A quand la double spé ????

Répondre
Partager Rechercher
hello tous.

chuis content du remue-ménage que fait ce post car je trouvais le fofo passablement calme dernièrement. C'est bien ça fait réagir du monde, ça montre qu'on est encore actif, et que malgré les diverses opinions on peut parler d'un sujet sans se taper dessus à grand coups de trollage.

Pour en revenir au sujet, il n'est absolument pas question de faciliter le jeu d'une quelconque manière. Il ne me semble pas non plus une seule fois avoir dit que je souhaitais une respé possible n'importe quand en fight ou autre.

Des restrictions sont nécessaires et doivent être contraignantes. Mais le but d'une "double spé" ou "diminution des couts" + enregistrement de template , c'est à la fois de sauver du temps "effectif" de jeu, et de rendre l'expérience de jeu moins frustrante pour des gens qui comme moi ne peuvent pas passer 4 à 8H de jeu d'affilé hors week-end, ou qui font partie de petite conférences familiales où le choix des membres est restreint et que certains doivent de par la flexibilité de leur classe switcher très très très très régulièrement pour permettre à ces conf de vivre quand même leur vie.

Dans l'idée d'une double spé, ça peut être une feature du store (sans obligation d'achat pour les puristes) avec un système de timer voire même de token pourquoi pas... on peut déjà se faciliter les choses en appelant son petit soldat en open world, pourtant vous criez pas au scandale sur cette manière de faciliter le jeu.
Avec une double spé, t'arrives en instance, on te demande de respé, tu peux le faire une fois toutes les 1 ou 2 heure en étant à l'extérieur de ladite instance, pour t'éviter un énième retour en ville.
Si la double spé gëne vraiment l'égo des hardcore-gamers afficionados de l'auto-flagélation dans le dos à coup de stick analogique PS3 frotté à l'ortie fraiche, on pourrait au moins avoir droit à l'enregistrement de template qui ne blesserai en rien les gus qui veulent courir jusqu'aux instances, qui aiment aller faire des réparations à l'autre bout de la map entre deux wipe ou autre. Chacun sa vision du jeu, il faut de tout pour faire un monde.

J'ai lu kek part aussi "on a bien fait sans pendant 5ans alors osef" ... bin ouais, pendant 3000ans l'homme à vécu sans la roue. Donc du coup osef aussi... mais est-ce que t'es prêt à faire poser ta bagnole sur des rondins de bois avec une douzaine d'esclave qui poussent et un bonhomme munit d'un fouet pour les motiver à faire le trajet Perpignan-Montpellier en moins de 8jours, chuis pas certain. Ça s'appelle l'évolution. Lotro a bien évolué depuis son lancement, plus que la plupart des autres mmo. La, il n'est pas question de changer l'intégralité du gameplay mais de l'adoucir. Et perso j'ai encore jamais entendu parler d'un mmo qui à coulé parce qu'on lui a implémenté la double spé. "OH my god, ils viennent de mettre la double spé, ok Final warcraft of guild quest II c'est fini pour moi, jme barre et je retourne écouter ma discographie complète de Enrico Macias featuring David Guetta" (sisisisisisisi ça arrivera un jour et alors, vous repenserez à moi à ce moment la).

Enfin y'a un dernier point que je voulais toucher. Oui je suis dans une petite conf, oui souvent le matin quand je joue on est au moins 1 connecté chez nous, moi quoi... et du coup oui j'utilise le chercheur d'instance après avoir lancé quelque shout sur le régional pour le coté social.
Dans ce cas la, oui il m'arrive de tomber sur un groupe avec des nez-creux qui on inventé l'eau chaude et le savon de Marseille, et qui demandent aux gdr heal de respe dps car "sa sé pa heal" et aux senti de respe dps car "sa sé pa tanker". ET bin non je refuse d'envoyer babouler ces gens la car d'une part, y'a des moments ou c'est pas la foule qui étouffe sirannon, et d'autre part, vous parlez de challenge. Et bin croyez moi, c'est souvent plus sport de réussir une quelconque instance pick-up en gdr heal spé trait jaune (foudre) puisqu'on te l'a demandé et de rattrapper les erreurs de ces fameux nez-creux, que de faire une fonderie T2 bien propre avec ton cercle ultra fermé d'amis avec qui tu joues systématiquement tous les jours, qui sont bien skillé et qui assurent comme une glace à la vanille pépites de chocolat après un repas bien lourd.

Chacun son chemin de croix pour se laver de tous ses péchés vidéo-ludique...

Du coup, moi j'ai parlé de la double-spé parce que dans mon expérience de jeu, ça me semble important mais ptet qu'il y a d'autre feature que vous aimeriez???
Citation :
Pour en revenir au sujet, il n'est absolument pas question de faciliter le jeu d'une quelconque manière.
Ce qui va suivre est purement objectif et ne relève pas d'un jugement, juste d'une constatation : en établissant la double-spé, ou une feature similaire, tu supprimes une contrainte du jeu, donc par définition même, tu le facilites. /fin du mode objectif
Citation :
Il ne me semble pas non plus une seule fois avoir dit que je souhaitais une respé possible n'importe quand en fight ou autre.
Ben en parlant de double-spé sans préciser plus, tu sous-entends automatiquement un modèle de double-spé parmi les plus courant, et notamment celui du jeu aux 10 millions d'abonnés... Je ne connais guère ce jeu, étant donné qui ne m'a que très peu intéressé, mais il me semble bien que la double-spé n'est pas très contraignante et que tu peux en changer rapidement, non ? (me corriger si je me trompe).
Citation :
n peut déjà se faciliter les choses en appelant son petit soldat en open world, pourtant vous criez pas au scandale sur cette manière de faciliter le jeu.
En l'occurrence, je suis quasiment certain que ceux qui ont critiqué ton idée ont aussi critiqué cet ajout. De plus, je n'ai encore vu aucun abru... joueur se promener avec son soldat en jeu, donc je pense que l'utilisation de cette absurdité doit être très anecdotique. Alors que la double-spé finira fatalement par devenir la norme, tout comme le tp direct en instance l'est devenu (et comme le chercheur d'instance va le devenir bientôt, surtout à partir du moment où il inclura les raids... reste plus qu'à prier pour qu'il ne passe jamais en inter-serveur). Pourquoi ? Parce que les RL demanderont aux joueurs de respé en vitesse '"parce ke le raid va comencé dans 1 min et go go go rush allé !"... voire même n'attendront même pas qu'ils aient fini de respé et partiront du principe que le joueur aura opté pour la double spé plutôt que l'archaïque respé au Barde (enfin, j'emploie le mot archaïque, mais je doute que plus de 30% de la population actuelle de Lotro le comprenne).

Un jeu DOIT être contraignant pour être intéressant, et il doit occuper le joueur. Pour moi, l'exemple type, c'était à l'époque d'avant le tp en instance : quand on voyait un message pour une instance qui nous intéressait on DEVAIT choisir entre continuer la quête au fin fond des Fondations de Pierre ou bien accepter de perdre le temps nécessaire pour revenir après l'instance au lieu de quête (et passer à travers 150 mobs et 5min de natation dans le lac des Sans-Noms). Il fallait faire des choix pour jouer, il fallait respecter un horaire pour aller raider, parce qu'on savait qu'il faudrait tant de temps pour aller sur place, etc.

Ok c'était parfois chiant, et je reconnais volontiers m'être parfois laissé aller à de violents accès de frustration, MAIS maintenant que le nouveau système est en place, je me rends compte que j'ai perdu du plaisir à jouer. J'ai besoin que le jeu auquel je joue m'oblige à lui consacrer du temps, et non pas des sessions de quinze minutes et puis deco... Sinon je m'y ennuie. et c'est ce qu'il se passe sur la plupart de sjeux maintenant. Je m'ennuie. Profondément.
Citation :
Publié par Lestenil
Un jeu DOIT être contraignant pour être intéressant, et il doit occuper le joueur.
moué, suis certain qu'il y a d'autres moyens d'apporter de l'intérêt à un jeu sans s'obliger à subir des contraintes.

Suis comme Voluptificus, je préfère faire la distinction entre confort de jeu et difficulté de jeu. Une double spé, ça reste du confort ( et sur wow, ça se fait en un clic, 20 secondes à une poignée de moules près, j'ai plus le temps précis, et hors combat. C'est tout con comme système, ça ne facilite pas l'instance pour autant et on galère moins à afk comme des chèvres en attendant un heal ). Si on veut de la contrainte marrante, on passe tout les mobs du jeu en niveau élite minimum, là, ça commencera à causer un peu.
Citation :
on peut parler d'un sujet sans se taper dessus à grand coups de trollage.
visiblement non : soit je suis d'accord et je mets mon '+1' soit je suis un
Citation :
hardcore-gamers afficionados de l'auto-flagélation dans le dos à coup de stick analogique PS3 frotté à l'ortie fraiche
et j'assume.
Effectivement belles délibérations, on avance, vive l'évolution (au passage je l'attendais aussi le coup du progrès , du coup je refuse désormais de ma déplacer, dans certains jeux, ils avancent au clic souris sur le terrain, voir tu cliques sur une quête pour t'y rendre en marche auto et en évitant les mobs, faut évoluer quoi !!!)
Donc je suppose que certains d'entre vous allaient à la Faille à pied systématiquement, parce que le paysage est très zouli et puis que sinon c'est trop facile...

Et je suppose aussi que les mêmes prenaient un pied incroyable à refaire pour la 74 ème fois le trajet lent vers Anazarmekhem, c'trop immersiiiiif quoi !!!

Sans doute que les gars spé mono-built doivent tomber les T2 défi d'Orthanc avec leurs traits et stuff de solo, alors ?
Trop bien comme idée !!!
C'est le T3 en fait , je vais healer en set pvp foudre, comment chuis trop audacieux !!! Bon, 1,5 sec de cast c'est pas si énorme comme différence sur le récit épique des âges du GdR, ça va passer.

Ce débat me rappelle celui sur l'indicateur de direction de quête...
Que je sache, le bouton oui/non existe toujours.
Il suffit donc de laisser un barde et puis voilà tout.

Pour ma part, je me régale autant en DpS qu'en heal avec mon Rk. Je joue donc les deux selon les besoins de ma confrérie et des demandes si je fais du pick-up.
Alors qu'on soit bien d'accord sur ce que ça représente :
Passage Dps ---> Heal :
- traits de classe : de 5 jaunes / 2 rouges à 7 bleus
- traits légendaire : 2 changements
- switch pierre + switch sacoche
- Set : passage du mix set dps erebraw/puignor, à full eglerin : vous noterez ici que les icones de sets sont tous les mêmes, donc que le gars qui ne s'est pas gourré au moins une fois (heal en set dps, fix pas complet etc...) me jette la première pierre ().
- Bijoux : perso je switche collier, objet de poche et un bracelet.

Voilà rajoutez à ça un petit changement de trait (vertus), selon l'humeur, pour booster sa resist tactique et vous obtiendrez une belle somme de temps perdu (car répétitif et n'apportant RIEN à la notion de jeu), pour moi et pour les gens qui jouent avec moi.
Citation :
Publié par kuroroh
Dans l'idée d'une double spé, ça peut être une feature du store (sans obligation d'achat pour les puristes) avec un système de timer voire même de token pourquoi pas... on peut déjà se faciliter les choses en appelant son petit soldat en open world, pourtant vous criez pas au scandale sur cette manière de faciliter le jeu.
Avec une double spé, t'arrives en instance, on te demande de respé, tu peux le faire une fois toutes les 1 ou 2 heure en étant à l'extérieur de ladite instance, pour t'éviter un énième retour en ville.
Ben à ce moment-là, tu l'as déjà, ça s'appelle "service de barde une heure", ça coûte [frountch] points Tutu, et ça te permet de respé autant que tu veux pendant une heure...

Citation :
Si la double spé gëne vraiment l'égo des hardcore-gamers afficionados de l'auto-flagélation dans le dos à coup de stick analogique PS3 frotté à l'ortie fraiche, on pourrait au moins avoir droit à l'enregistrement de template qui ne blesserai en rien les gus qui veulent courir jusqu'aux instances, qui aiment aller faire des réparations à l'autre bout de la map entre deux wipe ou autre. Chacun sa vision du jeu, il faut de tout pour faire un monde.
Pour les réparations, il y a le même genre de feature au store, plus un super objet dont quasiment tout le monde a oublié l'existence depuis qu'il ne faut plus se taper 275km à pied pour aller au forgeron le plus proche: l'enclume de réparation, qu'on pouvait claquer au milieu de l'instance pour que les gens réparent (dans le temps, après les deux premiers boss de la Faille, le gardien demandait généralement si c'était pas possible d'en claquer une car il commençait à sentir quelques signes de faiblesse...)

Citation :
La, il n'est pas question de changer l'intégralité du gameplay mais de l'adoucir. Et perso j'ai encore jamais entendu parler d'un mmo qui à coulé parce qu'on lui a implémenté la double spé. "OH my god, ils viennent de mettre la double spé, ok Final warcraft of guild quest II c'est fini pour moi, jme barre et je retourne écouter ma discographie complète de Enrico Macias featuring David Guetta" (sisisisisisisi ça arrivera un jour et alors, vous repenserez à moi à ce moment la).
Mouais, je ne suis pas super convaincu. Le souci d'intégrer une respé "à la volée", c'est que tout le contenu antérieur devient inadapté (et donc idéalement à revoir, dans le pire des cas à jeter).
C'est ce qu'on a vu dans d'autres situations (la blague du MdS qui pouvait soigner les maladies de tout le groupe d'un coup... mais plus celle du PNJ allié à la Faille. C'est un "adoucissement" du gameplay qui a eu des effets secondaires déplorables, pour les gens qui allaient encore chatouiller Taurlach. Ou le réajustement des niveaux d'acquisition de certaines compétences qui bloquent l'acquisition de certains traits pour certaines classes - je pense à l'Obscurité chez la senti, parce qu'un confrère en a parlé hier soir sur le canal, mais je suis sûr qu'il y en a d'autres)...
Le fait d'avoir 5 ans de recul sur le jeu permet aussi d'avoir une intuition sur ce que le jeu est capable de supporter sans perdre son charme.
Si l'on me permettait une comparaison un peu osée entre un MMO et une fille, je dirais que trop de chirurgie esthétique tue l'esthétique, et que les filles les plus belles ne sont pas celles qui ont le moins de défauts, mais celles dont les défauts sont les plus jolis...

Le problème des traits existe (là encore, certains, de par leur expérience du jeu, le ressentent plus que d'autres), et il y aurait effectivement des choses à faire (l'enregistrement d'une config est, de mon point de vue, une option pas inintéressante - même si, pour moi, il y aurait d'autres choses plus importantes à mettre en place/corriger/améliorer dans ce jeu), mais de là à vouloir calquer [tel système] qui existe dans [tel jeu], non. LOTRO n'est pas WoW, n'est pas Rift, n'est pas SW:TOR, n'est pas TSW et c'est justement la variété des systèmes de jeu qui permet à chacun de trouver chaussure à son pied.
Par exemple, je vous ai dit à quel point je détestais les arbres de talents? Non mais vraiment, c'est un système qui m'insupporte au plus haut point

Citation :
Dans ce cas la, oui il m'arrive de tomber sur un groupe avec des nez-creux qui on inventé l'eau chaude et le savon de Marseille, et qui demandent aux gdr heal de respe dps car "sa sé pa heal" et aux senti de respe dps car "sa sé pa tanker". ET bin non je refuse d'envoyer babouler ces gens la car d'une part, y'a des moments ou c'est pas la foule qui étouffe sirannon,
[do not feed the troll]
Quand tu as fait parler les joueurs, je me suis demandé sur quel serveur tu étais... Et puis j'ai vu...
M'enfin t'as pas de chance de tomber sur des gens ki parl kom sa lol...
[/do not feed the troll]

Citation :
Du coup, moi j'ai parlé de la double-spé parce que dans mon expérience de jeu, ça me semble important mais ptet qu'il y a d'autre feature que vous aimeriez???
Les armes légendaires: qu'on nous donne le système qu'on nous a promis au début des annonces de la Moria...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par kuroroh
C'est absolument pas de la paresse. Mais tu es en plein zone du grand fleuve à farmer/queter, tu utilise le chercheur d'instance en même temps et paf tu tombes sur un groupe qui a déjà un heal, on te demande gentiment d'aller te respé... TP en ville (si tp up sinon la galère de cheval), pour changer tout.
Donc tu veut une double spé chasseur pour avoir les TP ?
Le fait qu'on ne soit pas obligé de passer par la porte de l'instance est déjà un gros plus, on va finir dans un jeu AAA à t'écouter ...
Citation :
Un jeu DOIT être contraignant pour être intéressant, et il doit occuper le joueur.
Non. La difficulté et la contrainte ne sont pas la même chose : ce qui rend un raid intéressant, c'est le challenge qu'on va y trouver, pas les 45 minutes pour atteindre la porte. Aussi charmant que cela puisse être, dans la majorité des cas il ne s'agit que d'émuler de la difficulté avec des procédés tout à fait artificiels (comme les quêtes Fedex peuvent être un moyen de rallonger artificiellement la durée de vie à moindre coût).

Citation :
Mouais, je ne suis pas super convaincu. Le souci d'intégrer une respé "à la volée", c'est que tout le contenu antérieur devient inadapté (et donc idéalement à revoir, dans le pire des cas à jeter).
Ce n'est pas vrai non plus. Actuellement, rien n'empêche les joueurs de sortir d'une instance pour aller changer leurs traits entre 2 boss (voire entre 2 packs !). A partir de là, qu'on l'autorise "à la volée" n'a pas de raison de rendre le contenu totalement injouable. Plus facile, peut-être, pour ceux qui prendront le temps de faire des modifications régulières en instance.

Le vrai souci, pour moi, ce n'est pas le contenu d'avant, mais celui d'après : là les développeurs risquent de prendre en compte la possibilité de changer les traits "à la volée" dans leur design (d'instance ou de raid) et donc de faire du changement de trait régulier une obligation, ou l'inverse, et donc de ne jamais proposer de réel challenge aux joueurs "optimisateurs".
Sinon on supprimer tout ce qui est autour des instances ( exploration/zone/quêtes/craft et compagnie ) on s'en branle ça fait perdre du temps sur les instances
Comme ça on à une bonne optimisation du temps de jeu en instances et osef du reste.

Bon plus sérieusement, la double spé comme j'ai dit pourquoi pas à condition que c'est juste une "sauvegarde" d'une ou deux config supplémentaire pour un switch plus rapide pour les impatients qui n'ont pas 1 min à perdre pour rush une instance, mais c'est tout le switch quand on veut ou on veut ( même hors combat ) faut pas abuser ( si le jeu aurait été prévu pour ce genre de chose avec des combats qui nécessite tel ou tel build pourquoi pas mais là c'pas le cas ou alors sur 1 ou 2 script ).
Faut arrêter de vouloir toujours aller plus vite, de vouloir des méthodes/outils pour optimiser votre temps de consommation fast-food ( surtout avec la vitesse d'ajout de contenu sur Lotro quoi c'pas du Rift non plus de ce côté ). Après on s'étonne que les MMo actuel n'arrive pas à retenir les consommateur impulsif .... euh les joueurs ( et oui nous aussi on peu faire une généralisation débile avec ceux qui ne partage pas nos avis ) Vous voulez aussi que Turbine vous files en même temps que les raids un p'tit texte qui vous décris les strats du prochain raids histoire de gagner du temps ?

Bon sur ceux amuser vous bien quand même.
Citation :
Sinon on supprimer tout ce qui est autour des instances ( exploration/zone/quêtes/craft et compagnie ) on s'en branle ça fait perdre du temps sur les instances
Comme ça on à une bonne optimisation du temps de jeu en instances et osef du reste.
La caricature aide rarement à avoir une conversation calme et constructive.

Sinon, non, évidemment : l'exploration, les quêtes et l'artisanat, entre autres, constituent des pans du jeu différents, qui intéressent des joueurs différents, et qu'il convient évidemment de conserver si le développeur entend conserver plus d'une catégorie de joueurs sur le jeu.

Citation :
Faut arrêter de vouloir toujours aller plus vite, de vouloir des méthodes/outils pour optimiser votre temps de consommation fast-food ( surtout avec la vitesse d'ajout de contenu sur Lotro quoi c'pas du Rift non plus de ce côté ).
Le but d'un jeu c'est... d'y jouer, pas de perdre du temps qui pourrait être utilisé à jouer parce que le développeur a décidé d'implémenter une contrainte artificielle pour atteindre son quota de frustration dans le rapport temps/investissement/récompense.

Qu'on ne permette pas le changement en instance, pourquoi pas (question de gameplay) ; qu'on soit contre le changement hors-combat, je ne vois pas ce qui le justifie ; qu'on se montre méprisant quant à une éventuelle sauvegarde des configurations de traits (j'ai cru en lire certains), c'est incompréhensible.
Citation :
Publié par Maelendil
Vous voulez passer votre temps en jeu à faire des choses pénibles, faites à votre guise, mais il y a des gens qui ont une vie à côté.

D'ailleurs pour reprendre l'exemple du craft, quand j'ai les matériaux pour faire 150 lembas, je lance le craft sur les 150 lembas et je vais faire autre chose. Si quelqu'un ici reste à regarder la barre bleue se remplir 150 fois, sans rien faire d'autre que regarder 150 fois la même animation de son personnage qu'il se manifeste.
1) Pourquoi mettre une phrase comme "faites à votre guise, mais il y a des gens qui ont une vie à côté". C'est une fois de plus une petite agression verbale. Tu crois que je n'ai pas de vie a côté parce que je ne suis pas d'accord avec toi? Je suis médecin, et je travaille dans un service de réanimation, je suis divorcé et élève a mi-temps une petite fille de 6 ans. Ca te va comme vie a côté?
Pourquoi ne peut-on pas etre simplement en désaccord avec un post sans prendre dans les dents une petite vanne (qui reste néanmoins parmi les plus modérées, je le reconnais). Restons en aux arguments factuels et aux posts courtois.

2) comme je l'ai déjà dit, enregistrer les configs me parait une bonne idée. En revanche passer d'une spé a l'autre instantanément en pleine instance, non. Donc la double spé pourqoi pas mais avec certaines contraintes, que le passage chez le barde permet de maintenir. Ou alors on pourrait imaginer un "cooldown" apres changement de traits (si on ne passe pas chez le barde) qui bloque l'utilisation de la nouvelle config avant un delai a fixer (5 min?). Un peu comme les bijoux de viveclaire, qu'on ne peut activer tout de suite apres avoir équipé la babiole

3) pour le craft, ce n'est pas de passer du temps devant l'ordi a regarder la barre de progression qui importe, c'est qu'il y ait une certaine contrainte à l'obtention des objets. De ces contraintes (recolte des ressources, temps de craft) dépend la valeur de l'objet pour toi ou pour les gens a qui tu l'offres ou le vends.

Cordialement (regards dirait Skro^^)

Wykin
Estel
Ce débat me fait penser aux débats qui opposent les aficionados de WoW Vanilla contre WoW Cataclysm.

Du genre Lotro Shadows of Angmar contre Lotro Isengard.

Deux visions différentes de ce que doit être Lotro.

Néanmoins, dans les comparaisons des pro-isengard, vous avez choisi des comparaisons qu'on ne peut pas imposer à quelqu'un, alors que la double-spé peut s'imposer d'un simple kick... euh... clic.

Que j'utilise ou non le chercheur d'instances, qui peut savoir? Aller à la Faille en passant par la Porte de Gath Uior est assez rapide au niveau 75 (vous allez pas me faire croire que vous êtes niv 50 avec le set d'isengard )

Que j'utilise l'indicateur de quêtes ou non, qui peut savoir?

Ensuite, quelqu'un a parlé d'évolution du jeu, parce que l'homme évolue, blablabla, je trouve la comparaison un peu mal venu... Parce qu'il y a 40 ans, l'homme marchait sur la lune et que maintenant ce n'est plus possible. Ou encore qu'il y a 10 ans, l'homme faisait le trajet Paris-New York en moins de 4 heures, maintenant ce n'est plus possible.

Donc l'évolution n'est pas toujours au rendez-vous et parfois on s'en abstient très bien.
Citation :
Publié par MelkyWay
La caricature aide rarement à avoir une conversation calme et constructive.

Sinon, non, évidemment : l'exploration, les quêtes et l'artisanat, entre autres, constituent des pans du jeu différents, qui intéressent des joueurs différents, et qu'il convient évidemment de conserver si le développeur entend conserver plus d'une catégorie de joueurs sur le jeu.
Désolez c'était pour me mettre au niveau de certain Bien sur que le ceci est quasi indispensable au jeu, mais cela peu aussi être perçu par une perte de temps.

Citation :
Publié par MelkyWay
Le but d'un jeu c'est... d'y jouer, pas de perdre du temps qui pourrait être utilisé à jouer parce que le développeur a décidé d'implémenter une contrainte artificielle pour atteindre son quota de frustration dans le rapport temps/investissement/récompense.

Qu'on ne permette pas le changement en instance, pourquoi pas (question de gameplay) ; qu'on soit contre le changement hors-combat, je ne vois pas ce qui le justifie ; qu'on se montre méprisant quant à une éventuelle sauvegarde des configurations de traits (j'ai cru en lire certains), c'est incompréhensible.
D'accord sur le fond, pas entièrement mais en partie, sur le faite que le but du jeu c'est de jouer en évitant une perte de temps inutile. Mais le switch de build hors combat n'importe où apporterais quoi de plus en faite sur Lotro ? Pour Pve solo généralement sur Lotro c'est tellement simple que tu le fait avec n'importe quelle config et le PvE groupe c'est souvent là même config aussi donc une "sauvegarde" au barde est amplement suffisant. Où sinon méthode simple pour ceux qui ne veulent vraiment pas ce déplacer mais qui reviendrais presque aux switch de build quand on veut, c'est de foutre un barde dans les instances.

Mais avec tout ces choses ont perd beaucoup de charme sur les MMo, le charme d'explorer, de ce balader, de faire vivre différente zone et compagnie. Déjà qu'avec le chercheur d'instance ( je suis totalement contre mais je mit suis fait quand même ) tout le monde était regrouper à un seul et unique endroit, le jeu aujourd'hui ce résume à camper HV/marchand en attendant un tp instance via le chercheur d'instance ( et là heureusement que la communauté bien que dégradé reste toujours un minimum agréable car on ce retrouverais très vite comme sur WoW où les gens groupe ne disent pas bonjour, run l'instance loot et ce casse, désolez mais l'aspect "sociable", je sais pas si on peu appeler ça ainsi, en prend un énorme coup et on à cette sensation de fast-food, je consomme et j'me casse ).

Enfin bref je sais pas si j'suis très clair dans mes écrits ( et désolez si c'est pas le cas ) mais tout ça pour dire que plus le temps passe et plus les outils introduit ou demander tend à allez vers une optimisation du temps de consommation plus qu'à une réel envie d'améliorer le genre, peu-être que je me trompe et que ma vision est tronqué par quelconque a priori.
Mais je préfèrerais 100 fois qu'ils développent leurs contenu par de nouvelles instances/raids avec de bon gros script et une vrai difficulté plutôt que des outils dont on peu facilement ce passer
Citation :
Mais je préfèrerais 100 fois qu'ils développent leurs contenu par de nouvelles instances/raids avec de bon gros script et une vrai difficulté plutôt que des outils dont on peu facilement ce passer
La double spe, c'est moins de 50 lignes de code (et surement moins encore) ..ca se programme en moins d'une heure.

(Et oui, j'ai fait de la programmation de haut niveau ).
Citation :
Publié par Voluptificus
La double spe, c'est moins de 50 lignes de code (et surement moins encore) ..ca se programme en moins d'une heure.

Ouai mais qu'ils passent directement au code pour le contenu PvE instance/raids, optimisation du temps, pas une heure à perdre Désolez c'était facile, promis je le refait plus.
C'est sur que c'est pas grand chose mais c'est aussi très peu utile
Citation :
Publié par Voluptificus

L'implantation de la double spé n'est pas juste une histoire de code hein... Il faut réfléchir à toutes les implications que ça peut entraîner, à la fois sur le PvE, PvE haut niveau, PvP etc. Sans compter qu'il doit falloir adapter ça à chaque Classe, et selon le nombre de traits débloqués (par niveau ou Points Turbine). Bref, ta remarque est à peu près inutile, même si elle est sûrement vraie...
Citation :
+1 (sauf pour les fautes d'orthographe )
Citation :
Publié par Voluptificus

j'ai des doutes...
Quand je voie les 3 mois de validation sur mon projet de boulot quand je change une ligne
Citation :
Publié par Skro
Les armes légendaires: qu'on nous donne le système qu'on nous a promis au début des annonces de la Moria...

Regards,
Skro
J'arrivais à peine dans le jeu à ce moment, ils avaient promis quoi ?

Je suis le seul à espérer que le système des cristaux servira à remplacer l'age des objets ? (j'me remet doucement de la destruction de ma fidèle épée 2ème age qui m'a si bien servie)
C'est pas que je trouve idiot qu'on fabrique des armes du 2ème ou 1er age mais... heu si en faite... (Regardez ma superbe épée qui date du premier age fabriquée la semaine dernière !)

Et puis comme il faut bien dire un truc en rapport avec le sujet...
Sauvegarder une liste de traits : ce serait super, on pourrait changer d'un coup tous les traits, puis regarder quand même si y'a des traits plus adaptés à ce qu'on doit faire, on s'affranchit de ce qui est fastidieux en gardant la réflexion quoi...
Que les fans du cliquer-glisser se rassurent, 1 ou 2 templates ne couvriront pas toutes les possibilités de mix de traits ! Vous devrez quand même faire des changements !
Faire le switch sans les bardes : là ça se raproche plus du gameplay et pas seulement de l'interface, du coup ce serait aux dev à adapter le contenu qui suivrait, en attendant ça existe pas je fais sans, si ça existait je ferais avec.

Dernière modification par Kethounet ; 22/05/2012 à 14h58.
Citation :
Publié par Kethounet
J'arrivais à peine dans le jeu à ce moment, ils avaient promis quoi ?

Je suis le seul à espérer que le système des cristaux servira à remplacer l'age des objets ? (j'me remet doucement de la destruction de ma fidèle épée 2ème age qui m'a si bien servie)
C'est pas que je trouve idiot qu'on fabrique des armes du 2ème ou 1er age mais... heu si en faite... (Regardez ma superbe épée qui date du premier age fabriquée la semaine dernière !)
Ils avaient promis que l'arme légendaire grandirait avec nous, qu'on n'en changerait plus jamais, qu'on pourrait la customiser comme on voudrait...

Bref, j'imagine les armes légendaires telles qu'initialement décrites comme ce qu'on peut avoir avec le soldat d'escarmouche: une apparence (un peu) customisable, les legs qu'on peut choisir (et pas juste prier pour qu'ils soient là), des bonus qu'on peut équiper, et éventuellement le tout bricolable à l'envie et de façon réversible (moyennant l'accès à un maitre des forges et quelques pépettes).

Moi aussi ça m'a brisé le coeur de péter mes armes des âges précédents... au point que je me traîne encore mes outils Premier Age 60 complètement dépassés par simple nostalgie...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Ils avaient promis que l'arme légendaire grandirait avec nous, qu'on n'en changerait plus jamais, qu'on pourrait la customiser comme on voudrait...

Bref, j'imagine les armes légendaires telles qu'initialement décrites comme ce qu'on peut avoir avec le soldat d'escarmouche: une apparence (un peu) customisable, les legs qu'on peut choisir (et pas juste prier pour qu'ils soient là), des bonus qu'on peut équiper, et éventuellement le tout bricolable à l'envie et de façon réversible (moyennant l'accès à un maitre des forges et quelques pépettes).
Effectivement ça donne envie, j'espère que les cristaux sont bien destinés à nous rapprocher un peu de cette promesse.
Ce serait cool de pouvoir choisir les legs selon les circonstances, et peut être même sauvegarder des templates de legs qu'on pourrait switcher ! (ça se sent que je troll là ? ^^)
J'ai toujours regretter que les armes n'évoluent pas avec nous comme annoncé initialement. En fait ce ne sont plus des armes légendaires, juste des armes customisables. On en loot tellement souvent que le terme légendaire perd toute son importance. Ce serait bien qu'elles avancent comme notre perso quitte à ce que ce soit fort long mais qu'on ne se dise pas à chaque nouvelle extension, ahhh j'avais enfin tous les legs qui me convenaient en or, j'ai plus qu'à tout recommencer dans la joie et la bonne humeur... On aurait qu'un perso ça irait encore mais quand tu as 3/4 rerolls ça devient vraiment pénible, et on retombe dans la contrainte que certains semblent apprécier. Désolé pour le hs

Pour en revenir au fait que la contrainte soit une difficulté, je ne suis pas du tout d'accord.

Qu'un jeu soit difficile par son contenu, ces scripts, son ia, ou la difficulté a avoir un personnage optimisé okay, mais qu'on ne me dise pas que changer ses traits représentent une difficulté... C'est juste une contrainte répétitive qui n'apporte rien au gameplay. Ca vous procure réellement des sensations et de l'adrénaline d'aller voir un barde pour y refaire toujours les même switch ? Waouw... Et comme dit précédemment il est déjà possible actuellement à tout moment de changer de traits durant une instance, on quitte l'instance, on va voir le barde et on revient ni vu ni connu, donc la facilité de la chose existe déjà mais on perd de nouveau du temps en chargement etc alors qu'un panneau avec 2/3 configs enregistrables rendrait exactement le même service.
quand tu es heal tu joues heal c'est tout!!! si tu veux dps tu joues chasseur, champion et euh cambri et voilà^^ pourquoi mettre une double spé y'a même pas de spé à la base lol
c'est fin ce que tu dis vectivus... si on prend le gdr ton exemple coule à l'eau. Et on a déjà parlé des petites confrérie qui n'ont pas d'autres choix que de passer par des changements de traits pour avoir un groupe un minimum équilibré
pas vraiment....

le temps que tous les membres du groupe soient réunis/prêts il a des minutes qui peuvent être utilisées à passer chez le barde quand même^^

avec tout ça on va arriver à
- un marchand/réparateur
+ un barde
+ un banquier
à l'intérieur de chaque instance ....

ça casserait un peu l'atmosphère nan ?

on joue donc par définition : on a du temps (on n'est pas au boulot zut ! y a pas de cadence à respecter ni d'horloge traqueuse !)
-> qu'est ce que 5 mn sur une durée de vie de 90 ans ? lol
-> les PO des coûts de changement c'est peanuts dans ce MMO

allons, amusons nous \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés