Si je fais le bilan de mon utilisation de Dofus Pocket…
Possibilité de nourrir un troupeau de familiers (parfois petit, parfois plus gros), quand et où je voulais, sans me connecter à Dofus, le tout, en un temps record et avec une facilité déconcertante.
Possibilité de ne pas perdre de PDV et/ou éviter de récupérer un fantôme(un sinistré avec 1 PDV), suite à une absence prolongée non prévue, à un crash serveur ou un roll back inattendu. Eh oui, DP était magique pour ça.
Avec de temps en temps, de petits désagréments se traduisant par un « Service indisponible ». Grr, mais Dofus a aussi connu de belles vagues de latence. L'a-t'on achevé pour autant ?
Le tout pour une poignée d’ogrines...
Et bien il n’y a pas photo, c’était loin d’être parfait, mais ça m’évitait de passer des heures à nourrir mes fauves, d’acheter des poudres d’Eniripsa, chaque fois que je ne pouvais pas me connecter à Dofus dans les temps, ou qu’on avait le droit à une jolie maintenance imprévue (250 suite au dernier roll back, autant pour celui d'avant).
Certes, l’élevage de familiers n’est pas un métier à part entière, mais il a des adeptes. La suppression de DP sans solution de rechange va rendre cette activité chronophage et les plus courageux tireront peut-être plus de bénéfices à l’avenir (effet de l'offre et la demande). Tant mieux pour eux.
Il est regrettable que DP, laissé à l’abandon aussi longtemps, n’ait pas connue une fin meilleure. On n’était pas à quelques mois près tout de même. Cette décision est des plus douteuses. Quand on voit la position des studios, faisant la sourde oreille sur le sujet, il faut croire qu'il fallait absolument achever cette application pour on ne sait quelle raison. C'est chose faite. La bête boitait depuis des années, le véto a rendu ses gants. Elle n'a pas souffert... Bravo !!!
A quand la suspension de la Forgemagie ou de l’élevage de DD pour une durée indéterminée sans substitut ???
|