[Archive] Les animés 2012 [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camelias
Pour Chihayafuru les règles sont pas vraiment obscures, mais c'est les cartes qui sont obscures...
Bah c'est exactement ce que je dis en fait

Les règles sont simples, bien plus que le shougi ou le mahjong mais si tu ne connais pas les cartes, tu ne fais que suivre bêtement sans être capable de prédire la suite sauf quand on te donne des indications

Maintenant, il est clair que cela reste vachement plus simple à suivre que Saki avec les règles du mahjong et des points.

En fait, c'est le genre d'animes où être bilingue ou non ne t'apporte rien ou presque. Personnellement, ça ne m'apporte rien de plus en tout cas, j'ai toujours l'air bête quand j'en regarde un.

D'un autre côté, c'est aussi grâce à ces animes que j'ai souhaité apprendre à jouer au mahjong et au shougi. Bon, j'ai rapidement abandonné mais l'envie était là.

PS : Fonce sur Chihayafuru ! Même si tu n'arrives pas à suivre les matchs, ce n'est pas grave et c'est limite voulu. Le niveau est censé être très élevé donc quelqu'un d'extérieur ou un simple amateur a peu de chances de comprendre tout ce qui se passe.
Le shogi encore ça va, c'est pas si compliqué que ça parce que ça s'approche vraiment des échecs avec deux trois petites variantes. Si les pièces étaient plus différentes les unes des autres ça permettrait vraiment mieux de les visualiser et de comprendre.

Parce qu'au final les différences avec les échecs c'est le mouvement de certaines pièces, la promotion des pièces qui permet de les retourner permettant de modifier un peu leur possibilité de mouvement, et le parachutage.
En connaissant ça je pense qu'il est presque possible de suivre. C'est évidement pas simple mais pas tellement plus compliqué que les échecs au final je pense.

Pour le Karuta faudrait connaitre les cartes par cœur
Citation :
Publié par Lycoris
Parce qu'au final les différences avec les échecs c'est le mouvement de certaines pièces, la promotion des pièces qui permet de les retourner permettant de modifier un peu leur possibilité de mouvement, et le parachutage.
En connaissant ça je pense qu'il est presque possible de suivre. C'est évidement pas simple mais pas tellement plus compliqué que les échecs au final je pense.
C'est exactement ça mais le problème dans un anime comme Shion no Ou, c'est que tout va très vite donc quelqu'un qui ne connaît pas trop les échecs, il est complètement perdu et même un amateur d'échecs, du fait que les déplacements ne sont pas les mêmes et qu'il existe des règles un poil différentes sans parler de stratégies qui vont avec, il ne sera pas plus avancé dans un anime où une partie de plusieurs heures ne va durer qu'un demi épisode voire deux demi sur deux épisodes pour les plus cruciaux (oui, c'est assez rapide dans cet anime).

Mais le plus gros WTF que j'ai eu, c'est clairement avec le mahjong de Saki où je n'ai rien compris du début à la fin surtout qu'ils y ajoutent des coups spéciaux genre super pouvoir Sailor Moon qui fausse la partie

Mais il n'empêche que j'ai adoré ces animes (un peu moins Saki mais c'est logique) malgré ma position du Penseur de Rodin à chaque épisode !

D'ailleurs, pour la seconde saison de Saki, j'ai peur d'être déçue à la fin. Puisque j'ai vu la première saison, je me suis forcément attachée à cette équipe assez atypique d'héroïnes et j'apprécie de les voir avancer et gagner. Cette seconde saison mettant en scène une autre équipe, je vais avoir du mal à les accompagner vers la victoire surtout si elle gagne face à celle de la première. Bon, je n'ai vu que trois ou quatre épisodes jusqu'au moment où elle arrive au lieu du tournoi national mais je le sens moyen. Personnellement, je veux absolument que l'équipe de la première saison gagne sinon cela n'a aucun intérêt...

Dernière modification par Lianai ; 12/05/2012 à 22h01.
Ca peux intéresser les gens d'apprendre comment ça se joue aussi. C'est en regardant Shion no Ou que je suis allé me renseigner sur wikipedia pour voir comment ça marchait. Au final ça m'a pas tellement aidé à comprendre tellement plus les parties de la série .

Pour Saki entre les tuiles qui défilent vitesse grand V. Les mains qu'on voit pendant deux secondes avec des composition improbable qui te laisse même pas le temps d'essayer de commencer à comprendre. Et la WTFimprobable des parties avec les participantes je pense qu'au final c'est pas fait pour être compris

N’empêche que c'est cool. Quand tout le monde à un pouvoir megacheat ça redeviens presque équitable.
Comme je le disais plus haut, c'est grâce à Shion no Ou et Saki que je me suis intéressée au shougi et au mahjong. Vu que ces deux animes ne permettent pas de comprendre, faut bien trouver des infos ailleurs

D'ailleurs, je pense que c'est le but de ces animes. Donner envie d'apprendre avec des animes qui en vulgarisent les parties de façon à les rendre attrayantes et palpitantes. Une bonne chose en soi !
Citation :
Publié par Zackoo
Shiawase no pan :
Et devinez qui voilà ? Tudum tudum, the usual, l'habituelle, la légendaire ... Haa je vous laisse deviner.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La grande question a ceux qui connaissent le jeu de près ou de loin, y a de l'action un jour ou c'est juste du boy meets girls inintéressant, on est déjà a la moitié de la saison là ...

+1 mais l'épisode 5 lol quoi maintenant des patisseries et des glaces WTF?
le 4 sa commencé a avancé et bim l'armée arrive hop ninja le trésor a+ c'est normal et apres pouf pu rien mais ou est Rick xD
Kuroko no basket 06:

Mdr le coup du sénégalais je m'y attendais pas. Sinon je trouve vraiment que c'est au-dessus des autres animes de sports du moment (AnK/ginga). J'aime beaucoup le duo kuroko/kagami.

Upotte 05:

Han la sa...vilaine fille, je crois que je viens de trouver la compagne sadique de Sougo . Par contre elle a tiré sur Sig, la fourbe !

Shining hearts:

Bon ben tout a été dit, j'avais pourtant l'impression que l'histoire était enfin lancé puis non.
Mais bien sûr ! Ils avaient oublié d'introduire la Tsundere qui me rappelle Louise dés qu'elle ouvre la bouche histoire de bien m'achever devant mon écran

Sinon j'ai enfin fini Persona 4 et je pense qu'il est vraiment à conseiller. Les épisodes sans actions sont largement compensé par une bonne dose d'humour j'ai vraiment accroché tout le long. Et puis Yu est vraiment épique
Citation :
Publié par Zackoo
A la différence qu'il semble que tu ai vu le premier et rien du second.

Si tu parle de tenjou tenge, je précise que je parle de l'anime hein, me semble que c'est bien Nagi le PP dans l'anime non?
Désolé j'étais fatigué.

I.e = tu as vu TT mais pas encore tout de AW. J'ai inversé premier et second, c'est ce qui se passe après une grasse mat' :'(
C'est ptête moi qui me suit mal exprimé, j'voulais juste dire que voila on a un héros qui est en 5ème, petit et gros, et comme la majorité des personnes qui regarde des animes ont aiment s'identifier au personnage principale, dans ce cas c'est pas terrible
Bah elle s'appelle Kuroyukihime, son pseudo lui suffit comme dénomination, on a pas besoin de savoir son vrai nom.

C'est comme Scar dans FMA, on l'appelle Scar et ça suffit, son vrai nom on s'en fout un peu, c'est pas ça qui changera l'anime.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Accel world est pas mal mais c'est quand même super convenue.

Ça reste agréable a voir tout de même.

Par contre c'est quoi le nom de "neige noire"?

Euh non moi je ne m'identifie pas un petit gros même si je suis petite.
Bah dns l'épisode 4 juste à la fin, elle donne pas son nom ?
Nazo no Kanojo 6

Soit c'est moi qui m'habitue soit la série devient de plus en plus normale. Sûrement la première proposition. En tout cas j'adore toujours autant le côté retro et les musiques. Toujours un plaisir de suivre cette série même si je ne sais jamais trop pourquoi.
Camelias, malgré ton engouement et ta volonté de transmettre ta passion pour Chihayafuru, j'ai du mal à accrocher .
Autant les personnages sont très cools (Chihaya est super ^^), autant le pitch de départ et le déroulement de la série sont peu passionnants... C'est super larmoyant, et tout plein de bons sentiments qui ponctuent une histoire vraiment convenue. J'ai quand même réussi a tenir 7 épisodes, parce que mine de rien c'est entraînant, mais je vais arrêter là .
Citation :
Publié par Skidda
Nazo no Kanojo 6

Soit c'est moi qui m'habitue soit la série devient de plus en plus normale. Sûrement la première proposition. En tout cas j'adore toujours autant le côté retro et les musiques. Toujours un plaisir de suivre cette série même si je ne sais jamais trop pourquoi.
Personnellement les musiques m'ont pas spécialement marqué, mais j'approuve. C'est une série bien sympa à suivre.

Sinon Kimi to boku. S2 #07, un épisode vraiment sympa, mignon tout plein. Une saison 2 plus sentimentale et moins orienté humour mais c'est vraiment sympa.

Et Chizuru qui se déclare enfin à Mary, c'est cool ! Hâte de voir la suite !
Hyouka 04 est sorti.

Tiens, ils se sont débarrassés de la musique classique... 'reste plus grand chose à critiquer du coup.
Il est presque regrettable que Hyouka soit sorti sous ce format. Je ne sais pas si la série trouvera son public.
Citation :
Publié par edrem
Camelias, malgré ton engouement et ta volonté de transmettre ta passion pour Chihayafuru, j'ai du mal à accrocher .
Y'a pas de mal, en plus t'as été plutôt loin avant d'arrêter.
J'ai toujours l'impression que l'on regarde pas de la même façon un anime quand on regarde un épisode par semaine, ou quand on peut le faire d'une traite. L'impatience et l'attachement est peut-être moins présent. Après peut-être que la série te correspondait pas.

Bon je vais passer aux autres séries. On va surtout taper dans ce qui a été le plus vu ou le plus commenté en cette début de saison car c'est toujours chaud de se faire une idée en début de saison, hélas je vais parler de ce que je connais, donc si tu veux du ecchi demande à quelqu'un d'autre.

Action :
Jormungand (dybex) : On suit l'équipe d'une marchande d'arme (l'action et l'histoire s'approchent de Black Lagoon)
Fate Zero s2 : Pas besoin d'avoir vu les autres 'Fate' pour ça, mais sinon dehors les enfants, là on joue entre adultes, et ça claque bien.
Eureka 7 ao : Un peu confus encore pour l'instant on a du mal à faire le lien avec Eureka 7, mais tous les éléments sont là.
Accel world (wakanim) : Un héros cochonou, mais l'intérêt se trouve pas là, mais plutôt dans l'univers virtuel dans lequel se passe les combats.
Zetman : Des montres à combattre et un héros surpuissant mais qui le sait pas encore.
Aquarion Evol : Des hommes et des femmes qui se déshabillent dans des méchas pour sauver l'humanité.

Adulte (pas de super pouvoirs et pas de doki doki) :
Uchuu Kyoudai : Un homme avait fait la promesse à son frère qu'il serait astronaute. Cependant, l'homme c'est un peu un loser, on suit son aventure et surtout ses pensées, même s'il ressemble à un raté, c'est franchement un bon gars.
Kids on the slope (dybex) : Un petit lunetteux qui rencontre la racaille du coin et qui se réunissent autour du Jazz.

Tranquille rigolo :

Shirokuma café : Un panda découvre un café avec un ours et un pingouin dedans, brèves de comptoirs de leurs journées... assez mignonnes.
Tsuritama : 4 garçons pleins d'avenirs... à la pêche. Mine de rien c'est assez accrocheur, et c'est rigolo.

Autre :
Hyouka : Une fille chiante, un héros sympa, encore un duo qui excelle pas par son originalité, mais bon c'est joli et y a du mystère.
Natsuiro Kiseki : 4 filles et un peu de magie.

Sinon dans ce qui est sorti cet hiver, tu peux jeter un oeil sur :
Another : Horreur, Mystère, Larmes de rires
Rinne no Lagrange : Filles qui pilotent des méchas (qui va avoir sa suite cet été)
Danshi koukousei no nichijou : Un mix de Kimi to boku et de Nichijou (qui va avoir une s2)

Voilà, j'imagine qu'avec tout ça je t'ai donné envie
AKB0048 #03

Bon bon bon ben... toujours aussi accroché par cette série pour l'instant. Je sais pas trop où ça va mener, mais c'est intriguant et addictif et nawak. Mention spéciale au sabre laser microphone - Basara Nekki n'aurais pas renié une telle arme

Sinon le coup de l'examen pour les nouvelles chanteuse sur le coup je me suis mis "Bah dis donc ça devient trash d'un coup " même si bon la morale est sauve vu qu'on nous révèle que c'était du chiqué, mais bon c'était rigolo

En fait, j'ai l'impression d'être devant un Macross 7 sous acide

Aquarion #20

Bon ben on continue à avoir quelques avancées (même si évidemment on nous dit toujours pas tout), et heureusement vu qu'il reste plus tant d'épisodes que ça.

Comme prévu, les femmes d'Altaïr se changent bien en hommes Pas d'explication pour l'instant mais bon c'est quand même du gros WTF.

Curieux de voir comment tout ça va évoluer...

-Sergorn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés