Je voudrais avoir mon jubilé.

Répondre
Partager Rechercher
La Reine est un symbole d'unité, c'est sur que c'est difficile de comprendre que ça puisse être positif dans un monde où on cherche avant tout à monter les uns contre les autres et à présenter ses compatriotes "différents" comme l'ennemi (pauvre vs riche, droite vs gauche, étranger vs national, homme vs femme, etc.).

Dans une monarchie constitutionnelle comme l'Angleterre, la Reine garde ce statut tout restant "au dessus" de la politique (ou "à part"), à la différence du Président de la République en France par exemple.
Citation :
Publié par Beji
Tu m'étonnes quand un flan prend la place d'un nain à la tête de la présidence, c'est dire l'image de la France. Ils sont où Charlemagne, Jeanne d'Arc, Napoléon ou encore Marcel Bigeard ?

Je parlais évidemment d'un passé proche.

Sinon mamaf, j'aime ce que tu dis.
Message supprimé par son auteur.
Et ta soeur.
Citation :
Publié par Scorch

On a aucun personnage très emblématique en France, De Gaulle à la limite, mais il est mort :/
Tu oublies Pétain !

Et qu'on ne me dise pas "va dire aux juifs que c'est un emblème", ok ?
Citation :
Publié par mamaf
La Reine est un symbole d'unité, c'est sur que c'est difficile de comprendre que ça puisse être positif dans un monde où on cherche avant tout à monter les uns contre les autres et à présenter ses compatriotes "différents" comme l'ennemi (pauvre vs riche, droite vs gauche, étranger vs national, homme vs femme, etc.).
m/d/r le symbole d'unité. Putin un reply comme celui-ci va me faire la journée, c'est un peu comme quand un pote raconte un truc de merde et qu'il te regarde et perçoit dans tes yeux que tu vas le saigner pendant des semaines ou des mois avec ce qu'il vient de dire, j'espère que tu sens la pression monter car on est pas potes et ici c'est la/jungle.
Citation :
Publié par La bonne attitude
j'espère que tu sens la pression monter car on est pas potes et ici c'est la/jungle.
Dans deux jours on en parle plus donc bon.
Mamaf n'a pas tort, ceci dit.
Et comme dit un de mes potes britishs (oui parce que c'est pas pour me vanter, mais j'ai des potes britishs) : "La Reine, depuis qu'elle paye des impôts, on l'aime bien", un peu comme ton arrière-grand-mère qui donne l'occasion de réunion de famille une fois par an et où tu croises tes cousins éloignés dont tu n'as rien à faire mais comme c'est une fois par an seulement, ça va.
Citation :
Publié par La bonne attitude
et j'ai des dossiers sur toi aussi donc EVITE DE LA RAMENER.
Je viens de me déverser du contenu de ma vessie sans que celle-ci ne daigne me prévenir et je pense que ton message à mon encontre pourrait avoir agit d'une certaine façon dans ce drame. Je ne te remercie pas.
Citation :
Publié par Sécotine
Mamaf n'a pas tort, ceci dit.
Il fallait bien que quelqu'un se désigne pour sortir ça, un peu comme une copine ( oui j'ai des copines, je me la raconte ) qui va prendre la parole au milieu du repas pour dire un truc cro cro intelligent, mais en fait non.

Citation :
Publié par mamaf
Effectivement on est pas pote, je n'ai pas la moindre idée de qui tu es, et je n'ai pas vraiment pas envie que ça change.
T'as encore la marque de mes fesses sur ton visage, que tu le veuilles ou non ça ne partira pas.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Okay, alors tu vas parfaire mes connaissances, dit moi ce qu'elle apporte a son Pays a l'heure actuelle.
Il me semble qu'il y a des données qui traînent par le web sur les chiffres d'affaire qu'engendrent le tourisme lié aux évènements de type mariage, jubilé, etc.
En clair, la famille royale, c'est comme un monument vivant. Ça coûte cher à entretenir, mais ça fait vivre plein de gens.
La Reine ça reste le chef de l'état de +16 pays officiellement et +50 pays où elle a une posture symbolique. Elle règne sur 2 milliards d'habitants. C'est pas Jo l'rigolo non plus, si elle veut elle défonce tout le monde
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Okay, alors tu vas parfaire mes connaissances, dit moi ce qu'elle apporte a son Pays a l'heure actuelle.
Accessoirement, elle a un rôle consultatif important pour son premier ministre.
Une personne apolitique qui a 50 ans d'expérience géopolitique et qui te donne des conseils (que tu n'est pas tenu de suivre) toutes les semaines, c'est juste une mine d'or.

Zut, flûte, crotte de bique, on est sur le bar et pas l'agora. Bon bin oubliez, les mâles alfa n'ont pas besoin de conseils, ils leurs suffit de poser leurs couilles sur la tête des opposants, toussa toussa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés