Roi de la péta ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aarind
J'ai mes entrées à la Poste, j'te balance...

"Une certaine Sécotine vous a volé un colissimo. Vous la retrouverez facilement, son avatar c'est plein de nanas qui font de la guitare façon Warhol... ET EN PLUS ELLE PORTE LA MOUSTACHE !!!"
Ce sont des stylos.
Citation :
Publié par Akagi
J'ai pas mal de vices mais le vol n'en fait pas parti, je trouve ça assez limite en fait, voir même exécrable.
pareil une fois passé mes 16 ans
(mais je me suis fait plaisir avant )
Ado avec des potes on avait découvert que des morceaux de couvertures incendies (le truc or et argent) empêchaient les portiques du Score games de sonner. Une année de jeux à l'oeil, je crois que le meilleur aura été de les délester d'une dizaine de Zelda OOT en une fois.

Une autre anecdote dont je peux parler maintenant qu'il y a prescription : un jour d'été, on devait avoir 16 ans, on a trouvé les portes de notre ancien collège ouvertes, genre, pas verrouillées. On est entrés et on a fait la razia dans la salle info, un pote est même allé chier dans les chiottes du principal (et sans tirer la chasse, on était en juillet, je sais pas si quelqu'un est passé jusqu'en septembre)

On a remonté le centre ville avec des tronches de voleurs et des cartons entiers de matos informatique, tout le monde nous regardait, on en avait rien à foutre. Et encore aujourd'hui, zéro culpabilité, on a tellement souffert de ce collège de merde et il nous a tellement coûté que c'était limite un minimum.

Encore aujourd'hui, un de leurs pcs (remontés avec des pièces d'un autre) nous sert de crash test informatique, haha. Lol.
Citation :
Publié par Gordon Comstock
Hallucinant le nombre de voleurs, carotteurs, escrocs, malandrins et tire-laine qu'on trouve ici...

Et on se demande pourquoi la France va mal ma bonne dame !?

Si l'Agora voyait ça ...
Je suis sûr que tu es parfaitement honnête .
Je suis tellement petit que j'ai pu passer au cinema et payer ma place pour moins de 16 ans jusqu'à mes 20 ans, trois €uros d'économie à chaque fois. Par contre j'ai découvert que mon cousin me piquait des Légo et ça m'a grave blessé.
Lors de mon voyage scolaire à Prague, nous nous sommes arrêtés plusieurs fois dans différents pays aux stations essences. Dans ces stations, il fallait payer pour aller pisser...

Les professeurs et une bonne parti des élèves dont moi sommes passés en dessous des barrières en mode ninja. En plus il y avait des caméras de surveillance. Si ça tombe, je suis hors-la-lois en Belgique, Allemagne, République Tchèque .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
J'ai volé le livret de famille d'un mec, j'ai refait des documents d'identité officiels à l'aide de celui-ci mais avec ma photo. Du coup j'ai pu postulé en police malgré mon casier sous ma véritable identité.
Et ça c'est cool.
C'est sympa d'apprendre que la police a changé et n'accepte plus les anciens de La Cagoule sans au moins un changement d'identité.
Citation :
Publié par Ventilo
Allez les petits joueurs, arrêtez de mégoter, combien d'entre vous filoutent plus ou moins sur leurs impots ?
Sauf que l'optimisation fiscale, elle, est légale.
J'adore ce que je trouve dans les rapports de stage :
"je me pose la question de l'intégrité de mon maître de stage, car il n'est pas possible qu'un foyer de 4 personnes vive avec un revenu de 4 382.12 € tel qu'il est déclaré".
Sans blaaaaague ?
Citation :
Publié par DaBlob
J'adore ce que je trouve dans les rapports de stage :
"je me pose la question de l'intégrité de mon maître de stage, car il n'est pas possible qu'un foyer de 4 personnes vive avec un revenu de 4 382.12 € tel qu'il est déclaré".
Sans blaaaaague ?
Par mois ou par an en fait ?Ca change la blague
Hmm c'est le Bar, alors, je ne vais pas faire un pavé, mais citer juste deux chiffres :

En 2004, aux USA :

• Le coût total de tous les vols a été estimé à 525 millions de dollars (vols au sens médiatique du terme : la criminalité dont on parle à la télé, avec son cortège d'acteurs : délinquant, police, etc.).
  • Le coût total des vols et fraudes au travail a été estimé à environ 600 milliards de dollars par an (*). Plus que toutes les autres formes de vol réunies.

Peu d'entre nous, au travail, piqueraient de l'argent qui traîne sur le bureau d'un collègue ou du patron, par exemple. Mais si pour la maison on a besoin d'un bloc-note et d'un stylo ? Et au travail, d'imprimer des choses personnelles ? Ou bien de gonfler un peu les notes de frais, de faire un passer en frais pro un p'ti truc privé ?

Le coût de tout cela est bien plus élevé que celui du crime.

Est-ce que c'est "mal" ? Je ne porte pas de jugements. On peut trouver (et on trouve) un tas de façons de rationaliser nos actions... Moi le premier !

* Ce chiffre me fait halluciner et j'ai du mal à y croire. Je l'ai trouvé dans l'excellent livre “C’est (vraiment ?) moi qui décide”, de Dan Ariely. J'ai trouvé diverses références à ce chiffre sur internet, mais sans trouver la source initiale. Si quelqu'un la connait, cela m'intéresse.
Citation :
Publié par Maniae
Un jour j'ai volé des kamas à un mec que je ne connaissais même pas .
J'ai passé 1 mois dans une corpo, membre d'une alliance anglophone reconnue dont le maître mot était "respect", et en me barrant j'ai emporté avec moi la caisse et les 6b associés.

Cyber-thug life.
Tiens Soir, j'ai vu Prometheus hier, quand y'a Weyland qui est apparu, j'ai pensé direct à toi. S'il existait une fontaine de jouvence irl, t'irais la péta en camion Kiloutou ou pas ?
Bande de rapetous, je vous aurai bien report irl mais j'ai un bizz à protéger.

J'ai encore deux ou trois rançons à récupérer et je dois aussi me débarasser du A327 que j'ai détourné la semaine dernière.
Citation :
Publié par Sayn
Tiens Soir, j'ai vu Prometheus hier, quand y'a Weyland qui est apparu, j'ai pensé direct à toi. S'il existait une fontaine de jouvence irl, t'irais la péta en camion Kiloutou ou pas ?
Non, j'ai déjà, j'ai la flemme de m'en servir.
Citation :
Publié par Soir
Peu d'entre nous, au travail, piqueraient de l'argent qui traîne sur le bureau d'un collègue ou du patron, par exemple. Mais si pour la maison on a besoin d'un bloc-note et d'un stylo ? Et au travail, d'imprimer des choses personnelles ? Ou bien de gonfler un peu les notes de frais, de faire un passer en frais pro un p'ti truc privé ?

Le coût de tout cela est bien plus élevé que celui du crime.

Est-ce que c'est "mal" ? Je ne porte pas de jugements. On peut trouver (et on trouve) un tas de façons de rationaliser nos actions... Moi le premier !
600 milliards de bloc-notes et stylo ? J'ai des doutes.
Mais fraude au travail c'est aussi le travail au noir, et les ricains sont pas les derniers la dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés