[Archive] Les animés 2012 [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben il leur reste quoi, une dernière génération pour que ça devienne bien ?

Je suis toujours vaguement, mais avec ~5 épisodes de retard, parce que j'arrive pas à me motiver à regarder. Le quota de /facepalm par épisode est trop important, j'y arrive pas.
Mais j'essaie hein !

Citation :
Publié par Camelias
2011
Fractale, Gosick, Level E, Madoka, AnoHana, C, Hanasaku Iroha, Moshidora, Steins;gate, Tiger & Bunny, Azazel-san, Baka to test 2, Blood C, Dantalian, Kamisama Dolls, Mawaru Penguindrum, Natsume Yuujinchou San, No.06, Usagi Drop, UtaPri, Kimi to Boku, Chihayafuru, Un-go, Guilty Crown, Persona 4, Last Exile Fam, Bakuman, Fate Zero, Ben-to, Mirai Nikki, Nisemonogatari
..... avoue, c'était un piège pour voir si quelqu'un avait lu la liste en entier ?
Citation :
Publié par Tsuki-kun
J'ai toujours espoir que ça devienne bien un jour. C'est important de garder espoir...

Wait

C'etait un trap ton post ?

Putain j'etais deja parti mater l'episode 2
Tu peux toujours pour te faire une idée, y a des gens qui apprécient je crois. Quelque part. Mais je penche pour le piège quand même :ackbar:
Citation :
Publié par Lianai
Ou bien c'est pour la petite dose de bishounen @Clamp
Même avec ça... et pourtant, je suis un bon amateur de Clamp (même si je préférais la période X/Tokyo Babylon et autres à leurs productions actuelles), doublé d'un fanboy de Nana Mizuki. Et ça a vraiment pris toute la fanboyitude pour arriver à finir.

Bon, les 2 derniers épisodes étaient quand même très sympa je trouve, c'est juste dommage qu'une série de 12 épisode en contienne 10 d'introduction
Les deux derniers épisodes t'avais 90% de gore donc forcément, c'était mieux que les précédents. Pas besoin de réfléchir, pas de chanson à la con et terminés les bons sentiments, faut que ça tranche.

M'enfin oui, je te rejoins de toute façon. Blood-C, c'est le Gundam Age de Blood (sorry Tsuki-kun !)

Mais c'est vraiment dommage parce que c'est une licence qui se dégrade à chaque fois. Blood The Last Vampire était grandiose (et ne surfait pas sur une mode) au point de devenir un mythe puis Blood+ a tenté de trouver un nouveau public plus jeune en humanisant Saya et son entourage donc une perte dans la violence du dessin et dans le caractère de Saya (même après l'ep37 si mes souvenirs sont bons, quand elle devient badass mais pas trop en fait). Cela restait un bon anime mais plus sage que le film. Et là, Blood-C et l'assassina de ce qui restait de Saya. Pauvre petite, elle devient plus conne à chaque anime. La prochaine fois, elle aura du mal à compter jusqu'à 3 et passera ses journées à jouer à la marelle.

Dernière modification par Lianai ; 09/05/2012 à 00h21.
Citation :
Publié par Lianai
Voilà, pour moi, 2011 fut surtout une année de déceptions parce que j'attendais beaucoup de certains animes qui n'ont pas atteint mes espérances.

Il n'empêche que les animes qui m'ont déçue ne sont pas mauvais hein. C'est juste qu'ils n'ont pas été à la hauteur à mes yeux. Certains auront adoré, d'autres auront détesté, moi je les trouve de passables à pas trop mal mais pas de quoi grimper aux rideaux.
Ah, la carte de la déception, c'est un truc que je vois bien souvent
Perso ça ne me touche pas trop, mais je suis probablement dans un cas différent. Déjà j'évite totalement les annonces, trailers & cie, donc ça m'évite de passer par les étapes de hyper ou de dédain basés sur du vent, là où c'est un truc pourri ou génial qui attend en réalité.
En outre, je commence à accumuler pas mal d'expérience avec ce qui se fait de nos jours, ça m'aide d'autant plus à savoir à quoi m'attendre en un voire deux épisodes. Du coup, j'ai vraiment peu de mauvaises surprises \o/
Haiyore Nyaruko-san 05

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est une Delorean ? ça ressemble à une Delorean ça s’envole comme une Delorean ça laisse des traces enflammées au niveau des pneu comme une Delorean. C'est une Delorean
Et après le yuri vla le yaoi

Ginga e Kickoff !! 04

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
MDR ce parc c'est the place to be pour les footeux. Après une joueuse pro voici un ancien joueur super fort devenu alcoolique qui va surement devenir le meilleur entraineur du monde. D'une équipe de gamin.
Je pense que dans 4 épisodes ils vont y croiser Maradona, Pelé, Zidane, Platini, Cruyff, Ronaldo, CR7 et Messi et qu'ils vont accepter de jouer contre eux.
Je kiffe Fate/Zero, merci à ceux qui me l'ont conseillé. Et je note les autres idées =)

J'ai aussi jeté un oeil à Accel World vite fait, les combats sont regardables, bon gros facepalm sur les persos par contre, c'est le genre de série à regarder en arrière plan sur le 2ème écran question de ne voir que les passages intéressants .

J'avais énormément aimé Seirei no Moribito à l'époque pour l'anim et la photo magnifique, l'histoire, les personnages et les scènes de combat où on s'accroche à son slip qui font totalement passer l'intrigue plutôt lente. Si vous avez des trucs du genre.. =)

Dernière modification par Suho ; 09/05/2012 à 10h01.
Il faut quand même le mentionner dans le doute, trop de gens ne connaissent pas

Faut pas s'attendre à du shônen/action par contre, c'est très bavard et les combats sont généralement assez courts. Mais niveau ambiance, réalisation, musiques, personnages, la série est au top.
Le format est particulier aussi, 12 épisode d'une heure qui sont presque des mini-films c'est pas commun, mais ça se prête particulièrement bien à l'histoire.
Citation :
Publié par Val
..... avoue, c'était un piège pour voir si quelqu'un avait lu la liste en entier ?
Vrai et faux à la fois, le piège c'était Nisemonogatari qui est de 2012

Blood C a été dur à regarder semaine par semaine, mais à la suite la sensation peut-être différente, personnellement j'ai aimé la fin, ou on sent bien la différence entre le début et la fin, et surtout disons que comme je me suis 'faite avoir' j'ai bien aimé le concept. Mais bon pour ma défense on regarde les séries à 2, et quand on tombe sur des trucs plus affligeants que sympathique, on à tendance à insulter les persos et faire les suites de la série etc... ça permet de faire passer un nanard en un truc totalement rigolo. Bref c'était rigolo les chansons et les marshmallows (étouffe-toi avec crétine !!!)
Citation :
Publié par Lagh
Katanagatari qu'on ne conseille pas assez.
Merci, effectivement je connais pas vu que je ne suis plus du tout les animes depuis un moment, c'est un gros manque apparemment donc prochain sur la liste .
Citation :
Publié par Lianai
Possible ou bien ça ne m'a pas choquée. Je veux dire, un téton ou même un personnage à poil, ça ne me gêne pas. Au fond, il y en avait plein dans les années 80 et 90 et Brain Powerd n'avait que ça dans son opening sans censure et tout le monde s'en foutait.

C'est la façon dont cela est amené, présenté et mis en scène qui a beaucoup changé et qui s'est vulgarisée.

Mais non désespère pas va y avoir To love ru: Darkness en anime .
Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble, je vais prendre juste un anime du moment Tasogare...mais omfg elle veut se faire toucher toutes les 30 secondes Yuuko c'est assez abusay et relou de surcroit. Bref les habituelles scènes dans les salles de bains/sources chaudes ça me dérange pas mais si ça devient trop répétitif et que finalement 80% de l'épisode c'est savoir si machin-kun a vu à poil idiote-chan ça a tendance a vite m'exaspérer.

Sinon je vois toujours pas de quel scène vous parlez dans CG, la saison 2 ?
Ah oui, ça j'ai déjà fait. Regarder des nanards à plusieurs juste parce que c'est tellement mauvais que ça en devient fun.
Cela dit je rejoins pour la fin, que j'ai apprécié. Pas uniquement parce que c'est 90% de gore ( ) mais aussi parce comme tout le monde, je me suis fait avoir par vous-savez-quoi. C'est juste dommage que le tournant et intérêt principal de la série arrive juste à la fin...
Citation :
Publié par Lianai
La définition même de ce que doit être un anime épique.
En effet, je cherchais un terme pour bien le qualifier et on a un peu tendance à voir du "epic" à toutes les sauces actuellement, mais je crois que là pour une fois le terme est particulièrement adapté.

Et maintenant j'ai envie de me revoir la série, c'est malin ça...
Citation :
Publié par Lianai
Et le dernier épisode est juste... enfin voilà quoi, il est juste

La définition même de ce que doit être un anime épique.
Yep le dernier combat est vraiment fou
En fait c'est la zic de fin qui est epique oui

Quelqu'un la connait ?

Bloodrain? (ne mentionnez pas l'épisode 4 de katanagatari , ca pourrait le vener )
Citation :
Publié par Chauffeau
Mais non désespère pas va y avoir To love ru: Darkness en anime .
Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble, je vais prendre juste un anime du moment Tasogare...mais omfg elle veut se faire toucher toutes les 30 secondes Yuuko c'est assez abusay et relou de surcroit. Bref les habituelles scènes dans les salles de bains/sources chaudes ça me dérange pas mais si ça devient trop répétitif et que finalement 80% de l'épisode c'est savoir si machin-kun a vu à poil idiote-chan ça a tendance a vite m'exaspérer.

Sinon je vois toujours pas de quel scène vous parlez dans CG, la saison 2 ?
Pas suivi l'ensemble de la conversation, mais si on parle de sulfureux et de Code Geass, ça doit être la scène où Nina se faisait plaisir devant une photo d'Euphemia.

Sinon pour ce qui est de la vulgarité blablabla, franchement je crois que ça reste très relatif. Déjà comme ça a été dit, y a eu une vulgarisation globale, pas spécialement propre aux animes.
Autre facteur qui doit compter pas mal, c'est la facilité d'accès aux animes. Avant, il y avait peu de trucs qui passaient à la télé, et encore moins qui avaient vraiment de l'exposition. De nos jours grâce aux nombreux slots "late night", les trucs tendancieux ne sont plus relégués au format OAV. En plus tu peux à peu près tout voir en vostf avant même d'avoir les retours permettant de faire un tri pour savoir ce qui vaut la peine d'être vu ou non.

Et au final, prendre un truc comme TLR (Darkness ou pas) pour se plaindre de la vulgarité des prods de nos jours, c'est comme prendre un Ao no Exorcist pour se plaindre de la violence et des messages sataniques : ça n'a pas de sens, c'est l'identité de la série, son fond de commerce.

Donc yep, un truc comme Tasogare Otome ou OniSuki, ça met en scène une nana (fantôme ou frangine) qui s'amuse à allumer un mec, c'est le pitch de la série, à partir de là je ne vois pas ce qui est particulièrement choquant. C'est pas comme si le concept d'allumeuse était nouveau, et de toute façon ça ne signifie pas nécessairement qu'elles ont envie de se faire prendre dans la scène suivante.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés