[Hack?] Inventaire, or, coffre supprimés

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
Coquette, es tu sur que c'est un hack ? que c'est pas leur db qui merde et qui perd des donnees ?
Perso c'ets sur j'avais en quete active la prmeiere et un type inconnu en joueurs récents
C'est pas parce que vous êtres 100 sur JOL a vous êtes fait avoir que c'est un truc de ouf hein.

DiabloIII vendu a 6.3 million d'exemplaire jusqu'ici.

Même si 50000 personnes se font hack c'est même pas 1% ...
Plus j'y pense, plus je me dis qu'ils vont retarder l'HV en argent réel : la vague de hack actuelle est assez importante, et si des gens se font hacker leur compte avec de l'argent réel dessus, c'est obligé qu'ils vont se taper un procès si des failles importantes de sécurité sont avérées (je pense notamment à une "class action" aux USA).
Citation :
Publié par Nihalsin
C'est pas parce que vous êtres 100 sur JOL a vous êtes fait avoir que c'est un truc de ouf hein.

DiabloIII vendu a 6.3 million d'exemplaire jusqu'ici.

Même si 50000 personnes se font hack c'est même pas 1% ...
Bha voyons 50000 comptes hack ça serait rien?
[Uuvvww : ...]

Dernière modification par Uuvvww ; 24/05/2012 à 00h30.
Citation :
Publié par Njuk
Coquette, es tu sur que c'est un hack ? que c'est pas leur db qui merde et qui perd des donnees ?
Oui c'est un piratage de compte, mon perso avait été déplacé dans le premier village pour sûrement permettre de donner mon argent à un compte lvl 1... Mais je me suis posé la question, effectivement.
Citation :
Publié par Coquette
C'est la dernière fois que j'achète un jeu BATTLE.NET tant que leur sécurité ne s'améliore pas.
haha la faute sur Blizzard c'est tellement facile... et donc tout ceux qui ont été hackés expliquez comment ça se fait qu'une petite partie des 100M de compte battle.net ne soient pas dans la nature?
Hum, ça commence en effet à devenir inquiétant, ça sent vraiment l'attaque bruteforce sur des liste d'emails récupérées on ne sait pas comment

Le problème peut donc bien venir du fait que l'email serve de login, espèrons qu'ils ne laissent pas cette faille ouverte pour forcer la vente de trucators.

En gros s'ils veulent faire le job il faut :
- un login <> email
- un mdp case sensitive
- un bloquage après plusieurs tentatives avec lien de débloquage par email

Curieux de voir s'ils vont bouger.

edit: je suis d'accord avec au dessus, pour le moment ce n'est pas non plus l'attaque du siècle concernant le nombre.
Citation :
Publié par Coquette
Oui c'est un piratage de compte, mon perso avait été déplacé dans le premier village pour sûrement permettre de donner mon argent à un compte lvl 1... Mais je me suis posé la question, effectivement.
Tu as dis dans ton poste précédent que ton PC était clean actuellement, mais juste une question, ton compte Bnet tu l'as depuis combien de temps ?
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Tu as dis dans ton poste précédent que ton PC était clean actuellement, mais juste une question, ton compte Bnet tu l'as depuis combien de temps ?
Euh depuis la fusion WoW je crois. Changements de mot de passe assez courants, et pas que via mon PC maison. Pourquoi?
Citation :
Publié par Coquette
Euh depuis la fusion WoW je crois. Changements de mot de passe assez courants, et pas que via mon PC maison. Pourquoi?
Le fait que ton PC soit clean aujourd'hui c'est bien, mais si il ne l'était pas à l'époque, potentiellement ils ont eu accès à ton compte, potentiellement à ton adresse email et du coup si tu n'as pas changé d'email depuis il est tout à fait possible qu'ils aient suivit les modifications de mdp que tu as pu effectuer. Et ça d'autant plus si tu ne t'es pas connecté que depuis ton PC.

@Eno : Ca ne m'étonne pas du tout. Personne ici n'est venu dire qu'il avait été "hack" avec un authenticator et pour cause, c'est tellement improbable de passer à travers ce genre de sécurité.

Dernière modification par WeezetteLOL ; 23/05/2012 à 18h56.
Toujours aussi amusant ce fil.

L'autentitruc semble être indispensable donc, pour qui veut jouer à un jeu de chez Blizzard (et un accès internet haha).

Comment diable un tel dispositif peut ne pas être inclut dans les 60€ du jeu de base ?

(merci pour les "c'est gratuit sur smartphone", je vous laisse réfléchir un peu)
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Le fait que ton PC soit clean aujourd'hui c'est bien, mais si il ne l'était pas à l'époque, potentiellement ils ont eu accès à ton compte, potentiellement à ton adresse email et du coup si tu n'as pas changé d'email depuis il est tout à fait possible qu'ils aient suivit les modifications de mdp que tu as pu effectuer. Et ça d'autant plus si tu ne t'es pas connecté que depuis ton PC.
Etant donné que j'avais déjà été hack sur Battle.Net 1 fois, j'avais pris mes précautions parce que je ne voulais pas prendre d'authentitruc.
D'ou nouvelle adresse email et donc nouveau mot de passe exprès pour D3. Mais rien n'y a fait... Le mot de passe n'est jamais envoyé par mail.
Citation :
Publié par Coquette
... (au passage, surtout ne changer pas de tel sans enlever l'authentificator de votre compte avant, sinon vous allez galérer, vécu...) ...
C'est bien pour ça qu'au début ils te disent de noter le numéro de série, et le code de récupération.
Citation :
Publié par Eno
Je viens encore de lire le même genre de sujet, un topic ou le mec se plaint de s'être fait hack avec authenticator, le topic fait quand même 26 pages et la dernière réponse c'est Bashiok qui répond pour dire que le mec ment n'avait pas d'authenticator sur son compte. Priceless.
http://us.battle.net/d3/en/forum/top...32?page=26#503
Priceless indeed , mais bon c'est anormal de devoir en arriver là, seulement leurs mesures de sécurité autres sont à chier, du coup forcément.

La principale sécurité qui serait la plus effective, c'est comme ça a été dit plusieurs fois, Steam Guard like, avec un code envoyé par mail dès qu'il y a une connexion à partir d'un autre PC et/ou navigateur. Avec configuration possible éventuellement pour avoir ça également à chaque nouvelle IP. En option car certains ont une ip (très) dynamique.
Bon j'ai voulu changer d'adresse mail et mdp, le mot de passe a été validé mais l'adresse mail non. Ca m'envoie un lien, je clique dessus et ça me met un message d'erreur avec ça d'écrit "Ce compte Battle.net n’a pas encore été vérifié.
Ce compte Battle.net a déjà été vérifié.
Le lien de vérification reçu n’est pas valide ou a expiré."

Je sais pas quoi faire, c'est la 3ème fois que je retape ma nouvelle adresse, toujours pareil. Pourtant mon compte battle.net était bien vérifié, marchait bien, maintenant j'ai le nouveau mdp mais toujours l'ancien mail...

edit : NP, à la 4ème fois ça a marché, allez comprendre...
Je voulais aller sur mon compte à l'instant justement, j'étais déjà co, je clique sur "COMPTE", et là :
battlenet_err503.png
Wtf? J'ai rien rentré, juste cliqué pour aller sur mon compte, et y'a ce message d'erreur. Je ne sais pas si c'est un mauvais message d'erreur ou si ça confirme le fait que les "hacks" se font par brute-forcing.

Edit : Et ouep les mails ont du mal à s'envoyer, leur(s) serveur(s) mails à du mal à suivre faut croire. J'ai du demander 3/4 fois le mail pour l'authenticator (la confirm du mail en étape 1)

Dernière modification par Harest ; 23/05/2012 à 21h01.
Citation :
Publié par Symbol One
edit : NP, à la 4ème fois ça a marché, allez comprendre...
Je pense que nous sommes beaucoup à nous connecter au site pour changer nos adresses et mots de passes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés