[Archive] Les animés 2012 [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Effectivement, Macross 7 sous acide et version all-girl... je crois que c'est une bonne définition de AKB0048 pour le moment

Par contre on se passerait bien des quelques passage en 3D CG toute moche. Y en a pas beaucoup, mais ça fait un peu tâche avec le reste.

Pour le 3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est presque dommage le coup du "en fait c'était une feinte", même si on le sentait un peu venir. Pareil pour le groupes d'élues, comme par hasard toutes celles qu'on avait pu voir dans le 2ème épisode.

Bref, sans grande surprise jusqu'à présent mais rigolo, et ça peut encore prendre un peu toutes les directions.

Et puis, les chansons sont catchy...
Aquarion Evol 20

Bon bah je m'étais pas trop trompé sur la transformation des femmes en hommes. Mix a définitivement perdu ses big bang boobs...Je trouve quand même que ça traîne en longeur, malgré les révélations je trouve certaines scènes un peu cul-cul (kikoo trou noir qui ouvre par miracle le portail dimentionnel). Prochain épisode j'espère qu'on aura plus d'infos sur la révélation de Fudo.

Citation :
Publié par Camelias
Tsuritama : 4 garçons pleins d'avenirs... à la pêche. Mine de rien c'est assez accrocheur, et c'est rigolo.
Je suis d'accord. Je suis tombé dessus par hasard sur internet et je trouve que c'est rafraîchissant. Ca change des anime où il n'y a que des gonzesses...Seul l'extra terrestre m'énerve, les autres persos sont bien sympathiques. En rentrant du travail je trouve agréable de regarder ce genre d'anime. D'ailleurs je me demande combien d'épisodes sont prévus.
Citation :
Publié par Val
Effectivement, Macross 7 sous acide et version all-girl... je crois que c'est une bonne définition de AKB0048 pour le moment

Par contre on se passerait bien des quelques passage en 3D CG toute moche. Y en a pas beaucoup, mais ça fait un peu tâche avec le reste.

Pour le 3
C'est presque dommage le coup du "en fait c'était une feinte", même si on le sentait un peu venir. Pareil pour le groupes d'élues, comme par hasard toutes celles qu'on avait pu voir dans le 2ème épisode.

Bref, sans grande surprise jusqu'à présent mais rigolo, et ça peut encore prendre un peu toutes les directions.

Et puis, les chansons sont catchy...
Perso en dehors des gros plans sur le public en 3D CG, ça me brûle pas trop les yeux. Le motion capture utilisé pour les danses fait que le rendu 3D pour les filles n'est pas trop mal.

Pour le spoil...
Disons que vu comment les membres d'AKB ne prenaient pas un air grave et tout, ça sentait effectivement le coup fourré.
Soit ça, soit en fait c'étaient de bonnes grosses sadiques, mais je crois que cette représentation ne serait pas très diplomatique

Ah, sinon les élues / apprenties, il en reste deux à voir, dont une qui est limite mise au même niveau que Chieri et Nagisa dans les génériques
Eps 3 toujours

C'est surtout vu comme leur manager regardait la scène de combat, limite d'un air "just as planned" quand les mechs arrivent que ça saute un peu aux yeux que c'est une mise en scène

Et il reste en effet quelques inconnues (dont une espèce de Kyouko@madoka ) mises en avant dans l'OP, je me demandais justement si c'était des membres/apprenties actuelles, issues d'une autre fournée ou de futures recrues.

Sinon la 3D pour les concerts rend pas mal en effet, c'est le passage où ça s'entraîne (première moitié de l'épisode) qui m'a un peu choqué. La transition de passages animes normaux vers de la 3D qu'on croirait issue d'un jeu, je suis pas fan.
Par contre l'aspect "mouvement" c'est sûr que c'est réussi, et c'est sûrement difficile de faire aussi fluide avec une animation traditionnelle.

Sinon dans un autre genre, Nyaruko-san 06 c'est toujours aussi nawak, et j'accroche toujours autant. Ce cliffhanger à la fin de l'épisode en plus
Tasogare Otome X Amnesia

Ep.06: Il m'a foutu les boules cet episode même si au final ça reste dans la lignée de l'animé assez mal raconté et assez moyen.
Citation :
Publié par Naglareffe
Tasogare Otome x Amnesia 06

Le seul mot qui me vient à l'esprit après l'épisode, c'est "Idiocratie". Fear un monde dirigé par les abrutis quoi

J'ai lu ton post avant de voir l'épisode et omg c'est exactement ça, j'avais le mot "idiot" dans la tête pendant tout l'épisode.
J'ai juste une chose que je n'arrive pas encore à bien comprendre c'est les conditions pour voir Yuuko.

Il me semblait qu'il fallait juste y croire pour la voir, hors la masse d'abrutis y croit depuis pas mal de temps quand même. De plus la blonde n'y a jamais cru mais à quand même vu Yuuko déguisée à la fin (au début je me suis dit que cela devait être Nyia justement parce que je comprenais pas pourquoi d'un coup tout le monde la voyait mais en faites non c'était bien Yuuko). De plus sur le premier épisode quand on voit Ononogi seule dans la salle du club on voit clairement que Yuuko peut intéragir avec les objets vu qu'elle déplace je sais plus quoi sur la table. Hors dans cette épisode personne a l'air choqué de voir une barbe à papa volante au milieu du couloir . Ce sont des détails je sais mais j'avoue que cela me gène un peu.
Même épisode, et bien aimé aussi. Pour une fois qu'on a un épisode entier sans Yuuko qui vient se frotter au héros ou se désapper sans raison, ça change un peu

La mise en scène était particulière mais collait plutôt bien. Entre ça et l'épisode précédent (ouais, j'avais du retard) autour de Kirie, la série commence à bien remonter dans mon appréciation.

Pour le spoil
Les conditions sont assez floues en effet, ça dépend surtout de l'état d'esprit du moment. Surtout qu'ils y voient ce qu'ils ont "envie" d'y voir ou s'attendent à voir, comme pour Kirie qui la voyait en monstre au début.

Pour le commun des mortels de leur école, ils y croient tous plus ou moins mais sûrement pas assez pour la voir en condition normale. Par contre quand ils vont dans leur maison hantée et s'attendent explicitement à voir un fantôme kifépeur, ben ça marche.

Le coup des objets est mentionné il me semble dans un épisode d'avant, les gens qui ne la voient pas ne réalisent pas ses actions non plus. Ils réalisent seulement après qu'une tasse n'est plus là où elle est censée être, ou qu'il manque une barbe à papa dans le stand

Bon, c'est comme ça que je le vois du moins, vu que tout n'est pas expliqué en détail. C'est une histoire de fantômes après tout
Fate/Stay Night - fate/zero

Ok, j'ai commencé Fate/Zero avant Stay Night. Là je me fais chier donc je me dis tant pis je vais regarder Stay night je risque pas de me faire spoiler. Et quoi? Première image Gilgamesh et Arturia dans un combat final qui ravage la ville... Ok, je me suis fait spoil la fin de Zero FUUUUUUUUUUU.
Tu va te faire spoil à l'épisode 3 je crois.

Enfin si je me souviens bien, tu aurais déjà dû te faire spoil sur ce point là, à moins que tu reconnaisses pas les voix japonaises.
Dans ce que je suis comme nouveauté cette saison :

Natsuiro kiseki : Du slice of life comme je les aime, matiné de surnaturel. Ca révolutionne pas le genre, mais c'est agréable à suivre, le coté surnaturel amène des situations amusante et met en lumière certains aspects des personnages et leur relation.

Pis ça rayonne le yuri, quoi . Après l'épisode du body swap, puis du rhume, je vois le Rinko/Yuka arriver à fond de train.

Curieuse d'en savoir plus sur le fonctionnement du rocher, également. Visiblement, il réalise pas tous les souhaits et semble suivre certaines règles, mais pas encore réussit à vraiment les définir. J'imagine que ça viendra.

Saki hachiga-hen : Fan de Saki, je pouvais pas passer à coté de ce spin-off qui fait en quelque sorte office d'interlude avant la vraie saison 2. Un peu déçue du traitement, quelque part. Non pas que c'est mauvais, mais plusieurs facteurs font que j'accroche moins qu'à la série principale :

-Les personnages, que ce soient les principaux où les membres des teams adverses, ont moins de charisme que ceux de Saki. J'imagine que c'est en partie pour éviter de faire trop d'ombre au show principal, mais à part Toki et Ryuuka (et en bonne partie pour leur relation ), j'ai un peu de mal à apprécier les persos plus que ça là où dans Saki, pratiquement chaque team était intéressante et avait des persos attachants.

-Le traitement du mahjong me semble moins présent que dans Saki, surtout dans les premiers épisodes. Les matchs sont pratiquement survolés alors que l'intérêt principal de Saki, c'est quand même de voir des match pratiquement complet avec des bonnes grosses mains que tu vois rarement irl. la qualif pour les nationales est pratiquement expédiée alors qu'on nous faisait tout un foin sur l'obstacle de la team phare à passer, mais au final on voit juste une ou deux mains vite fait et le reste est expédié au point qu'on a l'impression que le niveau dans leur région est loin d'être à la hauteur Pis du coup, ça se reporte sur les nationales. Les matches sont déjà un peu mieux traité, mais ça tient pas la comparaison avec Saki. Pour suivre le manga en parallèle, du coup, j'ai l'impression que ce coté du tournois regroupe les teams les moins fortes/intéressantes.

-Ce que ça risque d'amener sur la fin et pour la S2 (je met un spoiler différent, même si c'est essentiellement des réflexions personnelles sur ce qui risque de se produire, pas vraiment du spoil sur la suite) :

L'un des fil conducteur de Saki, c'est quand même le duel attendu entre Saki et sa soeur durant le tournois en équipe. Seulement, le spin-off introduit un fil conducteur qui remet en question non pas l'arrivée de Kiyosumi en finale pour le duel attendu, mais la présence de la team de Teru en finale, vu qu'elle est dans le même bloc que Shizuno & co.

Du coup soit elles vont se faire rétamer contre Teru (le plus probable vu comme on nous présente Teru comme un monstre parmi les monstres du mahjong depuis pratiquement le début de Saki) et n'arriveront pas à leur objectif d'affronter Kiyosumi et donc Nodoka aux nationales, soit réussir à battre Teru (ce qui serait pour le moins surprenant pour la raison citée plus haut) et nous priver du duel fatidique pour la saison 2 (ce qui, personnellement, me dérangerait pas mal. Nodoka vs Shizuno me vends largement moins du rêve que Saki vs Teru. D'autant que vu les sitting, ce serait un duel Araka vs Nodoka.) Bref, leur défaite est plus ou moins écrite, sauf retournement un peu wtfqueste à mon gout et ça fait que j'ai du mal à m'intéresser plus que ça aux persos ^^;

Après, la série se laisse regarder, c'est sympathique, mais on est plusieurs cran en dessous de Saki et on sent assez bien le coté interlude en attendant de revenir aux choses sérieuses. J'espère que ça va s'améliorer dans les épisodes suivants.
Citation :
Publié par Chantelune

Saki hachiga-hen :
-Les personnages, que ce soient les principaux où les membres des teams adverses, ont moins de charisme que ceux de Saki. J'imagine que c'est en partie pour éviter de faire trop d'ombre au show principal, mais à part Toki et Ryuuka (et en bonne partie pour leur relation ), j'ai un peu de mal à apprécier les persos plus que ça là où dans Saki, pratiquement chaque team était intéressante et avait des persos attachants.

Ben quand même, les Matsumi shimai

Après, ouais, autant Ako je l'aime bien, mais Arata est quasi-invisible et je trouve Shizuno inintéressante

Sinon j'aime beaucoup Toki (@Yui loli Ogura) qui a son lap pillow personnel
Citation :
Publié par Naglareffe
Ben quand même, les Matsumi shimai

Après, ouais, autant Ako je l'aime bien, mais Arata est quasi-invisible et je trouve Shizuno inintéressante

Sinon j'aime beaucoup Toki (@Yui loli Ogura) qui a son lap pillow personnel
Arata, j'attends le prochain épisode pour vraiment déterminer si le perso à un intérêt quelconque ou pas au delà d'être celle qui a la tête sur les épaules de la team.
Zombie 7 :

Omg cet épisode était tellement rempli de lulz, "Ayumu tu ne vas pas fantasmer sur moi aujourd'hui?"

Meilleur épisode, incroyable. Eu est vraiment l'héroine sans conteste.
Tant mieux si ça regagne en intérêt (pas encore vu le 7), parce que c'était un peu fade depuis quelques épisodes je trouve, il se passait pas grand chose.

Et cool, je suis pas le seul à suivre et apprécier Natsuiro Kiseki . C'est loin d'être révolutionnaire, mais c'est joli, c'est frais et ça met de bonne humeur.
Et c'est vaguement yuri tout en restant gentil, c'est meugnon
Citation :
Publié par Al Loo
Fate/Stay Night - fate/zero

Ok, j'ai commencé Fate/Zero avant Stay Night. Là je me fais chier donc je me dis tant pis je vais regarder Stay night je risque pas de me faire spoiler. Et quoi? Première image Gilgamesh et Arturia dans un combat final qui ravage la ville... Ok, je me suis fait spoil la fin de Zero FUUUUUUUUUUU.
Ca s'appelle du mauvais timing, ça, surtout si t'avais tenu jusque là en ne suivant que Zero

Mais en soi y a pas de "mauvais" choix, les 2 séries se spoilent mutuellement. FSN mentionne la fin de Zero (normal, c'est la base de l'histoire), et Zero nous montre des choses expliquées très tard dans FSN. C'est le même principe que les 2 trilogies Star Wars, et d'apprécier la préquelle alors que tout le monde sait comment ça finit

Concernant ce que tu as vu (spoil évident sur l'issue globale de Zero, beware):
C'est quand même assez léger comme spoil de savoir que ça se finit sur un duel Saber/Gil, surtout au point où on en est dans Zero.
Le servant du héros contre celui du personnage présenté comme son ennemi depuis le début (et le seul servant qui a l'étoffe d'un boss de fin), je pense que je m'en serais douté même sans connaitre FSN

Tu dois pas encore avoir vu les événements importants par contre, donc en effet vaut mieux arrêter là si tu veux préserver le suspense de Zero.
Citation :
Publié par Val
Et cool, je suis pas le seul à suivre et apprécier Natsuiro Kiseki . C'est loin d'être révolutionnaire, mais c'est joli, c'est frais et ça met de bonne humeur.
Et c'est vaguement yuri tout en restant gentil, c'est meugnon
Bon ça me rassure, je suis pas le seul qui se posait cette question
Ça m'arrangerait que pour tout ce qui est spoile fin de série etc, ça aille sur le sujet spécial fate zero, car comme une con je me suis fais spoiler un des noms.
En plus je fais méga gaffe sur le sujet d'à côté, mais ici, vu qu'on est du genre à analyser plus l'épisode qui vient de passer, que les éléments clés de la série, j'ai vu des choses que je n'aurais pas dû voir. Oui c'est un peu ma faute, mais je m'y attendais pas quand même, heureusement j'ai fait un reset de ma mémoire car j'avais pas encore bu mon café (pratique l'effet tête dans le cul du matin des fois).

Bref tout doux les amis, ou plutôt, allez à côté si vous voulez donner de grosses infos (et oubliez pas les balises spoiler quand même). ^^
"ha, quesque ma vie est belle depuis que je viens pu me faire spoil sur le cercle"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés