Pop-up de confirmation pour sortir d'un donjon

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre, il m'arrive assez souvent -à cause des raccourcis clavier- de prendre une popo de rappel en pleins donjon. Ça va quand c'est un donjon avec un accès simple mais quand c'est un Ougah, Skeunk, Glours ou tengu par exemple ça deviens vraiment très embêtant.

Il serait pas mal d'avoir une pop-up "Voulez-vous vraiment sortir de ce donjon" dès qu'on utilise une potion.
Si les rapports entre interface de dialogue et fins de combat n'étaient pas si chaotiques, on n'en aurait pas besoin :/ .

Plutôt pour. Après, je viens de penser que passer les consommables en page 2 des raccourcis rapides réglera peut-être le problème pour moi, j'essaie ça.
Tu regarde ce que tu fais, tu arrête d'être pressé par le temps, tu pense pas qu'a l'xp/drop, tu mets une case d'espace entre ton pain que tu utilise tout le temps et les potions et voilà.

Ya bien assez de moyens d'éviter ce genre d'erreurs pour ne pas avoir à quémander une pop up.
Citation :
Publié par Finiarel
Tu regarde ce que tu fais, tu arrête d'être pressé par le temps, tu pense pas qu'a l'xp/drop, tu mets une case d'espace entre ton pain que tu utilise tout le temps et les potions et voilà.

Ya bien assez de moyens d'éviter ce genre d'erreurs pour ne pas avoir à quémander une pop up.
ça t'arrive jamais de glisser sur le clavier ? Y a pas besoin d'avoir la tête sur la lune pour faire une petite erreur, suffit qu'un de tes doigts prenne le contrôle et c'est cuit !

Totalement pour bien évidemment, au pire si certaines personnes trouvent ça emmerdant, ils peuvent tout aussi le rendre désactivable dans les option !
Pareil, ça m'est arrivé une fois, j'ai du refaire tout le chemin et ça m'as saouler.
Je ne suis absolument pas tête en l'air, c'est juste que j'ai malencontreusement touché le clavier et que du coup ben raccourci potion de rappel activé.

Donc un gros +1.
Citation :
Publié par Finiarel

Tout ce qui peut contribuer à la finition d'un jeu ou au lissage de son utilisation est bénéfique, dans une logique d'accessibilité, ça ne se discute même pas, l'idée de l'OP est bonne.
Ça serait utile en effet. Reste à espérer voir cette option avant quelques années dans une petite mise à jour
J'ai pas eu le tour sur des dj à accès pénible mais ça m'est déjà arrivé plus d'une fois. J'imagine même pas pour un skeunk "Bon les coupains je suis de retour dans 2h le temps de gérer les aggros mobs".
Citation :
Publié par Kyoshoo
Je suis pour aussi, mais il faudrait que ce soit activable/désactivable dans les options. Je pense que ça pourrait nuire à certains joueurs sur le serveur héroïque.
Explique moi comment ça peut nuire à quelqu'un une idée comme celle-ci ?

Pour rester sur le serveur héroïque, ça ne peut être que bénéfique, ça évite de te repayer un rush de donjon et donc des risques d'agressions.
Totalement pour, et je me demande même pourquoi cela n'a pas été ajouté dès la mise en place de l'utilisation des potions en donjon.
oui, et puis il ne vous est jamais arrivé de taper un dialogue sur le clavier dans ce que vous croyez être le chat, et en fait non il n'est pas sélectionné et argh :

* fenêtre des caractéristiques s'ouvre *
* fenêtre des sorts d'ouvre *
* fenêtre des caractéristiques se ferme *
* fenêtre des quêtes d'ouvre *
* l'inventaire s'ouvre *
et puis *emplacement 29 sélectionné *, potion de rappel, boum

bref, pour une fonctionnalité telle que celle-ci
Citation :
Publié par Finiarel

Merci pour ton troll, mais pas besoin d'être pressé ou de ne penser qu'à l'xp/drop pour prendre une potion par erreur parce que le focus n'est pas activé sur le chat quand tu veux écrire.

Je suis donc évidemment pour la mise en place de ce pop-up de confirmation lorsque l'on prend un consommable susceptible de nous téléporter hors du donjon (parce que c'est bien sur la téléportation qu'il faut avoir une confirmation, pas sur l'utilisation de la popo, sinon ça risque d'être galère de faire une distinction en donjon/hors donjon).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés