des ressources du genre blé / poisson / minerai et que ces ressources ne soient plus récoltables. Parce que sinon c'est du farm à outrance

'fin j'dis ça je dis rien
Citation :
Publié par II-Angel-Feca-II
Moi je propose pour régler les problèmes des bots métiers qu'on doive échanger des doplons et des kolizétons contre des ressources du genre blé / poisson / minerai et que ces ressources ne soient plus récoltables. Parce que sinon c'est du farm à outrance

'fin j'dis ça je dis rien
Comme ça, le Kolizéum servira à tout faire et le plaisir de monter un métier sera perdu (lu team autowin, thxbye) !

Edit: Désolé de pas avoir l'ironie alors Du coup, j'suis totalement d'accord avec toi !

Dernière modification par Kerz' ; 07/06/2012 à 21h52.
Citation :
Publié par Kerz'
Comme ça, le Kolizéum servira à tout faire et le plaisir de monter un métier sera perdu (lu team autowin, thxbye) !
J'ironisais justement sur le fait que le Kolizéum sert déjà à parchotter et stuffer son personnage avec des ersatz de Dofus, et qu'il serait juste bien de nous pas nous l'imposer comme " mesure anti-bot " à tout bout de champ, parce que ça commence justement à me chauffer les oreilles d'être obligé de Koli contre des teams dites autowin pour obtenir ce qu'il me faut
Citation :
Publié par Finiarel
Pour les bot métier, signalé le aux modos. Un bucheron 100 est toujours long a monter, même pour un bot

Quand aux autres... Voir des bot ok, mais quand on en voit lvl 120 c'est choquant...
T'as un train de retard
Y'a des bots 17x-18x.
Vous êtes pitoyables avec vos "Ankama laisse les bots parce que ça leur rapporte de l'argent !"...

A chaque maj ils mettent des limitations (du nombre de message pour les floodeurs, des protections quand on clique sur un lien, un ban quand on répète les actions etc.), et lorsqu'Ankama sort une énorme limite pour complétement stopper la création de parchemins de caract' et le drop de Diamants par les bots, vous venez dire qu'ils ne font rien ?

Ouvrez les yeux sur le monde les gars, arrêtez de créer trente fois le même post stérile et de penser que tout n'est que théorie du complot...
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Vous êtes pitoyables avec vos "Ankama laisse les bots parce que ça leur rapporte de l'argent !"...

A chaque maj ils mettent des limitations (du nombre de message pour les floodeurs, des protections quand on clique sur un lien, un ban quand on répète les actions etc.), et lorsqu'Ankama sort une énorme limite pour complétement stopper la création de parchemins de caract' et le drop de Diamants par les bots, vous venez dire qu'ils ne font rien ?

Ouvrez les yeux sur le monde les gars, arrêtez de créer trente fois le même post stérile et de penser que tout n'est que théorie du complot...
Tu penses que le kick de 2h est utile quand tu t'en prends un et qu'avec ton deuxième compte t'en vois 1500 autour d'astrub ?
Tu penses que c'est pour lutter contre les bots ou pour faire aller les gens en kolizéum la modification des parchos de sorts ?

Je te laisse le temps de percuter.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
du nombre de message pour les floodeurs, Tu change un caractère ça passe
des protections quand on clique sur un lien, ça bloque les pas mal de site, et si tu as l'age requis pour jouer a dofus tu clique pas sur n'importe quoi
un ban quand on répète les actions etc. c'est pour ça mon ban en faisant mes farines, merci
, et lorsqu'Ankama sort une énorme limite pour complétement stopper la création de parchemins de caract' et le drop de Diamants par les bots, vous venez dire qu'ils ne font rien ? super, obligé de pvp maintenant pour progresser en pvm, qui plus est dans la bouse la plus puante jamais sorti de leurs studio: Le Koli

Au lieu de pondre des limitations qui emmerde aussi les joueurs ferait bien d'embaucher des modos ou de faire en sorte que ceux qu'ils recrutent fasse un boulot efficace et visible.
Je critique pas le boulot des modos, juste que 1 modo productif vaut toute les limitations possibles.
Un emploi de "modérateur" est totalement inconcevable tel qu'il est demandé par les joueurs => Il n'existe pas de statut légal en France pour ça.

Le bot rapporte donc le bot restera, il y en aura toujours plus et aucun oin² ne changera la donne.

On évite le prochain doublon?
Juste une question, c'est pas détectable un bot ?
Je veux dire faire cliquer sa souris automatiquement sur son ordi, ça prends 30 secondes à faire..C'est étonnant qu'y est si peu de "bot-à-but-non-lucratif" dans ce cas. Y a une raison? (parce que vu les mentalités qu'on trouve, c'est pas la triche qui en arrêterait certains.).
Citation :
Un emploi de "modérateur" est totalement inconcevable tel qu'il est demandé par les joueurs => Il n'existe pas de statut légal en France pour ça.
Peut-on avoir des précisions sur ce que tu racontes ? Parce là comme ça... non.

A la limite le fait qu'ankama (SARL) utilise des "bénévoles" (interdit dans une société à but lucratif), mais comme ils ont rien signé c'est juste des joueurs (bien que ça soit tendancieux à partir du moment où tu peux sanctionner le temps de jeu d'un client). Bref, explique toi.
Citation :
Publié par Nunolinho
ça tu vois, je pense que c'est plutot du à une sur-évaluation économique. Mais bon, je veux bien croire que ça puisse un peu décourager. Sinon, thread un peu léger à mon gout.
Citation :
Publié par Feca-Bouffe
Faudrait que les bots viennent faire du Kolizé, ça nous ferait des Kolizétons simples à avoir
Jusqu'au jour où t'auras un chinois avec un QI de 155 qui te mettra au point l'IA ultime, la machine de guerre absolue, et tu te feras foncedé par des bots full dofus en team autowin
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés