Devblog : Les donjons modulaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sermons
Y'a un autre effet à prévoir, quand le mec qui gérait 4 comptes recrutait des amis à lui pour faire des donjons, avec cette maj il dit "fuck" et il boucle ses donjons à 4comptes.
Bref, encore plus de gens auront la possibilité de gérer tout le contenu sans jouer avec les autres et ça c'pas forcement top
Ce genre d'amis solo, au lieu d'avoi un pote a 4 comptes, et 4 mono, ca fera 2 groupes differents, l'un dans son coin, les autres ensemble.
Ca me va aussi.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Si c'est desactivable, ca donnera juste absolument sous les avantage et aucun inconvenient.
Le must.
Personnellement, je trouve que c'est une super MAJ. Et si c'est désactivable, ça serait mais juste trop parfait quoi

@ -Bradley- : Oui, j'imagine aussi, ça serait trop facile dans ce cas. Mais ça serait cool 8)
Citation :
Publié par Neo-Chapelier
Personnellement, je trouve que c'est une super MAJ. Et si c'est désactivable, ça serait mais juste trop parfait quoi
Ca ne sera pas désactivable à mon avis.

Sinon à quand la bêta ?

[Modéré par Seif' : Non.]

Dernière modification par Compte #360238 ; 06/06/2012 à 21h05.

[Modéré par Seif']

Edit en dessous: Au pire, les prix chutent, et tu perd tout.
C'est ce qui se passe depuis un mois sur mon serveur, prix divisés par 3 parfois.

Dernière modification par Seif' ; 06/06/2012 à 21h05.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Est-ce que ca veut dire, go acheter la masse de turquoise?
le prix est assez bas en ce moment sur mon serveur, si j'avais les moyens, j'en achèterai sûrement pour les revendre plus tard. Au pire on perd rien, au mieux ça flambe et c'est jackpot.
J'ai envie de dire que c'est une màj positive dans l'ensemble dans le sens où elle est vraiment dans le sens de l'équilibrage mono/multi.. Mais c'est peut être mon coté égoïste ou c'est tout simplement parce que c'est un fait que j'ai l'impression que cette maj est vraiment pénalisante pour nous autre, octocompteur (oui je sais c'est mal ect...). Bawi, qui a envie de se coltiner 5 salles à 8 mobs ?
De plus, On aura a payé deux fois plus d'abonnements, pour autant de rentabilité, voir moins puisque même les pdv des mobs seront revu à la baisse pour les groupes de 4..
je suis le seul à trouver ça injuste ?
Reste à voir si les mobs qui seront avec le boss seront choisis aléatoirement ou non. Je vois bien un Tengu/Fuji à 4 perso avec un kami et un maho, attendant que le Tengu invoque les deux nécessaires pour la désactivation !
Citation :
Publié par Ukay
...
On risque de te dire bien fait car tu es multicompteur.
Perso j'en suis pas un et je trouve ça tout aussi injuste pour une team de 8 mono qui eux devront se coltiner les 5 salles de 8 mobs alors qu'ils ont rien demandé. Mais bon osef

Edit : Tiens bah qu'est ce que je disais, à peine un post plus bas et ça cherche pas à reflechir plus loin que "multicompte => mal => bien fait"
Citation :
Publié par Onswend
Cela veut-il dire que par exemple au bouftout Royal il n'y aura plus que 4 monstres ?
Si tu le tapes à 1-2-3-4 perso en donjon oui ! (en arène ça dépendra à combien vous l'avez capturés)
Citation :
Publié par Ukay
J'ai envie de dire que c'est une màj positive dans l'ensemble dans le sens où elle est vraiment dans le sens de l'équilibrage mono/multi.. Mais c'est peut être mon coté égoïste ou c'est tout simplement parce que c'est un fait que j'ai l'impression que cette maj est vraiment pénalisante pour nous autre, octocompteur (oui je sais c'est mal ect...). Bawi, qui a envie de se coltiner 5 salles à 8 mobs ?
De plus, On aura a payé deux fois plus d'abonnements, pour autant de rentabilité, voir moins puisque même les pdv des mobs seront revu à la baisse pour les groupes de 4..
Oui tu es le seul L'avantage des octocompteurs est resté trop longtemps (même si je le suis, j'en suis conscient), puis l'abo coûte rien en ogrines Et au final on gardera l'avantage sur les lignes de drop
Même si je fais parti de ces monocompteurs privilégiés qui généralement ne galèrent pas trop à former un groupe quand ils sont motivés pour faire un donjon, je salue cette mesure révolutionnaire.

Par contre je m'interroge sur la viabilité économique pour Ankama, ils risquent de perdre pas mal d'octocompteurs avec leur réforme^^
J'adore

Sinon, comme tous les autres, je suis inquiet pour les captures solo à refaire à plusieurs en arène, ainsi que pour certains mobs déjà peu présents en donjon qui le seraient encore moins (croleurs? ).

Qu'en est-t-il des donjons qui à 8 personnages sont faits de 5 monstres? Un groupe de 4 ne devra en affronter que 2? Lol.
On pourrait avoir une explication explicite concernant le drop des dofus ?
Dans un deuxième temps ça ne va pas tuer une source de kamas d'un mono à savoir la captu solo et la revente direct ou le drop à 8 ensuite ?
Citation :
Publié par -Yu-
Reste à voir si les mobs qui seront avec le boss seront choisis aléatoirement ou non. Je vois bien un Tengu/Fuji à 4 perso avec un kami et un maho, attendant que le Tengu invoque les deux nécessaires pour la désactivation !
C'est précisé dans le devblog : les mobs ne seront pas choisis aléatoirement, mais seront toujours les même.
Après, vu l'optique d'Ankama de rendre Frigost 2 plus simple, on peut penser que ce sera Tengu + Fuji + Yokai +Yomi ( ou suivant si vous êtes octo ou moins de 5 comptes ).

Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Tiens bah qu'est ce que je disais, à peine un post plus bas et ça cherche pas à reflechir plus loin que "multicompte => mal => bien fait"
Perdu ! Le gars est multicompteur lui même (octo même) et le précise, donc à moins de se trouver "mauvais", il est juste conscient de l'abus que sont restés trop longtemps les octo.

Citation :
Publié par Galou
Par contre je m'interroge sur la viabilité économique pour Ankama, ils risquent de perdre pas mal d'octocompteurs avec leur réforme^^
Au final, s'ils gardent plus de mono parce que le système marche bien et plait, ils y gagnent

@Bitsch : Lui répond pas, il troll juste (et tout le monde hein, du moment qu'il croit que ça emmerde Ankama)
Citation :
Publié par Se boit très frais
Random troll d'un random mec frustré
Hey ça fait plusieurs fois que je te vois cracher sur les monocomptes, ça te dirait de dégager bien loin ? AR

Sinon ça a l'air juste génial ça, gros up monocompte et j'ai hâte de faire mes donjons avec 4 persos les teams vont enfin être un peu plus variées !
Citation :
Publié par Mistalis
Nous autre multi-compteurs on s'en prend plein la gueule quand même ...
En gros ça veut dire plus ou moins que avoir 6 ou 8 comptes c'est du pareil au même, puisque les boss s'adaptent aussi au groupe ...
Avec 6 comptes 199 je peux aller me soloter des Kolosso et des Glours quoi.
Tu prends rien du tout, ton mode de jeu ne change pas. On donne juste des avantages à ceux qui jouent pas à 8, et à ceux qui jouent monocompte pour faire plus facilement des donjons. Et non c'est pas pareil, parce qu'avec 8 comptes, t'as 8 lignes de drop, ce que tu n'as pas avec moins de persos.

Citation :
Publié par Ukay
Même réponse qu'au-dessus, vous êtes absolument pas pénalisés, on donne juste les mêmes avantages aux autres. Votre manière de jouer est même pas affectée, vous allez pas pleurer quand même. Personne ne t'empêche de jouer tes 8 comptes, et tu gardes encore l'avantage du drop. Commencer à parler de ton abonnement dans ces conditions, c'est vraiment du foutage de gueule.
Citation :
Publié par Ayu'
Votre manière de jouer est même pas affectée, vous allez pas pleurer quand même.
Ahah, attend le nerf sacrifice avant de dire ça

@Onswend : Sans doute oui.

@Brrown : rien, les pierres resteront comme si elles avaient été capturées a 8, même si tu l'a capturé seul.
J'viens de faire vite fait le tour de tous les messages mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Que va-t-il advenir des captures réalisées par une seule personne avant la Maj ? Rien ( 8 ) ou passage à 4 butins ?
Citation :
Publié par Ayu'
Même réponse qu'au-dessus, vous êtes absolument pas pénalisés, on donne juste les mêmes avantages aux autres. Votre manière de jouer est même pas affectée, vous allez pas pleurer quand même. Personne ne t'empêche de jouer tes 8 comptes, et tu gardes encore l'avantage du drop. Commencer à parler de ton abonnement dans ces conditions, c'est vraiment du foutage de gueule.
Parce que j'aime me répéter et que j'ai pas l'impression que ça lise beaucoup

Une team de 8 personnes seront pénalisées et donc l'argument "t'es multi, te plains pas" ne marche pas. Donc oui je trouve injuste que 8 personnes différentes soient pénalisées alors qu'elles font un effort d'y aller à plusieurs.

J'suis p'tet frustré mais j'ai l'impression que tout le monde est bien trop naïf quand à la qualité de la communauté qui va s'empresser de jouer à 4 comptes. Bien sur c'est benef pour le mono (que je suis) qui devrai trouver un peu plus de deux fois moins de personnes pour faire ses donjons mais ça réduit encore l'aspect communautaire.
Après il faudra voir au long terme comment les gens vont faire, se replier avec ses 4 comptes tout comme le multi l'a fait ou s'ouvrir aux gens ?
Comme d'autres, sur le papier je suis ravi, reste à voir les retombées économiques et/ou le nombre de bugs que cela va engendrer.

Citation :
Publié par Galou
Ce serait intéressant de savoir oui, il se peut que l'équilibre se fasse grâce aux "petits" multicomptes, qui augmenteront eux leur équipe d'un ou deux perso.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés