[Actu] Les performances techniques avant les graphismes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kraken973
Il existe une multitude de technique pour avoir d’excellents graphismes et être jouable même en masse PvP.

Les deux problèmes sont la charge en mémoire des skins et le nombre de polygones affiché.
Dans Vindictus en ville, on voit les joueurs avec une cape, très utile pour ceux qui n'ont pas de puissant PC.
Dans TERA les joueurs sont remplacé par une ombre.

Je préfère profiter pleinement des graphismes en jouant seul ou en petit groupe, et lorsque je dois faire du masse PvP de voir les autres joueurs avec une cape.
MDR c'est une image de Vindictus...le jeu super instancié ...

Citation :
Publié par gunchetifs
sidéré par ta débilité,un espèce d'inculte qui critique l'écriture d'un individu parce qu'il est a court d'argument, pathétique
Un sage a dit : "l'avantage d’être intelligent c'est qu'on peut faire l'idiot alors que l'inverse est totalement impossible". Il a été spotted par son écriture ...

A court d'arguments ? T'as lu mes posts ?

Merci pour tes PM mais un quelqu'un qui se dit dev et qui sait meme pas envoyer une image via MP sur un forum ... J'adore !!!

Dernière modification par tibo3333 ; 02/06/2012 à 09h22.
a court d'argument, se que je disais, cherche les sur le net et ferme la

edit: oups pour la miniature et a oui, quand a tu lu sur un de mes post que SWOTOR = hero engine

Dernière modification par gunchetifs ; 02/06/2012 à 10h13.
Citation :
Publié par Tequilaforce
La dernière fois ou je me suis retrouvé dans un jeu avec 1200 personnes sur une même zone en affichage très correct, calcul d'effet, tchat survolté et le tout pendant 5 jours à 40 ips constant, c'était su... Ah mais non, attendez ça ne compte pas
Je vais revoir mes arguments en allant taper sur Google.
Sur DaoC?

Une bataille épique avait opposé 1500 joueurs y'a 3-4 ans
il est évident que l'explosion des dimensions des textures et des résolutions d'écran n'est pas du tout en adéquation avec le gain en puissance et mémoire des machines pour ce genre de jeu...

maintenant, on est condamné à attendre des SSD de nouvelle génération et des machines avec 32 go de mémoire pour pouvoir retrouver une réelle fluidité dans des combats RVR "nouvelle génération" en terme de graphisme...

bref, c'est pour dans 4 ou 5 ans... d'ici là, faudra manger notre pain blanc et continuer à jouer avec des mmo qui donnent l'impression d'avoir 10 ans de retard sur le restant des jeux solos
Citation :
Publié par Meelk
Sur DaoC?

Une bataille épique avait opposé 1500 joueurs y'a 3-4 ans
En fait il répondais à tibo 3333 , je suppose que s'il a écrit, il le savait . Par contre , je ne comprend pas trop ce débat sur le HE , vu qu'il ne l'utilise plus aux dernières nouvelles .

@ Salma'Key : D'ici là les graphisme des jeux solos auront évoluer , donc c'est un combat perdu d'avance niveau technique . Par contre il y a aussi la touche artistique , qui peut donner de jolies rendus avec une technique dépassé ( par rapport aux jeux solos )
Citation :
Publié par Worx33
En fait il répondais à tibo 3333 , je suppose que s'il a écrit, il le savait . Par contre , je ne comprend pas trop ce débat sur le HE , vu qu'il ne l'utilise plus aux dernières nouvelles .

@ Salma'Key : D'ici là les graphisme des jeux solos auront évoluer , donc c'est un combat perdu d'avance niveau technique . Par contre il y a aussi la touche artistique , qui peut donner de jolies rendus avec une technique dépassé ( par rapport aux jeux solos )
je vais émettre un avis très personnel mais je pense que nous sommes a la fin de l'évolution 3D aux niveaux réalisme (suffit de regarder battlefield 3 en ultra, comment faire plus réaliste que réaliste?) donc les mmo devrait rattraper les jeux solo si j'ai raison
...la fin de l'évolution 3D et tu dis travailler dans l'informatique ?

Déjà sache que la modélisation de l'eau on ne sait pas faire réaliste, ensuite autre exemple dans BF le verre brisé on peut encore nettement s'améliorer ... je te passe les jeux de lumières, les particules et autres détails qui pourront encore être meilleurs dans les années futures
c'est ce que je dis ... en tout cas tes insultes montre aussi que ton argumentaire touche à sa fin et que tu te décrédibilises de jour en jour

J’espère que t'aura regardé mes liens sur le Hero Engine que tu décriais tant ?!
quel lien et je NE TRAVAILLE PAS DANS LA 3D j'ai essayer le moteur pour le plaisir, point barre

edit: a bon tu ma parler des shaders model et de la physique

Dernière modification par gunchetifs ; 02/06/2012 à 12h11.
faut parfois casser des oeufs ...
personnelement , je fait partie des joueurs , attendant un DAOC2 , pres a troquer le papier cadeau(graphisme) contre un bon jouet(gameplay).

et je me demande comment tous ceux qui gueulent peuvent donner un avis sur le graphisme de ce jeu en ayant vu 3 pauvres screens, en lisant PCgamer ou autre(HAHAHAHa ,frustrer de stwor mes avis)
au vu des differents jeux que cette societé a pu nous donner , on ne peut etre qu attentif au developpement de leur future bébé.
deplus dire qu ils sont mauvais car , il faut plein de mode pour arriver a un jeu correct ...
moi j y voi une volonté de laisser les joueurs mieu s approprier leur jeu. et nous y encourage.
je pense que le jeu va dans le bon sens ...
Citation :
Publié par gunchetifs
je vais émettre un avis très personnel mais je pense que nous sommes a la fin de l'évolution 3D aux niveaux réalisme (suffit de regarder battlefield 3 en ultra, comment faire plus réaliste que réaliste?) donc les mmo devrait rattraper les jeux solo si j'ai raison
Pour l'instant on est encore loin d'avoir atteint la qualité des trailers fait en CG (genre celui de D3) dans les moteurs de jeu ingame, BF3 compris.
Citation :
Publié par gunchetifs
l'unreal engine 4 va sortir et demandera de la patate niveaux hardware pour des graphismes "digne de cinématiques"

http://www.gamekyo.com/blognews_article282085.html

my god le nombre de particules sur cette image!!!!!!!!!!!!!!!
C'est cool mais si ça tourne que sur des machines a 1500/2000€... Vouloir trop pousser les graphismes, c'est rendre son jeu accessible a une partie seulement de la clientèle (je rappel qu'on ne peut pas tous acheter un PC a 1500€...). D'ailleurs, si t'as juste la patte graphique sans gameplay derrière, c'est totalement inutile. J'approuve donc le choix que font les développeurs, privilégié les combats de masse aux graphismes ultra poussés.
Citation :
Publié par rackam77
Pour l'instant on est encore loin d'avoir atteint la qualité des trailers fait en CG (genre celui de D3) dans les moteurs de jeu ingame, BF3 compris.
Très loin? The Witcher 2, avec les réglages au max n'a pas à rougir face à certaines vidéos pré calculées.

http://www.youtube.com/watch?v=lGv-G2YyKfg

Rendu ingame je précise

On a, de nos jours, en temps réel une qualité bien supérieure à ce qu'on obtenait avec 3DStudio dans les années 90 en plusieurs heures. (Bon ok, il n'y avait pas de carte 3D à l'époque , même le coprocesseurs mathématique était optionnel) alors j'imagine ce qu'on aura dans 10 ans...

Dernière modification par Gangrel ; 02/06/2012 à 14h13.
Citation :
Publié par gunchetifs
je vais émettre un avis très personnel mais je pense que nous sommes a la fin de l'évolution 3D aux niveaux réalisme (suffit de regarder battlefield 3 en ultra, comment faire plus réaliste que réaliste?) donc les mmo devrait rattraper les jeux solo si j'ai raison
Si tu as raison et que nous arrivons à la fin de l'évolution , alors les MMO pourront avoir du photo réalisme . Pour l'instant , à mon avis , le soucis du photo réalisme c'est qu'il vieillit plus mal que des graphisme cartoon . Mais cartoon ne veut pas dire flashy
Les mmorpg ont toujours été en retard graphique et techniquement par rapport aux autres types de jeux.

De plus les développeurs ne cherchent que rarement à faire évoluer un mmorpg déjà lancé.
Actuellement EvE est le seul mmorpg à avoir régulièrement des Mises à Jour Graphique.

Dernière modification par kraken973 ; 02/06/2012 à 17h36.
Citation :
Publié par kraken973
Tu peux retirer "/troll", parce que c'est presque vrais
On a aucune info sur le jeu en lui même, on connait les grands axes qui seront mis en place mais on a pas le rendu IG j'imagine donc que monsieur est devin ?
Je me suis réjoui 24H en apprenant qu'un TESO était annoncé puis j'ai déchanté.

https://www.jeuxonline.info/image/49...scrolls-online

Outre le fait que ce screen me fait penser largement à rift, que la description du gameplay laisse penser que ce jeu est aux antipodes de TES, on retrouve toutes les justifications d'erreurs de conception habituelles sauf que là on les a en rafale

- les perfs techniques avant les graphismes : WAR, et en fait on n'a eu ni le beau ni le bon,
- la stylisation versus le réalisme on l'a eu pour swtor et le jeu est moche et figé
- on a changé de moteur on l'a eue avec... je ne sais plus mais on va vite trouver ...

Normalement ça finit en "l'abonnement c'est normal, c'est pour la prise en charge des serveurs"..., c'est lancé, 1 mois d'euphorie et 1 mois après, le jeu est fusillé pour toutes les raisons décrites ici.

Car aucun mmo ne s'est planté par hasard, toutes ses tares ont toujours été décrites avant le lancement et avec la plus grande justesse.

D'après ce qu'on en sait, TESO est un pseudo TES vendu sous licence TES, plus vendeuse que la licence DAOC, inconnue désormais, mais au fond, véritable (sous) daoc2. DAOC avec un moteur lourd, donc on peut parier sur un lancement massif, suivi d'un désastre encore plus massif , suite à la profonde déception des communautés TES puis DAOC.

TES est une série sandbox, donc un mmo reprenant le nom des TES mais fondé sur le style theme park, n'est pas TES, point final.

Je ne répondrai pas aux fanboys, pas le temps, et puis la suite des evenements leur donnant toujours tort (sur aoc, vanguard, tabula rasa, hgl, swtor ) autant les zapper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés