Je reçois régulièrement des messages promotionnels dans ma Ankabox, mais rien au sujet d'un arrêt d'un service payant.
Un mois/un an d'abonnement à DP se transformant en un mois/un an d'abonnement à Dofus peut s'avérer être une excellente nouvelle, sauf pour les joueurs ayant payé leur abonnement et qui souhaiteraient arrêter de jouer à Dofus.
Tout le monde n'utilise pas les kamas/ogrines pour s'abonner. Et les abonnements payés par CB, PayPal et consort devraient nécessairement faire l'objet d'un remboursement en euros et non en durée de jeu. C'est une question de bon sens. Pas besoin d'énumérer des CGU ou un article du code de la consommation.
Autre hypothèse, mes abonnements (Dofus et DP) devaient prendre fin début juillet et mon abonnement se voit prolonger d'un mois. Oups ! Je suis absent en juillet (non pas moi, c'est un exemple)... Que faire ? Contacter le support ? Le support DP ? Aie !
Un "post" sur un forum n'est en aucun cas la formule adaptée pour informer sa clientèle de l'arrêt d'un service. Et généraliser le traitement des mois d'abonnement restant, également.
Il faudrait peut-être arrêter de penser que tous les joueurs ont 10 ans et que le forum off constitue leur maître à penser.
Non ma vie ne se résume pas à parcourir les forums à l'affût de la moindre information susceptible de m'intéresser.
Et oui j'aurais souhaité être informé quelques jours plus tôt et pas être mis devant le fait accompli, en pleine crise de roll back.
On m'informe bien que mon abonnement va prendre fin dans quelques jours, en me précisant le lien qui va me permettre de le prolonger. C'était pas bien compliqué de contacter les abonnés de DP, non ? Si, c'était compliqué ? Ah bon...
Il va sans dire que l'arrêt de DP affecte une minorité et que cela n'a pas la moindre importance pour tous les autres, et encore moins pour toutes les victimes du terrible "roll back" (ironie).
Certains se réveilleront sûrement pendant les vacances et nous verrons peut-être des messages ici ou là "YA PLU DP ?", "PT1 TROP DEG" qui traduira que la Com n'est pas passée.
Ou alors nous allons découvrir très prochainement un substitut à DP... Il aurait suffit de communiquer là dessus alors.
En espérant que ce service nous revienne très vite avec un magnifique graphisme et une multitude de fonctionnalités qui nous feront vite oublier cet épisode.
Dernière modification par Otherwise ; 07/06/2012 à 11h42.
Motif: Mode Bescherelle
|