My point justement, le plus logique pour toi c'est un mec qui fait une connerie ou des milliers qui font la même? Le plus logique c’est de chercher a hack xx comptes un par un ou trouver un moyen de tout trouver en une fois?
Comme certains ici la SSI fait bien partit de mon métier. 9à % des gens font de la merde ça enlève pas que le fait que blizzard ait pu faire de la merde (et ils en ont fait c'est un fait, avec les login publiques, des mdp apparemment pas case sensitive et très peu de pub pour les anthenticator avant cette vague, sans compter que non c'est pas gratuit, tout le monde n'a pas un smartphone faudrait p-e y penser)
Je suis d'accord avec toi sur la fin,
la seule erreur de Blizzard, c'est de ne pas avoir anticiper la vague traditionnelle de vols de comptes d'une minorité de joueurs dans le monde, après la sortie de leur nouveau jeu.
Des outils intégrés au jeu existent pour que le développeur pallient aux failles dans lesquelles les joueurs ont été se mettre involontairement. L'authenticator est un de ces outils.
Sur les 6,5 Millions de joueurs, les gens qui se sont fait voler leur compte représentent une minorité...
Ensuite tu parles de "la même" connerie... sérieusement, crois-tu que les mecs qui ont choppé vos mdp ont utilisé un seul moyen pour le faire ?
- Un site concours pour obtenir une clé ==> Tu attrapes déjà des milliers de joueurs (y a qu'à voir comment celles de JoL se font instant kill).
- Le client du jeu vient de sortir ! Hop, on balance un lien pour télécharger le jeu avant tout le monde ==> Paf, un autre millier, voire +
etc.
Battle.net existe depuis longtemps, la sortie de Diablo3 avec un HV€ est attendu par les GS comme "le messie" et une bonne opportunité de se faire du fric. Le truc a été préparé bien avant, et ils vont continuer à chopper tout les login/mdp possibles par tous les moyens possibles, en attaquant par la voie des utilisateurs, pas du développeur !
Tu parles de milliers d'utilisateurs "hackés"... je suis sûr qu'il y a des millions de joueurs qui pourraient encore se faire avoir.
Il n'y a qu'une seule chose aujourd'hui qui existe, que celà plaise ou non, pour sécuriser votre compte... c'est l'authenticator.