A quand la double spé ????

Répondre
Partager Rechercher
Faut faire quelque chose, ça devient insupportable d'être un healer dans ce jeu. A quand une double spé qui m'éviterai de perdre 10-15 minutes entre chaque escarmouche/instance/match de catch féminin à changer mes traits en rackant 1 à 3 gold par jour, devoir tout refaire parce que ce c.. de barde [Modéré par Ekis : .] s'est fait rouler dessus par une moissonneuse batteuse angmarim à garth forthnir et qui est pas capable de se souvenir d'une simple config précédente.

Tout refaire à chaque fois, donc chez le barde, puis tout refaire dans les barres, puis tout refaire dans le stuff. Depuis le temps, y'a bien des jeux qui s'y sont mis avec sucés, et j'aurai préféré dépenser 1000pts turbine dans la possibilité d'avoir une double spé que de les investir dans la bourse partagée qui est un semi-foutage de gueule, ou dans l'achat de la super feature de la maj du grand fleuve, le pet escar en open world qui apporte autant au jeu qu'un nouvel album de Francis Lalane à la paix dans le monde...

Est-ce qu'on pourrait pas faire une offrande, j'entends par la un sacrifice, sur l'autel à la gloire des dev pour faire changer les choses?
On pourrait par exemple immoler David Guetta après l'avoir enduit de nutela et d'huile de pépin de raisins pour faire d'une pierre deux coups: motiver les devs pour une petite maj rapide avec la double spé et dans le même temps sauver les ondes radio de la bouillabaisse musicale que représente sa "musique" ("sa musique" à dire en faisant le signe entre crochet avec vos doigts)...

et comme le dirai l'autre dans son petit feuilleton qui fait fureur... je voulais une double spé, j'ai eu une nouvelle escarmouche et une demi-moria retouchée...BREF...

Dernière modification par Ekis ; 20/05/2012 à 01h11.
Un post bien amusant ^^ David Guetta a bon dos!

On devrait quand même monter un procès contre Turbine depuis le temps qu'ils ne répondent pas à tous les petits caprices individuels des joueurs! Bon Dieu!
Ben en fait je ne suis pas tout a fait d'accord... sur le principe...même si le post, joliment tourné, m'a fait bien rire.

En théorie, c'est un MMO, tu as besoin des autres et les autres ont besoin de toi (en heal surtout, hein?). Et justement les quetes autour de Garth Forthnir sont assez difficiles en solo, et imlad Balchorth seul c'est vraiment casse-gueule. Donc la logique voudrait que tu y ailles en groupe et donc que tu joues ton role de heal pour le groupe, sans changer regulierement tes traits.

Changer en permanence ses traits pour du solo, c'est dommage. Fais les quetes en groupe.... en theorie

Parce qu'en pratique, je vois bien que la plupart des joueus sont 75 maintenant, et que les plus bas lvls jouent surtout en solo. Et que tu dois donc avoir du mal (et pas forcément le temps) de chercher a grouper pour faire quelques quetes en Angmar...

Moi, Garth Forthnir, Imlad Balchorth et la montée vers Carn Dum, ce sont des bons souvenirs de jeu en groupe. Et la, ya pas de doute, on a besoin de toi...en heal

Wykin
Après, je trouve que pouvoir enregistrer 3 configurations ( voir +, merci le store ) de traits préférés afin d'aller plus vite dans les switch de trait, cela me semble plutôt être une bonne idée.
amusant oui et une idée probablement à creuser... après je pense que Turbine ont d'autres préoccupations... ^^

Personnellement, (je suis très puriste et rôleplay) je préfère montrer un second méné spé DPS et garder mon main spé heal plutôt qu'avoir un seul perso qui puisse faire les deux.
Pourquoi? Bha c'est bête hein, mais cela ne colle pas à son background... bon d'accord je sors ^^ .
La seconde raison c'est que je suis quelqu'un qui est habitué à avoir un perso stable et "fini"! Je n'aime pas devoir faire de changement... cela me reste de mon séjour de 4 ans sur NWN!

Enfin bref... je papote mais je trouve l'idée sympathique pour effectivement tout ceux qui aimerais de la simplicité sur la gestion des traits et des spécialités... un option comme sur lotro.fr où on peut enregistrer un stuff serait pas mal

Patience... tout vient à qui sait attendre
Citation :
Publié par vince0509
En théorie, c'est un MMO, tu as besoin des autres et les autres ont besoin de toi (en heal surtout, hein?). Et justement les quetes autour de Garth Forthnir sont assez difficiles en solo, et imlad Balchorth seul c'est vraiment casse-gueule. Donc la logique voudrait que tu y ailles en groupe et donc que tu joues ton role de heal pour le groupe, sans changer regulierement tes traits.

Changer en permanence ses traits pour du solo, c'est dommage. Fais les quetes en groupe.... en theorie
Et quand on a deux ménés dans un groupe on laisse les deux en soin ? ou on demande à ce qu'il y en ait un qui passe en DPS ? (idem pour gdr-méné, ou pour deux gardiens, ou senti-gardien, etc).

Pouvoir sauver quelques templates de traits et les reprendre en une seconde chez un barde ne serait pas du luxe, et ne consommerait pas des masses de perfs (vu que le passage chez le barde est quand même globalement rare par rapport à l'ouverture de tous les sacs).
Sur Lotro j'en vois absolument pas l’intérêt en faite N'étant déjà pas un grand fan de ce truc mais là sur Lotro ça demande 30 sec à changer de trait et coûte quoi 300/400pa à chaque switch..... Voilà quoi surtout que l'argent sur Lotro c'est pas ce qu'il y a de plus utile et de plus dur à monter
Donc bon c'est juste de la fainéantise je pense plus qu'autre chose
C'est absolument pas de la paresse. Mais tu es en plein zone du grand fleuve à farmer/queter, tu utilise le chercheur d'instance en même temps et paf tu tombes sur un groupe qui a déjà un heal, on te demande gentiment d'aller te respé... TP en ville (si tp up sinon la galère de cheval), pour changer tout.

En passant on vient de fêter les 5ans de lotro, et y'a toujours un nombre incroyable de jeune kevin ou de chassou-champion (comme par hasard les dps bourrin ^^) munit d'un Qi équivalent à une huitre avariée datant de noël 1992 qui pense encore qu'un gdr ça sait pas healer et pire qu'une senti ça sait pas tanker (sisisisi y'en a qui ont eu le sigle 5ans de jeu, sur le portrait, d'autre devraient avoir le sigle Justin Bieber à la place de la gueule du perso).

Donc pour en revenir à notre sujet, tu trouves un groupe on t’envoie gentiment chier car on pense que ton heal est moisi, faut te taper la respe et le temps perdu et te faire engueuler par les-dit-kevin cité auparavant parce qu'ils trouvent ça long et tu passes en plus à la caisse. Le weekend jfais des jolies pointes à 7 - 12 po pour peu que je fasse une session d'escarmouche/instance.

Donc faudra m'expliquer ou est la paresse... soit vous m'apprenez à farmer en spé heal (et la bon courage pour qui connait un gdr en affinité soins) soit jveux bien me faire sponsoriser par les bien-pensant du roleplay qui joue une classe mono spé depuis 4ans et qui voient pas le problème...

Et qu'on me dise pas qu'ils ont autre chose à faire, déjà c'est une nécessite, et puis par exemple la refont de fornost c'était pas le truc le plus franchement demandé par les joueurs, et bizarrement y'a plus de gens qui préféraient l'ancien. Si la double spé ou l'enregistrement de template est disponible, ça soulagera ceux qui en ont vraiment besoin, maintenant si t'en veux pas, personne t'oblige a casser ton roleplay en l'achetant/débloquant. Tu veux un perso monospé pour respecter ton background, bin tu vas pas sur le store point. VAut mieux trop d'options et de possibilités que pas assez non?

Enfin bon, comme dit plus haut, pour ce que turbine fait des doléances de ses joueurs... corbeille-à-papier.com

C'est triste ça aide pas l'expérience de jeu... allez tchuuuusssss...

Ps: j'ai jamais reroll senti...mais avec tout ce que je vois en groupe, je compati avec votre calvaire, amis en cuir que l'on pense 100fois moins bon tanker qu'un gardien unskilled et à qui on demande d'aller systématiquement respé dps. C'est à te dégouter du jeu. Tenez bon z'êtes les meilleurs
__________________
Merlin: << Elias, qu'est-ce qui est petit, rond et marron ? >>
Elias: << Euuuh... un marron ? >>
Merlin: << Putain, il est fort ce con !!! >>

Dernière modification par kuroroh ; 20/05/2012 à 20h18.
Citation :
Publié par kuroroh

C'est triste ça aide pas l'expérience de jeu... allez tchuuuusssss...
C'est triste... ça fait 5 années que les joueurs de lotro arrivent à vivre sans double-spé et à tomber les défis qu'apportent les devs sans en avoir besoin...
Citation :
Faut faire quelque chose, ça devient insupportable d'être un healer dans ce jeu
perso je le supporte très bien : capi (pas soin en solo), gdr (soin en groupe j'ai une chassou pour dps, pas en solo) et senti (tank qu'en groupe)... donc bon, c'est ton avis, inutile d'hurler au scandale
Citation :
jveux bien me faire sponsoriser par les bien-pensant du roleplay
je vois pas ce que le roleplay viens faire là-dedans, c'est la même sur tout les serveurs je pense^^ nice taunt

sinon y'a TSW si c'est l'enregistrement de ton template qui te passionne

Ps : et avant, il n'y avait même pas le portail d'instance (snifff), t'imagines que tu aurais dû aller sur place ou attendre qu'un chassou ou capi te tp ? trop dur -_-

Dernière modification par Baclord ; 21/05/2012 à 00h15.
Citation :
Publié par Baclord
sinon y'a TSW si c'est l'enregistrement de ton template qui te passionne

Ouai mais il faut quand même réfléchir et faire des choix pour être utile ( après à très long terme oui )

Et +1 pour le coup des instances, c'était dramatique avant fallait ce déplacer et changer de spé .... Pis je crois que personne ne s'en est soucier et ni "chouiner" ( il est pas beau ce mot mais j'en vois pas d'autre )
Citation :
Publié par Elry
Sur Lotro j'en vois absolument pas l’intérêt en faite N'étant déjà pas un grand fan de ce truc mais là sur Lotro ça demande 30 sec à changer de trait et coûte quoi 300/400pa à chaque switch..... Voilà quoi surtout que l'argent sur Lotro c'est pas ce qu'il y a de plus utile et de plus dur à monter
Donc bon c'est juste de la fainéantise je pense plus qu'autre chose
C'est juste n'imp que ce soit toujours pas implémenté. Sur Rift, j'ai 6 templates que je peux changer en un clic hors combat n'importe où, et ça ne me suffit déjà pas...

C'est ultra laborieux sur Lotro. Et c'est vrai que sauvegarder une config de traits, c'est genre rien de rien à coder.
c'est just n'imp de comparer la gestion des spé entre Lotro et Rift
sur Rift, c'est des arbres de talents dont les racines déterminent la plupart de tes compétences, merci de comparer ce qui est comparable^^
sur Lotro, rien n'est lié
et je parle même pas des 9 ames pour les 4 classes quand ici il y a 3 spé pour 9 classes... rien à voir quoi
Citation :
Publié par Baclord
c'est just n'imp de comparer la gestion des spé entre Lotro et Rift
sur Rift, c'est des arbres de talents dont les racines déterminent la plupart de tes compétences, merci de comparer ce qui est comparable^^
sur Lotro, rien n'est lié
et je parle même pas des 9 ames pour les 4 classes quand ici il y a 3 spé pour 9 classes... rien à voir quoi
Un RK ou un ménestrel en rouge plutôt qu'en bleu ça ne change absolument pas son gameplay ?

Sinon l'intérêt de ce genre de fonctionnalité, c'est tout simplement faire basculer du temps perdu en temps de jeu, c'est-à-dire qu'un joueur n'est pas là pour passer 3 plombes à changer ses traits, mais pour jouer à proprement parler : à partir du moment où la fonctionnalité telle quelle n'a aucun intérêt niveau game design, il n'y a pas de raison de ne pas la changer.
Citation :
Publié par Elry
Sur Lotro j'en vois absolument pas l’intérêt en faite N'étant déjà pas un grand fan de ce truc mais là sur Lotro ça demande 30 sec à changer de trait et coûte quoi 300/400pa à chaque switch..... Voilà quoi surtout que l'argent sur Lotro c'est pas ce qu'il y a de plus utile et de plus dur à monter
Donc bon c'est juste de la fainéantise je pense plus qu'autre chose
Si cela t'amuse de perdre dix minutes (et de faire perdre dix minutes à tout le monde) pour changer tes traits à chaque instance, cela n'amuse pas forcément tout le monde.

Citation :
Publié par Valornim
C'est triste... ça fait 5 années que les joueurs de lotro arrivent à vivre sans double-spé et à tomber les défis qu'apportent les devs sans en avoir besoin...
Je ne vois pas où est le rapport ? Personne n'a dit que c'était trop dur de changer ses traits, c'est juste inutilement pénible. On peut aussi enlever le chercheur d'instance puisqu'il y en a qui en parlent, on verra si ils trouvent cela très fun d'aller de la grande rivière jusqu'à Isengard quand ils doivent passer des racines à Orthanc...

Citation :
Publié par Baclord
perso je le supporte très bien : capi (pas soin en solo), gdr (soin en groupe j'ai une chassou pour dps, pas en solo) et senti (tank qu'en groupe)... donc bon, c'est ton avis, inutile d'hurler au scandale
C'est bien ce que l'on dit : il faut être borné de la classe mono-spé pour refuser ce genre d'amélioration minime. Franchement, à vous lire j'espère vraiment que vous allez tous jusqu'à la porte de toutes les instances que vous faites au lieu de passer par le panneau d'instance en restant à Galtrev ou Stangard. Parce que sinon vous n'êtes pas logiques de refuser ce genre d'amélioration.
Citation :
Un RK ou un ménestrel en rouge plutôt qu'en bleu ça ne change absolument pas son gameplay ?
il dit qu'il voit pas le rapport...
Enfin plus sérieusement si, mais ce que je voulais dire c'est que quand tu respé à Rift, tu dois refaire TOUT ton arbre et pas seulement changer 7 traits par 7 autres (allez, 10 avec les légendaires) d'où ce qu'ils ont fait
Pour ce qui est du temps de jeu dans ce cas là, on vire tous les trajets lents, le temps de craft etc... et on se tp d'un point à un autre pour pas marcher

pour ce qui est des développeurs, je préfère qu'il se concentre sur tout (gestion des vieux bugs, des plus récents, des nouveaux arrivés grâce à la dernière MaJ -les capitaines et mds comprendront-) plutôt que sur ça..; et du serveur aussi, ça serait pas du luxe
Bref, y'a clairement plus indispensable que la double spé à Lotro
Déjà qu'ils ne s'occupent pas forcément du nécessaire, je ne vois pas pourquoi râler sur du superflu... et je ne fais que donner mon avis, j'ai aussi des soigneurs/tanks/autres qui ne pexent pas avec les mêmes traits que durant les instances... y'a pas mort d'homme
ps : et énorme +1 sur David Guetta ceci dit en passant, ça méritait d'être souligné, merci quand même, ne serait-ce que pour ça
Citation :
il faut être borné de la classe mono-spé pour refuser ce genre d'amélioration minime
j'ai toutes les classes et je switch tout l'temps donc celle-là faudra me la refaire xD
- sauver une config de trait pour rendre rapide le passage chez le Barde, oui !
- diminuer les couts de respé, pourquoi pas ;
- pouvoir changer de set de trait à la volée n'importe où n'importe quand comme dans Rift (= partout ailleurs que devant un Barde), non

Au contraire de Rift, les instances de LOTRO ne sont pas faites pour que chacun puisse changer de rôle Changer de rôle pour affronter tel boss, tel trash, tel autre boss est une partie du gameplay de Rift ; ce n'est pas le cas dans LOTRO sauf cas rarissime mais où c'est prévu pour (il y a un barde dans je-sais-plus-le-nom-du-raid@forêt noire).
faut ptet pas oublié que c'est un jeu hein ... vous savez? les pixels qui bougent et qui font vibrer vos neurones...
Dans quel but? Ptet s'amuser? (Après oui j'avoue, chacun à une façon de s'amuser différente!)
Citation :
Publié par kuroroh
A quand une double spé
Ca se fera. Quand, on sait pas mais ça se fera.
Turbine copie (mal) WOW depuis des années, WOW a la double spé donc Turbine le fera (mal). Et comme tu le signales, on peut le mettre dans la boutique pour un prix totalement déraisonnable vu que les ménestrels/rk/random sont près à tout pour se débarrasser de cette corvée.

Donc y a aucune raison de ne pas le faire dans le futur ;]
Si je vous dis qu'hors ajustements subtils, je n'ai pas changé de traits depuis quasi un an, vous me croyez?

Bon, OK, je joue cambrio, et les traits, c'est le style de gameplay (soit on joue quelqu'un de sérieux, soit on passe son temps à faire youpi-tralala - ceci est un asticotage de notre cher RdM ), mais depuis qu'on a arrêté Barad Guldur (et incapacité en trait obligatoire) et que l'énigme mezz tout (et plus seulement les mobs intelligents), je garde mon build 5 rouges/CD-énigme.

Citation :
Publié par Harg
- sauver une config de trait pour rendre rapide le passage chez le Barde, oui !
- diminuer les couts de respé, pourquoi pas ;
- pouvoir changer de set de trait à la volée n'importe où n'importe quand comme dans Rift (= partout ailleurs que devant un Barde), non

Au contraire de Rift, les instances de LOTRO ne sont pas faites pour que chacun puisse changer de rôle Changer de rôle pour affronter tel boss, tel trash, tel autre boss est une partie du gameplay de Rift ; ce n'est pas le cas dans LOTRO sauf cas rarissime mais où c'est prévu pour (il y a un barde dans je-sais-plus-le-nom-du-raid@forêt noire).
Un gros plus un avec la boule de poil, en ajoutant qu'il y a un barde qui pope à Ost Dunhoth quand on a flingué les 4 ailes (en plus de Barad Guldur).

Et je vous dis que dans TSW, on peut carrément changer de classe à la volée? Bon, y'a pas de classe, mais passer de tank à heal et à DPS d'un clic, ça vous dit? Ben c'est pas ici...

Sinon, pour la double spé, on a des chances de la voir arriver avec le combat à cheval: il va falloir à certaines classes une spé totalement différente pour se battre à dada...

Regards,
Skro
bon

1) merci de rester modéré dans vos posts
utiliser les mots "faut vraiment etre borné pour..." c'est agressif et surtout ca montre que si quelqu'un a un avis différent du votre il est catalogué comme "borné" et donc que l'auteur lui même est..."borné!" Parce qu'ici c'est un forum où on donne son avis. Si vous ne voulez pas l'entendre inutile de venir poster ici, suffit de râler devant votre glace

2) si les kevinouskikoolools ne supportent pas de patienter 10 min le temps que tu changes tes traits, et bien ne groupe pas avec eux. Fais toi des amis que tu connais in game, groupe avec eux et les gens de ta conf et des conf alliées et eux comprendront. Je fais des raids tous les soirs et je n'ai jamais en 1 an entendu quelqu'un râler parce que le méné change ses traits. En revanche les gens ralent quand ils decouvrent, comme hier soir, que le mds pris comme classe controle dans Orthanc n'a un mezz que de 5 secondes car il n'a pas les bons traits. Surtout qu'ils le decouvrent quand le troll qui a pris le mezz leur arrive sur la tronche beaucoup plus tot que prévu...^^

3) "Enregistrer" une configuration de traits me parait une bonne idée, ca ferait gagner 1 min chez le barde. Mais supprimer le passage chez le barde et autoriser le switch immédiat en pleine instance, ou pire, en plein combat, je trouve ça dommageable pour l'esprit du jeu.
L'idée d'un jeu c'est quand même un certain challenge, c'est a dire une certaine difficulté. C'est a dire parvenir a gagner malgré des limites/contraintes (difficultés des boss, script du combat, composition du groupe, stuff....). Nombreux sont ceux qui se plaignent que lotro est devenu trop facile.

Cordialement

Wykin, nain champion donc évidemment borné ("la peste soit des nains et de leur nuque roide" a dit Legolas dans la Communauté de l'Anneau)
Citation :
Publié par Maelendil
Si cela t'amuse de perdre dix minutes (et de faire perdre dix minutes à tout le monde) pour changer tes traits à chaque instance, cela n'amuse pas forcément tout le monde.
Je ne met jamais 10 min pour changer de config avec mon capi, je connais les traits que je doit mettre cela me prend 30 sec ( aller 1min suivant l'instance/raids en changent les traits de vertu ) c'est cruel j'ai fait perdre 1 min de jeu à mes confrères ....... Faut pas abuser .....

Par contre une "sauvegarde" qui nous oblige à retourner au barde pourquoi pas ( bien que moi c'est déjà trop ) mais bon c'est cool mais les outils pour favoriser le côté fastfood du MMo faut arrêter. Enfin non c'est plus à moi d'arrêter en faite car le jeu tend à satisfaire la majorité malheureusement.

Et pour la comparaison avec Rift, j'ai du mal à la comprendre comme là dit Baclord sur Rift c'est des arbres de compétences qui détermine certaine compétence ( donc là oui sur un jeu comme ça si tu doit retourner voir un barde a chaque fois ) mais sur Lotro quoi le switch n'est juste pas comparable vu la pauvreté des traits et surtout l'utilité de certain ce qui reconduit souvent au même schémas.

M'enfin bon, bon jeu quand même

Ps à en dessous : J'ai jouer gardien pendant 2 ans avant tout les changements, je bouffais répa à gogo même en PvP, ensuite des switch de trait aussi, et maintenant je joue capi donc oui les changement de spé je connais aussi ( rha merde j'ai aussi un méné et un RK rhooo ) donc oui le faux problème "m'affecte" aussi si puis dire.

Dernière modification par Elry ; 21/05/2012 à 11h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés