Devblog : Les donjons modulaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aaronson
Parce que si tu gères un donjon à 4, tu ne vas t'emmerder à le faire à 8. En partant de ça, tu fais des groupes tout petit, et tu oublies très vite d'aller en faire à 8. Et au bout d'un moment, tu as la masse de mini-équipes qui se créent.

On aura du mini-multi et de l'octo maintenant. Les vrais monos seront moins présents.
Sauf qu'a 8 on drop plus? on pex plus?
Bref, tous les avantages sont encore la...
En quoi ça aide les mono comptes ? Développons !

Vous connaissez beaucoup de mecs qui joue, allez 4 voire 5 comptes ? Ils sont emmerdés, solo ils peuvent pas faire les gros donjons... Et là, pouf ils vont pouvoir. Mais ce qui est intéressant c'est que prendre un quidam en plus c'est tout bénef ! Ca augmente la difficulté en proportion (donc rien qui change), ça drop mieux et ça aide le quidam.

Inversement, c'est très facile de se trouver 4 joueurs pour faire un donjon.

Le drop et l'xp étant moindre qu'en octocomptes, ça pénalise personne.
D'la balle, déjà que l’économie est ravagée avec leur idée sublime des migrations, mais maintenant, n'importe quel bouseu avec 4 comptes peut gérer n'importe quel boss. V'la la chute des prix des item
Ca va changer beaucoup de choses. Surtout pour les défis JoL : va falloir revoir les conditions d'obtention des awards de solotage entre autres (ben ouais c'est trop facile avec 4 mobs et des caracs daubées pour les boss )

Je me demande sinon ce qui est le plus rentable entre faire les DC à 8 sur des boîtes capturées à 8 (on va abréger en cà8), les faire à 8 sur des cà4, ou bien les faire à 4 sur des cà4. Le plus simple semble être le 8 sur cà4 même si ça diminue le taux de drop de moitié mais ça dépend de plein de paramètres et je suis pas assez matheux pour savoir ce qui est le mieux.
Beaucoup de bon dans l'ensemble mais je vois quand même 2 bémols ('fin pour l'instant):

-ça va diminuer la quantité des runes frigost sur le marché (à priori) ... et je ne sais pas pour vous, mais sur mon serveur elle est déjà très réduite (pour faire de la forgemagie exotique par exemple, c'est soit tu oublies, soit tu crées tes runes toi-
même / tu t'y prends x semaines à l'avance )

- Qu'advient t-il des salles/boss à moins de 8 mobs ? On en rajoute ?
Donc des donjons plus longs et pas forcément plus intéressants pour des groupes de 8 (qu'il soit constitué de mono ou de multi)

Et pour contrer Zoha: Si tu à 7 amis ou que tu aimes jouer avec le plus de classes possibles (pour les multi) comment tu fais pour pas te taper de donjons plus long qu'actuellement ? (s'ils rajoutent des mobs)
Citation :
Publié par Aaronson
Oui, mais à 4, c'est beaucoup moins contraignant.
C'est pas le but principal ? Faciliter la vie des monos ?

Rien ne va changer pour le multi. S'il est petit (4 comptes) c'est tout bénef. S'il est gros ( 8 ) ça change strictement rien, le drop est identique l'xp aussi ...
Citation :
Publié par Aaronson
Donc tu auras le choix entre un gros xp et un gros drop, tout en allant vite a 8 vu que les donjons de + de 5 salles sont réduits, ou alors un xp et drop plus facile à 4, moins contraignant.
Tout le monde sait que tu adores te plaindre, mais sincèrement, qui est perdant là ?
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Je l'ai dit plusieurs fois Zo :x. Le soucis vient du temps à faire le donjon pour une team de 8 qui risque de devenir considérablement long. Alors bien sur il y a le droop et tout mais le temps de faire une dizaine de donjon (de quoi réunir les XX ressources de boss et espérer chopper la plus rare), je pense qu'il y a largement le temps de quoi drooper les ressources annexes des boss.
Non mais je te comprend vraiment pas sur ce point de vue (de toute manière, on est toujours en désaccord toi et moi ! ).
Il est normal pour un groupe plus réduit de mettre moins de temps étant donné que le groupe de mobs sera réduit. Mais tu auras, par contre, un drop bien meilleur vu que ton groupe sera de 8 personnes.

Et comme c'est indiqué sur l'article, rien ne vous empêche de faire les salles annexes en petit groupe (4 et 4 par exemple) pour aller plus vite et vous rejoindre à la salle du boss.
Citation :
Publié par Brrown

Rien ne va changer pour le multi. S'il est petit (4 comptes) c'est tout bénef. S'il est gros ( 8 ) ça change strictement rien, le drop est identique l'xp aussi ...
La vie, pas le jeu.

