[Archive] Les animés 2012 [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orochi
Vache ça fait quand même 120 euros pour une série en italien !
C'est juste 3 fois moins cher que la version japonaise sans goodies a part les ost hein .
Citation :
Publié par Geglash
C'est juste 3 fois moins cher que la version japonaise sans goodies a part les ost hein .
Mais y'a que la version italienne....
Citation :
Publié par Rafa
Quitte à quote ça, j'en avais vu une pas mal aussi dans le genre : http://i.imgur.com/ANs2C.jpg

Mdr, dans quel contexte la petit fille a-t-elle été amené à faire cela ?

Medaka Box 06:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme d'hab' Medaka la parfaite a su trouver les mots pour faire prendre conscience aux brebis égarés leurs erreurs ! ça se laisse regarder tout de même surtout pour Shiranui
Shiawase no pan :

Et devinez qui voilà ? Tudum tudum, the usual, l'habituelle, la légendaire ... Haa je vous laisse deviner.
La grande question a ceux qui connaissent le jeu de près ou de loin, y a de l'action un jour ou c'est juste du boy meets girls inintéressant, on est déjà a la moitié de la saison là ...

AW 6

Début du V2, je l'aime pas particulièrement mais nécessaire. Bref, la réflexion du soir, je me dis souvent que KYH ne fait pas 14 ans.
Là je mate sur NoLife Kids on the slope. Apparement la série a commencé a être diffusé depuis avril au japon.

Ca traite du jazz, d'histoires de lycéens en 1966 ... Je trouve ça pas mal du peu que j'en vois. C'est une série de Watanabe. Quelqu'un regarde ?
Citation :
Publié par Camelias

Kids on the slope
, on est une classe au dessus que le triangle amoureux, ah non deux même, mais ça envoi du lourd et Junichi a la classe
Je pense que oui des gens regarde.
Je regarde aussi et j'aime bien aussi. Et au cas où l'autre titre c'est Sakamichi no Apollon. C'est sous ce titre qu'elle est noté page 1 du wiki.
Oh bon sang il m'a fallu 1 minute pour tilter que tu parlais de Sakamichi no Apollon, plus clair avec le titre original je trouve.^^

Sinon je suppose que c'est comme pour Uchuu no Kyoudai, une série pour un public moins nombreux.

J'aime beaucoup pour ma part, même si apparemment ils coupent pas mal de trucs par rapport au manga.
J'ai vu que l'épisode 03 ce soir, elle est estampillé sur la chaine avec ce nom.

Après je pense que ce sera pas un truc de fou comme série, mais j'aime bien personnellement. C'est un peu comme Kare Kano ou Hana Saku, y a rien de WTFesque, on connait déjà la fin, mais ça peut-être intéressant.
Et puis je préfère finalement un truc comme ça qui a peut de chance de se perdre à un Guilty Crown.

Pour l'instant comme ça, ça m'a fait penser à la colline aux coquelicots.

Tiens j'y pense j'ai vu le film Colorful y a pas longtemps. Très déçu à côté "d'un ciel radieux" de Taniguchi en manga qui a quasiment le même pitch.
Kids on the slope ou oui SnA est vraiment intéressant dans les relations je trouve. On part avec l'intello de base qui fini par tacler le badass du lycée et tout ça très naturellement car, bon pas de pouvoirs de super héros mais juste du jazz et de l'amitié. Moi j'aime beaucoup ce côté évolution des personnages sans que ça soit tout l'intérêt de l'anime. J'ai pas lu le manga, mais je sens un truc arriver vis à vis de la famille de Bon.
Sakamichi no Apollon a été publié en tant que Josei, donc je pense que c'est naturel qu'il n'ai pas le même type de public que la moitié des autres anims de la saison, donc oui ça sera pas le hit (enfin ça dépends pour qui), mais il ne sera pas non plus à manquer.
Pis quand on me dit Yoko Kanno aux musiques, je suis un peu nostalgique (CB, Esca, M+, MF, GITS,...), et je fonce.

Mais oui comme Uchuu Kyoudai (), ça vise un public plus adulte.
Salut, je sort du lurk de ce topic car j'ai besoin de savoir si il n'y a pas un animé cool à voir. J'ai pas vu grand chose (parmi ce qui sort actuellement) ces 6 derniers mois, alors si vous aviez un ou deux noms a me donner, histoire que je passe pas à côté d'un truc vraiment cool, ça ne serait pas de refus.
Merci

(point noir à la 53 eme page, la loose)
Séries finies, séries en cours, tu aimes quel style ? Et sinon t'as vu la liste des incontournables et qu'est-ce que tu as vu dessus ? Tout ça permet un profilage plus centré, sinon c'est un coup à te faire mater du yaoi
Sinon moi je dis Chihayafuru, mais car je suis une grosse fan
Citation :
Publié par Camelias
Séries finies, séries en cours, tu aimes quel style ? Et sinon t'as vu la liste des incontournables et qu'est-ce que tu as vu dessus ? Tout ça permet un profilage plus centré, sinon c'est un coup à te faire mater du yaoi
Sinon moi je dis Chihayafuru, mais car je suis une grosse fan
Séries finies ou en cours, peu importe, faut juste que ce soit récent (environ <4 mois) car c'est à ce moment là que j'ai un peu lâché le sujet.
J'aime a peu près tout, même si j'ai un peu de mal avec les shojos ou les animés centrés sur une romance en général (pas de yaoi non plus svp ).
Mais pas besoin de me conseiller un truc qui soit juste "pas trop mal". Je veux surtout éviter de passer à côté d'un vrai super animé qui serait sorti il y a pas longtemps (même si il ne fait pas l'objet d'un consensus, faut que ce soit un petit coup de cœur).
Il n'y a rien de récent dans le fil des incontournables.

Ah et petite précision quand même, j'ai déjà regardé Nisemonogatari
Il y a pas longtemps j'avais listé ça sur les animes du printemps. Après tous ne sont pas des incontournables et certain sympa, ou qui peuvent plaire selon ce qu'on aime de ne sont pas dedans. Mais c'est toujours difficile de conseiller un anime en cours de diffusion et de juger de sa qualité final. Il y a qu'a voir les animes avec un bon début qui se termine n'importe comment et inversement.

Et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre en gras Acchi Kochi, et que j'ai remplacé le deuxième A de Sakamichi par un I sûrement influencé par Saki
Pour les saisons en cours c'est toujours dur de se prononcer, c'est pour ça, sinon Jormungand, Aquarion Evol, ou Fate Zero niveau action.
Sinon ce qui s'est terminé dernièrement, Chihayafuru et dans ce qu'il faut avoir vu pour avoir une référence (certains ont aimé, certains ont détesté mais bizarrement pratiquement tout le monde a regardé jusqu'au bout) : Another et Guilty Crown.

J'avais listé ça pour 2011.
Ce qui est assez marrant avec Chihayafuru, c'est que j'ai beaucoup aimé la série alors que je n'ai rien suivi au jeu

Les règles sont simples, ce n'est pas le souci mais sans apprendre les cartes, on ne sait jamais lesquelles sortent et on reste dubitatif face à celles qui peuvent rester donc on ne fait qu'attendre le score bêtement

C'est un peu comme Saki ou Shion no Ou. Pour le premier, si tu ne connais pas les règles du mahjong, tu subis les matchs en te référant juste aux réactions des gamines et aux scores tout en attendant le special move qui va changer la donne. Pour le second, c'est pareil. Même si le shougi est proche du jeu d'échec, les règles sont différentes donc tu te retrouves avec des stratégies impossibles à suivre sauf si tu apprends les règles et même ainsi, il faut rester concentré car dans certaines situations, ça va vite et les stratégies changent au fil des parties.

Donc c'est marrant que l'on suive assidûment ces animes alors que les règles des jeux / sports quelles couvrent nous sont majoritairement obscures voire totalement inconnues.

Même si tout ne tourne pas autour de ces jeux, on en bouffe pas mal alors chapeau aux scénaristes pour le don qu'ils ont de nous garder aussi longtemps même si on reste comme des idiots devant les parties / matchs
Pour Chihayafuru les règles sont pas vraiment obscures, mais c'est les cartes qui sont obscures, enfin on aurait pu avoir une explication pour chaque carte ça aurait été bien (enfin c'est pas pour ça qu'on aurait fait vite en haut à droite !).
Cet été on va avoir les explications des poèmes ça va être fun.

En gros Chihayafuru, tu entends la première syllabe, tu dois taper la carte (ça tout le monde l'a compris). Y'a 100 poèmes mais que 50 cartes, donc certaines cartes seront lu alors qu'elles ne sont pas dans le jeu (cartes mortes), si tu tapes une mauvaise carte dans le camp adverse c'est considéré comme une faute (pas dans le tien) et donc ton adversaire te donne une carte en plus. Et celui qui a son camp vide a gagné. C'est grosso modo ce qu'il y a retenir pour le jeu
Après t'as les tactiques pour protéger les cartes qui commencent par les mêmes syllabes ou envoyer les cartes que l'on connait les mieux à son adversaire etc...

Mais c'est clairement impossible de 'vivre' le match en même temps que les joueurs c'est clair

Dernière modification par Camelias ; 12/05/2012 à 19h07.
Merci pour les réponses, je vais voir si un truc retiens mon attention.
Pour Chihayafuru, j'ai lu le pitch, ça m'a l'air assez bizarre. Mais je tenterais peut-être, je me rappelle que j'avais adoré le manga Hikaru no go, sans pour autant piger les règles du go
Je vais juste me permettre d'insister sur le fait que l'héroïne tout comme le jeu en lui-même sont intéressants et passionnants (haha). Chihaya c'est de la super héroïne et on aimerait en voir plus des comme ça, bref, Chihayafuru c'est bon, mangez-en !

Oui, oui, je sais j'insiste
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés