Devblog : Les donjons modulaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Juste une question, j'ai pas trouvé la réponse sur le billet (peut être ai je mal vu / lu), que vont devenir les anciennes pierres d'âme pleines ?

Typiquement, quelqu'un qui prépare une série de captures, que va t'elle devenir après la màj ?

Sinon je suis très satisfait par ce système, ça va enfin me permettre de titiller des boss un peu plus costauds avec ma petite équipe de 4 persos !
Citation :
Publié par Eilean
Une question :

Et si la personne est dans un groupe de 8 et fais le donjon seul, la difficulté sera adaptée à son groupe (8) ou à lui (4) ?
En fait, c'est ca la solution pour ceux qui veulent faire le br ou n'importe quel dj en solo mais avec drop et xp max.

Edit: En fait non, ca marchera pas :/
Citation :
Publié par anaril
Juste une question, j'ai pas trouvé la réponse sur le billet (peut être ai je mal vu / lu), que vont devenir les anciennes pierres d'âme pleines ?

Typiquement, quelqu'un qui prépare une série de captures, que va t'elle devenir après la màj ?

Sinon je suis très satisfait par ce système, ça va enfin me permettre de titiller des boss un peu plus costauds avec ma petite équipe de 4 persos !
Les captures ne seront pas changées donc pas d'effet rétroactif
Je trouve ça plutôt pas mal le coup des pierres, c'était trop facile les dj kwakwa et dc que tu faisait à 2 puis à 8 en arènes. Si t'es pas multi comptes les potes qui font donjon avec toi referont a priori la pierre. Inversement si tu trouve des gens pour capture autant aller faire le dj. C'est donc juste un point négatif pour les octo-comptes qui de toute façon reste encore avantagé par rapport aux mono. Cependant c est normal que les multi aient quand même des avantages et je trouve que cette maj rétabli bien l'équilibre sur tous les avantages à jouer 8 comptes.

Les solotages de dj perdent de l’intérêt en effet mais personnellement je trouvai déjà l'intéret limité à : "salu cé moi quai la plu groce kars je gèr dj vec 1 perso" ce qui est du niveau de : "salu ge jere dj glour en moin de 20min".

Le reste c est que du bon et personne pourra rien dire ^^. Le kers en 5 combats => <3

En théorie tout est parfait, mais l'équilibrage pour que le dj soit aussi dur quelque soit le nombre de joueurs me parait aussi dur que équilibrer 15classes ><.
Citation :
Publié par Aaronson
Ben écoute, voici le raisonnement que les mecs qui ont pondu ça ont eu:

- Hey les mecs, la communauté est à chier, tout le monde fait l'autruche et s'ignore.

- Ouais, j'avoue, en plus, parait que c'est chiant de former des groupes. Ca doit être parce qu'ils s'ignorent tous.

- P'tain, tu me donnes une idée! Si on créait [l'idée ici présentée].

- Fantastique, maintenant que leur soucis pour gérer les donjons est réglé, ils vont pouvoir s'ignorer pour de bon!
Ou peut-être que les monos iront enfin en donjon sans mettre 3 heures à former un groupe ?
Bizarrement ig j'en ai entendu que du bien, sauf 2 gogoles qui rageaient car ils n'auront plus le monopole des ventes de stuff .

'fin bref, je vois vraiment pas comment des gens peuvent se plaindre de ce système, pour une fois qu'on ressent l'envie d'Ankama à rendre le jeu bien plus accessible aux mono-comptes, je trouve juste ça incroyable.

D'ailleurs tu parles des joueurs "qui s'ignorent", mais ne les ignores-tu pas toi même en jouant 8 comptes et en farmant tel un porc ?
Citation :
Publié par LMDF
- Augmentation de la difficulté des donjons pour les team de 8 mono ou multi
C'est une erreur d'appréciation: la difficulté des donjons pour 8 restera la même, telle qu'elle est actuellement pour les donjons récents, et sera même diminuée pour les anciens donjons avec la réduction du nombre de salles.

Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Nan mais le fait qu'à 4 ce soit plus long/court/pareil je m'en tape. Je parle pour ceux (j'en fais même pas partie ou à peine) qui vont se voir offrir 5 salles de 8 mobs sans rien avoir demandé (et qui sont mono, faut bien le préciser).
Ben s'il se voit offrir des groupes de 8 monstres, c'est qu'il est dans une team de 8, non ?
J'vois pas bien ce qui te chiffonne
Citation :
Publié par Aaronson
Ben écoute, voici le raisonnement que les mecs qui ont pondu ça ont eu:

- Hey les mecs, la communauté est à chier, tout le monde fait l'autruche et s'ignore.

- Ouais, j'avoue, en plus, parait que c'est chiant de former des groupes. Ca doit être parce qu'ils s'ignorent tous.

- P'tain, tu me donnes une idée! Si on créait [l'idée ici présentée].

- Fantastique, maintenant que leur soucis pour gérer les donjons est réglé, ils vont pouvoir s'ignorer pour de bon!
Pourquoi s'ignoreraient-ils pour de bon, puisque la création de groupes sera facilitée ? Les gens devraient au contraire faire plus de donjons, rencontrer plus de monde, car ils auront moins de difficultés à réunir la team nécessaire. Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir, cette màj devrait redonner aux déserteurs de donjons l'envie d'en faire, et d'intégrer (ou de composer) des teams.
Citation :
Nan mais le fait qu'à 4 ce soit plus long/court/pareil je m'en tape. Je parle pour ceux (j'en fais même pas partie ou à peine) qui vont se voir offrir 5 salles de 8 mobs sans rien avoir demandé (et qui sont mono, faut bien le préciser).
Bah le fait pas à 8 ?
Citation :
Publié par Freeman-sama
Pourquoi s'ignoreraient-ils pour de bon, puisque la création de groupes sera facilitée ? Les gens devraient au contraire faire plus de donjons, rencontrer plus de monde, car ils auront moins de difficultés à réunir la team nécessaire. Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir, cette màj devrait redonner aux déserteurs de donjons l'envie d'en faire, et d'intégrer (ou de composer) des teams.
Parce qu'avant, un donjon HL, ça se gérait à 8.
Parce qu'avant, certaines ressources ne se dropaient qu'à 8.

Maintenant, faire un groupe est beaucoup plus simple, ce qui amène à:

- La création de plus petites équipes multicompte
- Des créations de groupe très facile, donc salut le recrutement qui était très laborieux.

Edit:

Tiens, puis je répond à cet argument débile:

Citation :
Publié par becker
Ou peut-être que les monos iront enfin en donjon sans mettre 3 heures à former un groupe ?
Bizarrement ig j'en ai entendu que du bien, sauf 2 gogoles qui rageaient car ils n'auront plus le monopole des ventes de stuff .

'fin bref, je vois vraiment pas comment des gens peuvent se plaindre de ce système, pour une fois qu'on ressent l'envie d'Ankama à rendre le jeu bien plus accessible aux mono-comptes, je trouve juste ça incroyable.

D'ailleurs tu parles des joueurs "qui s'ignorent", mais ne les ignores-tu pas toi même en jouant 8 comptes et en farmant tel un porc ?

Je suis meneur d'une guilde avec qui j'organise fréquemment des donjons où je joue en mono ou en multi restreint (je rempli si besoin, quoi).

C'est pas la première fois que tu prétends tout savoir et qu'en fait tu balances de la merde. En fait, c'est à peut-prêt tout le temps le cas.
J'ai aussi peur niveau classe parce que faire un dj avec sacri/feca/eni/osa c est pas faire un dj avec zobal/enu/cra/iop. Même si dans tous les cas les dj peuvent être battu avec n'importe qu'elle classe pour l'équilibrage c est pas la même. Faut donc espérer qu'ils se basent sur les compos les plus faibles que plus forte, même si ça rend le dj plus facile à 4, avec un drop de toute façon 2 fois moins important ça fera pas de mal.
Citation :
Publié par Zoha
Bah le fait pas à 8 ?
Bah oui, jouons dans un groupe réduit, c'est bien là ce que revendique le mono depuis des lustres

@Azu' du bas : C'est pas du temps pour créer une team/faire un dj que se plaignait le monocompte ? Là ça va prendre plus de temps pour ceux qui font l'effort de jouer nombreux, donc éviter ça ils vont jouer moins nombreux. Ca devient un peu paradoxale tout ça.
Citation :
C'est à dire qu'ils vont profiter de la màj comme tout le monde des 5 salles par donjon boss compris, et que pour frigost, ça ne va strictement rien changer pour eux. Ils ont rien demandé, on leur change rien. Ils peuvent même s'ils veulent profiter du nouveau système et former 2 teams de 4, ou autre.

A te lire on dirait que tes 8 joueurs ont pas le choix, maintenant qu'ils ont formé une team de 8, ils ont pas le droit de changer, pas de bol fallait tomber dans la bonne configuration \o/
Citation :
Publié par Aaronson
Parce qu'avant, un donjon HL, ça se gérait à 8.

Maintenant, faire un groupe est beaucoup plus simple, ce qui amène à:

- La création de plus petites équipes multicompte
- Des créations de groupe très facile, donc salut le recrutement qui était très laborieux.
Et je ne vois toujours pas pourquoi le côté social est délaissé. Ne vaut-il mieux pas créer régulièrement des teams de 4 avec d'autres joueurs, que d'intégrer très occasionnellement des teams de 8 ?
Je ne comprends pas pourquoi tu déplores que le recrutement devienne moins laborieux.
Comment ça va se passer pour les captures ? ça sera un groupe de 8mob tout le temps ou comme dans les donjons, ça dependra du nombre de joueur qui rentre (et dans ce cas, est ce que ça impactera les captures de mob hors donjon) ?
Est-ce que réduire la part des drop a pour conséquence de réduire également la probabilité de drop?

J'ai l'habitude de faire les DC solo (soit pour revendre, soit pour ouvrir en guilde) : ça va vite et ça économise les clés.

Comme c'est en solo, ça va se réduire à 4 le butin de drop. Est-ce que la chance de drop un tutu est pareil, si c'est ouvert à 8 en arène par exemple?

Merci.
Parce que si tu gères un donjon à 4, tu ne vas t'emmerder à le faire à 8. En partant de ça, tu fais des groupes tout petit, et tu oublies très vite d'aller en faire à 8. Et au bout d'un moment, tu as la masse de mini-équipes qui se créent.

On aura du mini-multi et de l'octo maintenant. Les vrais monos seront moins présents.
Citation :
Bah oui, jouons dans un groupe réduit, c'est bien là ce que revendique le mono depuis des lustres
Non mais je ne vois pas en quoi ça te gêne Streapette.
Tu fais le donjon à 8 comme avant, rien n'a changé. Simplement si tu es moins de 8 et bien le groupe de monstres s'adapte pour que ça ne soit pas trop difficile et pour que ça reste accessible.

Le mono ne ralait pas car il avait des difficulté à trouver un groupe ? Voilà une Maj qui l'arrange. Je ne vois pas où tu te plains vu que le groupe de 8 aura plus de drop que celui qui le fait en nombre réduit.
(Je précise que je suis mono donc ne prenez pas cette phrase de manière 'méchante')
Citation :
Publié par Aaronson
Parce qu'avant, un donjon HL, ça se gérait à 1 personne, 8 comptes.
[...]
Fixed
Non plus sérieusement, à mon sens, les asociaux continueront à être asociaux et inversement ceux qui aimaient les donjons en groupe continueront à en faire en groupe.
La différence c'est que les petits multicompteurs pourront droper sur FII plus facilement et que les petits groupes de monocompteurs à horaires décalés qui avaient des difficultés pour faire tel ou tel donjon pourront également s'y aventurer plus facilement.

Perso j'trouve ça cool, quand un guildeux (ou moi même) aura besoin de faire un N, un nougat, ou un boss de FII on sera moins bloqués.

À part ça, pour répondre au dernier message d'Aaronson si les gains d'expérience sont trop similaires au donjon à 8, 'fectivement ça risque de merder, mais si Ankama fait bien son boulot (oui j'aime être optimiste ) ça devrait bien passer.
J'crois franchement qu'il faudrait mettre en place une FAQ dans l'OP pour éviter d'avoir un sujet rallongé de trouzemille pages pour chaque mise à jour.

Enfin je sais pas pour vous, mais moi qui espérait trouver d'autres infos intéressantes chez les posteurs bah j'suis dégoûté d'avoir continué de lire au delà de la cinquième page.

Ah oui, au passage : GG AG
Les multis gardent quand même leurs 8 lignes de drop… Ils ne sont pas impacter par cette mise à jour, ou très peu. A la limite ils vont simplement vendre moins car il est désormais possible de faire -n’importe quel donjon avec n’importe qui- et donc de pouvoir enfin crafter certains items.

Je ne vois pas où est le mal dans cette MAJ… Le seul petit point négatif c’est les donjons qui ne pourront plus être farmer solo. Et encore, comment ça se passe si quelqu’un dans un groupe de 8 personnes fait le donjon seul ? Actuellement rien, la pierre sera bien à 8 butins (de c’que j’ai compris du système, vu qu’il est calibré pour les personnes présentes dans le groupe mais j’peux me planter/ça peut changer).

Cette maj va permettre de faciliter le jeu pour les monos, ils vont enfin pouvoir visiter la totalité du contenu sans passer des heures à former / organiser une team (et je sais de quoi je parle étant mono dans une team +/- fixe de… monos). Ca va être un véritable plaisir de pouvoir faire les donjons à 3/4, vraiment (et ce sans compter sur les membres de la team, pas tous en tout cas. Recruter une ou deux personnes sera beaucoup plus facile que 3 ou 4).
Citation :
Publié par Zoha
...
Je l'ai dit plusieurs fois Zo :x. Le soucis vient du temps à faire le donjon pour une team de 8 qui risque de devenir considérablement long. Alors bien sur il y a le droop et tout mais le temps de faire une dizaine de donjon (de quoi réunir les XX ressources de boss et espérer chopper la plus rare), je pense qu'il y a largement le temps de quoi drooper les ressources annexes des boss.
Citation :
Publié par Aaronson
Et par conséquent devenaient le monopole des octocompteurs.

En effet, les ressources au seuil de plus de 800pp sont généralement accompagnées d'un taux de drop excessivement réduit. Et ce taux excessivement faible induit quasi automatiquement un farm relativement acharné.

Or en team de 8 mono, tu farmes pas comme en octo. Par conséquence, les résultats ne sont pas les mêmes entre les deux teams. Et la formation de 8 mono, généralement se résout à financer l'octo.

Or là ça équilibre un peu les choses.
Citation :
Parce que j'aime me répéter et que j'ai pas l'impression que ça lise beaucoup

Une team de 8 personnes seront pénalisées et donc l'argument "t'es multi, te plains pas" ne marche pas. Donc oui je trouve injuste que 8 personnes différentes soient pénalisées alors qu'elles font un effort d'y aller à plusieurs.

J'suis p'tet frustré mais j'ai l'impression que tout le monde est bien trop naïf quand à la qualité de la communauté qui va s'empresser de jouer à 4 comptes. Bien sur c'est benef pour le mono (que je suis) qui devrai trouver un peu plus de deux fois moins de personnes pour faire ses donjons mais ça réduit encore l'aspect communautaire.
Après il faudra voir au long terme comment les gens vont faire, se replier avec ses 4 comptes tout comme le multi l'a fait ou s'ouvrir aux gens ?
Je ne vois pas en quoi ils seront pénalisés, octocompteurs ou équipes de huit, ils auront le donjon adapté à huit personnage (d'un certain niveau, dépendant du donjon)...
Maintenant, ceux qui ont du mal à trouver des personnes motivées (genre ceux qui se connectent le soir ^^) peuvent partir à 4 sans avoir besoin d'être plus HL pour le donjon, ils auront une difficulté adaptée à leur nombre.

Par exemple, le donjon Scarafeuille est prévu pour une équipe de niveaux 40, actuellement, si une team moyenne (je ne parle pas de reroll suroptimisé) de 4 personnes veulent le faire, elles doivent être niveau 60 environ...
Avec cette mise à jour, 4 personnes de niveau 40 pourront aller dans le donjon scarafeuille avec une difficulté adaptée à leur niveau.

Je ne vois pas en quoi cela pénalise les grosses team, de 4 à 8 joueurs dans la team, la difficulté sera adaptée au nombre de joueurs pour le niveau prévu pour ce donjon.

Je ne vois pas en quoi cela réduit l'aspect communautaire, la difficulté sera équivalente, donc ceux qui sont en team de 8 le resteront, c'est juste qu'ils n'auront pas recours à des mules quand ils sont moins de 8...

Ni à tenter de recruter pendant une heure en espérant que quelqu'un réponde en vain.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés