[Off] Arrêt de Dofus Pocket

Répondre
Partager Rechercher
Fecaa, évite de partir en HS, si tu a quelque chose contre moi, dit le en mp, ma boite est ouverte.
Je me permet de remonter ce poste tout simplement car ils ont supprimés un service qui marchait, alors qu'ils n'ont toujours pas sortit le nouveau service.
Pourquoi l'avoir fermé? Il n'y a aucune raison valable de le fermer.
Et surtout nous n'avons eu aucun screen, aucune information, aucune preuve que le service a déjà été créé.
La seule chose que nous savons c'est qu'il remplacera Dofus Pocket et sera sur le site mobile de Dofus. Tout ceci est assez maigre.
Donc je me permet de remonter ce post pour éviter que le projet tombe à l'eau, pour montrer à Ankama que des joueurs attendent ce service avec impatience.
Je n'ai rien contre toi et je doute que ce soit l'impatience d'une personne qui motive le studio a sortir ce service rapidement.
Ils l'ont fermé car il n'y a aucune mise à jour du service, qu'il était indisponible plus d'une fois sur deux et qu'il demandait trop de remise à niveau pour qu'il soit rentable pour la société et que DP puisse avoir un intérêt autre que nourir les familiers. Tout ça, ça a été expliqué, je ne l'invente pas.

Citation :
Et surtout nous n'avons eu aucun screen, aucune information, aucune preuve que le service a déjà été créé.
Ils n'ont jamais dit que le service était déjà créé ou sur le point d'être terminé et mis en ligne. C'est pour ça que l'emploi de à l'avenir est marqué. Si tu veux avoir un impact, tu cherches les personnes qui sont/seront impliquées à ce sujet, qui ne lisent certainement pas jol, et tu les contactes via ankabox. Comme on le dit si bien, jol =/= forum officiel .
Citation :
Publié par Fecaa
Je n'ai rien contre toi et je doute que ce soit l'impatience d'une personne qui motive le studio a sortir ce service rapidement.
Je pense que tu peux me rajouter dans ton lot d'une seule personne impatiente comme tu peux également ajouter Wapaca qui a l'air d'être un gros éleveur de fami, comme tu peux en ajouter d'autres.
Pour toi ce n'était probablement pas un service indispensable mais il l'était pour d'autres. Alors à l'avenir évite de penser que ton avis fait loi.
@Kyrua: moi aussi j'attends un service similaire à DofusPocket avec impatience (nan parce que nourrir à la main c'chiant)
Pour autant Fecaa a raison, c'est pas une personne upant ce sujet toutes les semaines qui va faire avancer les choses. D'autant plus que, même si j'connais pas le fonctionnement de l'entreprise, je doute que le lancement et la réalisation de ce genre de projet se fasse sur un coup de tête et qu'il prenne si peu de temps.
Et je doute que s'entêter chaque semaine sur un topic JoL motive Ankama Games de quelque façon que ce soit.
Citation :
Publié par Kyrua
Alors à l'avenir évite de penser que ton avis fait loi.
Ce que je veux dire par là, que vous soyez un, deux ou 100, c'est pas la majorité des clients, je ne sais même pas si les personnes qui employaient DP atteignent le demi % de la totalité des joueurs abonnés.
Donc penser qu'ils vont sortir un service rapidement pour une si petite partie de la communauté, c'est se mettre le doigt dans l'oeil. J'utilisais DP pour parler avec ma guilde lorsque j'étais en vacances, on était face à un logiciel complètement bancal avec des déconnections par foison et qui plus est, payant!
C'est tout à fait normal que l'application ait été arrêtée, si vous ne le comprenez pas, je ne peux rien pour vous, mon avis ne fait pas loi, mais ma logique, si.
J'ai beau avoir employé Dofus Pocket et espérer un retour, je ne pense pas qu'on puisse déjà râler qu'il ne soit toujours pas revenu.
Il s'agit de recréer totalement une application, qui, même si on se concentre sur une seule partie (l'élevage de familier, je pense LE point le plus populaire, et qui n'est qu'une partie du service), était incomplète et souffrait de lenteurs/bugs.
Faire en sorte que ça fonctionne de différents supports demande également du travail, et surtout, s'assurer que ça ne présente pas de failles et autres gros défauts prendra aussi du temps.

Je ne sais pas s'ils ont commencé le développement de cette application en même temps qu'ils ont arrêté Dofus Pocket (je trouverai plus judicieux d'avoir commencé auparavant à travailler dessus), mais même si c'est le cas, ça se compte en mois, ce genre de truc, pas en jours. Et des contretemps peuvent facilement ralentir encore les choses.

Si dans deux, trois mois, il n'y a toujours rien, ça me fera sans doute ronchonner un peu plus fort voire pester contre un service disparu si rapidement que j'ai même pas eu le temps de prévoir son arrêt. Mais pour l'instant, c'est normal qu'il ne soit pas de retour. Ca demande du travail.

Et encore une fois, si les rumeurs de faille sur Dofus Pocket, même minimes, sont exacts, ça justifie amplement une disparition rapide du service.
Toujours aucune nouvelle, sa commence à faire long.
Pourrait-ont avoir au moins UNE nouvelle du nouveau service qui vas être en place?
Je préfère savoir que le projet est annulé que d'attendre qu'il sorte pendant longtemps.
Ou en êtes-vous Ankama? On voudrait des nouvelles, de la communication.
Citation :
Publié par pkoka
Toujours aucune nouvelle, sa commence à faire long.
Pourrait-ont avoir au moins UNE nouvelle du nouveau service qui vas être en place?
Je préfère savoir que le projet est annulé que d'attendre qu'il sorte pendant longtemps.
Ou en êtes-vous Ankama? On voudrait des nouvelles, de la communication.

Désolé, j'ai pas pu me retenir
Citation :
Publié par Zack-sensei
Tu comptes up le topic toutes les 3 semaines? (fin à mon avis tout ce que tu vas gagner c'est un lock du sujet )
Si personne ne l'up ca revient au meme.
Je ne post pas pour up le sujet, mais pour avoir une réponse à l'annonce qui date déjà.
Ankama nous a supprimé une fonctionnalité très pratique pour une certaine catégorie des joueurs. Ils nous on promis un service qui vas être mis en place, sans aucun screen, ni aucun détail. Et toujours aucune réponse de cette fonctionnalité. Je pense qu'Ankama a posté une annonce, mais a promis une fonctionnalité pour éviter que les joueurs se plaignent. Ils espéraient que la nouvelle tombe dans les oubliettes.
Faut pas nous prendre pour des c*n.
Dit-les franchement quel vous avez complètement arrêtés Dofus Pocket et que vous n'avez rien prévus en remplacement.
Et pour tout ceux qui me critiquent en disant que sa sert à rien et que vous vous en foutez, arrêtez de poster sur ce sujet puisque vous en avez rien a faire, et laissez ce sujet tranquille au lieu de postcount. Merci.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Sauf qu'un projet ça se développe pas en claquant des doigts, et c'est pas au bout de deux mois qu'on va poster des screens pour te faire plaisir
Je ne veux pas de screen, je cherche juste une réponse d'un officiel pour savoir si le développement est toujours en cours, ou si le projet a été abandonné.
Tout simplement.
Citation :
Publié par pkoka
Je ne veux pas de screen, je cherche juste une réponse d'un officiel pour savoir si le développement est toujours en cours, ou si le projet a été abandonné.
Tout simplement.
Ca changera quoi? Ils vont pas te donner une date de sortie, donc que ça soit en dév ou abandonné ça change rien. Considère le projet abandonné histoire de pas avoir de faux espoirs..
Citation :
Nous avons l'intention de vous proposer à l'avenir un réel remplacement à DOFUS Pocket sur la version mobile du site DOFUS.
En marketeux, ça veut dire qu'un jour ils réfléchirons si ça vaut le coup ou pas. Ca veut absolument pas dire qu'ils sont déjà en train de développer un truc, mais alors pas du tout hein...

Donc oublie au strict minimum pour 1 an.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Sauf qu'un projet ça se développe pas en claquant des doigts
Des fois on peut se poser des questions tout d'même. Mais ça reste vrai que c'est encore beaucoup trop tôt pour espérer voir le remplaçant de DP sortir le bout de son nez.
Citation :
Publié par la-fouine
sa coûte rien de demander ses pas comme si il poster tout les jour pour savoir, il post avec un intervalle de temps assez long donc au lieux de lui chier dessus ne venez pas poster point à la ligne.
Ça ne coûte rien de lui dire qu'il attend pour rien.
Citation :
Publié par Weig
Ça ne coûte rien de lui dire qu'il attend pour rien.
Je n'attend pas une réponse de ta part, mais de celle d'Ankama. Merci la-fouine d'être compréhensif. Donc évitez de poster pour dire que sa ne sert à rien que je post. Évitez de profiter de faire du postcount, on est la pour parler de Dofus Pocket et rien d'autres. Merci.
Citation :
Publié par pkoka
Je n'attend pas une réponse de ta part, mais de celle d'Ankama. Merci la-fouine d'être compréhensif. Donc évitez de poster pour dire que sa ne sert à rien que je post. Évitez de profiter de faire du postcount, on est la pour parler de Dofus Pocket et rien d'autres. Merci.
Si tu veux une réponse officielle utilise l'Ankabox pour contacter un officiel non ?
Citation :
Publié par Aztk`
Si tu veux une réponse officielle utilise l'Ankabox pour contacter un officiel non ?
Ok, merci je n'y avait pas pensé. Envoyé à lichen et sylfaen. En attente d'une réponse.
Citation :
Publié par la-fouine
car ses a toi de lui dire qu'il attend pour rien tu et de anakma p-e excuse moi, tlm avait remarquer ton dev tracker...
Es-tu représentant du dofusien moyen ? Tu as le même niveau orthographique que lui en tout cas.
Citation :
Publié par pkoka
Ok, merci je n'y avait pas pensé. Envoyé à lichen et sylfaen. En attente d'une réponse.

Sachant que leurs boite sont saturées et qu'avec le week-end ca va encore affluer, ta demande sera totalement paumée lundi.

Ta seule chance serait qu'un VIP réponde ici mais bon... Mais pour répondre, il faut qu'ils demandes/fassent confirmer l'info et s'il n'y en a pas a donner, ben ils donnent pas, donc franchement, je serai d'avis de suivre le conseil de Finiarel.

Au pire, tente leurs Twitter.
Il m'est déjà arrivé de poser une question en MP le vendredi et d'avoir la réponse le mardi dans la matinée, je pense qu'ils prennent quand même la peine de lire (et de répondre dans la mesure du possible).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés