Devblog : Les donjons modulaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je trouve cette modification superbe. Etant principalement multicomptes ( entre 5 et 8), elle m'arrange plutôt pas mal. Surtout la partie sur les 4 salles pour les vieux donjons (Alléluia, c'est pas trop tôt, depuis le temps qu'on le demandait!) en plus de celle du boss.

Gros bémol par contre : Pour capturer des boss en petit comité et refaire en arène en gros comité, ça sera complètement inutile. Donc moins de ressources Kwakwa, Nelween et du nouveau Chafer, donc moins de runes (déjà trèèèèèèèèèèèès peu nombreuses par rapport à la demande). De même, probablement moins de Dofus Turquoise.

@djinneo : surtout que les scores de temps avec challenges de certains octos sont carrément indétrônables.
Citation :
Publié par GLaDOS
Question simple : Est-ce que les Pdv du boss seront revu à la baisse pour les équipes de 4 personnages ?

Un Gloursolol à 4 reste beaucoup plus tendu surtout avec sa grosse vitalité :S
Apprenez à lire ! Ils vont nerf les boss en conséquence.
Je vois pas se que ça change pour les octocompeurs a pars le fait qu'ils n'auront plus le monopole des gros donjons frigostII .

On verra apparaître pas mal de teams de 4-5 persos et c'est pas plus mal tant que ça reste désactivable pour le solotage , les teams de 4-5 qui aiment la difficulté ou pour le DC par exemple : drop tutu

Pour le BR ça ne dérange pas car à 1 perso , on aura une pierre comme si on l'avait fait à 4 et ya rarement plus d'une mule sur une capture en arène.

Ceci plus le nerf sacrifice =
Citation :
Publié par [Sepharios]
Tu vois tout noir directement,tu iras drop à 2 tes clefs mais tu dropperas ptet moins vite.
C'est juste un rééquilibre entre multi et mono et ce n'est pas plus mal non plus que les multi en chient un peu.
Et je suis aussi un multi et ça ne me dérange pas.
Non je vois rien du tout noir.
L'exemple du DC est précis, les clefs sont chiantes, le donjon est (pour l'instant) chiant et si le système est obligatoire il obligera le donjon à être fait à 8 pour rentabiliser le drop.
On va voir les autres billets, peut-être que la politique du drop à 0.01% va se terminer.
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Parce que j'aime me répéter et que j'ai pas l'impression que ça lise beaucoup

Une team de 8 personnes seront pénalisées et donc l'argument "t'es multi, te plains pas" ne marche pas. Donc oui je trouve injuste que 8 personnes différentes soient pénalisées alors qu'elles font un effort d'y aller à plusieurs.
Je t'ai lu, c'est pas vraiment le souci. Toi et tes petits copains vous pouvez toujours y aller à 8, comme ça vous droppez plus, et vous avez toujours le coefficient d'xp le plus élevé.

T'es pénalisé où ? A part le fait que des personnes moins nombreuses vont pouvoir faire la même chose, je vois pas en quoi t'es pénalisé. On t'enlève rien, strictement rien. Au contraire, on te rajoute la possibilité si y'en a un qui est pas d'humeur, malade, en vacances ou que sais-je encore, de faire votre donjon peinard et d'avoir une xp sympa quand même.

Ouah, quelle pénalité, vraiment je suis choqué, c'est trop injuste !
Citation :
Publié par Se boit très frais
Non je vois rien du tout noir.
L'exemple du DC est précis, les clefs sont chiantes, le donjon est (pour l'instant) chiant et si le système est obligatoire il obligera le donjon à être fait à 8 pour rentabiliser le drop.
On va voir les autres billets, peut-être que la politique du drop à 0.01% va se terminer.
Ca va faire mal dans les rasboulaires.
Citation :
Publié par Eilean
Et si la personne est dans un groupe de 8 et fais le donjon seul, la difficulté sera adaptée à son groupe (8) ou à lui (4) ?
C'est dans le billet, faut pas que lire en diagonale

La prévisualisation par survol du groupe à la souris se fera selon le groupe auquel il appartient donc 8, mais le groupe de mobs se constitue au fur et à mesure des entrées et sorties des perso des combats, donc 4 au final dans ton exemple.
Citation :
Publié par Eilean
Une question :

Et si la personne est dans un groupe de 8 et fais le donjon seul, la difficulté sera adaptée à son groupe (8) ou à lui (4) ?
Au survol du groupe la difficulté sera affiché pour 8 mais si il lance seul il n'aura que 4 monstres car ils se rajoute lorsqu'un personnage se rajoute également, à partir de 4 persos bien entendu
Citation :
Publié par Aaronson
C'est tellement stupide que les mots ne me viennent pas...
N'hésite pas en tout cas, si tu as une critique juste et constructive à apporter quant à cette màj, tout le monde est preneur. Pour l'instant, la majorité a l'air plutôt satisfaite en tout cas.
Citation :
Publié par Eilean
Une question :

Le groupe s'adapte à l'entrée et la sortie de personnage dans le combat, si j'ai bien compris.
J'ai pas vraiment l'impression que ça va tellement changer le jeu, comme certains peuvent déjà l'écrire.

Non parce que le mec seul, qui veut sa pano Glours (par exemple) ... Même s'il trouve 3 potes pour le faire un soir, vous imaginez le nombre de soirs qu'il lui faudra en tout ? Sachant qu'à 4 joueurs différents, ils mettront surement encore entre 30 minutes et une heure ...
  • Les teams octo resteront comme elles sont maintenant (à la limite, ceux qui ne tiennent pas 8 comptes joueront en 5 ou 6).
  • Émergence de teams 4 à 5 comptes (dirigées par un seul mec, j'entends).

Et j'ai hâte de faire Ougah/Skeunk/Peki/Tot & cie, en format 5 salles.
Citation :
Publié par eilean
une question :

Citation :
Publié par devblog
lorsqu’un groupe de personnages rentrera en combat, un nombre de monstres identique sera dynamiquement ajouté (un monstre sera ajouté à chaque fois qu’un personnage entrera en combat et un monstre sera supprimé à chaque fois qu’un personnage sortira du combat, avec un minimum de 4 monstres par combat).
Edit: RAH j'quote Eilean et GladOs, j'me fais pwn pour GladOs, et le temps que j'modif, j'me pwn pour Eilean >.<

Bref, j'ai hâte de voir ça sur la beta, ça et les modifications de ma classe préférée :]

@Gentsu/Streap: l'xp/drop n'est pas la même non plus, et les challenges auront de moins bons bonus, a priori les meilleurs gains d'xp (en particulier) devraient être fait sur des donjons à 8 (y compris en regardant le ratio xp/temps)
d'ailleurs j'ai pas bien saisi si le gain d'xp des boss avec malus stat/vita va être baissé également, en plus de la baisse à cause du petit groupe et du coef plus faible
Citation :
Compare la durée entre des salles de 4 mobs et de 8 mobs ?
sauf qu'à 4 mobs y'a "que" 4 personnages, alors qu'à 8 mobs y'a 8 persos, donc plus de synergie, de boosts, de débuff, etc... ce qui accélère grandement les combats...

donc bien malin celui qui peut préjugé laquelle des 2 formations sera la plus rentable... En sachant qu'AG apportera des modifications pour tendre vers l'équilibre des 2
Citation :
Compare la durée entre des salles de 4 mobs et de 8 mobs ?
Ouais et ? 4 mobs c'est 4 joueurs, pas 8. Je m'avancerai pas trop à ta place, c'est pas sûr que la différence soit si flagrante. Surtout qu'à 8, t'as les possibilité de jeu de 4 persos en plus pour du placement ou autre. Le seul truc c'est qu'à 8, c'est plus loin à jouer. Mais ça veut pas dire que les combats seront plus rapides.

Edit : Powned en beauté par Djinneo o/

Dernière modification par Ayu' ; 06/06/2012 à 19h37. Motif: o/
Très bonne nouveauté, 3 points me viennent toutefois à l'esprit :

- Gros nerf de la production de rune et de dofus.

- Baisse de la difficulté des donjons pour des teams de 4 joueurs, ça augmente les possibilité de formation de team pour des mono c'est une bonne chose.

- Augmentation de la difficulté des donjons pour les team de 8 mono ou multi, certe contre balancée par l'augmentation du drop annexe (bien que j'y mettrais un petit bémol, si c'est pour ajouter 3 apériglour ou 3 kami à la salle 1 du donjon glour/foux c'est pas du tout intéressant. ).

J'attends la suite avec impatience !
Citation :
Publié par Freeman-sama
N'hésite pas en tout cas, si tu as une critique juste et constructive à apporter quant à cette màj, tout le monde est preneur. Pour l'instant, la majorité a l'air plutôt satisfaite en tout cas.
Ben écoute, voici le raisonnement que les mecs qui ont pondu ça ont eu:

- Hey les mecs, la communauté est à chier, tout le monde fait l'autruche et s'ignore.

- Ouais, j'avoue, en plus, parait que c'est chiant de former des groupes. Ca doit être parce qu'ils s'ignorent tous.

- P'tain, tu me donnes une idée! Si on créait [l'idée ici présentée].

- Fantastique, maintenant que leur soucis pour gérer les donjons est réglé, ils vont pouvoir s'ignorer pour de bon!
Nan mais le fait qu'à 4 ce soit plus long/court/pareil je m'en tape. Je parle pour ceux (j'en fais même pas partie ou à peine) qui vont se voir offrir 5 salles de 8 mobs sans rien avoir demandé (et qui sont mono, faut bien le préciser).
Citation :
Publié par Ray'
Et les 4 Blops + Multi ?
On peut raisonnablement penser que le Boss du donjon, c'est la formation Multi+4 Blops Royaux. Et que les monstres qui vont se rajouter/s'enlever seront les tronkoblop et cie.

Idem avec Tengu et Nourricière, et etc. IMO.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés