[Archive] Les animés 2012 [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Blood C j'ai maté en diagonal chez un pote quand je me faisait chié tandis qu'il faisait à bouffer. Et bhen même comme ça j'ai tout compris.

Les 2 derniers épisodes sont risibles au possible, surtout comparé à un Shiki.
Citation :
Publié par Rafa
Pas suivi l'ensemble de la conversation, mais si on parle de sulfureux et de Code Geass, ça doit être la scène où Nina se faisait plaisir devant une photo d'Euphemia.

Sinon pour ce qui est de la vulgarité blablabla, franchement je crois que ça reste très relatif. Déjà comme ça a été dit, y a eu une vulgarisation globale, pas spécialement propre aux animes.
Autre facteur qui doit compter pas mal, c'est la facilité d'accès aux animes. Avant, il y avait peu de trucs qui passaient à la télé, et encore moins qui avaient vraiment de l'exposition. De nos jours grâce aux nombreux slots "late night", les trucs tendancieux ne sont plus relégués au format OAV. En plus tu peux à peu près tout voir en vostf avant même d'avoir les retours permettant de faire un tri pour savoir ce qui vaut la peine d'être vu ou non.

Et au final, prendre un truc comme TLR (Darkness ou pas) pour se plaindre de la vulgarité des prods de nos jours, c'est comme prendre un Ao no Exorcist pour se plaindre de la violence et des messages sataniques : ça n'a pas de sens, c'est l'identité de la série, son fond de commerce.

Donc yep, un truc comme Tasogare Otome ou OniSuki, ça met en scène une nana (fantôme ou frangine) qui s'amuse à allumer un mec, c'est le pitch de la série, à partir de là je ne vois pas ce qui est particulièrement choquant. C'est pas comme si le concept d'allumeuse était nouveau, et de toute façon ça ne signifie pas nécessairement qu'elles ont envie de se faire prendre dans la scène suivante.
Pour to love ru je suis d'accord la série est basé sur ça c'était juste une joke.
Mais Tasogare il y a largement de quoi faire avec l'histoire pour qu'il puisse nous éviter de foutre Yuuko à poil toutes les 30 sec avec un "Tu peux me toucher où tu veux ". Après perso ça me choque pas hein c'est juste que ça me saoule grave parce qu'on part avec une base: trouver comment et qui à tué yuuko et pour l'instant à part l'ep 02 (je compte pas le premier c'était la présentation) et celui de la présentation de Kirie bah j'ai l'impression que c'est que du fan-service et que l'histoire n'avance pas. Quand à côté je vois Sankarea bah je pleure un peu pour Tasogare.
Tasogare pourrait faire des trucs niveau scénario, mais a choisi délibérément de ne pas s'en occuper (sauf probablement quand il faydra faire grimper la pression, typiquement vers la fin de la saison), c'est son choix.
Tout comme un Ghost Hunt aurait pu tourner en comédie romantique où les filles passeraient leur temps à faire du pied à Naru au lieu de chercher à élucider les mystères (et dieu merci ce n'est pas ce qui en a été fait).

Sinon, j'ai un peu souri à la comparaison avec Sankarea, où après... 5 épisodes ? on en est toujours à essayer de comprendre comment stabiliser un zombie (enfin le protagoniste essaie, le spectateur lui il sait déjà comment faire grâce à papy). Ca avance bien trop lentement pour être une référence.
Citation :
Publié par Airman
Charts italien (je pense pas que ca soit un fake )
C'est pas un fake, avec la dose de contenu qu'il y avait dedans pour le prix ridicule qu'il avait, énormément de personnes l'ont fait importer vers les USA ou le Japon.
Citation :
Publié par Rafa

Sinon, j'ai un peu souri à la comparaison avec Sankarea, où après... 5 épisodes ? on en est toujours à essayer de comprendre comment stabiliser un zombie (enfin le protagoniste essaie, le spectateur lui il sait déjà comment faire grâce à papy). Ca avance bien trop lentement pour être une référence.

Ah bon? J'ai pas vraiment cette impression avec Sankarea moi, perso en 5 épisode la protagoniste a eu le temps de se suicider/ressusciter/agir en mode zombie sur la fin alors que Tasogare on a même pas eu un indice sur la mort de Yuuko sur le même nombre d'épisode. Bon après je sais que je suis pas très objectif vu que je préfère large Sankarea (même si je regarde aussi Tasogare avec plaisir) mais vraiment j'ai pas l'impression que l'anime traine en longueur pour l'instant (coucou @One piece ).

Sinon j'ai vu les Hyouka et je vous suis c'est du très bon, j'aime beaucoup le caractère du héros .
3 épisode pour arriver à ce qu'on attendait, à savoir qu'elle devienne un zombie, c'est pas tiré en longueur ça ? Et une fois devenue zombie les soucis sont pas encore réglé mais il se passe rien d'intéressant si ce n'est un cliffhangger...
Parfois c'est plus le voyage que ce qu'on attend qui importe, regarde Madoka qui a mis 12 épisodes sur 12 pour devenir une mahou shojo ou même Evangelion, Shinji a mis 24 épisodes, deux films et des centaines de menaces de mort pour devenir un peu utile, et encore c'est a débattre .
Ouais j'ai bien aimé moi le fait de voir la transformation détaillé et pas d'un seul coup
Bon après comme je l'ai dit c'est mon avis perso

Sinon omfg j'ai vu le kore wa 05, si quelqu'un arrive a faire un GIF de:

je le respecte à vie .

Le acchi kocchi 5 était vraiment bien aussi, mon préféré pour l'instant.
Citation :
Publié par Chauffeau
Sinon omfg j'ai vu le kore wa 05, si quelqu'un arrive a faire un GIF de:

je le respecte à vie .
Youtube bloqué au bureau, mais je présume que c'est la gigolo-dance de Ayumu

N'empêche, c'est une bonne façon d'enflammer le dancefloor
Citation :
Publié par Geglash
Parfois c'est plus le voyage que ce qu'on attend qui importe, regarde Madoka qui a mis 12 épisodes sur 12 pour devenir une mahou shojo ou même Evangelion, Shinji a mis 24 épisodes, deux films et des centaines de menaces de mort pour devenir un peu utile, et encore c'est a débattre .
Yep, le voyage c'est bien, quand il y a quelque chose à voir. Mais là quand j'essaie de me souvenir ce qui a pu se passer durant 5 épisodes, j'en ressors les mains un peu vide. Ca faisait pas le même effet sur Madoka.

Nan mais sinon Sankarea j'aime bien, c'est juste qu'à la fin de chaque épisode sois je rage parce qu'il s'est rien passé, soit parce que ça s'arrête quand il se passe enfin un truc petit ou pas.
need moar lez zombie rape quoi XD
Ca passerait bien mieux si je le marathonnais imo.
Je reste sur mes bonnes impressions pour :

Tsuritama, j'ai presque envie de me mettre à la pêche après ça, et je sais pas pourquoi je souris bêtement devant.

Shirokuma café, pareil, je souris devant bêtement en me disant que punaise, les panda c'est vraiment mignon

Kids on the slope
, on est une classe au dessus que le triangle amoureux, ah non deux même, mais ça envoi du lourd et Junichi a la classe

Dernière modification par Camelias ; 10/05/2012 à 22h39.
Aquarion EVOL 19

Bon ben enfin y a de l'avancée scénaristique! Par contre WTF...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On pensait que toutes les femmes d'Altair étaients mortes, mais là ça laisse clairement entendre que Altair change les femmes en hommes

En tout cas s'ils esparaient utiliser Mix pour leur Eve c'est mal barré dans ce cas

AKB0048 02

J'ai presque honte, mais non j'ai encore bien aimé cet épisode. Je sais pas trop où la série va aller, mais ça a un côté attachant addictif et mignon (avec en plus de la tendance Magical Girl maintenant, WTF ? ). Et faut avouer qu'on reconnait bien la pate de Shoji Kawamori dans la réalisation et l'ambiance.

Donc bah euh, vite la suite...

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Aquarion EVOL 19

Bon ben enfin y a de l'avancée scénaristique! Par contre WTF...

On pensait que toutes les femmes d'Altair étaients mortes, mais là ça laisse clairement entendre que Altair change les femmes en hommes

En tout cas s'ils esparaient utiliser Mix pour leur Eve c'est mal barré dans ce cas
Je vais t'avouer que de mon esprit dans deviant, un truc vient de se passer en te lisant. Le genre d'éclair de génie que Bronsted a du avoir, en pire.
Franchement, j'ai honte :

Et si ils utilisaient le pouvoir de Kagura pour "reverse" leur sexe, faire leur skinship corporel afin de donner une nouvelle descendance mais que altair retransformait la femme en homme peu après... Que se passerait il ?!

Je crois que Cam m'a contaminé, j'espère ce n'est pas très grave ou ce sont les premiers symptomes ...?
A la base t'es déjà un sacré déviant alors stop me mettre sur le dos tes histoires qu'on comprends même rien.
Je ne suis pas la cause de ton mal Zackoo, c'est dans ta tête à toi tout seul que ça se passe. Sisi.

Pour ceux qui suivent comme moi K-Project prévu pour l'automne, ils viennent tout juste de publier sur leur site, un pv avec les lieux d'actions :
http://k-project.jpn.com/

Dernière modification par Camelias ; 11/05/2012 à 12h34.
Citation :
Publié par Geglash
C'est pas un fake, avec la dose de contenu qu'il y avait dedans pour le prix ridicule qu'il avait, énormément de personnes l'ont fait importer vers les USA ou le Japon.
Vache ça fait quand même 120 euros pour une série en italien !
Y'a moyen de choper une édition anglaise sans figurine à la con pour moins cher ?
120€ C'est le prix de l'intégral ? Non parce que si c'est le cas et en plus apparemment avec des goodies, alors oui c'est clairement pas cher

Edit : J'avais pas regardé la screen en détail. C'est en effet pas cher du tout. Si y a une piste anglaise ça vaut plus que le coup.

Dernière modification par -BlOodRaIn- ; 11/05/2012 à 16h47.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés