[Archive] Les animés 2012 [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ça donne bien envie en tout cas et la musique et vraiment sympa (May'n et Kotoko, what else ?). J'espère juste que j'arriverai à accrocher au perso principal malgré le seiyuu. Pas que je l'aime pas, mais ces temps ci on l'entend vraiment beaucoup et pratiquement à chaque fois dans les même rôle d'anti-héros propulsé héros malgré lui.
Citation :
Publié par Val
Le haut du panier 2011 reconnu par un peu tour le monde c'est sûrement Madoka, Ano Hana, Steins;Gate et Fate/zero.
Je ne comprends pas trop pourquoi tu pinailles sur Code Geass pour vendre ensuite des séries véhiculant des clichés au kilo, et qui seront probablement oubliées d'ici quelques années.
De ces quatre je n'ai réussi à finir que Ano Hana, pour me retrouver face à une fin ridicule à en vomir (et c'est visiblement loin d'être un avis isolé).

A chacun ses préférences et son jugement, certes, cependant Code Geass est quand même d'une autre envergure ; la série a 5 ans et on en parle presque comme d'une nouveauté, et malgré ses défauts (le fanservice mechas/lycéennes a de quoi faire hausser un sourcil...) elle était étonnamment accrocheuse. Je n'ai jamais dévoré une série comme celle-là depuis.

Ah, mon top 2011 c'est Nichijou sinon. Le mètre étalon de l'intelligemment stupide.

Dernière modification par Aeronth ; 02/04/2012 à 03h00.
Si t'as pas pleuré devant AnoHana, c'est que t'as pas d'âme (puis bon, niveau cliché et plan sur la comète, Code Geass ça se pose là quand même)
J'sais pas ce que tu regardes d'habitude mais ne pas aimer Fate/Zero, Steins;Gate et AnoHana au point de ne pas les finir, tu dois avoir des goûts vachement select !

Pour revenir à Code Geass, la saison 2 a juste rien à voir avec le début de la saison 1 (en fait y'a juste la fin de la dite saison qui part bien en sucette avec des mechas de ouf) y'a un nouveau général de ouf qui pop de nul part avec son robot équipé de l'arme/défense absolue+1 qui contre l'arme/défense absolue, et ça tous les trois épisodes
J'sais pas où est-ce qu'il est passé le coté accrocheur, mais certainement pas dans l'intrigue... Qui revient aux alentours de l'épisode 18.

Dernière modification par Sbeul ; 02/04/2012 à 03h27. Motif: Transformation de l'edit en réponse
Citation :
Publié par Sbeul
Si t'as pas pleuré devant AnoHana, c'est que t'as pas d'âme
Pourtant si. Mais autant je peux pleurer devant un Satoshi Kon, autant Ano Hana, qui part pourtant d'une (très) bonne idée, traite cette idée avec la finesse d'un rouleau compresseur. Indigeste pour moi. Et c'est un peu la même chose avec Steins;Gate en y réfléchissant...

J'ai aussi pleuré de rire devant Nichijou, je sais pas si ça compte.
Citation :
Publié par Sbeul
(puis bon, niveau cliché et plan sur la comète, Code Geass ça se pose là quand même)
Indeed. Ils ont brassé les genres, les clichés, pour brasser aussi les publics. La série traîne ça comme un boulet, mais finalement je trouve ça assez audacieux, quelque part.
Citation :
Publié par Sbeul
Pour revenir à Code Geass, la saison 2 a juste rien à voir avec le début de la saison 1 (en fait y'a juste la fin de la dite saison qui part bien en sucette avec des mechas de ouf) y'a un nouveau général de ouf qui pop de nul part avec son robot équipé de l'arme/défense absolue+1 qui contre l'arme/défense absolue, et ça tous les trois épisodes
Code Geass n'est en aucun cas une course à l'armement. Ce n'est qu'un prétexte.
Citation :
Publié par Aeronth
Code Geass n'est en aucun cas une course à l'armement. Ce n'est qu'un prétexte.
Un prétexte à quoi si ce n'est une course à l'armement? je rappelle que, à la fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca finit par se balancer des ogives nucléaires sur le coin de la gueule quand même hein, c'est pas rien.
Et avant ça on a la Suuuper technologie qui fait gonfler puis exploser les mechas, la technologie anti gonflement/explosion de mechas, l'arme ultime sur Lancelot, puis le mecha invincible chez Lelouch, l'héroïne britannienne et sa garde d'élite, puis le super général chinois et ses mechas de ouf... Ca fait p'tetre un peu beaucoup pour un prétexte nan?
Et j'en oublie sûrement, j'ai vu ça y'a un an et demi j'crois et j'ai jamais revu depuis. Mais C.C choppe pas un mecha rose surpuissen à un moment aussi?

EDIT : Ce que tu dis c'est p'tetre vrai pour les 18 ou 19 premiers épisodes de la saison 1, mais pas pour la suite.
Après, ça m'a pas empêché d'aimer cet animé.

Dernière modification par Sbeul ; 02/04/2012 à 03h40.
Détrompe-toi sur la portée de Code Geass. Même si c'est très simpliste, il s'agit d'une intrigue politique. Ce ne sont pas des machines qui s'affrontent, ce sont des gens et leur idéologie. La série ne s'attarde presque pas sur des aspects techniques comme le font d'autres séries purement mecha, parce que... c'est pas le sujet.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La présence de l'arme de destruction massive est loin d'être anodine. Historiquement, elle représente naturellement quelque chose de fort au Japon. Dans Code Geass les héros lui trouvent une parade, l'expédient vers le soleil, et expliquent qu'elle est inutile... ça a de quoi faire rêver, non ?
T'arriverais presque à me faire revoir les deux saisons de Code Geass. Presque seulement car je n'oublie pas à quel point, c'était franchement mauvais d'un point de vue scénaristique et écriture. Je sais pas si t'es vendeur ou quoi dans la vie mais franchement, t'es plutôt convaincant car t’arrive à nous dire que Code Geass est subtil et raffiné. Non non, Code Geass, c'est juste du WTF à chaque épisode et plus le temps passe, plus ça devient gros.

PS : Une saison 02 pour Ore no Imouto a été annoncée. C'est pour faire plaisir aux lolicon fan d'inceste, fan de BL, fan de gothique. Enfin fan de n'importe quelle déviance.
Citation :
Publié par sakuba

PS : Une saison 02 pour Ore no Imouto a été annoncée. C'est pour faire plaisir aux lolicon fan d'inceste, fan de BL, fan de gothique. Enfin fan de n'importe quelle déviance.
ça, personne ne peut le nier ! J'espère juste que ça respectera l’œuvre original et que ça sera pas juste une suite à l'arrache pour combler les fans!
Citation :
Publié par Aeronth
Détrompe-toi sur la portée de Code Geass. Même si c'est très simpliste, il s'agit d'une intrigue politique. Ce ne sont pas des machines qui s'affrontent, ce sont des gens et leur idéologie. La série ne s'attarde presque pas sur des aspects techniques comme le font d'autres séries purement mecha, parce que... c'est pas le sujet.
Le coup des gens et de leur idéologie n'est de même qu'un prétexte. Le fond de commerce de Code Geass, et en particulier R2, c'est d'être une série bourrée d'action et de renversements afin de distraire le plus longtemps possible. Que ce soit un nouveau mécha surpuissant ou un changement de camp, ce ne sont que des outils dans ce but, qu'ils ont atteint à merveille.
Après, différents spectateurs réagiront de façon différente sur un élément ou un autre : quelqu'un sur ce forum avait bien parlé de révisionnisme par rapport à Code Geass, même s'il a tout de suite reconnu que le terme était trop fort.
Citation :
Publié par Zackoo
PV2 D'accel World, vraiment génial celui là (enfin là fin plutôt), attention c'est pour les lolicons débiles rolf.
I'm IN https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par sakuba
I'm IN https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Nerv
je me disait que jol étant l'endroit ou se retrouve la fine fleur, l'élite du web 2.0 trololol ici je trouverais mon bonheur. Mais je remarquais que le thread dans sa grande majorité est skwater par des lolicon (et faut pas en être fier Vygo la pédophilie c'est dégoutant) qui matte des animes franchement mauvais. ( Je te soutien Camélia)
Coucou, tu veux voir ma bite etre mon ami?
Citation :
Publié par Aeronth
Je ne comprends pas trop pourquoi tu pinailles sur Code Geass pour vendre ensuite des séries véhiculant des clichés au kilo, et qui seront probablement oubliées d'ici quelques années.
Si tu lis biens, je pinaille principalement sur la saison 2 et son barrage en vrille assez surréaliste. Surtout le milieu de la saison vraiment sans queue ni tête, en fait. Mais sinon c'est en effet dans les blockbusters de ces dernières années qu'il faut avoir vu.

Par contre si tu trouves que des séries comme Steins;Gate et autres se limitent à des amas de clichés, je sais pas quoi dire. Mais je pense qu'elle restera dans mon top pour un paquet d'années.
Je rejoindrais Nichijou que j'ai beaucoup apprécié sinon, même si c'était irrégulier niveau humour. Certains passages m'ont vraiment éclaté, mais parfois je m'ennuyais.
Citation :
Publié par sakuba
Damn, je crois pas rentrer dans aucune de ces catégories et pourtant je suis très content de l'apprendre \o/
J'avais regardé la saison 1 sans aucune attente (mais pour le duo Nakamura/Taketatsu), et c'était beaucoup plus drôle que prévu. Je dois être inconsciemment un otaku déviant
Citation :
Publié par Nerv
je me disait que jol étant l'endroit ou se retrouve la fine fleur, l'élite du web 2.0 trololol ici je trouverais mon bonheur. Mais je remarquais que le thread dans sa grande majorité est skwater par des lolicon (et faut pas en être fier Vygo la pédophilie c'est dégoutant) qui matte des animes franchement mauvais. ( Je te soutien Camélia)
Heureusement, il y a des personnes qui ne soutiennent pas les lolis et autres choses malsaines qui trainent ici... Rien ne vaut les bishos de toute façon (alors, un harem bisho )
Citation :
Publié par Val
Je dois être inconsciemment un otaku déviant
Coucou, tu veux voir ma bite etre mon ami?
Code Geass, je sais que je me suis faite les deux séries à la suite, que pour le coup j'avais bien aimé et... l'autre jour j'ai vu un épisode passer à la tv et je me souvenais pas du tout de ce qu'il se passait dedans, et quand je l'ai regardé comme ça, sortit de son contexte, j'ai juste halluciné devant le fait que c'était du gros n'importe quoi et surtout que j'avais pas le recule pour l'analyser à l'époque. Je pense pas que je revisionnerais la série un jour, je pense que je préfère garder mon premier ressenti.

Bon je vous laisse continuer à critiquer vos séries, tant que vous touchez pas à Star Driver ça va.
Sinon Azazel-san est plus drôle que Nichijou, mais là on a affaire à un tout autre humour.

Soso : Chut on fait croire que nous, on est normal !
Citation :
Publié par Soroia
Heureusement, il y a des personnes qui ne soutiennent pas les lolis et autres choses malsaines qui trainent ici... Rien ne vaut les bishos de toute façon (alors, un harem bisho )
Franchement, le côté malsain, je ne sais pas en fait...
Personnellement, j'ai plus peur du type qui gueule direct "au pédophile!" sur du Papa no Iu Koto Kikinasai, plutôt que de celui qui y voit une histoire touchante.
Pour faire partie de l'elite /a/nime jol, il faut avoir au moins trouvé une bonne réponse aux quizz ancestraux de Piezdor et ne pas lui avoir donné la main
2re4c5f.jpg

Même pensée que Rafa sinon, chacun voit ce qu'il veut dans les séries en question. J'ai même réussi à trouver certaines parties de OreImo presque touchantes, c'est dire.

Et pas de risque que je tape sur Star Driver, c'était mon plaisir coupable de 2010
Ah arrête val, j'ai cherché pendant 20 mn sur mon disque dur, l'image où le frangin dit : "Calm down you two, it's just an anime... " mais impossible de remettre la main dessus.
Va falloir que je fasse du tri
Citation :
Publié par sakuba
Je sais pas si t'es vendeur ou quoi dans la vie mais franchement, t'es plutôt convaincant car t’arrive à nous dire que Code Geass est subtil et raffiné.
Au contraire, j'ai dit que c'était simpliste (donc grossier). Mais plus ambitieux dans le fond qu'une série purement orientée action et mechas.
Je suis probablement un peu tendre au regard de la S2 qui a en effet des jolis trous d'air, mais ils ont mené au bout une histoire bien huilée et réussie (en particulier la fin, ce qui est trop rare à mon goût).

Sinon, qui d'autre mise sur Hyouka pour la saison à venir ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés