[RPG][PC/???] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Après la réussite que fut The Witcher 2, CD Red Projeckt a décidé de continuer sur sa lancé et d'amortir le superbe moteur graphique qu'ils avaient crée pour Assassin of King.

Grâce à une annonce où ils disaient qu'ils cherchaient des nouveaux talents pour créer 2 RPGs, on se doutait que l'un d'eux était The Witcher 3. Mais le second restait plein de mystère.

En ce 30 Mai, les polonais vont lever le voile sur leur nouvelle licence et nous ont déjà fourni un concept Art :

http://image.jeuxvideo.com/imd/c/cdpred.jpg

Du Cyberpunk, donc pour leur prochain RPG.

[edit]A ce qu'il paraît, les news vont arriver d'ici 2 minutes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Je serais curieux de savoir de quoi CD Projekt est capable une fois sorti du carcan habituel de la fantasy. Avec Shadowrun et Dishonored, on dirait que le steampunk revient en force.
Petite erreur d'associer le Steampunk et le Cyberpunk, non ?

Et perso, je trouve que justement, CPR est pas dans les carcans classiques de la fantasy, donc je suis enthousiaste.
Citation :
Publié par la-fouineuse
Le cyberpunk, c'est quoi ? De la SF avec des crêtes ?
Le Cyberpunk est un sous genre de la S-F qui se passe dans un futur proche dans la plupart des cas. Dans ce futur proche, les technologies tournant autour de la robotique, de la cybernétique et de l'informatique ont fortement évolué pour atteindre un point où un monde virtuel est crée qui est très fortement intriqué avec le monde réel.

Exemple : Deus Ex, Matrix (dans une certaines mesures), Blade Runner, Tex Murphy, etc.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Petite erreur d'associer le Steampunk et le Cyberpunk, non ?
Ah oui en effet, je me suis un peu (beaucoup) emmêlé les pinceaux là. J'étais pourtant sobre quand j'ai tapé mon post .
Citation :
Exemple : Deus Ex, Matrix (dans une certaines mesures), Blade Runner, Tex Murphy, etc.
Quand on évoque le cyberpunk on cite Gibson et Sterling (bon c'est partisan pour Sterling) ou ne cite rien ! (bon un peu spinrad alors )
Citation :
Je citais ce qui était accessible en dehors des bouquins. Et ensuite, faire commencer le Cyberpunk par Gibson ou Sterling, c'est bon pour le dégoutter à vie.
Haha exactement les deux par lesquels j'ai commencé et j'aime toujours ça.
Sinon j'attends d'en savoir plus sur le jeu mais sur le papier ils ont le potentiel pour nous sortir un truc bien.
Citation :
Publié par Whinette
Point noir. me want
Même avis. Le genre ne me dit par essence rien, mais les développeurs concernés me font en espérer beaucoup. C'est drôle d'ailleurs : si des randoms avaient fait un jeu de ce type, je n'aurais jamais envisagé de l'acheter. Là, j'imagine tout ce que ça peut donner et je trouve ça original.
Message supprimé par son auteur.
Je pointe noire tellement ça a un énorme potentiel !

Nan mais basé sur l'univers de Cyberpunk 2020 !
Cyberpunk 2020 !
Cyberpunk 2020 !
Cyberpunk 2020 !

Par contre ils ont intérêt à bien le vendre, parce que le cyberpunk c'est pas franchement l'univers le plus connu et en plus si on restreint à cyberpunk 2020, la communauté qui connait est plus que restreinte à mon avis. J'ai peur du bide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés