|
Je sais pas comment a été codé Planet Side 2 (moteur Forgelight) mais il a l'air de proposer des graphismes de pointe avec du PvP Open sans vraiment limite de personnages et tout ça en mode fps (balistique réaliste). Ce qui me laisse espérer beaucoup pour Everquest Next, SOE souhaitant renouer avec les sandbox, bien plus que pour ESO.
Donc il est techniquement possible d'avoir un mmog avec de très bon graphismes, sans instance, sans système de ciblage, et avec plusieurs dizaines de personnages à l'écran. Toutes les excuses des boites de développement indiquant le contraire sont juste des bullshit pour cacher un manque de compétences ou d'investissement de leur part (dans le développement d'un moteur adapté aux mmogs - à leur décharge, ça prend du temps et de l'argent). Dernière modification par rackam77 ; 03/06/2012 à 16h12. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Les performances techniques avant les graphismes
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Une game c'est vraiment de l'open PvP ? Non parce la description sur leur site laisse penser que l'on peu jouer a plusieurs centaines de personnes, mais il ne dit pas si la map de fight c'est le monde ou une map instanciée... De ce fait j'ai vraiment un gros doute sur le non instancié... Maintenant, le jeu est en beta, donc difficile d'avoir une vérification sur une grande échelle. Maintenant cela reste un FPS, avec beaucoup de choses qui ne sont pas présentes par rapport a un MMO Heroic Fantasy. Ensuite, des environnements futuristes demandes 10 fois moins de ressources qu'une vaste étendue de plaines avec des arbres, des maisons, une ville et tout un tas d'objets qui permettent l'immersion dans un monde Heroic Fantasy... Faire tirer une balle a un personnage demandes moins d'animations, donc moins de ressources que de le faire taper avec une hache ou une épée, ou encore de lancer un sort... Même si Planet Side est bien foutu dans son genre, comparons ce qui est comparable soit 2 MMO HF... Pour moi la seule comparaison possible avec TESO sera GW2 lorsque les 2 seront sortis... @ Gangrel : Cites moi un MMO FPS qui utilises le Frendly Fire et pas en option ? Parce que la je sèche... Au dela de ca on peut aussi parler du body block, des collisions de manière générale etc... Dans l'absolu, un MMO doit être irréprochable sur les coms réseaux. Enfin tous les MMO n'ont pas de GCD et tous ont maintenant des AoE en nombre... GTAOE, PBAOE etc... Dernière modification par Valcryst ; 03/06/2012 à 18h21. |
![]() |
|
|
Je savais pas que CoD proposait de la radiosité en temps réel. Franchement la qualité du rendu de la lumière sur ce screen est vraiment top.
Oui, c'est du seamless en open pvp (pas d'instance). Je ne sais cependant pas comment ils vont réguler la population sur les points chauds des conflits. Un (mmo)FPS a plus d'exigences techniques qu'un mmog (niveau lag et calcul des trajectoires). Niveau animation, c'est identique (tu vois bien les autres persos réaliser leurs animations - et c'est pas juste une balle qui part avec PS2) Donc si le Forgelight peut gérer proposer un tel environnement pour un mmofps, je n'ai aucun doute que visuellement et techniquement (je ne parle du gameplay), les MMORPG développées dessus (du genre EQ Next) dépasseront les mmogs du genre ESO ou GW2. Sans parler qu'il intégra les outils d'animations des visages des persos via la webcam. Niveau roleplaying, on passe un cran au-dessus. Et les zones de batiments sont assez imposantes : Dernière modification par rackam77 ; 03/06/2012 à 19h04. |
![]() |
|
|
Citation :
Dans PS2, t'as aussi des missiles qui suivent la cible. Regarde la vidéo au-dessus. Quant à l'apparence des personnages, c'est pas ce qui joue le plus. C'est juste une information sur quelques bits qui est à mon avis utilisée pour déterminer où le client doit récupérer la texture pour pouvoir l'afficher (donnée statique). A ce propos, PS2 propose aussi une personnalisation des armures. De toute façon, ce que je veux mettre en avant, c'est qu'Everquest Next qui sera basé sur le même moteur que PS2, proposera certainement des environnements bien plus riches et dynamiques que les mmogs de 2012/2013. Dernière modification par rackam77 ; 03/06/2012 à 19h40. |
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
Trouver plus de messages par Fenrhyl Wulfson |
Fenrhyl Wulfson |
|
|
![]() |
|
|
Qu'ils prennent des cours avec Tera peut être ?
|
![]() |
|
|
vaudrait mieux qu'ils evitent de prendre des gros fails comme exemple.
|
![]() |
|
|
Techniquement parlant, TERA n'est pas un fail. C'est clean, relativement beau et ça tient la route quand ya du monde.
Le reste par contre..., j'en parle pas. |
![]() |
|
Jean Sébastien Gwak |
Trouver plus de messages par Jean Sébastien Gwak |
Jean Sébastien Gwak |
Trouver plus de messages par Jean Sébastien Gwak |
|
Ben oui, c’est évident. Ce n’est pas comme si ça prenait des années à coder, hein ?
|
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|