[Off] Arrêt de Dofus Pocket

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wapaca
Sinon quid des compensations pour les familiers ? j'ai un élevage de plus de 2k familiers en roulement là....
Voila pourquoi cela te casse les couilles

Non mais attend tu crois qu'ils vont laissés un outil dont presque personne ne se sert
Enfin, une réponse claire d'ankama.

Merci.

A 700 ogrines le mois d'abonnement certains vont s'y retrouver.

Bien qu'il est vrai que cela peut sembler peu pour d'autres.
Citation :
Publié par -Bradley-
Voila pourquoi cela te casse les couilles

Non mais attend tu crois qu'ils vont laissés un outil dont presque personne ne se sert
Tu souhaites vraiment lister les choses inutiles dans dofus?
Aujourd'hui y'a eu le up d'un thread sur un pnj abandonné, par exemple.

Citation :
Publié par djinneo
Si avec le Dofus Pocket nouvelle version, on pouvait s'occuper des dindes, je signe tout de suite!
En voila une bonne idée, un enclos pour chaque jauge ._.
Citation :
Publié par Dark-Wime
Pas cool ça , j'espère qu'ils vont se dépêcher de sortir le programme qui va remplacer DP
+1 mais c'est ankama pour eux durée indéterminé = jamais ... comme nikkau je pense qu'une API serait parfait avec bien sûr une licence développeur distribuée sur demande écrite puis les clients DP développés devraient être validés par Ankama pour éviter les abus (cc le serveur qui nourri toutes les 5h les familiers).
Citation :
Publié par Freeman-sama
Slage donne régulièrement des signes de vie, il n'y a qu'à lire le devblog du jeu pour s'en apercevoir.
Sur le devblog, régulièrement c'est vite dit. On a quand même eu déjà des écarts allant jusqu'à 10 mois entre deux billets. ('fin bon, le manque de communication est dommage mais c'est comme ça, ankama ne le mets pas non plus tellement en avant alors que je trouve que c'est un jeu très prometteur qui change de leurs autres productions.)
Le rêve ce serait la possibilité de faire tout ce dont DP était capable, mais sur le site (en version light évidemment pour les smartphones). Avec des ajouts : élevage, consulter/gérer les HdV, gérer la guilde, accès au canal guilde, ...
En jeu, t'es obligé de te déplacer pour accéder aux HDV (et donc souvent de dépenser des k dans les zaapis), donc une application mobile ne pourrait pas permettre de s'affranchir de ces contraintes. Pour l'élevage c'est l'même principe, il faut se placer, utiliser les émotes...
Et la possibilité changer le prix des objets en marchand sans enlever le mode marchand depuis DP serait pas mal aussi

ça ne vous dis pas de faire un wiki avec toutes les idées pour la prochaine version de DP (Dofus Pocket 2.0 )histoire de motiver ankama à développer le nouveau DP et aussi peut-être leurs donner des idées auquels ils n'auraient peut-être pas pensées ?
Citation :
j'espère qu'ils vont se dépêcher de sortir le programme qui va remplacer DP
haha...t'es sérieux ?
Dommage qu'a l'heure des smartphone une telle application soi mise en pause oui, d'autant plus que ça serait très pratique.
Sinon petit hs ça ne vous fait pas peur le nb de projets mis en pause/reporté ou sans information à part dofus ?
A chaque news qui sort, faut forcement que certains uluberlus critiquent. S'ils arretent ce service c'est qu'il n'est plus viable ou certainement comme l'a sous-entendu Sylf', obsolète. Ce service n'est pas abandonner puisqu'il vient se greffer au projet du site web mobile de dofus.
Citation :
Publié par (Bow) Themis
A chaque news qui sort, faut forcement que certains uluberlus critiquent. S'ils arretent ce service c'est qu'il n'est plus viable ou certainement comme l'a sous-entendu Sylf', obsolète. Ce service n'est pas abandonner puisqu'il vient se greffer au projet du site web mobile de dofus.
A chaque news il faut toujours qu'il y ait des mecs qui râlent parce qu'il y a des mecs qui râlent

Le truc c'est que ça ne leurs coûtent rien de laisser le service en attendant DP 2.0, niveau maintenance il suffit de redémarrer le serveur de temps en temps donc quasiment rien... puis après ils n'ont qu'a le vendre en disant qu'il y a parfois des bugs pour rester réglo s'ils veulent garder un petit bénéfice sur l'application.
Citation :
Publié par Vanteria & cie
700 ogrines pour un mois dire que c'est cher ? :3
C'était ce prix là ? J'avais toujours cru que c'était le même que pour Dofus (700o/semaine). A 700 Ogrines/mois c'est plus raisonnable.
Citation :
Publié par chym
C'était ce prix là ? J'avais toujours cru que c'était le même que pour Dofus (700o/semaine). A 700 Ogrines/mois c'est plus raisonnable.
ça prouve à quel point Ankama à fait des efforts pour promouvoir DP.
Citation :
Publié par Wapaca
A chaque news il faut toujours qu'il y ait des mecs qui râlent parce qu'il y a des mecs qui râlent

Le truc c'est que ça ne leurs coûtent rien de laisser le service en attendant DP 2.0, niveau maintenance il suffit de redémarrer le serveur de temps en temps donc quasiment rien... puis après ils n'ont qu'a le vendre en disant qu'il y a parfois des bugs pour rester réglo s'ils veulent garder un petit bénéfice sur l'application.
Du n'importe quoi total. Outre le fait que tu n'apportes aucun argument, tu dis juste n'importe quoi. Tu crois réelement qu'une entrerprise peut laisser un produit ou un service sur le marché en disant : "Ca fonctionne mal mais c'est pas cher". Ou comment perdre toute crédibilité et sa notoriété. Bref pas besoin de cours de marketing/comm ici.

Et au passage si ca leur coute quelque chose. Les serveurs et le personnel ce n'est encore gratuit. C'est facile de refaire le monde avec des " y'a qu'a, faut que".
Citation :
Publié par (Bow) Themis
Du n'importe quoi total. Outre le fait que tu n'apportes aucun argument, tu dis juste n'importe quoi. Tu crois réelement qu'une entrerprise peut laisser un produit ou un service sur le marché en disant : "Ca fonctionne mal mais c'est pas cher". Ou comment perdre toute crédibilité et sa notoriété. Bref pas besoin de cours de marketing/comm ici.

Et au passage si ca leur coute quelque chose. Les serveurs et le personnel ce n'est encore gratuit. C'est facile de refaire le monde avec des " y'a qu'a, faut que".
DP a bien fonctionné pendant 3/4 ans avec pleins de bug et ankama ne faisait pourtant rien donc niveau marketing en proposant l'application en disant qu'il y a des bugs ça ne risque pas de beaucoup changer leur image, au contraire ils pourraient le proposer en solution temporaire pour ceux qui veulent vraiment dofus pocket et ce n'est pas une première de faire ça pour une entreprise (je veux dire de proposer un service qui n'est pas fini en avertissant les clients).

Le serveur DP ne doit pas coûter cher car les utilisateurs se connectent dessus ponctuellement puis le personnel ça je ne le compte pas vu qu'au niveau de la maintenance c'est du simple redémarrage serveur de temps en temps ce n'est pas comme si ça prenait 1 employé à temps plein pour faire ça... un dev. peut le faire en voyant que ça bug en lisant les messages sur les forums un peu comme pour les 3 dernières années...

Citation :
Publié par Paile
Sans compter que s'il y a des failles même mineures, si, ça leur coute quelque chose.
En effet je n'avais pas pris en compte les failles mais vu que c'est ponctuelle sur le long terme ça peut devenir négligeable.
S'ils la laissent active a ce moment, tu l'as rends gratuite. Tu ne laisses pas payant un service bancale ou quoi.
Et quand a ceux qui demander de pouvoir changer les MM sans se connecter, du grand n'importe quoi. Idem pour les elevages, c'est compliqué et c'est normal puisque ca rapporte une fortune. Idem pour les hdv, les zaaps/zaapis coutent de l'argent, ca c'est un tuc proposé par un "aufreenor50%" encore.
Si je fais le bilan de mon utilisation de Dofus Pocket…

Possibilité de nourrir un troupeau de familiers (parfois petit, parfois plus gros), quand et où je voulais, sans me connecter à Dofus, le tout, en un temps record et avec une facilité déconcertante.

Possibilité de ne pas perdre de PDV et/ou éviter de récupérer un fantôme(un sinistré avec 1 PDV), suite à une absence prolongée non prévue, à un crash serveur ou un roll back inattendu. Eh oui, DP était magique pour ça.

Avec de temps en temps, de petits désagréments se traduisant par un « Service indisponible ». Grr, mais Dofus a aussi connu de belles vagues de latence. L'a-t'on achevé pour autant ?

Le tout pour une poignée d’ogrines...

Et bien il n’y a pas photo, c’était loin d’être parfait, mais ça m’évitait de passer des heures à nourrir mes fauves, d’acheter des poudres d’Eniripsa, chaque fois que je ne pouvais pas me connecter à Dofus dans les temps, ou qu’on avait le droit à une jolie maintenance imprévue (250 suite au dernier roll back, autant pour celui d'avant).

Certes, l’élevage de familiers n’est pas un métier à part entière, mais il a des adeptes. La suppression de DP sans solution de rechange va rendre cette activité chronophage et les plus courageux tireront peut-être plus de bénéfices à l’avenir (effet de l'offre et la demande). Tant mieux pour eux.

Il est regrettable que DP, laissé à l’abandon aussi longtemps, n’ait pas connue une fin meilleure. On n’était pas à quelques mois près tout de même. Cette décision est des plus douteuses. Quand on voit la position des studios, faisant la sourde oreille sur le sujet, il faut croire qu'il fallait absolument achever cette application pour on ne sait quelle raison. C'est chose faite. La bête boitait depuis des années, le véto a rendu ses gants. Elle n'a pas souffert... Bravo !!!

A quand la suspension de la Forgemagie ou de l’élevage de DD pour une durée indéterminée sans substitut ???
J'aimais bien utiliser Dofus Pocket pour nourrir mes familiers, mais j'ai eu assez souvent des services indisponibles et autres soucis.

C'était sans doute très bien quand on élevait quelques types de familiers en masse, mais avec mes tas de familiers différents, ça devenait peu pratique de naviguer entre les différents menus, et mes familiers récents étaient tous regroupés dans une rubrique unique, super pratique pour nourrir rapidement (en plus, fallait trier entre les normaux et les dévoreurs).

Alors, oui, le service me manque, mais si ça peut faire un peu de pression pour obtenir un vrai nouveau service propre et fonctionnel, ok, pourquoi pas.

Perso je rêve d'un truc ou je puisse trier facilement mes familiers, soit selon des critères pré-établis (n'afficher que les familiers ayant faim, n'étant pas dévoreurs et se nourrissant de graine, par ex) soit selon mes propres critères.
Citation :
Publié par SamousaFR
Quand même pas cool de transférer l'abonnement vers Dofus. C'est comme les avoirs dans las magasins...
Des avoirs qui valent 4 fois plus chère que ce qu'il t'on coûté
Citation :
Publié par SamousaFR
Quand même pas cool de transférer l'abonnement vers Dofus. C'est comme les avoirs dans las magasins...
Tu aurais préféré quoi? Un remboursement?

Draki a raison, tu es "gagnant" dans l'affaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés