hello tous.
chuis content du remue-ménage que fait ce post car je trouvais le fofo passablement calme dernièrement. C'est bien ça fait réagir du monde, ça montre qu'on est encore actif, et que malgré les diverses opinions on peut parler d'un sujet sans se taper dessus à grand coups de trollage.
Pour en revenir au sujet, il n'est absolument pas question de faciliter le jeu d'une quelconque manière. Il ne me semble pas non plus une seule fois avoir dit que je souhaitais une respé possible n'importe quand en fight ou autre.
Des restrictions sont nécessaires et doivent être contraignantes. Mais le but d'une "double spé" ou "diminution des couts" + enregistrement de template , c'est à la fois de sauver du temps "effectif" de jeu, et de rendre l'expérience de jeu moins frustrante pour des gens qui comme moi ne peuvent pas passer 4 à 8H de jeu d'affilé hors week-end, ou qui font partie de petite conférences familiales où le choix des membres est restreint et que certains doivent de par la flexibilité de leur classe switcher très très très très régulièrement pour permettre à ces conf de vivre quand même leur vie.
Dans l'idée d'une double spé, ça peut être une feature du store (sans obligation d'achat pour les puristes) avec un système de timer voire même de token pourquoi pas... on peut déjà se faciliter les choses en appelant son petit soldat en open world, pourtant vous criez pas au scandale sur cette manière de faciliter le jeu.
Avec une double spé, t'arrives en instance, on te demande de respé, tu peux le faire une fois toutes les 1 ou 2 heure en étant à l'extérieur de ladite instance, pour t'éviter un énième retour en ville.
Si la double spé gëne vraiment l'égo des hardcore-gamers afficionados de l'auto-flagélation dans le dos à coup de stick analogique PS3 frotté à l'ortie fraiche, on pourrait au moins avoir droit à l'enregistrement de template qui ne blesserai en rien les gus qui veulent courir jusqu'aux instances, qui aiment aller faire des réparations à l'autre bout de la map entre deux wipe ou autre. Chacun sa vision du jeu, il faut de tout pour faire un monde.
J'ai lu kek part aussi "on a bien fait sans pendant 5ans alors osef" ... bin ouais, pendant 3000ans l'homme à vécu sans la roue. Donc du coup osef aussi... mais est-ce que t'es prêt à faire poser ta bagnole sur des rondins de bois avec une douzaine d'esclave qui poussent et un bonhomme munit d'un fouet pour les motiver à faire le trajet Perpignan-Montpellier en moins de 8jours, chuis pas certain. Ça s'appelle l'évolution. Lotro a bien évolué depuis son lancement, plus que la plupart des autres mmo. La, il n'est pas question de changer l'intégralité du gameplay mais de l'adoucir. Et perso j'ai encore jamais entendu parler d'un mmo qui à coulé parce qu'on lui a implémenté la double spé. "OH my god, ils viennent de mettre la double spé, ok Final warcraft of guild quest II c'est fini pour moi, jme barre et je retourne écouter ma discographie complète de Enrico Macias featuring David Guetta" (sisisisisisisi ça arrivera un jour et alors, vous repenserez à moi à ce moment la).
Enfin y'a un dernier point que je voulais toucher. Oui je suis dans une petite conf, oui souvent le matin quand je joue on est au moins 1 connecté chez nous, moi quoi... et du coup oui j'utilise le chercheur d'instance après avoir lancé quelque shout sur le régional pour le coté social.
Dans ce cas la, oui il m'arrive de tomber sur un groupe avec des nez-creux qui on inventé l'eau chaude et le savon de Marseille, et qui demandent aux gdr heal de respe dps car "sa sé pa heal" et aux senti de respe dps car "sa sé pa tanker". ET bin non je refuse d'envoyer babouler ces gens la car d'une part, y'a des moments ou c'est pas la foule qui étouffe sirannon, et d'autre part, vous parlez de challenge. Et bin croyez moi, c'est souvent plus sport de réussir une quelconque instance pick-up en gdr heal spé trait jaune (foudre) puisqu'on te l'a demandé et de rattrapper les erreurs de ces fameux nez-creux, que de faire une fonderie T2 bien propre avec ton cercle ultra fermé d'amis avec qui tu joues systématiquement tous les jours, qui sont bien skillé et qui assurent comme une glace à la vanille pépites de chocolat après un repas bien lourd.
Chacun son chemin de croix pour se laver de tous ses péchés vidéo-ludique...
Du coup, moi j'ai parlé de la double-spé parce que dans mon expérience de jeu, ça me semble important mais ptet qu'il y a d'autre feature que vous aimeriez???
__________________
Merlin: << Elias, qu'est-ce qui est petit, rond et marron ? >>
Elias: << Euuuh... un marron ? >>
Merlin: << Putain, il est fort ce con !!! >>
|