[Off] Arrêt de Dofus Pocket

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bonjour,

Comme vous avez pu le constater, DOFUS Pocket a souffert de gros problèmes d'accessibilité (plusieurs périodes d'indisponibilité) et de mise à jour ces derniers mois.

Plutôt que de continuer à vous laisser utiliser un service défaillant, nous avons choisi de suspendre ce service pour une durée indéterminée à partir du 05 Juin 2012.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée par l’arrêt de ce service. Aussi, nous vous offrons pour chaque jour d’abonnement à DOFUS Pocket annulé, l’équivalent en abonnement DOFUS.

Cela ne signifie pas pour autant que les services que proposaient jusque là DOFUS Pocket vont disparaître à jamais. Depuis la sortie de cette application, les technologies web ont bien évolué et il est possible de faire bien plus de choses bien plus simplement, sans nécessairement devoir passer par une application. Nous avons l'intention de vous proposer à l'avenir un réel remplacement à DOFUS Pocket sur la version mobile du site DOFUS.

Merci pour votre fidélité,

Toute l’équipe de DOFUS.
Source.

Déçue de voir le service disparaître mais c'est au moins une prise de position claire sur le service, mieux que l'incertitude jusqu'à présent.
J'espère qu'on verra ces services réapparaître de façon plus pratique et complète sur le site Dofus, surtout celui des familiers, qui risque de manquer.
Citation :
Publié par Paile
Source.

Déçue de voir le service disparaître mais c'est au moins une prise de position claire sur le service, mieux que l'incertitude jusqu'à présent.
J'espère qu'on verra ces services réapparaître de façon plus pratique et complète sur le site Dofus, surtout celui des familiers, qui risque de manquer.
Il est possible d'utiliser Dofus Pocket sur un Ordinateur hein ^^
Citation :
Publié par Lakamie
Service suspendu, qu'on y accède à partir d'un ordinateur, d'un téléphone ou d'autre chose, le service reste suspendu.
Citation :
Publié par Lakamie
Il ne le sera plus, je veux dire par là que l'abonnement ne sera plus possible (et ne l'est déjà plus), c'est donc bien un arrêt de dofus Pocket. Dommage, j'avais pensé le tester pendant les vacances pour monter des familiers.
Citation :
Publié par rapha-dwop
fallais bien sa marchais que sur mes vieux phones lool
.... go dp android :d
Pourtant j'ai un smartphone et dofus pocket tourne très bien.

J'espère que si ils sortent cette application de nouveau elle ne sera pas que pour android et apple store mais aussi pour tout les autres système d'application (comme bada) que tout le monde puissent en profiter.
Même si le service était fonctionnel (quand il voulait bien), il était quand même abandonné depuis longtemps par le studio, ce qui se faisait sentir depuis longtemps. Je ne suis pas surpris plus que cela. Et puis l'abonnement était très cher pour ce que c'était.
Et c'est peut-être un mal pour un bien, si il est remplacé (après le quand c'est une autre histoire) par un service plus efficace et je l'espère moins cher.
Citation :
Publié par Darkchaozu
J'espère que si ils sortent cette application de nouveau elle ne sera pas que pour android et apple store mais aussi pour tout les autres système d'application (comme bada) que tout le monde puissent en profiter.
La news parle de l'utilisation via le site mobile, plutôt que d'une application. Donc ça lève ce problème de compatibilité android/iphone/autres.
Wakfu les gardiens, puis Wakfu TCG; puis Dofus-Arena; Slage sans nouvelles, maintenant Dofus Pocket ... La boite à des problèmes de rentabilités ?
C'est dommage tout de même de voir un petit programme pratique et peu couteux disparaitre, malgré les quelques bugs qui y résidait ....
Citation :
Publié par chym
La news parle de l'utilisation via le site mobile, plutôt que d'une application. Donc ça lève ce problème de compatibilité android/iphone/autres.
Parfait ! c'est vrai que je trouve mieux Dofus Pocket en format appli' libre plutôt que sous un libellé.

Citation :
puis Dofus-Arena
Ah ça existe plus D-A?
700 ogrines pour un mois dire que c'est cher ? :3
Sinon ça f'sait un p'tit moment que je l'utilisais plus suite aux nombreux bugs, mais vivement la "nouvelle version", en espérant qu'elle sera plus fiable et plus suivie que celle qu'on avait jusqu'à présent.
Citation :
Publié par Darkchaozu
Parfait ! c'est vrai que je trouve mieux Dofus Pocket en format appli' libre plutôt que sous un libellé.

Ah ça existe plus D-A?
Je n'ai aucunement dit le contraire, le jeu est en pause. Ce qui est de même pour Dofus Pocket, mon argument est donc viable vu qu'ils ont la même similarité -_-
Citation :
Publié par dessinmax
Je n'ai aucunement dit le contraire, le jeu est en pause. Ce qui est de même pour Dofus Pocket, mon argument est donc viable vu qu'ils ont la même similarité -_-
Ah, vu que tu parlais de wakfu les gardiens et TCG juste avant j'en ai déduit que tu nous faisait une liste de tout les projets abandonnés d'ankama.
Citation :
Publié par dessinmax
Wakfu les gardiens, puis Wakfu TCG; puis Dofus-Arena; Slage sans nouvelles, maintenant Dofus Pocket ... La boite à des problèmes de rentabilités ?
C'est dommage tout de même de voir un petit programme pratique et peu couteux disparaitre, malgré les quelques bugs qui y résidait ....
WLG était me semble-t-il un petit jeu destiné à attirer les joueurs dans l'univers et le gameplay des jeux ankama, un genre de sucette pour amener les gens à découvrir le reste. La sucette est crée, pas besoin de l'enrober d'encore plus de sucre qu'elle ne l'est déjà. C'eut été mieux pour ses adeptes de continuer à y ajouter du contenu, je le concède, mais c'est ainsi.

Wakfu TCG est effectivement abandonné, à cause de l'instabilité de sa rentabilité.

Le développement de Dofus Arena, et non pas le jeu lui-même (qui s'appelle désormais Arena tout court, je le rappelle) est mis en pause, pas abandonné.

Slage donne régulièrement des signes de vie, il n'y a qu'à lire le devblog du jeu pour s'en apercevoir.

Dofus Pocket est abandonné, mais l'idée d'un service portatif ne l'est pas. C'est clairement dit dans la news : ils préfèrent délaisser le système actuel défaillant pour en développer un nouveau, opérationnel et modernisé.
Ca devait arriver, à mes yeux, c'était un produit bancal depuis le début qui servait juste à justifier l'équipe basée à Lyon.

Ils auraient du depuis longtemps proposer des clients natifs iOS/Android ou mieux, une API pour que les dev's motivés proposent leurs propres clients.
Putain non mais sérieux dofus ça commence à me casser les couilles à chaque fois qu'il y a un truc bien on ne peut pas en profiter :/

Alors pour résumer DP n'a pas été MAJ depuis un petit moment, n'a été promu que lors de son lancement et le support de cette application était proche du néant donc c'est encore de la faute d'Ankama si cette application se voit suspendue aujourd'hui...

Sinon quid des compensations pour les familiers ? j'ai un élevage de plus de 2k familiers en roulement là....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés