[Actu] Les performances techniques avant les graphismes

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y en aura d'autres. j'ai du mal à commencer avant le 1er mais je suis un ancien de JOl qui connait la musique. les quote war, les fanboys (fayots de la classe ?) je les ai pratiqués. apres il y a les trolls, ceux qui pourrissent tout par plaisir, c'est pas mieux.

mais là je pense que gtout le monde aura compris qu'on n'aura pas notre skyrim online.

ah oui je vois que jol a pas remonté la pente question niveau...

non je fais partie de la NSA, bureau spécialisé dans la surveillance des nolifes, histoire de voir s'ils continuent a etre toujours aussi consuméristes et aussi peu remuants. Ca va, je vais pouvoir faire mon rapport. tu m'as démasqué.
Bon d'une part on ne connais pas les modifs apportée à l'HE, voir même son abandon pour un autre moteur...

Ensuite, le fait de faire les choses a la main m'encourage a croire que l'on aura quelque chose de visuellement correcte voir joli, sans pour autant être poussif au niveau technique...

Pour moi, ils emboitent ni plus ni moins le pas sur la même base de conception que Guild Wars 2. Reste a savoir s'il sera aussi aboutit que ce dernier, aussi immersif et fluide en RvR...

S'ils réussissent ces aspects de conception, il restera de connaitre leur position sur la souscription récurrente (Abonnement)...
Citation :
Publié par Enyna
C'est cool mais si ça tourne que sur des machines a 1500/2000€... Vouloir trop pousser les graphismes, c'est rendre son jeu accessible a une partie seulement de la clientèle (je rappel qu'on ne peut pas tous acheter un PC a 1500€...). D'ailleurs, si t'as juste la patte graphique sans gameplay derrière, c'est totalement inutile. J'approuve donc le choix que font les développeurs, privilégié les combats de masse aux graphismes ultra poussés.
L'unreal engine 4 est prévus pour les prochaines consoles qui sont la ps4 et la Xbox 360 2 donc on a le temps avant de le voir arriver sur nos pc.
Kraken ou le defenseur de EvE online xD

Y a anarchy online qui va subir une modification graphique sinon y en a plein d'autre qui en ont subit une!! Hé ouai y a pas que EvE ...

L'abo rien n'est moins sure.

La touche graphique : comme tous les jeux.

D'ailleurs GW2 est artistiquement joli mais graphiquement moyen !!!
Citation :
Publié par Valcryst
Le graphiquement moyen on s'en fous tant que le gameplay suis et qu'on peut se mettre sur la tronche sans trop de lag...
Malheureusement ce n'est pas le cas (pour les lags) pour GW2.

J'espère que TESO trouvera le bon dosage pour son RvR.

P.S : GW2 a encore du temps pour peaufiner cela avant la release
Citation :
Publié par tibo3333
Malheureusement ce n'est pas le cas (pour les lags) pour GW2.

J'espère que TESO trouvera le bon dosage pour son RvR.

P.S : GW2 a encore du temps pour peaufiner cela avant la release
Citation :
Notre objectif est d'afficher 200 personnages à l'écran dans le cadre de nos batailles massives.
Bon dosage .
Citation :
Publié par Njuk
on verra s'ils ont bien dosé, ou s'ils se feront dosés comme tous ceux qui ont osés l'annoncer et se sont vautrés ensuite.
TESO cible les joueurs de mmorpg et les fans de TES.
Problème, les fans ne s'y retrouve plus. La version solo est un sandbox, rien à voir avec un ME ou FF, on crée sa propre histoire.
Les joueurs de mmorpg en ont déjà vu de toutes les couleurs, Du RvR à toute les sauces. C'est du déjà vu sur des mmorpg raté.

Les fans attendaient TESO comme un mmorpg sandbox et c'est du Theme Park qu'ils vont encore bouffer.
Mortal Online est un exemple (petit budget) de ce qu'aurait du être TESO.

TESO c'est pour les fans de Daoc.

Normalement si ils voulaient vraiment séduire les fans de TES, il auraient dû reprendre le gameplay de base, c'est à dire un monde totalement ouvert, création de son personnage jusqu'au skill, le choix de sa faction ou d'être neutre et tous les autres éléments qui font un TES comme un maximum de liberté..
Mais il ne faut pas oublier le principal problème des TES. Ils sont moches, à part Skyrim qui sort du lot mais même là les modders sont passer derrière les développeurs pour le rendre plus beau.
Au lieu de ça, ils ont retiré tout ce qui fait la force d'un TES.

Un mmorpg est fait pour durée, le choix d'être en dessous des concurrents pour la qualité graphique fera qu'il n'intéressera pas beaucoup les futurs joueurs qui trouveront des titres équivalents ou meilleurs avec des graphismes nextgen qui suivent l’évolution des technologies du marché.

Dernière modification par kraken973 ; 03/06/2012 à 09h26.
Citation :
Publié par kraken973
.....
Sinon il y Arche Age qui devrait sortir et qui serait SB . Attention , ce n'est pas pour dire "casse toi pau..." ( on connait la suite ) . Mais juste pour te dire qu'il y a enfin un MMO SB , qui devrait sortir avec un bon budget . Le soucis c'est de savoir quand il sortira chez nous .

Au risque de choquer certain , je trouve que ça fait du bien de voir des MMO différents qui sortent , et qui peuvent contenter tous les goûts . Enfin si la finalité de celui ci c'est bien le RvR , et qu'on ne se paye pas un énième MMO PvE .
Citation :
Publié par DaDo
Vous rabâcher comme ma grand-mère les fans déçus .
Ah, TESO ce sera un mmo pour les mecs qu'en ont rien à foutre de l'esprit/univers TES, et qui veulent juste se mettre sur la gueule en RvR sans se soucier d'un quelconque background ?

Ah, okay. Bon bah j'espère que votre daube vous satisfera
Citation :
Publié par DaDo
Vous rabâcher comme ma grand-mère les fans déçus .
Oui, mais ils n'ont pas tort tout de même.

J'ai acheté et lu le Canard PC, et leur article est équilibré et raisonnable dans ses critiques, qu'on peut résumer en 3 points.

1) Les persos sont moches. On peut tourner ça autant de fois qu'on veut, ça reste un problème de direction artistique foireuse. Les persos d'everquest en 30 polygones étaient jolis et bien animés (pour l'époque), ceux de la refonte graphique étaient moches et donnaient l'impression d'avoir un bouchon anal vissé en profondeur.
Là on aura un bonne animation et des personnages moches en armures Playskool.

2) La quête principale est solo. Bordel, c'est un MMORPG. Alors peut-être qu'ils visent comme ça les joueurs des TES précédents pour les amener ensuite sur le terrain multi, pourquoi pas ? Mais vu le point 3) je doute que l'approche soit bonne.

3) Ce n'est pas un TES. Alors autant je suis d'accord, avec Canard PC d'ailleurs, pour dire que repomper le système de jeu était impossible et n'était même pas souhaitable (déséquilibres, bugs, autoscaling de merde, armes déséquilibrés, nawak de la magie soit trop violente soit useless), autant je pense que les classes étaient évitables. Voir Ultima, Eve, Asheron's Call... Je ne prône pas la repompe, juste la réflexion.

Le jeu a de grande qualité : c'est fluide, ça latte bien, le système de combat est chouette et le coup de la barre de finesse est tout simplement génial (on va chercher à gêner l'ennemi pour l'empêcher de la monter, il n'y a plus seulement les PV mais cet autre paramètre à prendre en compte). 120 heures prévues pour monter son perso (donc là c'est rassurant, la quête principale ne suffira pas et il faudra bel et bien faire du donj ouvert pour avancer), le blocage, l'esquive et le démezz/déstun qui bouffent de l'endu, le contrôle des coups de bouclier dans la gueule etc...

Le problème, exactement comme le dit le journaliste, ce n'est pas la concurrence, le jeu a l'air bien parti pour valoir le détour. L'emmerde, ce sont les fans de TES qui risquent de ne pas s'y retrouver (La citation donnée précédemment dans ce fil était tronquée). Prendre le côté solo, contre-productif dans un MMO, et laisser de côté l’absence de classe ou la création de sa propre classe, c'est une erreur. On verra si elle est critique ou non.

Restent les factions. Nécessaires dans un RvR, mais une série de tâches/missions/quêtes pour en changer (une seule et unique fois) aurait été la bienvenue (dans everquest 2 ou pouvait changer de citoyenneté entre Qeynos et Freeport grâce à un truc de ce genre). Peut-être une idée à leur soumettre ? Peut-être des serveurs full PvP (mais ceux de DAoC étaient moisis et se sont désertifiés) ?
y avait qu a lacher le lien canard WC ... heu pc ...
poour avoir ces critiques a deux balles.
"ce n est pas TES" : a bon , je pensai que s en etait le titre .
Vous aimez pas ? lachez un ou deux commantaires pour le dire . mais de la a remplir 20 pages a 3 ou 4 mecs : LOL , allez cracher sur vos jeux actuels.
Citation :
Publié par SPanky06
.....
Il n'a pas tord , dire que cette licence plaira au Fan , c'est quand même oublier qu'il semble très éloigné d'un TES . Car pour correspondre à la licence , il aurait fallu un SB . Dans le sens il n'aurait pas fallu de faction , ni de classe qui sont faite de manière plus ou moins classique .

Pour les classes , il y avait une montée en skill . Après il aurait certainement fallu des ajustements entre les jeux solos et MMO , mais là c'est carrément l'essence de la licence qui est changé . Bref ce jeu sera un MMO avec RvR dans le monde de TES , mais pas vraiment un TES
1)Bah comme dit plus haut, les perso sont moches mais si ca permet de pas lagger en RvR je m'en fou un peu ... dans Daoc les textures était minimisé afin d'éviter les lags. A la limite ils auraient pu mettre cela en option dans le jeu.

2)Pour la quête "fil rouge" (car pas forcément principale) qui se fait solo j'ai envie de te dire que ça c'est comme dans tous les jeux : GW2 en est la dernière preuve récente (même si on peut y inviter des potes tout peut se faire seul).

Pour des jeux comme Rift et Aion a part parler tout seul à un PNJ la quête n'avait rien d’extraordinaire car elle renvoyait dans les donjons commun alors certes c'était a faire en groupe mais comme une autre quête random finalement.

Et puis les quêtes perso n'ont jamais été primordial donc pas obligatoire

Et peut être qu'il y aura un systeme d'instance comme dans GW2 ou SWTOR ou tu peux quand y faire participer des potes.

3)Ca conserve tout de meme l'ambiance, le background de TES. Après certes le style graphique est différent mais on y retrouvera des détails du décor tout de même.
Pour le gameplay c'est normal un MMO RPG ne peut se jouer comme un RPG.
World of Warcraft était différent de Warcraft
Citation :
Publié par SPanky06
y avait qu a lacher le lien canard WC ... heu pc ...
poour avoir ces critiques a deux balles.
"ce n est pas TES" : a bon , je pensai que s en etait le titre .
Vous aimez pas ? lachez un ou deux commantaires pour le dire . mais de la a remplir 20 pages a 3 ou 4 mecs : LOL , allez cracher sur vos jeux actuels.
Va chercher un miroir, tu constatera que celui qui crache sans arguments c'est toi.
Citation :
Publié par tibo3333
1)Bah comme dit plus haut, les perso sont moches mais si ca permet de pas lagger en RvR je m'en fou un peu ... dans Daoc les textures était minimisé afin d'éviter les lags. A la limite ils auraient pu mettre cela en option dans le jeu.
Toi, tu n'as toujours pas pigé que le lag provient d'un problème de réseau ou de serveur. Aucun rapport avec les capacités du client à traiter l'affichage.

Toi qui est friand du "cherche dans google", je t'aide:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lag_%28informatique%29

Si t'as une bécane pas assez puissante pour afficher 200 perso, ça ramerait que le jeu soit un mmo ou un jeu local/en solo.

"dans Daoc les textures était minimisé afin d'éviter les lags"

LOL! les textures ne transitent pas par le réseau, elles sont en locales. Aucun rapport avec le lag. Si on utilise des textures low res, c'est pour que ça reste fluide sur des pc peu pussants, ça n'allège en rien ni le serveur ni le réseau.

Dernière modification par Gangrel ; 03/06/2012 à 14h11.
La différence Lag / Ram, cela me rappelle de vieux débats.

On peux encore chipoter la dessus, les personnalisations choisies par chacun sont des petit packets d'informations fois x avatars affichés à l’écran, c'est tout autant à optimiser via un panel de choix réduits.

Pour reprendre l'exemple de DAoC, le client ToA ( aux textures minimes et moins de personnalisations ) était encore très souvent utilisé pour un bon pc, lorsque l'extension Catacombs pouvait être problématique en RvR à l'époque de sa sortie. Parcequ'il y a moins d'informations reçues et donc encore moins de chargements, ce n'est plus la qualité des textures qui entre en compte mais leur nombre.

En couplant les infos des positions de chacun, les combats avec ce qui passe localement avec les effets visuels, le nombre d'animations, sans oublier la qualité des ombres; même un bon pc voit ses FPS chutés au point d’avoir une action injouable.

La question, c'est: est-ce qu'un jeu actuel peut à nouveau gérer ces problèmes sur une grande zone où lorsqu'on bouge d'un endroit à un autre, les chargements doivent se faire en temps réel et non pas avant. ( qui est depuis des années la solution de facilité choisie avec les instances )

Si Zenimax online promet des performances techniques avant les graphismes, cela va dans ce sens.
Les ressources mémoire seront moins utilisées pour éviter tout problème de fuites lors des passages en donjons peuplés ou lors des différentes régions, notamment PvP. Encore faut ils que les avatars soient bien répartis plutôt que concentrés sur un unique front.

Je ne pense pas qu'on aura 200 perso à l’écran, 70~80 visibles sur une prise de fort, c'est déjà limite (et suffisant).
Le tout est de savoir si de leur coté, question serveur, ils arrivent à gérer 300 à 400 joueurs qui pop sur tout Cyrodiil.
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