Edit:

Citation :
Publié par ½ Lyfe
Mais tu pex/drop bcp moins...
Tu le vois l'equilibre ou pas a la fin?
Mais tu accèdes quand même à des items que tu n'aurais pas eu en temps normal.
Citation :
Publié par Aaronson
A flute alors, je ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les faveurs de la crémière : cruel dilemne !

Nan mais franchement le but c'est d'égaliser les 2 modes de jeu, pas de conserver un avantage flagrant pour le multi.
Heureusement donc qu'il y ait une certaine proportionnalité entre récompense et temps de jeu, sinon l'objectif ne serait pas atteint.
Au vu de l'extrême subtilité qui sera nécessaire pour bien équilibrer tout le système, je m'attends à une catastrophe.

Sinon les idées développées sont évidemment intéressantes.

Pour ce qui est de la différenciation des pierres d'âmes, et de leur répercutions sur le drop, voici ce que je comprends :
Citation :
Par exemple, si le groupe de monstres de la pierre d’âme (capturée avec 4 personnages) est affronté en arène avec 6 personnages, ils subiront alors un malus de butin et devront à 6 se partager 4 parts du butin. Dans la pratique, pour chaque objet récupéré en fin de combat, un test sera effectué pour déterminer si l’objet est conservé ou non. Dans notre exemple, pour chaque objet récupéré, il n’y aura que 4 chances sur 6 que l’objet soit conservé en fin de combat.
Désormais, il y aurait une sorte de drop fictif parallèle au drop réel affiché en fin de combat.
Le drop fictif serait le drop "normal" que l'on connaît tous actuellement, et qui sera naturellement toujours présent hors-arène.
Seulement sur ce drop fictif, chaque ressource tombée serait testée afin de savoir si elle est conservée ou non, et donc si elle fera partie du drop "réel".
(À raison de X chances sur Y, où X est le "nombre de parts de butin" de la pierre d'âme, et Y le nombre de joueurs ayant fait le combat.)

En gros, si aujourd'hui vous pétez un Croca à 8, et qu'une des lignes fasse tomber un Dofus Vulbis, il sera réellement présent dans le drop de fin de combat.
À partir de la MàJ, si vous le faites toujours à 8, et qu'une ligne le fasse tomber dans le drop fictif, si la pierre était de type '4 butins', il y aura 4 chances sur 8 (soir 1 chance sur 2) que le dofus ne soit pas conservé.

De l'aléatoire sur de l'aléatoire, youpi !

Sinon, ça m'a l'air de poser quelques problèmes sur les ressources qui sont limitées en nombre.
Je prends l'exemple de l'Atouin, limité à 1, qui en plus a un taux de 100%. Si une pierre d'âme '4 butins' est claquée à 8, et que celui qui aurait dû le drop fictivement ne se le voit pas conservé, il n'y en aurait aucun de drop, les autres lignes n'ayant pas pu tenter de le faire tomber lors du drop fictif... embêtant je trouve.
y'a un truc que certain saisissent pas j'ai l'impression. Ouais, la MAJ, ca nerf les teams qui font solo le boss et se le refont a 8 en arène.

Mais sans le fond, en faisant ca, vous permettez de générer "4 butins" quand meme, au lieu d'un seul. C'est déja pas mal. Ok, sur les donjons a rune de merde, c'est la loose. GRAVE LA LOOSE. Mais a part ca...

De toute facon, le problème des donjons a rune pourris, c'est le principe même. L'obtention de ces runes par des donjons et non pas des metiers de récolte, c'est juste une idée pourrave. Thks AG.

Puis on verra bien.
Citation :
Publié par Brrown

Ce qui les ennuie, c'est que le petit 4 comptes va pouvoir enfin se faire une jolie pano sans passer par un random octocompteur et va même pouvoir se faire un peu d'argent. En gros, ça détruit leur business.
Citation :
Publié par Aaronson
La vie, pas le jeu.
Ah c'est ça en fait.

Mais... C'est pas ce qu'a le multi depuis des années ? Maintenant que ça touche l'ensemble des joueurs, on râle ? Ca va faire mal de perdre son petit confort... Va falloir partager la totalité du contenu avec les autres maintenant... Zut !

Edit pour au-dessus (en bas d'la page d'avant ! (h)) : Oui oui, jviens de comprendre.
Citation :
Publié par Zoha
Non mais je te comprend vraiment pas sur ce point de vue (de toute manière, on est toujours en désaccord toi et moi ! ).
Il est normal pour un groupe plus réduit de mettre moins de temps étant donné que le groupe de mobs sera réduit. Mais tu auras, par contre, un drop bien meilleur vu que ton groupe sera de 8 personnes.

Et comme c'est indiqué sur l'article, rien ne vous empêche de faire les salles annexes en petit groupe (4 et 4 par exemple) pour aller plus vite et vous rejoindre à la salle du boss.
team de 4
salles => 4 - 4 - 4 - 4 - 4 (boss)

team de 8
AV => 4 - 5 - 6 - 7 - 8 (boss)
AP => 8 - 8 - 8 - 8 - 8 (boss)

J'viens de dire que je m'en tape qu'une team de 4 doivent aller plus vite qu'une de 8, on fait pas la course. C'est qu'on rajoute du temps à la team de 8 alors que justement le soucis du mono c'est le temps. Donc pour empêcher ça, le mono va jouer avec le moins de personnes pour pas avoir à prendre de plus, donc c'est contraire au principe mono qui est de justement jouer avec des gens.
Citation :
Publié par Aiapaec
Boarf, techniquement, SI le générateur aléatoire merde pas, c'est pareil qu'un taux de drop multiplié par (nombre de parts) / (nombre de lignes) pour des ressources suffisamment rares (telles qu'on peut pas atteindre 100% dessus quelle que soit la pp / le challenge quoi).
Citation :
Publié par ½ Lyfe
En fait ca en supprime une (et encore, ca la rend juste moins efficace mais plus rapide), mais ca ouvre par contre l'acces a tous les stuffs fg2 sans passer par la case hdv.

C'est pas rien.
je suis assez d'accord avec toi.
Apres faut voir. dans la théorie c'est pas mal du tout mais j'ai quand même pas mal de doutes sur le drop a 4...
techniquement, un groupe de 4 personnages ayant chacun 200PP aura t-il simplement 2 fois moins de chances de faire tomber une ressource qu'un groupe de 8personnages ayant aussi chacun 200PP?
Citation :
Publié par Aiapaec
Te plain pas, le drop est pas ce qu'il y a de plus aleatoire dans le jeu.
Bonjour la fm.
Citation :
Publié par Captain-Malau
Ce qui les ennuie, c'est que le petit 4 comptes va pouvoir enfin se faire une jolie pano sans passer par un random octocompteur et va même pouvoir se faire un peu d'argent. En gros, ça détruit leur business.
C'est ca je crois, on leur supprime leur source de revenu, alors ca whine direct.

Mdr, dire qu'a l'epoque ca se targuait de dire: Moi jsuis octocompte, je poutre fg2 entier en 10min, et je me fais des milliards sans rien faire ou presque vu que personne peut le faire.

Edit au dessus: Oui, c'est exactement ca, la seule chose qui change, c'est qu'avant fallais 800pp pour faire tomber un dofus au moins, la c'est possible a 400, mais le % reste le meme (c'est a dire qu'a 4, t'a 2* moins de chance, mais c'est possible vu que tu peux depasser 400 pp)
Citation :
Publié par Captain-Malau
Mouais, personnellement, ça m'embête pas vraiment. D'autant que je suis sur un serveur où l'unskill est de mise, on n'a pas vraiment de bons monos ni de bons petit multicompteurs.

Citation :
Publié par Brrown
Ah c'est ça en fait.

Mais... C'est pas ce qu'a le multi depuis des années ? Maintenant que ça touche l'ensemble des joueurs, on râle ? Ca va faire mal de perdre son petit confort... Va falloir partager la totalité du contenu avec les autres maintenant... Zut !
Best troll ever.

Tu m'expliques en quoi monter une team est plus simple que monter un perso?
Tu m'expliques en quoi gérer un donjon en multi est plus simple que le gérer en équipe mono?
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
C'est qu'on rajoute du temps à la team de 8 alors que justement le soucis du mono c'est le temps. Donc pour empêcher ça, le mono va jouer avec le moins de personnes pour pas avoir à prendre de plus, donc c'est contraire au principe mono qui est de justement jouer avec des gens.
Si le principe du mono, c'est de jouer avec des gens, pourquoi il préfèrerait gagner du temps que jouer avec plus de gens ?

Étant dans une petite guilde où il n'est pas facile de trouver sept coéquipiers, 'chuis bien content.
Citation :
Publié par BoucheBée
Si le principe du mono, c'est de jouer avec des gens, pourquoi il préfèrerait gagner du temps que jouer avec plus de gens ?

Étant dans une petite guilde où il n'est pas facile de trouver sept coéquipiers, 'chuis bien content.
Alors pourquoi il se plaint de la longueur/ à trouver une team des donjons à ce moment là ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés