[Archive] Les animés 2012 [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeronth
Sinon, qui d'autre mise sur Hyouka pour la saison à venir ?
J'aurais dis oui avant, mais pas après avoir vu le trailer. Il reste en bonne position dans mes plus grosses attentes, mais là il est détrôné par Jormungand.
On est au moins d'accord sur la fin de CG, elle justifie à elle seule de pas se laisser décourager par les errances de la saison 2

Hyouka sinon, je prends. Je sais pas trop à quoi m'attendre avec du school life/mystères, mais le casting me dit que je vais forcément regarder, au moins le début.
KyoAni aussi, ça aide aux bons a-priori.
Citation :
Publié par sakuba
Une saison 02 pour Ore no Imouto a été annoncée. C'est pour faire plaisir aux lolicon fan d'inceste, fan de BL, fan de gothique. Enfin fan de n'importe quelle déviance.
Citation :
Publié par Val
Damn, je crois pas rentrer dans aucune de ces catégories et pourtant je suis très content de l'apprendre \o/
J'avais regardé la saison 1 sans aucune attente (mais pour le duo Nakamura/Taketatsu), et c'était beaucoup plus drôle que prévu. Je dois être inconsciemment un otaku déviant
Même réaction que Val. Ore no Imouto a été clairement plus agréable à regarder que je m'y attendais vu son genre.
Parce que c'est assez traité avec finesse et avec humour, et très très sympathique à regarder. Je suis content de voir venir une seconde saison, s'ils sont capable de tenir ce rythme.
Symphogear finit :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin est un peu poussive, je trouve, limite ils auraient eu moyen de finir tout ça à l'ep 12. Le twist final assez prévisible, j'aurai été autrement plus surprise si Hibiki était vraiment morte (mais bon, j'vais pas m'en plaindre non plus, hein ), surtout après les multiples revival auxquels on à eu droit à tout va. L'ambiance totale suinte le yuri par tous les pores, mais toujours rien de concretisé (autant quand c'est plus subtil, j'peux comprendre, mais là faut pas déconner) et ça j'hésite pas à m'en plaindre

Au final, un anime correct, mais que j'ai pas apprécié plus que ça. Les chansons et musiques, perso, j'ai pas trouvé ça extra alors que c'est quand même sensé être le coeur de l'anime. Ptet du au fait que c'est visiblement une vitrine pour une chanteuse, du coup ça vise plus les fans.
Je pense qu'effectivement, si on est pas plus fan que ça de Nana Mizuki on passe à côté de l'un des points vendeurs de la série. Et elle assure sur ses quelques chansons, mais je regrette vraiment qu'il y ait pas eu plus de variété que ça.
C'est quasiment toujours les 2 mêmes chansons qui reviennent, pour un anime basé sur la musique ils auraient pu faire un effort là dessus

Dernier épisode vu à l'instant aussi. Fin dense en action mais sans surprise sinon.

Les Swan Songs, c'est overrated quand même. A part Kanade qui en est morte, les autres s'en remettent bien, même plusieurs fois. Du coup les sacrifices héroïques ça fait comme dans Saint Seiya, après le premier revival on arrête d'y croire
C'est dommage, l'aspect dramatique potentiel en prend un méchant coup.

Même impression finale du coup, la série vient rejoindre la longue liste de "ça aurait pu être vachement bien..." mais passé le départ en trombe ça tombe assez vite dans le classique, qui se laisse bien regarder mais qu'on aura sûrement oublié d'ici la prochaine saison.
Bon bah j'engage dignement Avril avec Accel World 1/2 :

C'était bien, franchement pas mal, surtout l'épisode2, les graphismes, musiques et l'ambiance générale des matchs vont bien ensemble. Vivement la suite.

Pas mauvais pour deux épisodes de présentation, l'histoire devrait commencer plus tard mais c'est normal.

Donc je pense qu'il faut regarder au moins l'épisode 2 pour se faire l'avis puisque l'épisode 1 peut en faire fuir plus d'un, au vu du héros.
Perso, Symphogear aura été ce à quoi je m'attendais, du coup j'ai bien apprécié. Showcase pour Nana Mizuki, série qui fait dans les bons sentiments plutôt que se prendre le crâne, du bad guy plat pour laisser la lumière des spots sur les héroïnes, etc.

Nan parce que bon, les séries qui essaient de faire du lourd, c'est chiant à force. Faut savoir souffler parfois.

Sinon Chantelune, je crois que la série d'hiver qui aura eu le plus d'action girl x girl, c'est Gokujo... Mais c'est un peu spécial
Bon j'aime pas trop posté des trailers pour l'été alors que le printemps à même pas commencé, mais il y a un projet original qui se détache.

K, juste ce titre ça aide pas pour la recherche, l'un des producteurs est celui de Fafner pour information.

Les images sont sorties doucement mais là, on a le pv qui tombe et qui claque sévère avec une pleïades de seiyus, mais on a pas encore les noms alors faites travailler votre oreille (Ono Daisuke, Miyano Mamoru et Tomokazu Sugita de ceux que j'ai reconnu).
J'aime beaucoup le pv car on a quand même pas mal de héros masculins, ça change, mais sur le site on peut voir que les héros sont centrés autour d'une fille (autre que celle aux fringues thermoformés qu'on voit à la fin). Damn, sinon je lui aurais mis un 10/10 niveau attente !

Angela fera également partie du projet.

Edit : ah je rajoute Namiwaka Daisuke pour la voix du gars avec le chat (Waver)

Dernière modification par Camelias ; 03/04/2012 à 13h01.
Citation :
Publié par Rafa
Sinon Chantelune, je crois que la série d'hiver qui aura eu le plus d'action girl x girl, c'est Gokujo... Mais c'est un peu spécial
Gokujo, j'en avais déjà parlé, notamment pourquoi je faisais l'impasse après avoir jeté un oeil aux premiers chap du manga ^^;
Citation :
Publié par Geglash
http://www.youtube.com/watch?v=rXqJNdIV2Yg

Toujours pas de studio mentionné mais c'est très probablement A1 ou KyoAnim (même si je dirais plus A1 a cause des mains).
Une news (merci à Cam pour avoir filé le lien sur #animejol) confirme que le trailer n'avait pas été réalisé par le studio d'animation.
On a aussi du blabla "pression, on veut répondre aux attentes des fans etc". Mais bon, si jamais ils ont couché avec quelqu'un d'autre que KyoAni, je sens que ça va déjà faire un paquet de déçus ^__^

Sinon Chantelune, pas vu où tu en avais déjà parlé, mais ta décision ne m'étonne pas trop.
Enfin bon perso je rigole bien bêtement devant la série. En plus les épisodes sont hyper courts, ça évite d'avoir l'impression de perdre son temps
Citation :
Publié par Rafa
Une news (merci à Cam pour avoir filé le lien sur #animejol) confirme que le trailer n'avait pas été réalisé par le studio d'animation.
On a aussi du blabla "pression, on veut répondre aux attentes des fans etc". Mais bon, si jamais ils ont couché avec quelqu'un d'autre que KyoAni, je sens que ça va déjà faire un paquet de déçus ^__^
Euh, ça se voyait directement que c'était un teaser de Key et non pas un quelconque travail d'un studio. Surtout que c'était seulement signé par Visual Key à la fin du teaser.

De toute façon, que ce soit KyoAni ou pas, on la regardera mais c'est clair que si c'est pas KyoAni, je vais être même plus que déçu je crois. Mais Kyoani, c'est au mieux automne 2012 tout en espérant que Chū-2 Byō Demo Koi ga Shitai! ne vienne pas après Hyouka sinon ce sera pas avant hiver 2013 vu que KyoAni ne travaille que sur un seul projet à la fois.
Citation :
Publié par sakuba
c'est au mieux automne 2012 tout en espérant que Chū-2 Byō Demo Koi ga Shitai! ne vienne pas après Hyouka sinon ce sera pas avant hiver 2013 vu que KyoAni ne travaille que sur un seul projet à la fois.
Et encore, tu as oublié la suite de Full Metal Panic! ...
Citation :
Publié par sakuba
Le jour où la suite de FMP sort, je débouche le champagne je crois. Et je me promène dans ma rue avec un tee-shirt, FMP est là, convertissez-vous !
Tu sortiras vraiment en Tee-shirt dans la rue ?
Citation :
Publié par sakuba
Le jour où la suite de FMP sort, je débouche le champagne je crois. Et je me promène dans ma rue avec un tee-shirt, FMP est là, convertissez-vous !
Je ferai la même en chemise/cravate.

Non sérieux, quand je lis ce qu'il se passe APRES The Second Raid, je me dis "putain faut que ça sorte en anime".
M'en fous moi. Je sauterais au plafond de joie quand ils annonceront Fumoffu 2.
La série principale est sympa, mais je ne la trouve pas mythique pour ma part.

Mirai Nikki 23:
Et voilà, l'intrigue se dénoue... tout ce qu'il reste à savoir c'est: "et maintenant que le voile est levé... cela va finir comment?"

Franchement, j'avais bien aimé le manga, mais j'adore carrément l'anime.
L'adaptation est excellente, et c'est assez rare!
Tu laggues d'une semaine? on est à l'episode 24 là

edit: en manque d'animée, j'ai regardé l'ep01 s01 de Ore no Imouto et euh... c'est pas interdit par la loi ce genre d'animés? c'est immoral.

Dernière modification par ShlacK ; 04/04/2012 à 03h05.
Interdit par quoi ? Par le CSA parce qu'on nous montre une fille de 14 jouant à des eroge ?

Bon sinon Accel World 1+2 Vu, c'est vraiment sympa, malgré Kaji Yuki en dans le rôle du main je l'aime plutôt. Ça s'annonce prometteur, il faut juste voir comment ça va évoluer.

Zetman 1, C'est assez sympa, j'ai eu une sale impression durant les combat, comme si c'était un peu brouillon et pas super agréable à voir. En dehors de ça j'aime bien, faut voir ce que va donner la suite.

Kimi to boku 2 épisode 1. Bon bah pas grand chose à dire de ce coté là, des débilos qui disent et font de conneries, des chats, toussa... C'est comme la saison 1.

C'est pas un anime de cette saison mais première OVA de A-Channel +Smile vu. Et ça fait du bien de revoir la petite bande ! Le générique à par moment des airs de Lucky Star (plan sur les chaussette ou sur les jupes). Enfin une dose de Tooru, ça fait pas de mal ! J'espère qu'on aura droit à une saison 2 un jour.
Accel World m'a l'air extrêmement prometteur. Ces deux premiers épisodes sont savoureux et je m'attends déjà à de très bons moments en compagnie de cette lady mystérieuse et attachante et de ce petit rongé par des complexes mais motivé comme pas deux !

(Oh, et la voix de Shu me trotte dans la tête à moi aussi. C'est d'autant plus déplaisant que mon cerveau cherche à retrouver le personnage de Guilty Crown dans Accel World, et que la chose parait tout bonnement incompatible.
Yûki Kaji va décidément me faire exploser les neurones !)

Quant à Kimi To Boku (S2), je reste un inconditionnel attaché aux personnages. Je ne sais pas trop ce que je trouve à ces cinq petits bonshommes mais je prends un sacré plaisir à les écouter discuter de leurs petits bobos d'adolescents. Il y a sans doute cette charmante candeur qu'ils véhiculent tous et qui doit y être pour quelque chose, ou bien s'agit-il de la qualité de leur relation de groupe qui ne peut que donner envie !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés