[Hack] des joliens

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TonighT
Si je vide intentionnellement mes 10M de gold en les filant à un pote et que je demande un rollback, je retrouve mes 10M et lui ne les perd pas ?
bah sachant que les comptes ayant été utilisés pour les hacks ou les spams de pub ne sont toujours pas bannis, ouai, il y a des chances que les deux ressortent gagnants, si ils ont confirmation du vol de compte par les logs. (Si tu donne des sous à ton pote depuis ton pc/ton ip, ils vont te rire au nez)

Après il reste toujours le risque que blizzard se réveille et commence ses premiers bans à ce moment là.
Citation :
Publié par hezekyel
Je ne pense pas que les hackeur utilisent une seule méthode. Ils doivent recourir à tout les outils mis à leur disposition.
Se qui me semble bizarre, c'est la manière dont ils trouvent les adresse mails. Certain affirme qu'ils utilisaient une adresse mail uniquement pour leur compte battlenet, et je ne vois pas pourquoi je ne les croirais pas...
Peut-être parce que justement personne ne connait la ou les méthodes utilisées ? De même qu'on se cantonne à une estimation à la louche du nombre de compte piratés. Evidemment on connait ceux répertoriés ici, plus difficilement ceux sur le forum officiel (parce qu'il faudrait les listes), mais personne n'est en position d'avoir une meilleure estimation que celle-ci forcément très mauvaise pour moi.
Citation :
Publié par kerloken
Peut-être parce que justement personne ne connait la ou les méthodes utilisées ? De même qu'on se cantonne à une estimation à la louche du nombre de compte piratés. Evidemment on connait ceux répertoriés ici, plus difficilement ceux sur le forum officiel (parce qu'il faudrait les listes), mais personne n'est en position d'avoir une meilleure estimation que celle-ci forcément très mauvaise pour moi.
Clairement .
Cependant le seul qui puisse avoir les chiffres réel, c'est blizzard.
Et vu la nature et l’orientation de leurs communiqués. Ils vont pas donner ce type d'information qui est tout de même une très mauvaise pub.
Actuellement leurs communiqué consisté à caché la poussière sous le tapis, histoire de ne pas avoir à admettre le problème officiellement. Du moins en attendant d'avoir suffisamment de bille pour pouvoir réduire l'impacte négatif en terme de com.
D’ailleurs le fait que l'AH€, soit en permanence repoussé est un signe qui ne trompe pas. Cette vague leur pose un soucis, et la première disposition prise va dans ce sens (AH€ interdit aux comptés ayant été piraté, si celui ci n’a pas activé d'authentificator).

Donc c'est purement spéculatif, mais il y a justement de forte chance pour que le nombre de compte hack dépasse les 10%. Soit, suffisamment représentatif pour que cela inquiète blizzard...
Citation :
Publié par Valcryst
Ou que les joueurs ne prennent pas assez au sérieux la sécurité de leur compte...

Pas d'authenticator et pourtant mon compte battle net est intact depuis 2004...
Tant mieux pour toi.
Par contre n'ayant aucun élément sur les techniques employé, je te trouve extrêmement présomptueux.
Personnellement j'ai créer un compte battle à la même époque que toi, et je n'ai jamais eu de problème. Cependant avant d'installer diablo 3, au vu des premiers hack j'ai pas hésité un seul instant pour installer un authentificator.

Car cela touche trop de gens, et c'est vraiment trop ciblé pour être juste une faute de sécurisation de la part des joueurs.
Pire dans le lots il y en as un paquet comme toi qui n'avait jamais eu de problème. Et on parle de gens de tout milieu, ce qui inclus également des gens ayant des bagages informatiques, et qui gère eux même des réseaux, serveurs, ou de la sécurité
Citation :
Publié par Valcryst
Les joueurs ne prennent, en effet, pas assez au sérieux la sécurité de leur compte...Même au bout de 8 ans d’expériences...
Perso j'ai eu une ps3, j'ai connu les pbl du PSN, j'ai un authenticator et je ne fais plus trop confiance à la com des éditeurs. C'est ça prendre au sérieux la sécurité...

Dernière modification par Pormonier ; 05/06/2012 à 14h46.
Ouais enfin je sais pas si tu te rends compte ce que ça signifie 700000 comptes hackés hein. A ton avis il y a combien de GM dans le monde ? Le nombre d'employés Blizzard dans le monde est facile à trouver, à partir de là tu peux estimer le nombre de GM (sinon tu peux les compter dans les crédits), sachant que dans le support, tous ne sont pas GM.

Maintenant demande toi ce que ça vaudrait comme charge par GM 700k comptes hackés.

Donc oui y a beaucoup de comptes numériquement, assez pour que ça fasse du bruit, mais 10% c'est totalement fantaisiste, le service client exploserait.
Citation :
Publié par Valcryst
Ou que les joueurs ne prennent pas assez au sérieux la sécurité de leur compte...
Le problème est qu'on ne se méfie jamais assez de ses amis.
On pense que notre PC est clean par qu'il est tout neuf, parce qu'on a jamais cliqué sur les liens de mails promettant un élargissement gratuit du pénis ou qu'on utilise un mot de passe unique.
L'ennui, c'est lorsqu'on a pas trop fait gaffe au lien avec lequel on a mis à jour sa version de Flash Player. Et pourtant, Flash Player, ça craint rien, normalement, hein ? ^^. Et là, boom, le drame, le petit keylogger indétectable (pour le moment) qui se dépêche de refiler votre mot de passe unique au vilain hackeur.

Toute ressemblance avec les faits actuels ne serait pas forcément fortuite ^^.

Dernière modification par Demonrule ; 05/06/2012 à 14h39.
Citation :
Publié par Von
Ouais enfin je sais pas si tu te rends compte ce que ça signifie 700000 comptes hackés hein. A ton avis il y a combien de GM dans le monde ? Le nombre d'employés Blizzard dans le monde est facile à trouver, à partir de là tu peux estimer le nombre de GM (sinon tu peux les compter dans les crédits), sachant que dans le support, tous ne sont pas GM.

Maintenant demande toi ce que ça vaudrait comme charge par GM 700k comptes hackés.

Donc oui y a beaucoup de comptes numériquement, assez pour que ça fasse du bruit, mais 10% c'est totalement fantaisiste, le service client exploserait.
Pourquoi tu as la moindre idée de leurs charge de travaille actuel. Rien qu'avec les requêtes sur les problèmes de connexion leurs services a du explosé...
Sinon comme je l'ai dis plus haut c'est purement spéculatif, mais pour moi ça se tiens. On parle des service US, euro, Asie cumulé sur une période de 3 semaines.
Donc ça reste du domaine du possible. (après dire qu'ils ont le temps de vérifier chaque demande...)

Mais dis toi bien que le nombre de personne hack est ridicule par rapport à l’ingénierie que sera développé post AH€/$. Car là on parlera plus d'argent virtuelle, mais bien d'argent réel lier au porte monnaie du compte.

PS: J'ai fait rapidement le calcul, et effectivement 10 % c'est trop fort (j'arrive a plus de 10K de compte hack par jour/zone). Ce qui serait plus cohérent serais plus au niveau entre 1 et 3%. soit entre 70K et 210K. Ce qui n'est déjà pas mal en si peu de temps ^^

Dernière modification par fraanel ; 05/06/2012 à 14h56.
Bah suffit de voir le délai de réponse, et la tête des forums officiels.

De toute façon, si j'étais à la place de Mike Morhaime, j'attendrais que la grosse vague de piratage se finisse, que tous les PC non sécurisés soient interdits d'ah irl ou avec un authenticator, et seulement après je l'ouvrirais.

Maintenant la question, c'est qu'en dit Activision. Cet ah est supposé être la principale source de revenu du jeu, je suppose qu'ils sont en train d'essayer d'estimer les gains par rapport aux coûts en service client.
Citation :
Publié par fraanel
Pourquoi tu as la moindre idée de leurs charge de travaille actuel. Rien qu'avec les requêtes sur les problèmes de connexion leurs services a du explosé...
Sinon comme je l'ai dis plus haut c'est purement spéculatif, mais pour moi ça se tiens. On parle des service US, euro, Asie cumulé sur une période de 3 semaines.
Donc ça reste du domaine du possible. (après dire qu'ils ont le temps de vérifier chaque demande...)
Si on reste sur une estimation, avec pour exemple encore une fois ce forum, le service clientèle arrive à répondre rapidement aux demandes sur les comptes piratés (par téléphone ou par mail au vu des témoignages), donc la charge semble encore pas trop mauvaise. Difficile donc d'estimer s'ils ont assez de monde pour soutenir un éventuel tsunami de piratage ou si ce n'est finalement qu'une vaguelette à laquelle ils peuvent répondre.
Ce qu'il y a de bien avec ce genre d'évènement, c'est que beaucoup découvrent qu'Internet ce n'est pas le monde des Bisounours...

Sans entrée dans la paranoïa, les gens découvrent enfin que certaines données sont sensibles ! Que ce soit un compte de jeu, d'email, facebook, twitter, ils ont une valeur marchande.

En sécurité informatique, il y a une catégorie de virus qui agit simplement : il s'infiltre sur une machine et en crypte le contenu. Le seul moyen pour récupérer les données présentent sur le poste est de payer une rançon. Les photos de Mme Michu, le pirate, il s'en fout. Lui ce qu'il voit, c'est que Mme Michu, ça l'embêterait pas mal de perdre ses photos car elles ont une valeur sentimentale. Du coup, le pirate, il sait que Mme Michu, elle paiera les 50€ de rançon. Mais comme Mme Michu est nulle en informatique, dans 1 an, elle se fera de nouveau pirater. Le pirate, il fait ça pour l'argent !

Après, ce qui est tendance, c'est de toujours rejeter ses fautes sur une grosse compagnie. Certaines ont prouvé leurs incompétences mais, jusqu'à preuve du contraire, lorsqu'il y avait faille, il y avait preuve de concept. Or là, pour le moment, rien de concret. Récupérer un ID n'a jamais été un début de hack. Je peux même faire une révélation : "Le numéro / les numéros dans l'url d'une page sont souvent l'id correspondant dans une base de données !".
L'autre blague, c'est d'entendre certains parlés de bruteforce de folie pour un seul compte de jeu... Un peu de sérieux, vous croyez vraiment que le pirate va passer 1 an à essayer de casser un mot de passe ?

C'est pourtant simple, beaucoup de monde utilise le même login, voir même mot de passe sur plusieurs sites. Il suffit de s'attaquer aux sites les moins sécurisés. Curse.com, par exemple, se fait voler ses bases de données au moins une fois par an.
Citation :
Publié par fraanel
Tant mieux pour toi.
Par contre n'ayant aucun élément sur les techniques employé, je te trouve extrêmement présomptueux.
Personnellement j'ai créer un compte battle à la même époque que toi, et je n'ai jamais eu de problème. Cependant avant d'installer diablo 3, au vu des premiers hack j'ai pas hésité un seul instant pour installer un authentificator.

Car cela touche trop de gens, et c'est vraiment trop ciblé pour être juste une faute de sécurisation de la part des joueurs.
Pire dans le lots il y en as un paquet comme toi qui n'avait jamais eu de problème. Et on parle de gens de tout milieu, ce qui inclus également des gens ayant des bagages informatiques, et qui gère eux même des réseaux, serveurs, ou de la sécurité
Présomptueux, non, juste que j'ai un mot de passe qui fait au mini 15 caractères alpha-numériques + caractère spéciaux, que je n'utilise jamais 2 boites mails identiques, que mes pass de boites mails ont des MdP différents et de longueur différentes, que mon PC tourne avec Anti virus, Firewall applicatif sachant que mon PC est dans une DMZ (Zone démilitarisée) derrière un firewall physique qui se trouve derrière ma box...

Et pour moi le seul élément commun entre tous ces hack seraient la capture de paquets réseaux pendant une partie publique sur D3...

Citation :
Publié par Pormonier
Les joueurs ne prennent, en effet, pas assez au sérieux la sécurité de leur compte...Même au bout de 8 ans d’expériences...
Perso j'ai eu une ps3, j'ai connu les pbl du PSN, j'ai un authenticator et je ne fais plus trop confiance à la com des éditeurs. C'est ça prendre au sérieux la sécurité...
Voir ci dessus pourquoi j'ai pas vraiment besoin d'un authenticator.

De plus, payer pour avoir une sécurité supplémentaire sur un service proposé par une boite informatique qui devrai proposer ce genre de choses gratuitement, je dis non.
Citation :
Publié par Volorace
Ce qu'il y a de bien avec ce genre d'évènement, c'est que beaucoup découvrent qu'Internet ce n'est pas le monde des Bisounours...
Sauf que ce n'est pas non plus le no men's land que certain essaye de faire croire.
Dans la réalité il existe aussi des casses de voiture, du rackette, et des agression.
Finalement internet n'est pas très différent de la réalité, la seul différence c'est que tu n'a pas la dimension physique que tu peu retrouver dans la réalité.

Après tu dois faire attention sur internet comme tu le fais dans la réalité. Tu laisse par exemple jamais la porte de chez toi grande ouverte. De même que selon ou tu te gare tu laisse pas ta carte bleu en évidence dans ta voiture, voir tu donne pas le numéro de ton compte au premier venu dans la rue etc...
Ça empêche pas tout, mais tu évite tout de même une majorité de problème.
Le principale souci est que nombreux utilisateur à l'heure actuelle n'ont pas les réflexes sur internet, qu'il aurait dans leurs vie réel.
Exemple facebook, ou les gens donne toute les informations de leurs vies sans aucune retenu.
C'est juste qu'il faut que l'outil entre dans les mœurs. Et que l'on comprenne qu'internet est un domaine publique et que l'on ne peu pas faire ce que l'on veux.

Citation :
Publié par Volorace
C'est pourtant simple, beaucoup de monde utilise le même login, voir même mot de passe sur plusieurs sites. Il suffit de s'attaquer aux sites les moins sécurisés. Curse.com, par exemple, se fait voler ses bases de données au moins une fois par an.
C'est une hypothèse.
Cependant certains affirme avoir était hack alors qu'il avait créer l'adresse mail spécialement pour diablo. Donc cela ne colle pas.

Citation :
Publié par Valcryst
Présomptueux, non, juste que j'ai un mot de passe qui fait au mini 15 caractères alpha-numériques + caractère spéciaux, que je n'utilise jamais 2 boites mails identiques, que mes pass de boites mails ont des MdP différents et de longueur différentes, que mon PC tourne avec Anti virus, Firewall applicatif sachant que mon PC est dans une DMZ (Zone démilitarisée) derrière un firewall physique qui se trouve derrière ma box...
Donc ton DMZ sert strictement a rien, vu que le principe est de créer une exception au niveau du Firewall de ton router ^^
Sinon félicitation tu procède comme a peu prés 70% dés gens qui on un minimum de connaissance en informatique

Bref si j’étais aussi certain que toi que ces mesures suffisent à 100% je n'aurai pas opté pour un authentificator.
N'ayant actuellement aucun éléments tangible sur la procédure employé pour hack, je me blinde.
Maintenant libre a toi de dire "ça n'arrive qu'aux autres"

Dernière modification par fraanel ; 05/06/2012 à 16h17.
Citation :
Et pour moi le seul élément commun entre tous ces hack seraient la capture de paquets réseaux pendant une partie publique sur D3...
Sachant que la moitié des hackés déclarent n'avoir jamais joué en partie publique.
Sachant aussi que ça n'a aucun sens technique (vu qu'il n'y a pas de communication client-client, et qu'intercepter les paquets entre un client et le serveur est clairement pas du niveau dont on parle).
Vous voulez pas arrêter avec ce mythe, s'il vous plais ?
Citation :
Publié par Volorace
C'est pourtant simple, beaucoup de monde utilise le même login, voir même mot de passe sur plusieurs sites.
C'est une vision bien simpliste pour expliquer tout ce qui s'est passé. Vu que pour ma part mon mot de passe était unique, on peut exclure cette possibilité. Enfin vu que les cas ont tous l'air assez similaires j'ai tendance à penser que les sources des problèmes doivent l'être aussi, mais bon c'est peut-être plus complexe que ça.
Citation :
Publié par Valcryst
Voir ci dessus pourquoi j'ai pas vraiment besoin d'un authenticator.

De plus, payer pour avoir une sécurité supplémentaire sur un service proposé par une boite informatique qui devrai proposer ce genre de choses gratuitement, je dis non.
Je ne vois rien qui justifie de ne pas en utiliser un au dessus. Pour info 100% de mon surf se fait dans une machine virtuelle (sans ça bye ... noscript me fait bien marrer, autant arrêter de surfer), ma connexion passe par le vpn de ma boite et est donc blindé par le firewall de celle ci et pourtant j'utilise un auth. Ce protocole d'auth fait entièrement partie de la sécurité. Le rendre facultatif me semble complètement idiot. (au moins qu'ils mettent un clavier visuel avec du random sur la position des touches...C'est moins bien mais déjà un peu plus robuste q'un simple clavier). La sécurité par défaut n'EST PAS SUFFISANTE et pourtant ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère !

Et quand je dis pas suffisante je pense à :

Non case sensitive,
Email comme login,
Pass avec nombre mini de lettres qui, in fine, réduit le spectre de recherche.

Le simple fait d'être inscrit sur JoL avec un mail identique sur battlenet est une faiblesse de sécurité.

D'ailleurs aucune banque n'accepterait le système par défaut, ce n'est pas complètement pour rien...

Le fait que ce soit payant est un tout autre débat.

Dernière modification par Pormonier ; 05/06/2012 à 16h35.
bah le mode opératoire a l'air strictement identique dans l'immense majorité des cas:

Le hacker n'a réussi à se connecter que sur le dernier perso connecté, même si c'est un petit lvl. (dans les autres cas où tous les persos ont disparu, on s'est retrouvé face à une erreur de serveur/bug de serveur quand il faut choisir europe/us)

Le hacker semble n'avoir réussi à se connecter que quelques secondes par hack, parfois au point au ne pas avoir réussi à vider le perso en entier.

C'est des petits trucs de ce genre qui peuvent faire se poser la question, même si 2 ou 3 militants dans le sujet refusent catégoriquement d'en parler et font tout pour changer l'orientation des débats et jouer la carte du dénigrement des hackés. (Si le hacker avait piqué les mots de passe, pourquoi se limiterait-il au dernier personnage connecté par exemple, surtout quand c'est un lvl 15?)
Citation :
Publié par Sangrifeld
bah le mode opératoire a l'air strictement identique dans l'immense majorité des cas:

Le hacker n'a réussi à se connecter que sur le dernier perso connecté, même si c'est un petit lvl. (dans les autres cas où tous les persos ont disparu, on s'est retrouvé face à une erreur de serveur/bug de serveur quand il faut choisir europe/us)

Le hacker semble n'avoir réussi à se connecter que quelques secondes par hack, parfois au point au ne pas avoir réussi à vider le perso en entier.

C'est des petits trucs de ce genre qui peuvent faire se poser la question, même si 2 ou 3 militants dans le sujet refusent catégoriquement d'en parler et font tout pour changer l'orientation des débats et jouer la carte du dénigrement des hackés. (Si le hacker avait piqué les mots de passe, pourquoi se limiterait-il au dernier personnage connecté par exemple, surtout quand c'est un lvl 15?)
Peu être car cela ressemble énormément au comportement d'un scripte.
De plus ayant un coffre commun entre les perso, c'est l'or qui les intéresses. Donc pas besoin de modifié le scripte pour connecter d'autre perso. Le temps c'est de l'argent ^^
Citation :
Publié par Sangrifeld
C'est surtout que certains s’appuient sur le communiqué officiel de Blizzard qui affirme n'avoir aucun souci de sécurité au niveau de leur serveur.

Et il parait logique de croire une société qui a pignon sur rue quand elle affirme n'avoir aucun souci de sécurité de son côté.
S'il s'avérait que Blizzard a menti, cela serait beaucoup plus dommageable pour eux que de reconnaître immédiatement qu'ils ont une faille actuellement. C'est du simple bon sens commercial ...

Ensuite, l'explication du dernier personnage connecté qui est hacké, c'est peut être tout simplement parce que le hack est fait par un bot et donc que c'est automatisé dans certain cas.

On peut continuer à tirer des plans sur la comète durant des jours et des jours, mais tout ce que l'on sait actuellement, c'est que Blizzard affirme n'avoir pas de faille de leur côté et que l'Authenticator est la meilleure protection pour éviter de se faire hacker.
Citation :
Publié par fraanel
Peu être car cela ressemble énormément au comportement d'un scripte.
De plus ayant un coffre commun entre les perso, c'est l'or qui les intéresses. Donc pas besoin de modifié le scripte pour connecter d'autre perso. Le temps c'est de l'argent ^^
ouai enfin le temps de vider les persos tu crois vraiment que c'est ce qui manque aux pirates?
Comme tu dis avec des scripts ils peuvent te vider tous les persos en un temps record hein.

(Je ne vois pas l'interêt pour des gold sellers de dépouiller juste un seul perso si le compte est blindé de persos hein, une fois qu'ils ont un compte ils sont 100% gagnants à le dépouiller au maximum, ne serait-ce que pour se faire de l'argent au pire avec les golds liés à vente au NPC.)

Pour moi l'hypothèse d'un bug exploit n'est pas encore à écarter définitivement tant qu'on ne sait pas comment ils ont fait. (Après un bug exploit qui permet de se connecter quelques secondes avec un spoof, ou un hack des bases de données blizzard ça n'a rien à voir)

Dernière modification par Sangrifeld ; 05/06/2012 à 16h41.
Citation :
Publié par Camélia
C'est une vision bien simpliste pour expliquer tout ce qui s'est passé. Vu que pour ma part mon mot de passe était unique, on peut exclure cette possibilité. Enfin vu que les cas ont tous l'air assez similaires j'ai tendance à penser que les sources des problèmes doivent l'être aussi, mais bon c'est peut-être plus complexe que ça.
Je n'ai pas dit que c'était la seule des possibilités. Mais dans les bdd de curse, doit y avoir une tripoté de joueur de diablo3.

Je ne vais pas donner la longue liste des possibilités de failles chez le joueur... Une chose est certaine, cette liste est la même sur Diablo 3 que sur votre compte en banque.
A noter, que certains oublient aussi le social engineering... Les réponses aux questions secrètes ont souvent pour réponse les blogs et autre pages facebook/twitter. Que parfois, on se fait plus rapidement d'ennemis sur internet que dans la vie IRL, surtout sur les réseaux sociaux. Que les script kiddies, ça existent aussi et que bien souvent, le gamin va prendre une cible au pif... etc... etc...
Citation :
Publié par Volorace
A noter, que certains oublient aussi le social engineering... Les réponses aux questions secrètes ont souvent pour réponse les blogs et autre pages facebook/twitter. Que parfois, on se fait plus rapidement d'ennemis sur internet que dans la vie IRL, surtout sur les réseaux sociaux. Que les script kiddies, ça existent aussi et que bien souvent, le gamin va prendre une cible au pif... etc... etc...
Ouais mais ça, c'est lorsque tu es directement ciblé par quelqu'un de ton entourage, famille, ami, membre de guilde...
Citation :
Publié par Valcryst
C'est assez ouf comme légende, à vous lire on croirait que Blizzard fait exprès de laisser faire les hacks pour vendre des authenticators.

Vous savez que l'application est gratuite sur smartphone ? Et sur le porte-clé à 10 €, vous pensez qu'ils font quelle marge dessus entre les frais de fabrication et distribution ?

Sérieusement...
Citation :
Publié par Todd W
C'est surtout que certains s’appuient sur le communiqué officiel de Blizzard qui affirme n'avoir aucun souci de sécurité au niveau de leur serveur.

Et il parait logique de croire une société qui a pignon sur rue quand elle affirme n'avoir aucun souci de sécurité de son côté.
S'il s'avérait que Blizzard a menti, cela serait beaucoup plus dommageable pour eux que de reconnaître immédiatement qu'ils ont une faille actuellement. C'est du simple bon sens commercial ...

Ensuite, l'explication du dernier personnage connecté qui est hacké, c'est peut être tout simplement parce que le hack est fait par un bot et donc que c'est automatisé dans certain cas.

On peut continuer à tirer des plans sur la comète durant des jours et des jours, mais tout ce que l'on sait actuellement, c'est que Blizzard affirme n'avoir pas de faille de leur côté et que l'Authenticator est la meilleure protection pour éviter de se faire hacker.
Ils plaideront la bonne foi comme Sony et bien d'autres: "Le hack utilisait des techniques très complexes, on a eu du mal à le détecter blablabla ..." ... Alors même qu'ils avaient des maîtres chanteurs en face d'eux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés