[Off] Arrêt de Dofus Pocket

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ayu'
Une pensée pour les joueurs qui élevaient des centaines de familiers grâce à elle

Vivement que ça revienne, c'était quand même pratique.

J'suis en train d'élever 50 familiers, et sans, c'est chiant, mais loin d'être difficile
Citation :
Publié par Titiw&Co
J'suis en train d'élever 50 familiers, et sans, c'est chiant, mais loin d'être difficile
Perso j'ai 2000 familiers répartis sur plusieurs personnage full pods donc ce serait un calvaire de tout nourrir à la main maintenant je suis obligé de ne plus co mes persos jusqu'à la prochaine version de DP pour ne pas que mes familiers perdent de la vie et j'espère que le bug sur la vita des familiers (il est impossible de tuer un familier en ne le nourrissant pas assez depuis DP 1.0 si on ne co jamais le personnage qui a les familiers et ce bug était utile vu que parfois on loupait des repas parce que DP ne fonctionnait pas) sera toujours présent sur DP 2.0 sinon je devrais acheter quelques millions de poudre d'eniripsa et vider les HVs pour rattraper les repas perdu

Sinon sur le forum officielle un mec a posté une partie des CGUs de DP et ankama n'a pas respecté ses propres CGUs en retirant comme ça l'accès à DP.

Je vous copie/colle les CGUs postées sur le fofo off :

Citation :
10. RESPONSABILITE ET GARANTIE
10.1 La Société mettra tout en oeuvre pour assurer le bon fonctionnement du Service et vous fournir le Service 24h/24, 7 jours/7.

10.5 La Société fournit le Service tant que le jeu est édité. La Société se réserve par conséquent le droit de cesser d'éditer le jeu et par conséquent d'interrompre le Service définitivement, vous en serez alors averti par tous moyens.
Je ne sais pas pour vous mais personnellement je n'ai toujours pas reçu d'email et je pense que c'est le stricte minimum même si le mieux est la lettre recommandé (une entreprise un minimum sérieuse enverrait une lettre recommandé à tout ceux qui n'ont pas confirmés la réception de l'email 48h après l'envoie) mais bon ça feraient des coûts en plus.
Comme j'ai dis je m'attendais à au moins un email qui est le stricte minimum quand on marque "par tous les moyens" or un message sur le forum officiel le jour même n'est pas "par tous les moyens".

EDIT : Ah au temps pour moi

Dernière modification par Wapaca ; 07/06/2012 à 11h32.
Je reçois régulièrement des messages promotionnels dans ma Ankabox, mais rien au sujet d'un arrêt d'un service payant.

Un mois/un an d'abonnement à DP se transformant en un mois/un an d'abonnement à Dofus peut s'avérer être une excellente nouvelle, sauf pour les joueurs ayant payé leur abonnement et qui souhaiteraient arrêter de jouer à Dofus.

Tout le monde n'utilise pas les kamas/ogrines pour s'abonner. Et les abonnements payés par CB, PayPal et consort devraient nécessairement faire l'objet d'un remboursement en euros et non en durée de jeu. C'est une question de bon sens. Pas besoin d'énumérer des CGU ou un article du code de la consommation.

Autre hypothèse, mes abonnements (Dofus et DP) devaient prendre fin début juillet et mon abonnement se voit prolonger d'un mois. Oups ! Je suis absent en juillet (non pas moi, c'est un exemple)... Que faire ? Contacter le support ? Le support DP ? Aie !

Un "post" sur un forum n'est en aucun cas la formule adaptée pour informer sa clientèle de l'arrêt d'un service. Et généraliser le traitement des mois d'abonnement restant, également.

Il faudrait peut-être arrêter de penser que tous les joueurs ont 10 ans et que le forum off constitue leur maître à penser.

Non ma vie ne se résume pas à parcourir les forums à l'affût de la moindre information susceptible de m'intéresser.

Et oui j'aurais souhaité être informé quelques jours plus tôt et pas être mis devant le fait accompli, en pleine crise de roll back.

On m'informe bien que mon abonnement va prendre fin dans quelques jours, en me précisant le lien qui va me permettre de le prolonger. C'était pas bien compliqué de contacter les abonnés de DP, non ? Si, c'était compliqué ? Ah bon...

Il va sans dire que l'arrêt de DP affecte une minorité et que cela n'a pas la moindre importance pour tous les autres, et encore moins pour toutes les victimes du terrible "roll back" (ironie).

Certains se réveilleront sûrement pendant les vacances et nous verrons peut-être des messages ici ou là "YA PLU DP ?", "PT1 TROP DEG" qui traduira que la Com n'est pas passée.

Ou alors nous allons découvrir très prochainement un substitut à DP... Il aurait suffit de communiquer là dessus alors.

En espérant que ce service nous revienne très vite avec un magnifique graphisme et une multitude de fonctionnalités qui nous feront vite oublier cet épisode.

Dernière modification par Otherwise ; 07/06/2012 à 11h42. Motif: Mode Bescherelle
Citation :
Publié par Otherwise
Je reçois régulièrement des messages promotionnels dans ma Ankabox, mais rien au sujet d'un arrêt d'un service payant.
J'ai reçu un message concernant l'arrêt de Dofus Pocket dans mon ankabox tout à l'heure, vers 11h02.
Citation :
Publié par Paile
J'ai reçu un message concernant l'arrêt de Dofus Pocket dans mon ankabox tout à l'heure, vers 11h02.

Pareil par contre je l'ai reçu en français alors que j'ai réglé la newsletter en anglais enfin bref ce n'est pas très important.

Sinon juste comme ça vous avez eu combien de jours d'abonnement gratuit comme ça ? perso j'en ai eu 20, je suis un peu dégoûté car je voulais m'abonner 1 an d'un coût dans environ 2 semaines mais bon pg je ne pouvais pas savoir à l'avance.
Bonjours, je voudrais savoir où en est le remplaçant de Dofus Pocket, car on l'a supprimé, on nous a promis de le remplacer, mais depuis, aucune nouvelle. J'ai bien peur que le projet tombe à l'eau. Si un officiel pouvait confirmer que le projet est toujours prévus, sa serait sympas. Merci.
Citation :
Publié par pkoka
Bonjours, je voudrais savoir où en est le remplaçant de Dofus Pocket, car on l'a supprimé, on nous a promis de le remplacer, mais depuis, aucune nouvelle. J'ai bien peur que le projet tombe à l'eau. Si un officiel pouvait confirmer que le projet est toujours prévus, sa serait sympas. Merci.
Bha t'attends pas à avoir quelque chose de concret avant une paire de mois hein (années?)...
Je trouve un peu dommage (évidemment, mon statut d'éleveur de familier influence un peu mon jugement ^^) d'avoir stoppé Dofus Pocket tant qu'un produit de remplacement n'était pas disponible.

M'enfin, avec tous les bugs que connaissait dofus pocket ces derniers temps, ça me prends à peine plus de temps de les nourrir à la main au final.
Citation :
Publié par pkoka
Ca fait à peine quelques jours, c'est compréhensible, non ?
Citation :
Publié par Paile
Ca fait à peine quelques jours, c'est compréhensible, non ?
à peine quelques dizaines de million de kamas de perdu pour ma part pour l'instant
Citation :
Publié par pkoka
Une semaine de plus est toujours rien.
En fin de compte Ankama n'a rien prévus et ils attendent qu'on oublie se projet.
Sa serait sympas de montrer au moins un aperçus de votre projet, un screen, quelque chose quoi.
Si vous arrêtez le projet dites-le tout de suite, qu'on espère pas trop longtemps.
En même temps il n'y a qu'à lire le communiqué officiel, ils expliquent qu'ils ont l'intention d'en créer un remplaçant mais ça ne veut pas dire qu'ils l'ont déjà sous la main.
Peut-être n'est-ce qu'à l'état de projet, ou peut-être qu'ils ne planchent pas encore dessus, mais je doute que tu puisse avoir un logiciel de substitution prochainement. Wait & see.
Et sinon c'est pas une application sur le phone qu'ils vont sortir..
Juste que le site dofus, comme c'est déjà le cas avec 75% des autres sites internet, va bientôt avoir sa propre interface mobile et dans cette interface je pense qu'on aura une partie ou on pourra gérer notre inventaire, nos familiers, les amis etc a l'image de la page perso sur le site de base par exemple.

Dernière modification par Compte #157377 ; 17/06/2012 à 14h45.
Citation :
Publié par pkoka
Une semaine de plus est toujours rien.
En fin de compte Ankama n'a rien prévus et ils attendent qu'on oublie se projet.
Sa serait sympas de montrer au moins un aperçus de votre projet, un screen, quelque chose quoi.
Si vous arrêtez le projet dites-le tout de suite, qu'on espère pas trop longtemps.
Tu penses sérieusement avoir ça rapidement et compte up ce sujet toutes les semaines jusqu'en 2013/2014 où ce module sera créé?
Citation :
Publié par Vuzarn
Personnellement, j'ai pas de smartphone alors bon, aucune utilité... Et payer doublement pour accéder au même contenu, je trouve ça... étrange comme concept.
Déjà, on ne paye pas le double, mais 4 fois moins cher. Et surtout sa permet de pouvoir s'occuper de ces familier, de parler avec ces amis d'organiser sont mode marchand même si on a pas d'ordinateur sous la main.
Citation :
Publié par Fecaa
Tu penses sérieusement avoir ça rapidement et compte up ce sujet toutes les semaines jusqu'en 2013/2014 où ce module sera créé?
ils nous ont promit de remplacer cette application. Si ils ne la remplacent pas, ils ne tiennent pas leurs engagements. Pourquoi avoir arrêté l'ancien service si le nouveau n'est toujours pas en place? Ils auraient pus attendre de sortir leurs nouvelles version avant d'interropre l'ancienne qui soit dit en passant marchait, malgré quelques bugs.
Citation :
Publié par Vuzarn
Oui, enfin tu payes quand même pour le même contenu que sur ton ordinateur, voire moins.
C'est vrai qu'Ankama devrait rendre gratuit ce service ou au moins aux abonnés.
Payer 2 abonnements pour le même jeux c'est débile, mais bon Ankama et l'argent sa ne fait qu'un. Je serait curieux de savoir si le service qui vas être mis en place sera gratuit...
Citation :
Publié par Fecaa
C'est en soit pas si bête de vouloir up le sujet jusqu'à qu'une nouvelle appli sorte, ça prouve que c'est quelque chose d'attendu et ça leur donnerait peut-être plus envie de plancher sur le sujet.
Si nous même le délaissons je pense qu'on peut attendre au moins jusqu'à 2015.
Citation :
Publié par Kyrua
C'est en soit pas si bête de vouloir up le sujet jusqu'à qu'une nouvelle appli sorte, ça prouve que c'est quelque chose d'attendu et ça leur donnerait peut-être plus envie de plancher sur le sujet.
Si nous même le délaissons je pense qu'on peut attendre au moins jusqu'à 2015.
Déjà près de 3 semaine depuis la sortie de l'annonce, et AUCUNE annonce officielle de faite.
Sa serait sympa d'avoir au moins un point sur la situation, si vous comptez vraiment installer une autre solution, ou alors c'était seulement une excuse pour supprimer Dofus Pocket qui n'était pas assez rentable.
Informez-nous sur la situation, on a l'impression que personne ne s'occupe de l'ancien Dofus Pocket, et de la nouvelle solution.
Tu comptes poster ton décompte toutes les semaines?

Citation :
Nous avons l'intention de vous proposer à l'avenir un réel remplacement à DOFUS Pocket sur la version mobile du site DOFUS.
Ca ne signifie pas dans l'immédiat. Je ne vois pas pourquoi il devrait poster toutes les semaines pour satisfaire un mec : "on y travaille".
Non, franchement tu fais comme tout le monde, t'attends l'année prochaine ou quelques mois pour ce service.

Citation :
Informez-nous sur la situation, on a l'impression que personne ne s'occupe de l'ancien Dofus Pocket, et de la nouvelle solution.
Je ne sais pas si tu étais au courant, mais le développement de dofus pocket était en pause depuis plusieurs années, donc non, il n'y avait personne pour s'occuper de lui. Si je te l'ai appris, j'espère que l'annonce n'a pas été trop difficile à accepter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés