Devblog : Les donjons modulaires

Fil fermé
Partager Rechercher
J'étais pas très loin quand j'avais annoncer le niveau des monstres en fonction au lv du groupe, là c'est en fonction du nombre dans le groupe.

Par contre la limitation dans les captures par rapport a combien de nombre de personne qui capture je trouve ça idiot à un point, ça va être la merde pour farm capture DC maintenant...
@Brrown elles resteront inchangées ( tweet de sylf le précise )

Et puis sérieusement, vous croyez vraiment qu'une équipe de 4 personnages y arrivera aussi facilement qu'une team de 8 personnages?
sa sera toujours bien plus simple a 8 faut pas se leurrer... sauf si on enlève 50% de leur vie aux mobs, là je dit pas
Citation :
Publié par Sunny-Day
Les captures restent comme maintenant. Si tu captures avant la MaJ, tu peux les refaire à 1, 2 [...] ou 8 comptes sans malus.
Okay merci.

Edit pour au-dessus : Merci²
Citation :
Publié par Ukay
J'ai envie de dire que c'est une màj positive dans l'ensemble dans le sens où elle est vraiment dans le sens de l'équilibrage mono/multi.. Mais c'est peut être mon coté égoïste ou c'est tout simplement parce que c'est un fait que j'ai l'impression que cette maj est vraiment pénalisante pour nous autre, octocompteur (oui je sais c'est mal ect...). Bawi, qui a envie de se coltiner 5 salles à 8 mobs ?
De plus, On aura a payé deux fois plus d'abonnements, pour autant de rentabilité, voir moins puisque même les pdv des mobs seront revu à la baisse pour les groupes de 4..
je suis le seul à trouver ça injuste ?
Non, tous les multi pensent comme toi, mais ce que je trouve injuste, c'est que les mono n'ai pas acces a ce dont toi tu a acces.

La, chez les multi, pesonne a crié au scandale ni n'a soutenu les mono, alors je vois aucune raison de soutenir les multi ici, sachant qu'ils detruisent le jeu.
Je crois que du côté des points négatifs vous allez les identifier rapidement : Les captures !
Plusieurs personnes capture de nombreux boss de donjon afin de xp/drop (BR/Kwakwa/DC ...) Ces donjons ont comme principal but pour les joueurs de revendre la captures afin de pouvoir améliorer son équipement. Si la difficultés (xp) et le drop (k) de ces captures est réduit, le prix de la capture le sera aussi et par la même occasion l'attrait de certains donjons.
Prenons quelques exemples : - Le joueur X possède 5 comptes de niveau 19x qu'il veut xp efficacement (groupe niveau 950). Il se rend au donjon Royalmouth ou achète ses captures. Si il n'y a que 5 mouth, ce ne sera plus rentable et sont expérience sera médiocre. Pour compenser il devra acheter des captures faites à 8 ou abandonner un personnage pour recruter 4 mules 6x inutiles. --> je ne pense pas que les deux solutions soient recherchée par Ankama.
- un autre joueur possède lui 3 comptes expérimentés. Il veut se faire des kamas, et il fait le donjon dragon cochon : il fait rapidement toutes les salles, elles lui sont facilités et il arrive devant le dragon cochon. Étant expérimentée il lance 3 combats différents pour pouvoir revendre 3 captures. Une fois en possession de ses captures il ne touchera aucun acheteur car il y aura un malus de 100% de drop pour 8 personnages.
- Un nouveau multi compte décidé de boucler le donjon drageuf. Pour cela il prend 4 personnages. Le nombre et la difficultés des salles est réduite, le boss est plus faible mais il possède les mêmes chances de drop qu'un groupe de 8 pour un donjon deux à trois fois plus rapide.
- ...
- D'autres problèmes peuvent survenir : le Korriandre est facilité ( 4 fois moins de glyphes), il deviens bien plus dur de par un placement plus difficile à 4... Contre Tengu + Ses invoques + fugi + + yokai + yomi
- Même problème pour le ougah, puisque ce sont les invocations qui vont êtres gênantes.

Quelles solutions ?
- capturer le boss complet et lors du lancement en arène il est fait avec le même nombre de personnage ? --> éventuel problèmes de divise sa team pour le boss (--> 2 captures)
- Ajuster le niveau des monstres (dans une limite bien définie) pour le faire coincider avec le niveau des attaquants mais conserver le nombre de monstres avec un ratio de drop en fonction du niveau ? --> je pense que c'est la meilleur s solution.
Citation :
Publié par Arc-Guillaume
Prenons quelques exemples : - Le joueur X possède 5 comptes de niveau 19x qu'il veut xp efficacement (groupe niveau 950). Il se rend au donjon Royalmouth ou achète ses captures. Si il n'y a que 5 mouth, ce ne sera plus rentable et sont expérience sera médiocre. Pour compenser il devra acheter des captures faites à 8 ou abandonner un personnage pour recruter 4 mules 6x inutiles. --> je ne pense pas que les deux solutions soient recherchée par Ankama.
Ou alors, il fait des donjons de son niveau, tout simplement.
On pourra faire le choix de ne pas activer le système de donjons modulaires dans le cas ou l'on veut faire un donjon à 4/5 pour affronter 8 monstres afin de bien pouvoir xp et de bénéficier de captures à 8 butins ?
Citation :
Publié par -Yu-
Ou alors, il fait des donjons de son niveau, tout simplement.
Merci, ça choque personne de taper du mob 120 avec une team 190 ? Enfin la fin de cette ère.
J'ai une question, j'ai l'habitude de faire le dj chafer à 6 persos lvl50 environ, ce qui me fait un grp avoisinant les 300 et le dj/boss comporte des salles de 250 à 300, si on enlève 2 bestioles à la salle du boss, ma team ne sera plus adaptée à ce dj, mon xp (le drop je m'en fous) sera "réduite" (6 mobs au lieu de 8) ?

Je suis quand même un peu inquiet pour la refonte des anciens dj. Autant le canidé, bworker etc... étaient chiantissime de part leur longueur mais certains dj comme le foux où il était nécessaire d'avoir les 6 reliques pour affronter le boss, j'espère qu'il ne sera pas modifier. Y'a certains vieux dj que j'aimais bien comme ils étaient pas envie de les voir modifier. *se rapelle les longues heures de campement dj rat noir au chaud dans le brasier de la lave*

Sinon dans l'ensemble ça semble sympa, à voir en pratique ce que ça donne.
Nous nous approchons de plus en plus de Wakfu avec le système de donjon.
On verra bien ce qu'il adviendra de ce système,il est équilibré et permet de couper court au farm de boss à dofus.

Si tu veux taper à 8 une capture DC il faudra taper le donjon à 8.
Citation :
Publié par [Sepharios]
Nous nous approchons de plus en plus de Wakfu avec le système de donjon.
On verra bien ce qu'il adviendra de ce système,il est équilibré et permet de couper court au farm de boss à dofus.

Si tu veux taper à 8 une capture DC il faudra taper le donjon à 8.
Cool, comme ça on ira aussi taper des porkass à 8 pour les clefs.
Team de 4 Perso = Donjon Facile grâce a la réduction
Team de 8 Perso = Donjon Difficile si celui-ci n'arrive pas a faire le donjon

La logique ?

Bref MAJ de mono ouin².
Fini le farming DC avec un seul personnage. Un certain commerce qui tombe a l'eau pour les petits joueur.
Fini le farming du BR avec un seul personnage. Pas possible de refaire la capture en arène avec une seconde mule.
Comme se faire des Kamas alors ?
En revanche up du DJ Croca pour le Dofus Vulbis.
Sinon y'a aussi la possibilité de farm un dj plus adapté à ton niveau.
Eh oui fini les trams 190 en RM

Sinon le truc de l'uniformisation du nombre de salles par donjon c'est juste .
Surtout pour les dj genre bouff ou canidés.

La question a déjà été posée mais j'ai pas compris la rayponsse :
Si on capture un meulol à deux par ex , et qu'on le refait à 8 en arène. On ne pourra drop AU MAX que 2 étoffes ou alors le %âge de drop de toutes les étoffes "dropables" sera divisée par deux? (8/4 quoi).
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Donc oui je trouve injuste que 8 personnes différentes soient pénalisées alors qu'elles font un effort d'y aller à plusieurs.
Par quoi seront-elles pénalisées ? L'expérience sera plus importante, et les ressources plus diversifiées.

En proportion, il est difficile de savoir si le temps passé sera ou non plus important, mais on peut à 8 éviter d'autres combats (à l'extérieur du donjon). Je ne suis pas sure qu'on soit pénalisé à faire le donjon à plusieurs, même si ça ne sera sans doute plus aussi avantageux.

Par contre, ça sera sans doute partiellement compensé s'il y a capture par un prix plus avantageux en cas de revente.
Citation :
Publié par Lakamie
Team de 4 Perso = Donjon Facile grâce a la réduction
Team de 8 Perso = Donjon Difficile si celui-ci n'arrive pas a faire le donjon

La logique ?

Bref MAJ de mono ouin²
A 4 -> 2 fois moins de drop qu'à 8.

Bref, t'y vas à 4, tu vas ptête plus vite mais tu drop moins, dois repayer les clefs, te refaire les salles relou etc... Mais tu peux le faire.

Que du bon quoi.
Citation :
Publié par Arc-Guillaume
- Un nouveau multi compte décidé de boucler le donjon drageuf. Pour cela il prend 4 personnages. Le nombre et la difficultés des salles est réduite, le boss est plus faible mais il possède les mêmes chances de drop qu'un groupe de 8 pour un donjon deux à trois fois plus rapide.
Tu fais une erreur de raisonnement là. Le taux de drop sera le même, mais avec moitié moins de perso il y a moitié moins de prospection, donc moitié moins de chances de droper le vulbis. C'est individuellement, pour chaque personnage, qu'il est pareil de faire le donjon à 4 ou à 8, avec ce système.

Edit : le problème, pour le chain DC, est que les clés sont pénibles à faire. Alors oui, si les clés étaient faciles à craft, ça ne serait pas vraiment pénalisant pour la génération de tutu, mais en l'état j'ai un doute.

Dernière modification par Eguel ; 06/06/2012 à 19h32. Motif: orthographeuh X.x
Citation :
Publié par Se boit très frais
Cool, comme ça on ira aussi taper des porkass à 8 pour les clefs.

Tu vois tout noir directement,tu iras drop à 2 tes clefs mais tu dropperas ptet moins vite.
C'est juste un rééquilibre entre multi et mono et ce n'est pas plus mal non plus que les multi en chient un peu.
Et je suis aussi un multi et ça ne me dérange pas.
Citation :
Publié par Ukay
On aura a payé deux fois plus d'abonnements, pour autant de rentabilité, voir moins
Les octo droperont toujours 2 fois plus que des teams de 4, hein Et l'un de leur principal handicap par rapport aux petites team va disparaître: la longueur des anciens donjons va être réduite pour passer à 5 salles! (donjon du Dragon Cochon compris )

Et Heatcliff a raison de parler des clefs, car pour drop sur 8 lignes, la team de 4 consomme son trousseau et un jeu de 4 clefs, alors que la team de 8 ne consomme que son trousseau...

Pour l'instant il est difficile de se prononcer, mais tant qu'une team de 4 n'arrivera pas à boucler largement 2 donjons et plus pendant qu'une team de 8 en boucle 1 seul, il restera toujours plus intéressant d'être octo que mono.
Ca aurait pu être vrai avec des donjons de 10 salles, mais comme ils feront 5 salles max, la différence de chrono ne sera pas nécessairement en faveur de la team de 4.

Donc à priori, les octo ont encore de beaux jours devant eux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés