[Hack] des joliens

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Vous savez que l'application est gratuite sur smartphone ? Et sur le porte-clé à 10 €, vous pensez qu'ils font quelle marge dessus entre les frais de fabrication et distribution ?
La marge, ils la font sur le nombre de joueurs qui continuent de jouer car ils ne se font pas hack, ou sur les gars en moins à payer pour restaurer les persos. L'authenticator ne leur fait pas perdre d'argent, ce serait plutôt l'inverse, même si ça ne doit pas être énorme je pense.

Concernant le fait que Blizzard dit ne rien avoir à se reprocher, en fait ils ont surtout dit qu'ils n'ont rien trouvé. Soit ils sont sincère soit c'est une façon de se protéger, mais dans tous les cas ils ne vont clairement pas parler d'une faille si celle-ci n'est pas encore corrigée, faut arrêter de rêver
Citation :
Publié par Camélia
Ouais mais ça, c'est lorsque tu es directement ciblé par quelqu'un de ton entourage, famille, ami, membre de guilde...
Qui te dit que ce n'est pas le cas ? Tu fais une confiance aveugle en tout tes (anciens) guildeux, au point d'en écarter la possibilité ?
Citation :
Publié par Volorace
Qui te dit que ce n'est pas le cas ? Tu fais une confiance aveugle en tout tes (anciens) guildeux, au point d'en écarter la possibilité ?
Tu sais, faire une confiance aveugle aux sites que tu fréquentes n'est pas plus crédible.

Pour rappel, microsoft, ankama, sony et bien d'autres ont déjà été hackés.
Il ne faut jamais partir du principe que c'est impossible.

Un peu de lecture si tu veux, pour rappeler que des débuts de pistes sont peut-être en train d'apparaitre sur le net, si tu ne t'es pas déjà informé:
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5633976075

Après quand on voit le mode opératoire des pirates, ce n'est clairement pas un hack par des frères/potes, soyons sérieux...
Citation :
Publié par Sangrifeld
Tu sais, faire une confiance aveugle aux sites que tu fréquentes n'est pas plus crédible.

Pour rappel, microsoft, ankama, sony et bien d'autres ont déjà été hackés.
Il ne faut jamais partir du principe que c'est impossible.

Un peu de lecture si tu veux, pour rappeler que des débuts de pistes sont peut-être en train d'apparaitre sur le net, si tu ne t'es pas déjà informé:
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5633976075

Après quand on voit le mode opératoire des pirates, ce n'est clairement pas un hack par des frères/potes, soyons sérieux...

Est ce que vous lisez les sources que vous donnez ?

Parce que la source de toute cette rumeur, c'est ce type :

http://blogs.forbes.com/people/paultassi/

Faudrait m'expliquer en quoi ce qu'un sinistre inconnu raconte sur le Net aurait plus de valeur que les affirmations et dénégations officielles de Blizzard.

Je n'arrive pas à comprendre votre logique ...
Citation :
Publié par Volorace
Oui, d'une part car je ne leur fais pas confiance à ce point, mes comptes ne sont pas partagés et je suis le seul à toucher à mon PC et d'autre part parce que les "méthodes opératoires" comme on peut les appeler sont identiques pour tous : Les personnages ne sont pas effacés, seulement un personnage est affecté (et pas forcément le plus haut level), un contact récent est ajouté (toujours level 1, avec un nom qui sonne étrangement asiatique, je troue ça assez drôle d'ailleurs), les autres comptes de jeu battle.net ne sont pas touché, et j'oublie peut-être une ou deux chose. Bref, si c'était un proche, on aurait des choses un peu plus extrêmes et souvent différentes d'une victime à l'autre... Après le fait qu'un de tes proches obtienne tes identifiants puis se choppe un keylogger ou autre, ça c'est parfaitement possible, c'est d'ailleurs le principal risque du partage de compte (mais encore une fois j’exclus cette possibilité pour mon cas).

Dernière modification par Camélia ; 05/06/2012 à 17h16.
Citation :
Publié par Todd W

Faudrait m'expliquer en quoi ce qu'un sinistre inconnu raconte sur le Net aurait plus de valeur que les affirmations et dénégations officielles de Blizzard.

Ha bah si tu pars du principe que ceux qui annoncent avoir trouvé des vulnérabilités, pour aider à les faire corriger sont des mythos "car ils sont moins crédibles que la société qu'ils montrent du doigt", c'est sûr qu'on va aller loin.

Attend au moins de savoir si la vulnérabilité est confirmée ou si ça s'avère du bluff avant de répondre des clichés commerciaux du genre:
"c'est pas Blizzard qui parle donc olol aucune crédibilité! Les serveurs Blizzard sont totalement invincibles, et il n'y a strictement aucune possibilité de bug-exploit dans le jeu, c'est blizzard le dit!"
Citation :
Publié par Sangrifeld
Ha bah si tu pars du principe que ceux qui annoncent avoir trouvé des vulnérabilités, pour aider à les faire corriger sont des mythos "car ils sont moins crédibles que la société qu'ils montrent du doigt", c'est sûr qu'on va aller loin.

Attend au moins de savoir si la vulnérabilité est confirmée ou si ça s'avère du bluff avant de répondre des clichés du genre:
"c'est pas Blizzard qui parle donc olol aucune crédibilité! Les serveurs Blizzard sont totalement invincibles, et il n'y a strictement aucune possibilité de bug-exploit dans le jeu, c'est blizzard le dit!"
Il n'annonce pas avoir trouvé une vulnérabilité, pour l'instant il expose un concept (à la fois le spoof n'a rien de nouveau) mais n'apporte pas l’élément clef : la preuve du concept ...Bref, c'est du blabla de bloger sans intérêt pour moi aussi...
Citation :
Publié par Todd W

Car tout simplement les affirmations de blizzard ne colle pas avec les cas reportés. Et honnêtement vu l’ampleur du phénomène on est loin d'une technique amateur...

Donc la question reste entière est effectivement toutes affirmations dans l'état actuel n'est que pure présomption.
On peu déduire seulement.
- La date de création de compte importe peu.
- Une messagerie dédié idem.
- Mot de passe complexe, et unique n'est pas non plus une garantie.
- La seul garantie encore viable reste l'authentificator.
- la technique de phishing est fortement improbable, vu que cela touche même des catégories averties.(cela reste cependant une des pistes, et peu être une réalité pour certain hack ...)
- la technique Keylogger également grandement improbable. Vu que cela implique d'infecté le poste, ce qui n'es pas cohérent avec le type d'attaque ciblé. De plus aucune trace de ce type de programme après attaque.
- Brute force hautement improbable également, car cela implique au minimum d'avoir l'identifient de connexion. Sans compter l'aspect technique limitatif (temps)

Donc les les piste se réduise d'elle même, avec plusieurs inconnu.
- Comment ils récupèrent l'adresse mail valide ? (car c'est la le point de départ de toutes attaques)
- La technique utilisé pour cracké/récupéré le mdp

Avec un seul point commun entre toutes ces attaque les serveurs Battle.net/l'application Diablo 3. Du coup forcément on spécule sur le maillon centrale...
Citation :
Publié par Sangrifeld

Attend au moins de savoir si la vulnérabilité est confirmée ou si ça s'avère du bluff avant de répondre des clichés commerciaux du genre:
J'ai lu en diagonale, quelles vulnérabilités ?

Quand le mec se plaint que les password sont pas case sensitive ça me fait rire. On s'en branle du case sensitive en sécurité de password sérieux.

password_strength.png
Citation :
Publié par Pormonier
Il n'annonce pas avoir trouvé une vulnérabilité, pour l'instant il expose un concept (à la fois le spoof n'a rien de nouveau) mais n'apporte pas l’élément clef : la preuve du concept ...Bref, c'est du blabla de bloger sans intérêt pour moi aussi...
ça annonce juste avoir trouvé une possibilité d'attaque de ce type contre blizzard: http://en.wikipedia.org/wiki/Man-in-the-middle_attack

Enfin Blizzard devrait démentir rapidement je pense si ce n'est pas le cas, vu que ces affirmations sont graves.

Surtout ce lien que je trouve intéressant: http://www.cinemablend.com/games/Dia...mes-43162.html (même si les fanboys diront que ça manque de preuve et de concret)

Une attaque de ce type expliquerait beaucoup de choses, dont le perso qu'on ne peut pas choisir pour le hack, la durée très courte dont dispose le hacker & cie. (Après c'est sûr qu'on est loin d'avoir la méthodologie exacte des hackers)

Edit pour dessus: Les mots de passe battlenet sont limités à 16 caractères de mémoire.
Edit pour dessous: Merci pour cette intervention neutre et intéressante. (ou pas)
Edit pour le dessous du dessous: Des posts ont été supprimés par blizzard concernant les hacks avec auths, c'est écrit sur l'article et ça a même été confirmé dans ce sujet par des joliens auparavant sur ce même sujet...
Faut parfois arrêter avec la mauvaise foi de militants...

Dernière modification par Sangrifeld ; 05/06/2012 à 18h09.
Citation :
Publié par Sangrifeld
ça annonce juste avoir trouvé une possibilité d'attaque de ce type contre blizzard: http://en.wikipedia.org/wiki/Man-in-the-middle_attack

Enfin Blizzard devrait démentir rapidement je pense si ce n'est pas le cas, vu que ces affirmations sont graves.

Surtout ce lien que je trouve intéressant: http://www.cinemablend.com/games/Dia...mes-43162.html (même si les fanboys diront que ça manque de preuve et de concret)

Une attaque de ce type expliquerait beaucoup de choses, dont le perso qu'on ne peut pas choisir pour le hack, la durée très courte dont dispose le hacker & cie.
En fait, quand tu es une multinationale et que monsieur personne te lance un truc absolument stupide alors, en général : Ils ne répondent pas.
Citation :
Publié par Sangrifeld

D'un autre côté Blizzard l'a démenti officiellement et tu nous ressert la même soupe régulièrement en espérant que la fois suivante on ait soit oublié soit que les lecteurs ne soient pas les mêmes (technique utilisée de manière classique sur l'Agora et dont je ne me rappelle pas le nom).

D'ailleurs tu ne réponds jamais non plus aux questions, entre autres celle là : comment expliques tu que les comptes sans authenticator n'aient pas été piratés avec cette technique ? (ça aussi, Blizzard l'a confirmé).

Citation :
Publié par Sangrifeld
Edit pour dessous: Merci pour cette intervention neutre et intéressante. (ou pas)
Citation :
Publié par Sangrifeld

Une attaque de ce type expliquerait beaucoup de choses, dont le perso qu'on ne peut pas choisir pour le hack, la durée très courte dont dispose le hacker & cie. (Après c'est sûr qu'on est loin d'avoir la méthodologie exacte des hackers)

Edit pour dessus: Les mots de passe battlenet sont limités à 16 caractères de mémoire.
Edit pour le dessous du dessous: Des posts ont été supprimés par blizzard concernant les hacks avec auths, c'est écrit sur l'article et ça a même été confirmé dans ce sujet par des joliens auparavant sur ce même sujet...
Faut parfois arrêter avec la mauvaise foi de militants...
Voila la réponse de Blizzard à toutes ces théories fumeuses que tu relances tout les 2 jours, ca commence à bien faire là ...

Citation :
Une fois de plus, il va me falloir trier un petit peu le bon grain de l'ivraie avant de fermer ce sujet.

A l'heure actuelle :

- Nous n'avons détecté aucune intrusion sur les serveurs de battle.net.
- Nous n'avons détecté aucun vol de compte ayant eu lieu sans que les voleurs ne valide les identifiants préalablement récupéré des comptes concernés (c'était pour la partie session spoofing).
- Nous n'avons eu connaissance d'aucun compte Diablo III piraté malgré la présence d'un Authenticator
- Tedk, donner comme explication du "hack" une commande faisant planter le jeu peut être considéré comme amusant par certains mais n'apporte rien au débat hormis un surplus de frustration pour les joueurs voulant la tester.

Citation :
04/06/2012 21:22Publié par SoFtWaRe
3 potes a moi, et moi aussi, viennent d'etre hack. PLus d'or, plus d'item, plus rien. On a tous un authentificator, et on a donné le compte à personne.

Non, votre compte n'a jamais eu d'Authenticator. A moins qu'évidement vous omettiez de préciser que vous publiez ce message avec un autre compte.

On va s'arrêter là.
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/top...8032?page=2#36

Et je comprend que Blizzard fasse le ménage sur ses forums au vu des délires des mytho-fu de tout poil qui racontent n'importe quoi.

Faudrait que ca cesse sur JoL aussi d'ailleurs ... Je ne comprend pas cette volonté d'entretenir une telle paranoia pour effrayer tout les joueurs.

Des solutions claires ont été données, utilisez les et vous n'aurez pas votre compte hacké.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Les auth blizzard sont protégées contre le bruteforce de toutes façon. Les hacks viennent pas de la complexité des password. De là parler de respect de la casse c'est stupide.

Blizzard pourrait imposer un mdp de 5 caractères sans caractères spéciaux ça ferait déjà 60 millions de possibilités... Même en partant du principe que c'est un mot du dico t'en chies pour trouver. Autant essayer de donner le bon mot de securité à neosecurity quand tu fais sonner l'alarme de la maison que tu cambrioles.
Citation :
Publié par Todd W
Faudrait que ca cesse sur JoL aussi d'ailleurs ... Je ne comprend pas cette volonté d'entretenir une telle paranoia pour effrayer tout les joueurs.
Personnellement je ne cherche pas à effrayer les joueurs, je cherche à comprendre. Aucune des idées que vous avez émis n'explique le fait que mes identifiants se soient retrouvés dans la nature, il y a bien la faille flash ne laissant aucune trace mais honnêtement je trouve ça un peu difficile à avaler, ça manque de détail quoi, et surtout je pense qu'aujourd'hui on aurait déjà trouvé la source, or aucun site ni fichier n'est actuellement incriminé. Après de l'autre côté on a la théorie de la fuite chez Blizzard, et à la vue des événements récents ça ne m'étonne pas qu'elle trouve ses partisans.
Ce fil est l'illustration parfaite du mouvement perpétuel

- Blizzard s'est fait hacker sa DB de joueurs
- Prouve-le !
- On peut hacker un joueur en récupérant l'id d'une partie publique
- Non, c'est impossible
- Les machines des joueurs sont un nid à rootkit
- Même pas vrai, la mienne était parfaitement clean !
- Prouve-le !
...
Ouais enfin c'est limite insultant là hein, ça montre surtout qu'on ne sait rien de ce qui s'est passé, donc ça y va à coup de théorie et de spéculation. Mais ce n'est pas un sujet à débat à la base, il est fait pour recueillir les témoignages des joueurs et mettre en évidence une source commune.
J'imagine bien qu'ils savent que sans authenticator, pas d'argent réel, pas avec ce niveau de sécurité. En étant très malsain ... vouloir creer une base de consommateurs, montrer aux instits financiers que leur système est fiable ... ah j'ai adoré le film avec Mel Gibson qui voyait des complots partout
Mais je divague et je reste confiant en utilisant l'authentitruc
Citation :
Publié par Uuvvww
Ce fil est l'illustration parfaite du mouvement perpétuel

- Prouve-le !
- Non, c'est impossible
- Les machines des joueurs sont un nid à rootkit
- Même pas vrai, la mienne était parfaitement clean !
- Prouve-le !
...
ho le joli troll.

Pour moi il y a surtout des conversations qui reviennent de façon récurrente:

• forumeur1: un site aurait trouvé une vulnérabilité
  • Forumeurs 2-3-4-5-6: blizzard ne peut pas avoir de vulnérabilité, c'est une vérité, une certitude absolue, c'est une religion, c'est même pas un point envisageable! ne parle pas de chose non crédible. Ma preuve? C'est un modo du Forum qui l'a dit, il a même contrôlé l'intégralité des comptes hackés avec auths à lui tout seul (faut dire que tout le monde sait que diablo 3 est un jeu de niche bien adapté à ce genre de contrôle zélé par un random modérateur du forum assistance)!
    Il peut affirmer à lui tout seul que tous les joueurs disant détenir des auths sont des gros mythos, t'as vu!
  • Forumeur 7: Mais pourquoi on a jamais retrouvé le moindre virus, rootkit, ou autre keylogger chez les hackés?
  • Forumeur 2-3-4-5-6: Les hackés sont forcément des quiches en informatique, avec azerty en mot de passe, un pc complètement vérolé de tous les côtés. Si tu affirmes le contraire, cherche pas t'as tord, on est la vérité, on est la connaissance incarnée, même si t'es un développeur, un mec habitué du net et de la sécurité deplus plus de 10 ans ou autre..
  • Forumeur 8: Mais pourquoi les hacks ne concernent que le dernier perso connecté, et parfois même pas vidé en entier? Les gold sellers sont si cons que ça, au point de pirater des comptes "à moitié" avec le manque à gagner associé? Parcequ'en l'état ça ressemble plus à un bug exploit qu'à un compte volé...
  • Forumeurs 2-3-4-5-6: Hérésie, on est la connaissance, on est la vérité, les gold sellers sont forcément des abrutis qui n'y connaissent rien, s'ils ne hackent les comptes à moitié, c'est uniquement parcqu'ils n'ont jamais pensé à dépouiller les comptes entiers. Dans tous les cas on est dans un vol de compte, c'est une certitude.
  • Forumeur 9: Pourquoi seuls mon comptes diablo 3 est concerné, et pas mon compte wow, pourtant actif depuis plus de 4 ans?
  • Forumeurs 2-3-4-5-6: hérésie, traitre! les comptes ont été volé, c'est indiscutable, il n'y a aucune discussion possible, t'es pas crédible, ton compte wow a été dépouillé; débat clos!
  • Forumeur10: Heu, je me suis fais hacké alors que j'ai un pc neuf à jour avec antivirus et mot de passe fort, en quoi mon pc est compromis?
  • Forumeurs 2-3-4-5-6: T'es qu'un pauvre type qui ne sait pas se servir d'un pc, cherche pas t'as tord, on est la connaissance absolue, toute discussion est inutile, débat clos.
  • Forumeur11: Heu normal que les persos utilisés pour les hacks ne soient pas bannis après 1 semaine?
  • Forumeurs 2-3-4-5-6: L'authenticator c'est pas mal comme solution pour se sécuriser, @11: cherche pas t'as tord, blizzard est infaillible, mais reparlons plutôt de l'authenticator.

Comme quoi selon le côté on peut voir le sujet de façon différente, après reste à se demander qui entre 1-4-8-9-10-11 et 2-3-4-5-6 est le plus chiant, mais ça ça dépend de quel côté on se situe.

PS: jamais il n'a été question de hack des bases de données de blizzard, t'as rien compris toi ou alors tu amplifies et déformes les propos...
Des personnes avaient parlé de session spoofing comme "possibilité" de bug exploit, même si ça peut hérisser les poils des plus gros fanboys. Entre un bug exploit et un accès aux bases de données blizzard ça, il y a un sacré fossé. On est plus dans la même dimension de hack, avec du spoof il n'y a pas besoin d'intrusion dans les serveurs, s'ils ont trouvé une méthode qui peut marcher quelques secondes.

Dernière modification par Sangrifeld ; 05/06/2012 à 23h44.
Le débat ne porte pas tellement sur l'inviolabilité des serveurs de Blizzard. Je doute que quiconque sur le thread ne puisse avancer que ce soit totalement impossible (pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai appris qu'un grand constructeur de matos réseau avait une grosse faille de sécurité, et ce depuis des années. Comme quoi.) Mais à moins que l'un d'entre nous n'ai réussi à pénétrer leur réseau, ou au contraire l'entretien, on ne va pas avancer très loin sur ce sujet.

Par contre, ce qui est dit, c'est que c'est improbable. Et que si ç'avait été le cas, ce genre de d'intrusions se fait difficilement sans laisser de traces. Et oui, j'ai tendance à croire ce que Blizzard raconte sur le sujet, au même titre que d'autres grandes entreprises du web.
Enfin, passer par un authenticator apportera ce même niveau de garantie côté utilisateur.

Ca s'arrête là.

Après, tout le reste du débat autour (bla l'authenticator coûte 15€, bla vous n'y connaissez rien) c'est juste de la psychose locale allègrement entretenue à renforts de trolls en se basant sur du vent. Des deux côtés.

Dernière modification par Dez ; 05/06/2012 à 23h17.
Citation :
Publié par Zenith ~
Les personnes qui se sont fait hack avaient une adresse gmail en login?
J'ai eu une tentative de hack depuis une IP chinoise dessus récemment.
J'ai également eu une tentative de hack provenant du japon (ou pas).

Peut être que c'est pas passé parce que c'est google qui bloque les ip étrangères mais c'est peut être pas le cas pour d'autres boites mail. La procédure du hacker pourrait être hack de la boite mail -> reset mdp du compte battlenet -> quenelle ?

Mes 50cts.
Citation :
Publié par Dez
Après, tout le reste du débat autour (bla l'authenticator coûte 15€, bla vous n'y connaissez rien) c'est juste de la psychose locale allègrement entretenue à renforts de trolls en se basant sur du vent. Des deux côtés.
Bof, c'est trop soumis à interprétation ça:
Je prend par exemple l'exemple con qu'on retrouve régulièrement ici, commun à toute la grosse vague de hack: seul le dernier perso connecté a été dépouillé, parfois partiellement.

Personnellement je vais me dire: Mais heu, pourquoi le pirate ne piraterait-il les comptes qu'à moitié? c'est complètement improbable dans le cas d'un vol de compte ça serait un manque à gagner idiot!
Le fan de base va dire: Et alors? Ça ne veut rien dire, tu te bases sur du vent, le pirate n'a juste pas pensé à dépouiller les comptes!
Moi: mais qu'il arrête de se baser sur du vent pour dire que les pirates n'ont jamais pensé à dépouiller les comptes, c'est vraiment pas leur genre...

Selon le point de vue qu'on a, les deux peuvent penser que l'autre est basé sur du vent.. Ce n'est pas pour autant que les passages concernés n'auraient jamais du être abordés.

Edit: je dirais que le problème est que beaucoup refusent de prendre le recul nécessaire à l'analyse de la situation, et se sentent agressés si quelqu'un ne pense pas comme eux.

Dernière modification par Sangrifeld ; 06/06/2012 à 00h08.
Citation :
Publié par Arrtane
La procédure du hacker pourrait être hack de la boite mail -> reset mdp du compte battlenet -> quenelle ?
C'est une méthode, qui demande dans la plupart des cas la réponse à la question secrète en plus, et qui indiquerait du phishing plutôt qu'un keylogger.

Et avant que vous ne hurliez, il y a du phishing extrêmement efficace et très difficile à détecter si on n'est pas habitué.
Citation :
Publié par Von
C'est une méthode, qui demande dans la plupart des cas la réponse à la question secrète en plus, et qui indiquerait du phishing plutôt qu'un keylogger.

Et avant que vous ne hurliez, il y a du phishing extrêmement efficace et très difficile à détecter si on n'est pas habitué.
La c'était le lien pour changer son mdp dans le mail, mais comme tu dis, on sait jamais j'ai donc reset mon mot de passe mais pas via le lien du mail.

Ça avait malgré tout l'air officiel car popup rouge de gmail des la boite de réception.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés